EURONAVAL2014


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EURONAVAL 2014 - Les industries mondiales de défense navale confirment le leadership du rendez-vous parisien
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A 4 mois de l’ouverture de ses portes au Bourget, le salon professionnel EURONAVAL, exclusivement dédié à la défense navale et à la sécurité maritime, a toutes les cartes en main pour faire de l’édition 2014 un rendez-vous international particulièrement réussi. Plus de 50 % d’exposants étrangers seront présents sur les quelques 15 000 m² de surface d’exposition déjà presque entièrement occupés. Cette 24e édition du leader mondial des salons dédiés au naval militaire et civil sera une nouvelle preuve de l’activité soutenue de ce secteur économique, notamment au Moyen-Orient et en Asie.
Etat des lieux par Jean-Marie CARNET, Directeur Général d’EURONAVAL
Le dynamisme de l’économie navale mondiale, avec ses multiples composantes - qu’elles soient militaires, de sécurité civile, de sûreté ou de protection de l'environnement - découle des tensions nouvelles autour des espaces océaniques, supports de croissance du XXIe siècle :
" L'espace maritime est de plus en plus stratégique. 80% du commerce mondial, en volume, transite par mer. Fait moins connu mais hautement sensible, les océans sont aussi l’épine dorsale de la mondialisation en hébergeant l’internet océanique, coeur du trafic web international et donc de l’économie mondiale. Avec l'épuisement programmé des ressources terrestres, les Etats cherchent désormais en mer énergie, nourriture, matières premières pour les quelques 9 milliards d’habitants projetés à horizon 2050. Toutes ces données objectives sont à l’origine des grandes manœuvres actuelles des Etats autour des espaces maritimes qui les poussent à s’équiper en conséquence pour défendre les intérêts de leur population respective. Une demande croissante d’équipements garante d’une activité globale soutenue au niveau mondial. "
EURONAVAL, leader mondial des expositions de défense navale, de sécurité et de sûreté maritime.
Au fil de ses 24 éditions, EURONAVAL est devenu la plus grande plate-forme d'échanges internationaux sur les questions navales et maritimes (hors plaisance). Un statut de leader qui doit beaucoup à l’excellence des industries navales françaises, 6e constructeur mondial et 2e européen, à l’origine de la création de cette biennale en 1968. Cette exposition internationale de 5 jours organisée par le GICAN* est l’équivalent naval du SIAE (salon international de l'aéronautique et de l'espace) organisé par le GIFAS pour l’aéronautique et d’EUROSATORY organisé par le GICAT pour le terrestre, dont la dernière édition mi-juin a connu un large succès.
La hausse régulière du nombre des délégations officielles de très haut niveau sur EURONAVAL confirme la prise de conscience par les Etats des immenses enjeux liés au « 6ème Continent » de notre planète. Pour répondre à cette prise de conscience, la biennale parisienne répond à l’ensemble des besoins pour les missions de souveraineté dans le domaine naval militaire et depuis quelques années, les actions des Etats en mer liées à la sécurité et sûreté maritime (maintien de l’ordre public en mer, police de la navigation et des pêches, surveillance maritime et côtière).
Parmi les nouveautés présentées, EURONAVAL proposera des unités de surface, des sous-marins, des embarcations commandos accompagnées de leurs armements et équipements, des drones de surface et sous-marins, des aéronefs, des AUSV (autonomous unmanned surface vehicules), ainsi que de nouveaux concepts notamment liés à la furtivité.
Plus qu’un salon professionnel, EURONAVAL est la vitrine internationale de la technologie qui rassemble l’ensemble des décideurs et acheteurs du monde entier et le panel complet des industriels, concepteurs et fournisseurs de matériels, de systèmes simples et complexes, ainsi que des services associés.
* Le GICAN, Groupement des Industries de Construction et Activités Navales, compte 159 sociétés adhérentes (juin 2014) qui représentent environ 8,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires cumulé et plus de 40 000 emplois directs.
EURONAVAL 2014 innove
Côté exposants, EURONAVAL accueillera les pavillons de nouvelles nations aux ambitions déclarées dans le secteur naval avec l’Inde et l’Australie. La Belgique, les Emirats Arabes Unis et la Turquie feront également, pour la première fois, leur entrée sur la biennale.
Les technologies innovantes seront également mises en lumière avec la création de « l’Espace simulation et réalité immersive ». Pour la première fois sur EURONAVAL, délégations, exposants, journalistes et visiteurs auront accès aux technologies immersives 3D, à la réalité virtuelle et augmentée dédiée au naval sur un espace animé par de prestigieux partenaires. Ces technologies concernent aussi bien la conception et la construction des navires, la revue de projets, la formation des opérateurs et des personnels de production, les étapes du cycle de vie d’un produit appliquées au transport maritime, à la défense navale, à la sécurité-sûreté maritime ou à l’exploration sous-marine.
Conférences et Workshops
Un effort particulier a été fait pour l’édition 2014 afin d’intégrer une participation internationale significative dans deux des trois grandes conférences plénières proposées.
Mardi 28 octobre : « Evolution des types de conflits en mer d’ici à 2025 », accompagnée d’une appréciation sur l’adéquation des moyens technologiques pour résoudre les problèmes sécuritaires.
Mercredi 29 octobre : « Apport de la coopération internationale pour maintenir un outil industriel puissant » ou les modes de coopération internationale à travers les transferts de technologie et la nécessité de disposer d’un outil industriel performant pour une exploitation raisonnée et sécurisée des richesses maritimes.
Avec les workshops, les équipementiers et prestataires de services pourront proposer leurs idées sur les technologies de demain qui répondront aux besoins exprimés par les grands donneurs d’ordres nationaux et étrangers.
Les rendez-vous BtoB seront organisés par la CCI Paris-Île de France et le réseau Entreprise Europe Network qui assurera la promotion des Business Meetings à travers 52 pays partenaires, le European Enterprise Network (EEN). Ce partenariat avec EEN favorisera l'identification dans leurs pays respectifs des grands comptes ou donneurs d'ordres correspondant à une cible définie auparavant par et avec le GICAN.
Les Trophées EURONAVAL
Accueillant une forte proportion d'exposants étrangers et un visitorat très largement international, EURONAVAL est un évènement de référence mondiale. Toutes les récompenses décernées sur la biennale sont des labels d’excellence. Les Trophées EURONAVAL sont ouverts aux innovations internationales dans deux des trois catégories : un Trophée innovation sur le thème navire du futur et un Trophée innovation sur le thème de la sécurité maritime ; le troisième Trophée, celui de la performance, récompense la PME/ETI française ayant mis en place le meilleur projet d’exportation, de diversification, d’implantation ou de partenariat à l’export.
Le Campus naval d’EURONAVAL
Lancé lors d'EURONAVAL 2012 sous l’égide du GICAN, le Campus Naval rassemblera en 2014 les principaux organismes de formation initiale et continue aux métiers navals qui feront la promotion de l’accès aux métiers de la filière industrielle navale, une filière de haute technologie.
EURONAVAL 2014 en quelques chiffres
Plus de 350 exposants
Plus de 50% d’exposants étrangers représentant 27 pays
15 000 m² de surface d’exposition
Plus de 90 délégations officielles attendues de 65 pays
350 journalistes attendus
http://rpdefense.over-blog.com/2014/07/ ... isien.html

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Euronaval 2014: 19 groupes russes présents au salon

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19 sociétés russes prendront part au Salon international naval et maritime Euronaval 2014 en France, a annoncé jeudi le Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique (FSVTS).
"19 organisations russes exposeront leurs produits sur une superficie de plus de 350 mètres carrés (…). Au total, 178 objets, dont des navires, des vedettes, des sous-marins, des systèmes d'artillerie et des systèmes radar seront présentées sous forme de modèles et de maquettes", lit-on dans un communiqué de presse diffusé par le FSVTS.
Parmi les groupes russes qui participeront à l'exposition figurent notamment l'Agence russe d'exportation d'armements Rosoboronexport, la Compagnie unifiée de construction navale (OSK), ainsi que les Chantiers navals de l'Amirauté et de Severodvinsk. L'exposition russe est organisée par le holding russe de hautes technologies Rostec.
Le salon international naval et maritime Euronaval a lieu tous les 2 ans au Parc des Expositions de Paris-Le Bourget. L'exposition est organisée par le groupement industriel des constructions et armements navals (GICAN).
Du 27 au 31 octobre 2014, Euronaval doit rassembler plus de 350 exposants, dont près de 150 groupes français, selon le site officiel du salon.
http://fr.ria.ru/defense/20141024/202802615.html

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Euronaval : Accord DCNS / Airbus D&S pour le développement d'un drone UAV

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Le drone TANAN pourrait être armé

Le spécialiste du naval DCNS et Airbus Defence & Space ont annoncé au cours du salon Euronaval la signature d'un accord pour le développement du drone UAV TANAN.
Le TANAN est développé par Airbus D&S depuis le début des années 2010. Selon DCNS ce drone à voilure tournante d'une masse maximale au décollage de 350 kg pouvant emporter une charge utile de 50 kg, correspond parfaitement au besoin pour un drone embarqué. Plus léger que le Little Bird utilisé par DNCS pour ses expérimentations, le TANAN dispose d'une charge utile plus importante que celle du Camcopter (Serval) utilisé sur le patrouilleur "L'Adroit".
L'accord entre les deux industriels vise à optimiser l'intégration du drone au sein des bâtiments de surface. Le TANAN est perçu comme l'un des systèmes du bâtiment au même titre que les senseurs classiques tels que les radars ou l'optronique. Intervenant en complément de l'hélicoptère il pourra effectuer des missions de surveillance avec une boule optronique, un récepteur AIS, un IFF et un système de guerre éléctronique. L'armement du drone est également envisagé.
Le TANAN sera destiné tout d'abord à la Marine Nationale. DCNS et Airbus D&S estiment que le drone proposé pourrait correspondre aux besoins de la Marine pour le programme SDAM prévu à l'horizon 2019. Les deux industriels espèrent créer le besoin autour de leur offre. Ils mettent en avant le fait que le système a déjà été en partie développé sur fonds propres. Les coûts seraient donc limités pour la Direction Générale de l'Armement et la Marine. DCNS rappelle qu'avec le PEA (Programme d'Etude Amont) D2AD la capacité de faire apponter un drone a déjà été démontrée.
A plus long termes, le TANAN sera également proposé à l'export. Une utilisation par la Marine Nationale serait alors un plus. DCNS et Airbus D&S n'écartent pas une solution de prêt comme celle qui a été mise en place pour le patrouilleur "L'Adroit".
http://www.air-cosmos.com/2014/10/28/26 ... -drone-uav

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Euronaval : Saab dévoile sa nouvelle gamme de radars

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Saab dévoile sa nouvelle gamme de radars lors d'Euronaval

C'est une des grandes tendances du salon Euronaval: les moyens de surveillance maritimes connaissent un véritable boom. De très nombreux industriels présentent une gamme renouvelée de radars grâce aux innovations de la technologie AESA (radars à antenne active). Le suédois Saab n'y fait pas exception, et présente de nouveaux radars. Le Giraffe 1X et son adaptation navale le Sea Giraffe 1X: radars de courte-portée, AESA offert avec des fonctions 3D. Le Giraffe 4A et son équivalent naval le Sea Giraffe 4A: radar de moyenne à longue portée pour la surveillance maritime, défense aérienne avec une capacité de détection de tirs, développé autours de la technologie AESA. Le Giraffe 8A: Longue portée en bande S-AESA avec une capacité anti-missile balistique. Le Giraffe AMB et la version navale Sea Giraffe AMB: qui est une version améliorée en portée du Giraffe existant, radar de courte et moyenne portée pour des missions de défense aérienne.
http://www.air-cosmos.com/2014/10/28/26 ... -de-radars

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Euronaval : IAI développe sa gamme de radar ELM 2022

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L'ELM2022ES dévoilé à Euronaval

Israel Aerospace Industries (IAI) étends sa gamme de radar maritime et propose deux nouveaux radars, dévoilés à l'occasion du salon naval Euronaval qui a ouvert ses portes hier à Paris.
-L'ELM-2022ES, basé sur la technologie AESA (Active Electronically Scanned Array) destiné aux avions de surveillance maritime ou de patrouille maritime, le radar peut simultanément faire de la détection de surface et aérienne, y compris de cibles de faibles dimensions.
-L'ELM 2022ML destiné à être mis en œuvre sur drone ou hélicoptère léger, il ne pèse que 50 k,il est destiné à des missions parapubliques.
IAI développe ainsi sa gamme ELM 2022, un radar déjà vendu à près de 250 unités et en service dans une vingtaine de pays, sur P-3 ou Dash-8 ou Casa
http://www.air-cosmos.com/2014/10/28/26 ... r-elm-2022

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Euronaval : Searchmaster le nouveau radar de l'ATL-2

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Le radar Searchmaster sera intégré sur quinze ATL-2 de la Marine Nationale

Thales a profité du salon Euronaval 2014 pour présenter un nouveau radar embarqué destiné à une variété de plateformes allant des avions de surveillance maritime aux drones en passant par les hélicoptères.
Le Searchmaster est présenté comme un radar "5 en 1" multi missions. Selon Thales, il s'agit du seul radar au monde capable d'effectuer à la fois des missions de lutte anti sous-marine, lutte au dessus de la surface, surveillance maritime, surveillance terrestre et soutien aérien tactique, le tout sans compromis. C'est à dire avec un niveau de performance égal pour l'ensemble des missions.
Le Searchmaster met en oeuvre une antenne AESA dérivée de celle du radar RBE2 AESA du Rafale. Le radar effectue une rotation rapide à 360°. Emétant en bande X, sa portée annoncée est de 200 nautiques (Environ 400 km). Selon Thales, le Searchmaster peut poursuivre simultanément 1 000 pistes.
Le Searchmaster a été développé en partie sur fonds propres par Thales avec des financements apportés également par la Direction Générale de l'Armement. En effet, le nouveau radar "5 en 1" équipera les avions de patrouille maritime ATL-2 de la Marine Nationale dans le cadre de leur programme de revalorisation. Le premier appareil renové doit être livré en 2018. Les premiers vols d'essais avec le nouveau radar sont prévus pour 2016. Au total quinze ATL-2 seront rénovés. Le radôme qui abrite actuellement le radar Iguane sera conservé ainsi que l'interface mécanique de l'ancien radar. Selon la DGA, à l'issu de leur programme de modernisation, les ATL-2 auront des capacités comparables à celles des P-8A Poseidon américains.
Le Searchmaster sera également proposé à l'export. Il devrait être disponible sur le marché à partir de 2017.
http://www.air-cosmos.com/2014/10/28/26 ... de-l-atl-2

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Euronaval : Nouvelles centrales inertielles pour le « Charles de Gaulle »

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Le porte-avions à propulsion nucléaire "Charles de Gaulle" est équipé de nouvelles centrales inertielles depuis cet été

L'unique porte avion français garde le cap! Sagem a entrepris cet été, en tant que co-contractant de DCNS, les travaux de remplacement des centrales inertielles du "Charles de Gaulle".
Les centrales mécaniques ont été remplacés par trois centrales Sigma 40DXP +. Une version réservée à la France et non disponible à l'export. Ces nouvelles centrales mettent en oeuvre des gyrolasers plus précis et moins couteux à l'entretien.
Les centrales inertielles du porte-avions sont essentielles car elles servent de référence à l'ensemble des systèmes opérés depuis le bâtiment dont les chasseurs (Deux centrales inertielles Sigma 95N sur le Rafale) et leur armement (Dont les bombes AASM ou encore le missile nucléaire ASMPA).
Le contrat pour la rénovation des centrales inertielles du "Charles De Gaulle" a été signé en 2013. Le système a déjà été en partie testé à la mer et devrait être pleinement opérationnel d'ici la fin de l'année 2014.
Sagem fourni également les centrales inertielles du porte-avion aéronefs "Vikrant" (Projet 71) qui est en cours de construction en Inde.
http://www.air-cosmos.com/2014/10/29/26 ... -de-gaulle

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Euronaval : Le L-CAT voit plus loin

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Le drone Hovereye EX peut effectuer depuis le L-CAT des missions aériennes de reconnaissance.

La CNIM propose d'embarquer sur le catamaran L-CAT un petit drone UAS pour la surveillance et la reconnaissance des zones de débarquement. Le drone Hovereye EX (30 kg) de Bertin Technologies peut décoller depuis le L-CAT à bord duquel une station de contrôle est embarquée.
Avec une autonomie d'une heure, le drone emportant une caméra peut aller reconnaître la plage que le L-CAT s’apprête à aborder. Son rayon d'action est de 10 km. Le Hovereye EX ne dispose pas de système d'appontage automatique. Ses concepteurs prévoient une récupération simplifiée, à terre à la fin de l'opération de débarquement.
Ce système de drone est destiné à des clients exports utilisant le L-CAT de façon autonome sans l'appui d'un bâtiment amphibie. En France le besoin n'existe pas, les EDAR (Appelation Marine du L-CAT) opérant depuis les BPC (Bâtiment de Projection et de Commandement) Mistral avec la couverture d'hélicoptères embarqués.
Selon la CNIM, le L-CAT a déjà trouvé plusieurs clients à l'export et des navires sont déjà en cours de construction pour ces acquéreurs qui préfèrent rester discrets.
http://www.air-cosmos.com/2014/10/29/26 ... -plus-loin

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Euronaval : Insitu lance le drone ScanEagle 2

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Le ScanEagle 2 d'Insitu

Insitu a profité du salon Euronaval pour lancer une version améliorée de son petit drone ScanEagle. Ce spécialiste de drones tactiques, filiale de Boeing, a pu s’appuyer sur plus de 800 000 heures d’expérience opérationnelle pour proposer cette version « nouvelle génération » du système déployé notamment par l’US Navy depuis une dizaine d’années, ainsi que par la Royal Navy depuis quelques mois.
Parmi les atouts du ScanEagle 2, une augmentation de la puissance disponible pour la charge utile, une gamme élargie d’options d'équipements, un système de navigation plus robuste, une meilleure qualité d’image grâce à un system vidéo 100 % numérique et un nouveau moteur spécialement conçu. Ce dernier, développé par Orbital Corporation Limited, est doté d’un système de surveillance de paramètres et de diagnostique en temps réel pour une fiabilité augmentée. Une capacité inédite, selon Orbital, sur un appareil de cette catégorie.
Au niveau de la cellule (3,1 m d’envergure pour une masse à vide de 18 kg), il y a peu de changements visibles par rapport à la version actuelle, si ce n’est au niveau de la partie avant qui a manifestement été agrandie pour pouvoir emporter des charges utiles plus volumineuses.
Le ScanEagle est lancé par catapulte puis récupéré par le système « SkyHook » — un crochet en extrémité d’aile qui s’accroche à un câble suspendu d’un bras articulé déployé sur le pont du bâtiment.
http://www.air-cosmos.com/2014/10/30/26 ... caneagle-2
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sadral
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Thales' first Compact FLASH dipping sonar system passed Factory Acceptance Test

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Thales' Compact FLASH dipping sonar system at Euronaval 2014

Thales announced yesterday at Euronaval 2014 in Paris that its first Compact FLASH dipping sonar system has passed its Factory Acceptance (FAT) Test in Brest, the first test for this new variant of the highly successful FLASH family of dipping sonars.

This important milestone will be followed by a delivery from Brest to AgustaWestland in Yeovil, England, where it will be installed in the Super Lynx 300 naval helicopter. The FAT was witnessed by a dedicated Project Team from AgustaWestland who have now 'signed-off' the successful test result.

Speaking in Brest, Loic Bellanger, Compact FLASH Programme manager, Thales explained "The Compact FLASH variant has a new all-electric drive for the reeling machine, a lighter cable and drum and a new system architecture. This FAT is the culmination of a successful development phase followed by extensive bench and lake testing and we are very proud to now prepare for first delivery, on schedule, to our important customer AgustaWestland".
Compact FLASH, which has been specifically developed for the AgustaWestland Super Lynx 300 and AW159 naval helicopters, uses the same FLASH Submersible Unit, Transmitter/Receiver unit and acoustic processing as installed in larger Anti-Submarine Warfare helicopters thus providing the same unrivalled ASW capability to smaller 5-6 tonne class helicopters.

Also under production in the Thales Brest facility is Compact FLASH Sonics, which integrates Compact FLASH with sonobuoy processing, it is also under contract with AgustaWestland for installation in the AW159 ASW helicopter being manufactured in Yeovil for the Republic of Korea Navy.

Benoit Lafouasse, Programmes Director for mine warfare and airborne acoustic systems activities, Thales added "We are delighted to have achieved this first-of-class milestone, on schedule, following a very challenging programme regarding timescales and very much look forward to building on our excellent working relationships with AgustaWestland as we progress through to the delivery and support phases of our programmes with them".
http://www.navyrecognition.com/index.ph ... -test.html
Thales presents its new integrated mast I-Mast 500 at EURONAVAL 2014

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Thales I-Mast 500 combines a I-Mast 400 (the bottom and upper part) and a APAR Radar (middle part)


In a tentative to combine its different existing products, Thales proposes its new integrated mast I-MAST 500. I-Mast 500 integrates a I-Mast 400, already installed on Dutch OPV Holland class, and an APAR Active Phased Array Radar. Thales I-Mast 500 offers all the necessary capacities needed by modern ships.

With the growing number of electronic systems that must be installed on ships today (Radar, communication, ISR, guidance systems, etc...) arises the problem of electronic interferences. Thales find a solution at this problem by gathering the different systems in an unique integrated mast. The two gathered main systems are the I-Mast 400 and the APAR radar.

The I-Mast 400 was already an integrated naval sensor & communications suite packed into an advanced mast structure. By resolving the electromagnetic conflicts and line-of-sight obstructions inherent in traditional topside arrangements, it provides remarkable advantages in terms of operational performance and shipbuilding risk. Being built and tested in parallel with the construction of the ship, the IM400 solution reduces risk and time for the entire ship-building program.

APAR is the world’s first naval AESA radar providing at hemispheric coverage out to 150 km. This system is capable of searching, tracking and supporting many ESSM and SM-2 engagements simultaneously, using the ICWI guidance mode. Any type of AAW engagement, including super-sonic high-divers, super-sonic sea skimmers and stealth targets is supported. APAR has proven its system performance in more than 40 live firings. APAR is already installed on Dutch De Zeven Provinciën, German F124 Sachsen and Danish Ivar Huitfeldt class frigates.

The new I-Mast 500 combines so:
- an AESA 3D search radar,
- a non-rotating IFF system,
- an Radar ESM,
- a communication system (V/UHF, AIS, Tactical Datalink, Link 16, GSM/UMTS, Iridium, SATCOM),
- an X-band Active Electronic Scanning Array

I-Mast 500 also includes a Gatekeeper optronic sensor that provides the user with a 360° panoramic view for surveillance and awareness around the ship using staring IR and colour TV cameras, thereby relieving the need to have crew on deck. Automatic tracking reduces the operator workload and can be used to integrate with other shipboard systems.

The I-Mast 500 is larger (10x10 m) than the I-Mast 400 (8x8 m) and 30 m high. I-Mast 500 is really esay to integrated to ships. It only needs 2 days of work. Only bolts are required to assemble the mast to the ship and connexions must be make only for data, power and cooling systems.

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Thales SMART-L EWC radar can be linked with I-Mast 500

I-Mast 500 can be linked with a SMART-L EWC radar for ballistic missile defence. SMART-L EWC is a naval, 3-dimensional long-range air surveillance radar operating in the D-band. The system performs long-range detection of conventional air targets and medium range detection of small “stealth” type air targets such as the newest generation of missiles and supports target identification by interfacing with an IFF system.
http://www.navyrecognition.com/index.ph ... -2014.html
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

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Bilan Euronaval

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Le salon Euronaval 2014 a fermé ses portes avec un bilan extrêmement positif pour l’ensemble des quelques 30 000 acteurs de l’événement.
Pour la 24e édition du salon Euronaval, près de 90 délégations de très haut niveau venant de 78 pays et des 5 continents ont répondu à l’invitation de la France. 300 hautes autorités politiques et militaires ont ainsi pu rencontrer les 350 exposants venus de 28 pays qui leur ont présenté les savoir-faire les plus sophistiqués et performants du marché. « Même si le marché intérieur européen se contracte, le marché mondial naval des acquisitions se développe globalement, porté par un certain nombre de pays qui veulent augmenter la capacité de leur flotte, soit pour faire face à des menaces, soit pour protéger les ressources de leurs zones économiques exclusives maritimes, a rappelé le président d’Euronaval, Patrick Boissier. On assiste à une montée en puissance de la demande pour tous types de navires liés à la surveillance, non plus seulement pour les zones côtières, mais de plus en plus pour la haute mer, avec les actes de piraterie. »
« L’édition Euronaval 2014 a montré que les industriels du secteur avaient franchi un nouveau palier technologique, a souligné Jean-Marie Carnet, directeur d’Euronaval. Ce foisonnement d’innovations high tech, souvent présentées en avant-première à Euronaval, est soutenu par les financements privés ou d’état, pour accompagner une demande mondiale croissante d’équipements performants, fiables et évolutifs pour des produits dont la durée de vie est souvent de l’ordre de 30 à 40 ans. »
Sur le stand du ministère de la Défense, près de 70 délégations se sont succédé pour découvrir les équipements et matériels présentés.

Le prochain salon Euronaval se tiendra à Paris, du 24 au 28 octobre 2016.
http://rpdefense.over-blog.com/2014/11/ ... naval.html
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