Airshow China 2014


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Airshow China 2014

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Airshow China 2014 : la Chine fait son show

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Une fan de l'équipe de voltige de la Force aérienne chinoise

Air & Cosmos sera à Zhuhai pour couvrir la dixième édition du Airshow China qui ouvre ses portes le 11 novembre. L'occasion pour l'industrie aérospatiale chinoise de faire étalage de ses ambiitions dans tous les segments : avions de combat, exploration spatiale et avions de ligne. Des ambitions tout azimuth comme vient encore de l'illustrer l'annonce d'un futur "grand frère", le Comac 929, au moyen-courrier C919 dont l'assemblage du premier exemplaire d'essais est en cours d'assemblage final à Shanghai.
Mais, le Airshow China est aussi l'occasion pour les industriels européens et américains de renforcer les coopérations industrielles et/ou les partenariats technologiques déjà mises en place. A l'instar d'Airbus avec le site de Tianjin ou encore du groupe Safran présent sur le C919 via Labinal et le CFM Leap.
http://www.air-cosmos.com/2014/11/08/26 ... t-son-show

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AirShow Сhina -2014: un chasseur russe Su-35 arrive à Zhuhai

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Un nouveau chasseur russe Sukhoi Su-35 est arrivé dans la ville chinoise de Zhuhai, où il participera prochainement au salon aérospatial AirShow China-2014, a annoncé mercredi un représentant du Consortium aéronautique unifié (OAK).
"L'avion s'est posé à Zhuhai. Il exécutera des exercices d'acrobatie aérienne dans le cadre d'un salon aérospatial du 11 au 16 novembre", a indiqué le responsable.
Les caractéristiques techniques du chasseur Su-35 >>
Selon lui, la Russie présentera en outre ses moyen-courriers MS-21 et Superjet-100 au salon de Zhuhai.
La patrouille Russkie Vitiazi (Preux russes), la seule au monde à réaliser des exercices de voltige aérienne sur des chasseurs de combat, participera au salon AirShow China 2014.
Le salon aérospatial biennal AirShow China se déroule depuis 1996 à Zhuhai. Cette année, la 10e édition du salon réunira plus de 600 sociétés de 35 pays sur une superficie de 21.000 m².
http://fr.ria.ru/world/20141105/202901716.html

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La Russie au Salon aérospatial Airshow China 2014

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La Russie présentera quelque 300 articles à vocation militaire dont 21 échantillons au Salon aérospatial Airshow China 2014 qui ouvrira le 11 novembre prochain à Zhuhai, a annoncé une source émanant du Service fédéral de coopération technico-militaire.
Le directeur du Service Alexandre Fomine conduira la délégation russe. Le stand russe comptera des produits de 47 organisations russes dont 18 exhiberont des articles à vocation militaire. Huit organisations dont Rosoboronexport, le consortium de DCA Almaz-Antey, Oboronprom, Hélicoptères de Russie, le groupe Systèmes de missile tactique, le groupe Soukhoï, le centre science-production de turbines à gaz Saliout sont engagées dans la coopération technico-militaire.
http://french.ruvr.ru/news/2014_11_07/L ... 2014-6547/

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Re: Airshow China 2014

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A Russian airforce aerobatic team perform in their SU-27 jets during a test flight ahead of China's Zhuhai airshow

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Re: Airshow China 2014

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AirShow China: le chasseur russe Su-35 présente un programme de vol unique

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Le nouveau chasseur multirôle russe Sukhoi Su-35 a effectué mardi un vol de démonstration à Zhuhai lors de la première journée du 10e salon aérospatial international AirShow China.
Le pilote russe Sergueï Bogdan a présenté des exercices de voltige aérienne que seul le chasseur hautement manœuvrable Su-35 permet d'accomplir, rapporte un correspondant de RIA Novosti sur place.
Moscou et Pékin mènent des négociations sur les livraisons du Su-35 en Chine pendant le salon AirShow China 2014.
Le Su-35 (code de l'Otan: Flanker-T+) est un chasseur polyvalent hautement manœuvrable de génération 4++. Sa vitesse maximale atteint 1.400 km/h près du sol et 2.400 km/h en altitude. Son plafond opérationnel est de 18.000 mètres. L'appareil est capable de détecter des cibles volantes à une distance supérieure à 400 km.
L'armée de l'air russe devrait se doter de 48 chasseurs Su-35 d'ici 2015.
http://fr.ria.ru/defense/20141111/202952003.html

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Airshow China 2014 : petite revue d'effectifs pour l'armée de l'Air chinoise

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L'armée de l'Air chinoise, la PLAAF, n'expose que peu de matériel à Zhuhai lors de l'Airshow China 2014.

Pourtant habituée aux démonstrations de force, la Chine s'est à nouveau faite discrète sur ses capacités aériennes lors du salon de Zhuhai. Mis à part le brouillard – présent comme chaque année au rendez-vous – toutes les conditions était pourtant réunies pour que des Forces aériennes de l'armée populaire de libération (PLAAF) fasse étalage de sa puissance. Elle fête en effet ses 65 ans cette année, et la dixième édition de l'Airshow China apparaissait donc comme l'occasion rêvée de célébrer cet anniversaire. D'autant que la PLAAF est directement associée à l'organisation du salon depuis 2010.
La présence la plus tangible de l'armée de l'Air chinoise consiste en des démonstrations en vol de la patrouille acrobatique « 1er août », qui vole sur J-10 (épine dorsale de ses forces). Et après... pas grand chose. Alors qu'elle aligne près de 2 600 avions, dont 1 700 chasseurs, la PLAAF n'a exposé qu'une demi-douzaine sur le tarmac de Zhuhai. Seuls un J-10 (aux couleurs du « 1er août »), un JH-7, un H-8 (des appareils anciens), un drone MALE (déjà exposé lors de la dernière édition) et un hélicoptère Z-8 étaient ainsi présents.
Pas de traces des Sukhoi Su-27 et Su-30, ni de leur dérivés locaux, le J-11, le J-15 ou le J-16. Ceux qui attendaient le J-10B ont été tout aussi déçu. La participation de ces avions avait pourtant été annoncée. Les visiteurs vont donc se contenter de maquettes du J-10B et du J-15 (version embarquée du J-11) sur le stand d'AVIC. Cela faisant la Chine maintient toujours le flou sur ses capacités militaires actuelles et sur le degré d'évolution des ses appareils les plus récents.
http://www.air-cosmos.com/2014/11/11/26 ... r-chinoise

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Airshow China 2014 : Nouveau petit lanceur chinois FT-1

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Maquettes du petit lanceur FT-1 de Casic. Au premier plan avec son camion de transport et sa table de tir mobile

Après les petits lanceurs Kaituozhe, dérivé du missile balistique DF-21 (deux échecs de KT-1 en 2002 et 2003), et Kuaizhou, dérivé du DF-31 (un vol de KZ-1 en 2013), on s'attendait à ce que le prochain petit lanceur chinois basé sur la propulsion solide soit le CZ-11, sur lequel quelques rares informations ont fuité ces dernières années.
A Zhuhai, la surprise est donc venue du missilier Casic (China Aerospace Science and Industry Corporation) qui, au milieu d'une vaste exposition de l'ensemble de son catalogue de drones et missiles, présentait un lanceur entièrement nouveau.
Si l'on en croit les délégués de Casic présents sur le stand, le Fei Tian 1 (FT-1) quadriétage ne serait dérivé d'aucun missile actuel. Son diamètre d'environ 2,25 m, son transport en conteneur sur camion et sa mise en œuvre depuis une plateforme mobile laissent cependant imaginer une possible parenté avec les missiles balistiques DF-31 et JL-2.
Capable de placer 300 kg sur orbite basse, le FT-1 est présenté par Casic comme un vecteur pour le déploiement rapide de solutions spatiales pour la gestion des catastrophes naturelles ou d'origine humaine.
Ce type d'application avait également été annoncé pour le Kuaizhou.
http://www.air-cosmos.com/2014/11/13/26 ... inois-ft-1

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Airshow China 2014 : Des roues chinoises sur Mars

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Le concept d'astromobile martien chinois présenté au salon Airshow China à Zhuhai. La plateforme d'atterrissage est visible à l'arrière plan

Après le succès du petit orbiteur indien MOM, la Chine se devait de minimiser l'exploit en dévoilant un programme d'une toute autre stature. C'est chose faite à Zhuhai avec une mission aux allures d'ExoMars chinois, dont le calendrier reste toutefois nébuleux.
La mission, qui trône au cœur du pavillon spatial, serait prévue « autour de 2020 ». Cela laisse présager un lancement durant la fenêtre de 2020 - qui verra également partir le clone de Curiosity - deux ans après le lancement de la seconde mission européenne ExoMars.
La Chine prévoit ni plus ni moins que de déployer simultanément un orbiteur, un atterrisseur et une astromobile, probablement à l'aide de son nouveau lanceur lourd CZ-5, dont la capacité sur orbite de transfert géostationnaire est annoncée entre 13 et 14 tonnes, ce qui correspond à environ 9 tonnes sur une trajectoire interplanétaire.
L'orbiteur servira d'étage de croisière avant de se satelliser autour de la planète rouge et d'en mener une étude détaillée depuis une orbite polaire. Il servira également de relais de télécommunications pour l'atterrisseur et l'astromobile.
Bien qu'il semble surtout conçu comme une plateforme pour déposer l'astromobile à la surface, l'atterrisseur devrait lui aussi comporter une charge utile scientifique. Il sera équipé de rétrofusées pour un atterrissage propulsé après largage du parachute.
L'architecture de l'astromobile n'est pas très détaillée car elle serait encore en cours de définition. Il n'en demeure pas moins qu'elle devrait être d'une taille similaire au Yutu lunaire, mais avec une plus grande surface de panneaux solaires.
Sa capacité de franchissement sera également accrue. Elle disposera d'un bras porte-instruments pour analyser roches et terrains, ainsi que d'un mât avec des caméras stéréoscopiques pour la navigation.
Aucune information n'a été donnée sur les missions martiennes qui pourraient éventuellement suivre celle-ci, mais la maîtrise du retour d'échantillons lunaires que les Chinois espèrent avoir acquis d'ici la fin de la décennie laisse présager un projet martien similaire à l'horizon 2030.
http://www.air-cosmos.com/2014/11/13/26 ... s-sur-mars

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Airshow China 2014 : Le mystérieux FC-31

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Le FC-31 au salon de Zhuhai 2014
On attendait de le voir avec impatience. Les spectateurs venus à l'Airshow China de Zhuhai savaient que le chasseur furtif J-31 serait l'attraction du salon. Plusieurs sites avaient diffusés des photos volées de l'appareil arrivé sur le tarmac de l'aéroport de cette ville de Chine méridionale quelques jours avant l'ouverture officielle du salon.
Personne n'a été déçu. Le J-31 a volé et une maquette au 1/2 a été présenté sur le stand d'AVIC. Mais cette présentation officielle amène plus de questions que de réponses. L'étonnement vient tout d'abord de sa dénomination : AVIC ne parle pas du J-31 mais du FC-31. La description confirme qu'il s'agit bien d'un appareil moyen multirôle, mais la presse locale (officielle) parle d'un chasseur "export". L'appareil qui effectue les démonstrations en vol ne porte d'ailleurs pas de marques de nationalité.
On peut donc se demander quelle est nature réelle de cet appareil. Le FC-31 est-il une version export du J-31 ? Dans ce cas en quoi diffère-t-il du J-31 ? Si l'avion est effectivement proposé à l'export, il pourrait devenir le premier chasseur furtif bas coût disponible sur le marché.
S'agit-il d'un nouveau coup d'intox de Pékin ? La dénomination de l'appareil n'est peut-être là que pour brouiller les pistes. Il était jusque là admis que les futures forces aériennes chinoises pourraient d'une part aligner un intercepteur pur, le J-20, et d'autre part un avion multirôle, le J-31. Une configuration calquée sur le tandem F-22 et F-35 aux Etats-Unis.
Au final, le brouillard reste donc épais autour du J-31/FC-31, d'autant que la démonstration aérienne effectuée à Zhuhai est très courte et très sobre.

http://www.air-cosmos.com/2014/11/13/26 ... ieux-fc-31

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Airshow China en images

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Demonstration sous le brouillard du nouveau furtif chinois
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Cockpit du futur.
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Le public chinois est particulièrement passionné par l'aéronautique
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Le futur helicoptere chinois, sera probablement propulsé par des moteurs français
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L'armée de l'air chinoise est présente sur un grand nombre de stand pour soutenir les industriels.
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Concept "cocooning" pour l'AW169
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Le nouveau M10J de Mooney.
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Des faux airs de Reaper.
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Le JF-17 prend du muscle.
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La patrouille chinoise se féminise
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Le Y-20 en démonstration pour la première fois.
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La patrouille chinoise demeure encore un peu timide dans sa présentation.
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Fête du bruit pour les Russian Knights.
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La patrouille au complet pour ce salon
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L'A380, un fidèle du salon
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Le solo display des Russian Knights.

http://www.air-cosmos.com/2014/11/13/26 ... -en-images

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Re: Airshow China 2014

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Salon de Zhuhai : l’aéronautique chinoise va concurrencer la Russie, les Etats-Unis et l’Ukraine

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Toute une série de nouveautés du secteur chinois de l’aéronautique est présentée au 10e salon aéronautique Airshow China de Zhuhai. Parmi ces nouveautés, on peut découvrir le premier avion de transport militaire lourd chinois Yun-20 (Y-20), que les experts comparent à l’avion russe Il-76 et à l’américain S-17.
L’appareil a effectué son premier vol de démonstration au-dessus du ciel de Zhuhai. Par ailleurs les constructeurs chinois ont également présenté le projet d’un nouvel avion de transport militaire, le Y-30, équipé de quatre turbopropulseurs. Cet appareil reste encore sous forme de projet, mais il a déjà suscité un grand intérêt des experts.
Le Y-30 a été conçu pour remplacer l’avion de transport militaire moyen Y-8, analogue du russe An-12, qui est actuellement fabriqué en série. Le nouvel avion sera équipé de quatre turbopropulseurs et la conception de sa cellule (fuselage, voilure, empennage et le train d’atterrissage) a été complétement repensé et refait, comparé à ses prédécesseurs Y-8 et Y-9. Le nouvel appareil aura une soute plus grande, et sera plus économique grâce à l’utilisation des matériaux composites dans sa construction. On peut également supposer que ses caractéristiques de décollage et d’atterrissage seront améliorées.
Les travaux de conception de ce nouvel appareil seront menés alors que la Chine a lancé la production de l’avion de transport moyen Y-9 qui correspond par ses capacités techniques à l’américain C-130J. En outre, l’avion de transport lourd Y-20 est actuellement testé en RPC. Tous ces projets prouvent l’intérêt que portent les dirigeants chinois à l’aviation du transport militaire et à l’augmentation de la mobilité stratégique des troupes de l’Armée populaire de libération (APL). Les forces armées ont besoin d’un avion, capable de transporter la plupart de types d’armes et de matériel militaire. Mais le plus important, c’est que cet appareil doit avoir un coût plus faible par rapport à Y-20 ou Il-76, alors que l’avion est doté de la capacité d’atterrir sur des aérodromes secondaires.
A partir des années 1990, c’est la société publique ukrainienne Antonov, qui était le partenaire principal de la Chine dans la modernisation de l’avion Y-8 et la conception de Y-9. Cette société était un centre majeur de l’aéronautique à l’époque de l’URSS. Antonov aidait également les Chinois à concevoir l’avion de transport lourd Y-20. Etant donné que l’industrie ukrainienne connaît une période difficile à l’heure actuelle, les experts techniques originaires de ce pays pourraient être engagés par les sociétés chinoises à titre individuel. Et d’ici un certain temps, les ingénieurs chinois vony commencer à se passer d’eux.
http://french.ruvr.ru/2014_11_13/Salon- ... aine-3937/

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Re: Airshow China 2014

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AirShow China: le russe Rostec signe quatre accords avec la Chine

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Le holding russe de hautes technologies Rostec a signé vendredi quatre accords avec la Chine portant sur la coopération dans les technologies électroniques, l'industrie spatiale et aéronautique lors du salon AirShow China 2014, a annoncé le service de presse de Rostec.
Rostec a notamment signé des accords avec le constructeur aéronautique public AVIC (Aviation Industry Corporation of China), le groupe CASIC (China Aerospace Science & Industry Corporation), le groupe CETC International (China Electronic Science and Technology Corporation) et la société de hautes technologies LES (Nanjing LES Information Technology).
"Nous avons atteint un niveau plus élevé de la coopération avec nos partenaires chinois dans la production d'avions, d'hélicoptères, de moteurs d'avions, d'équipements de bord, ainsi que dans l'industrie spatiale et autres domaines", a indiqué le directeur-adjoint de Rostec, Nikolaï Volobouïev, cité par le service de presse de Rostec.
Créé en 2007, le groupe de hautes technologies russe Rostec réunit plus de 700 entreprises qui exportent leurs produits civils et militaires vers plus de 70 pays.
http://fr.ria.ru/business/20141114/202985192.html
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BerrouLana
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Re: Airshow China 2014

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AAF2020, un grand merci pour le partage, jolie les photos :avo:
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Re: Airshow China 2014

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La Chine présente au salon Airshow China un nouveau missile de croisière pour sous-marins (CM-708UNA)

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A cruise missile designed to be launched from attack submarines was unveiled today at Airshow China. The new missile, designated CM-708UNA, was developed by Aerospace Science and Industry Corporation (CASIC). Company sources confirmed the missile has entered production.
The CM-708UNA is launched by torpedo tube and is therefore adaptable to conventional submarines (not equipped with vertical launchers). The missile employs an inertial navigation and satellite navigation for mid-course guidance, using a radar seeker for terminal homing. The missile is powered by a rocket boosted turbojet engine carrying the missile to a range of 128 km.
Chinese submarines are already equipped with Ying Ji (C-801) submarine launched anti-ship missiles, which have also been exported to Pakistan. These missiles have a range of up to 42 km.
http://defense-update.com/20141111_chin ... ssile.html
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