Armée Nigériane [Nigeria]

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scorpion-rouge35
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Message par scorpion-rouge35 »

Deux OPV chinois pour la marine du Nigeria

Le président du Nigeria, Goodluck Jonathan, a approuvé l’achat de deux OPV de 1 800 tonnes ; une ligne de crédit de 42 millions de dollars avait été ouverte dans le budget de la défense pour 2012. Le premier sera construit en Chine et la moitié du second sera réalisée au Nigeria.

Il s’agit de navires de 95 m de long, capable d’atteindre 21 nœuds et de tenir la mer pendant 20 jours. L’équipage comportera 70 marins. Ces OPV seront armés d’un canon de 76 mm et de deux de 30 mm ; ils pourront accueillir un hélicoptère et rempliront des missions de patrouille maritime, de surveillance des zones économiques (ZEE) et de protection des zones d’extraction offshore.

Ces achats s’inscrivent dans un effort conséquent de modernisation des moyens de la marine. Le budget 2012 prévoit l’achat de trois patrouilleurs rapides de type Shaldag Mk III, de trois patrouilleurs de 24 m et de six Manta Mk II ASD de 17 m (commandés à Suncraft Group qui en a déjà livré 15), pour un coût total de 13,7 millions de dollars. Une enveloppe de 6,5 millions est prévue pour l’achat d’hélicoptères et de pièces de rechange.

Le Français OCEA va livrer 3 bateaux. Le 13 mars dernier ont commencé, au large de Saint-Nazaire, les essais à la mer des trois patrouilleurs de 24 m qui seront livrés au Nigeria par le chantier vendéen OCEA (cliquer ici pour lire un article à ce sujet sur le site Mer et Marine).

http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... geria.html
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Message par l'adjudant/chef »

Celle du Nigeria à ne pas confondre avec celle du Niger.

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Le Nigeria étant un pays pétrolier, il dispose d'une armée assez conséquente Exclamation

Armée de l'air

Pas mal d'avions de différents types mais en petite quantité.

http://www.futura-dtp.dk/Flysiden/Lande ... igeria.htm

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c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

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Fencer
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Re: Armée Nigériane [Nigeria]

Message par Fencer »

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Message par scorpion-rouge35 »

Agusta AB-139

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tchpako
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Re: Armée Nigérienne [Niger]

Message par tchpako »

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BouDouar
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Re: Armée Nigérienne [Niger]

Message par BouDouar »

Rak ralate khouya c'est le topic du Niger et non du Nigeria, ma3lich wlad el 3am :|
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Черномор
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Re: Armée Nigériane [Nigeria]

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anzar
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Re: Armée Nigérienne [Niger]

Message par anzar »

BouDouar a écrit :Rak ralate khouya c'est le topic du Niger et non du Nigeria, ma3lich wlad el 3am :|
Message déplacé :)
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Черномор
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Re: Armée Nigériane [Nigeria]

Message par Черномор »

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:arrow: Seaward Defence Boat P 100 Andoni, Nigerian Naval Dockyard, © beegeagle.wordpress.com
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Черномор
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Re: Armée Nigériane [Nigeria]

Message par Черномор »

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:arrow: http://www.proforcedefence.com/
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vonstuck
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Message par vonstuck »

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Photos fin années 60 durant la guerre civile au Biafra

Gilles
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Message par scorpion-rouge35 »

les soldats sont carrément pied nue :shock:
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dil@w
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Re: Armée Nigériane [Nigeria]

Message par dil@w »

Le Nigeria serait l'acheteur des 3 patrouilleurs de classe Shaldag

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Israel Shipyards has sold three Shaldag fast patrol boats to an African country, which is believed to be Nigeria. The West African nation is in the midst of expanding its navy in order to combat maritime insecurity such as piracy and oil theft.

Israel Shipyards on July 17 said that it had agreed upon a deal for the sale of three Shaldag (Kingfisher) vessels for 80 million shekels (US$19 million). The Gold Bond Group, which owns 20% of the company, said it expected to make a profit of 16 million shekels (US$3.9 million) out of the deal.

It was reported that the fast patrol boats would be delivered to an African country, which has already paid a deposit for them. This country is almost certainly Nigeria – its 2012 Defence Budget Proposal makes provision for three Shaldag Mk III fast patrol craft, according to Budget Office documents.

The Shaldag design is in service with the Israeli Navy and other customers in Europe, Asia and Africa. It was developed and built by Israel Shipyards Ltd in the late 1980s but upgraded over the years based on combat experience. The type is powered by two diesel engines driving two water jets, which give an acceleration time to 40 knots of 40 seconds.

The Shaldag Mk III/IV has a length of 26.7 metres, a displacement of 64 tons and a maximum speed of more than 43 knots. It has a crew of 10-12 and a range of 700 nautical miles/four days. The Slightly larger Shaldag Mk V (with a length of 31.2 metres) has a displacement of 95 tons and a range of 1 000 nautical miles/six days. On the smaller end of the scale, the Shaldag Mk II has a length of 24.8 metres, a displacement of 58 tons and a range of 650 nautical miles.

Standard equipment on most Shaldag versions includes an X-band surveillance/navigation radar and electro-optical sensor system for day and night surveillance. A number of armament options are available, including fore and aft deck guns, and heavy machineguns on the fly bridge. The guns can be remotely controlled (such as the 23/25 mm Typhoon and 12.7/7.62 mm Mini-Typhoon) or manually operated weapons. In addition, a 20-23 mm naval gun can be mounted on the rear gun mount or four to eight short range missiles can be carried.

The Nigerian Navy already operates the Shaldag Mk II, which was delivered to in June 2009. At least two of the fast patrol boats were delivered, with training of crews taking place in Israel.

Nigeria’s 2012 Defence Budget Proposal makes provision for the three Shaldag Mk IIIs, as well as three 24-metre coastal patrol craft and six 17-metre Manta Mk II ASD littoral interceptors. The FY2011 defence budget approved the acquisition of two offshore patrol vessels, the refurbishment of six coastal patrol craft by TP Marine and the delivery of nine Manta Mk II ASD craft. The Suncraft Group is expected to construct the six Manta Mk II ASD vessels, bringing the total ordered over the last several years to 21. The Manta Mk II first entered service with the Nigerian Navy in 2008.

French shipbuilder OCEA is building the three 24 metre coastal patrol craft and commenced sea trials of the first vessel on March 13.

On June 27 the Nigerian government allocated more than 3.238 billion Naira (US$19.7 million) for the purchase of six security vessels, including three Manta ASD littoral interceptors. The origin of the other three boats was not specified.

Nigeria’s Navy is seeking government approval to acquire up to 49 ships and 42 helicopters over the next ten years to police the nation’s territorial waterways and Gulf of Guinea.

Some of these vessels will be built locally. Nigeria’s President Goodluck Jonathan on June 1 commissioned the NNS Andoni, Nigeria’s first locally built warship, and laid the keel for a second Seaward Defence Boat, which will be commissioned next year.

Jonathan recently approved the purchase of two new 1 800 t Offshore Patrol Vessels (OPVs) for the Nigerian Navy, which will use them mainly for maritime surveillance, patrol and response tasks. The contract for the two OPVs was signed on April 18 this year, with China Shipbuilding and Offshore International Limited, the trade arm of China Shipbuilding Industry Corporation (CSIC). They will be delivered in around three years time and will be partly built in Nigeria.

Elsewhere in Africa, Equatorial Guinea’s navy has also received Shaldag vessels, purchasing two Mk II models through Israel Military Industries (IMI) in 2004, according to Janes. They were built at Israel Shipyards and delivered in 2005 at a reported cost of US$10 million. Furthermore, Equatorial Guinea officially took delivery of two new 62 metre offshore patrol vessels from Israel Shipyards on February 22 last year. They sailed for Equatorial Guinea that same day after a ceremony in Israel.
http://www.defenceweb.co.za/index.php?o ... Itemid=233
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Re: Armée Nigériane [Nigeria]

Message par scorpion-rouge35 »

La marine nigériane reprend le contrôle du tanker singapourien piraté


Suite à la capture par des pirates d'un tanker singapourien avec 23 membres d'équipage à bord dans le port de Lagos, la marine nigériane a repris mercredi le contrôle du pétrolier. Ces attaques deviennent fréquentes dans le golfe de Guinée.

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AFP - La marine nigériane a repris le contrôle mercredi d'un tanker singapourien capturé par des pirates la veille et elle a libéré sains et saufs les 23 membres d'équipage indiens, sans rencontrer de résistance.

"Le bateau est maintenant sous le contrôle du capitaine", a déclaré un représentant de l'armateur, Pat Adamson, et "les pirates ont pris la fuite" avant l'assaut de la marine sur le tanker Abu Dhabi Star. "Nous savons que l'équipage est sain et sauf", a-t-il ajouté.

Le bateau de la marine nigériane est arrivé sur le Abu Dhabi Star vers 14H00 GMT, a précisé peu après la société Maritime Technical International dans un communiqué.

"Le commandement a été repris par le capitaine. Les pirates se sont enfuis à l'approche du bateau de la marine. Tous les membres de l'équipage sont sains et saufs", selon le communiqué.

Un porte-parole de la marine nigériane, Kabir Aliyu, a annoncé de son côté qu'aucun coup de feu n'avait été tiré et que la marine n'avait rencontré aucune résistance lors de la reprise du navire.

L'Abu Dhabi Star pouvait transporter jusqu'à 45.000 tonnes de pétrole au moment où il a été attaqué, selon l'armateur.

Des pirates avaient déclaré mardi avoir saisi le navire dans le port même de Lagos, mais les autorités nigérianes ont affirmé que l'attaque s'était déroulée au large.

Il s'agit du troisième incident de ce type en un peu plus de deux semaines dans le golfe de Guinée, où les actes de piraterie ont connu une nette recrudescence au cours du premier semestre.

Un analyste spécialisé dans les problèmes de sécurité a indiqué que de telles attaques près de Lagos et d'autres ports de la région commençaient à poser un grave problème.

"Ces derniers mois, nous avons vu une augmentation du nombre des incidents", a déclaré Peter Sharwood-Smith, dirigeant pour l'Afrique de l'Ouest de la société de gestion des risques Drum Cussac.

"Depuis l'année dernière, nous constatons une augmentation de la piraterie autour de Lagos, où ils prennent pour cible les cargos qui partent du port remplis de pétrole", a-t-il ajouté.

Des modes opératoires identiques

Le dernier acte de piraterie, l'attaque d'un tanker grec près du Togo, s'était déroulé le 28 août. Deux membres d'équipage avaient été blessés. Le 19 août, des pirates avaient abordé un tanker britannique avec 18 membres d'équipage.

Noel Choong, chef du Bureau maritime international, basé en Malaisie, a souligné que le mode opératoire de l'attaque du navire singapourien était identique à celui des deux précédentes attaques, ce qui pourrait laisser penser que les pirates font partie d'un même groupe.

"Ils prennent possession du navire pendant cinq jours environ, pillent les cabines de l'équipage et siphonnent le pétrole vers un autre bâtiment", a-t-il expliqué.

Selon un rapport du BMI publié en juillet, 32 attaques ont été signalées au large des côtes du Bénin, du Nigeria et du Togo entre janvier et juin, contre 25 en 2011. La plupart des raids impliquent "un niveau élevé de violence", avec des dizaines de prises d'otages, précise le rapport.

Après la Corne de l'Afrique, les côtes de l'Afrique de l'ouest sont désormais identifiées comme un nouveau point chaud de la piraterie, où les tankers chargés de brut sont particulièrement visés.

Le Nigeria et le Bénin ont mis sur pied l'année dernière des patrouilles conjointes pour tenter de mettre fin à ces attaques.

Le Nigeria est le premier producteur de pétrole d'Afrique et de nombreux tankers chargés de brut croisent dans ses eaux, attirant des pirates qui souvent volent le brut pour l'écouler sur un très lucratif marché noir régional.


http://www.france24.com/fr/20120905-tan ... guinee-bmi
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SUKHOI
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Message par SUKHOI »

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