JPO SAFEX 2013 : Photos et Vidéos exclusives FDZ

Exposition sur l'armée Algérienne à la SAFEX d'Alger du 20 Juin au 07 juillet 2013 au pavillon central de la SAFEX sur l'ANP et les forces de sécurité à l'occasion du 50ème anniversaire de l'indépendance .
La Team ForcesDZ couvrira l’événement !
Répondre
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6576
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: JPO SAFEX 2013 : Photos et Vidéos exclusives FDZ

Message par sadral »

Je reviens de la Safex, et sincèrement c'était très "instructif" et "convivial". Les thèmes de l'expo sont la formation-R&D et le production.
Il m'a sembler que par rapport à l'année dernière, Les militaires au niveau des stands sont plus jeunes et surtout plus "instruits", accueillants .....

Good news, J'ai pu obtenir quelques infos "intéressantes" :

Munitions:

La coopération avec les serbes (Yugoimport) est en bonne voie (au stade de la formation en Serbie). La production se fera chez "Eris" à Batna et à Khenchela. Le representant d'eris m'a confirmer le début de la production du calibre 5.56 OTAN mais la calibre 7.62 russe sera maintenu. L'ANP va donc garder les 2 types de munitions.
Les mines antichars (100% en plastiques) sont produites sous license Norinco qui collabore en joint venture dans la fabrication d'explosifs à Khemis- Meliana.

Caracal:

L'ECMK est cours de modernisation, le projet Caracal a débuter la phase montage. Les 9 mm sont testés sur le terrain (au réel) par les "experts" (terme utilisé par l'officier) de l'ANP[/list].La phase suivante -production- débutera vers la fin 2013, début 2014- après la concrétisation du projet "M" -injection de polymères thermoplastiques- (?????)(terme utilisé par l'officier). Pour les autres produits (PM 9mm, FM 7.62 ...), Caracal va assurer la formation, l'encadrement, Purchasing (Platforme d'achats au EAU).....

Nimr

Plusieurs modèles mais uniquement en 4*4 (pas de 6*6), moteur MTU (modèle exposé CUMMINS) et boite à vitesse ZF. Pour les tourelles, le choix du fournisseur n'a pas encore été décider (prospections).

Fox :

Les 54 unités achetés sont destinées à la garde républicaine.Ceux qui seront produits à CNE (montage au début puis production avec un taux d'intégration progressif). les tourelles seront fournies par Rheinmetall en 7.62, 12.7 mais surtout une tourelle modulaire avec le canon 30 mm (Tourelle LANCE) :diable1:

Telecom

Pour Harris (Falcon), c'est exclusivement du montage. Par contre, pour Konsberg et Ericsson c'est de la production sous license. Idem pour les systèmes à Fibre optique, license chinoise (Fibre Home).

Voilà donc le feed back Safex. J'ai pris des photos, mais je n'ai pas su les "signer" FDZ pour pouvoir les poster. :help:


P.S: A ne pas rater, Le 6 Juillet, il y aura la démonstration des Para.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4898
Inscription : 31 mars 2012, 19:11
Localisation : DZALG
Contact :

Re: JPO SAFEX 2013 : Photos et Vidéos exclusives FDZ

Message par tchpako »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4898
Inscription : 31 mars 2012, 19:11
Localisation : DZALG
Contact :

Re: JPO SAFEX 2013 : Photos et Vidéos exclusives FDZ

Message par tchpako »

Image
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6576
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: JPO SAFEX 2013 : Photos et Vidéos exclusives FDZ

Message par sadral »

Le NIMR
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par sadral le 07 juillet 2013, 21:30, modifié 2 fois.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6576
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: JPO SAFEX 2013 : Photos et Vidéos exclusives FDZ

Message par sadral »

La BCL de Béni-Merrad dont les "animateurs" m'ont fait forte impression : maitrise du "discours" technique mais surtout un "discours" passionné. :hadarat:

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par sadral le 07 juillet 2013, 21:26, modifié 2 fois.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: JPO SAFEX 2013 : Photos et Vidéos exclusives FDZ

Message par BerrouLana »

Image

Chkoun achatér qui peux me dire l'histoire de ce moyen sur la photo poster ci-supra :?: :!: 8)

Moi je la connais, je cherche à lancer un quiz car y a une anecdote assez impressionnante sur ça 8)
Image
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: JPO SAFEX 2013 : Photos et Vidéos exclusives FDZ

Message par dil@w »

c'est un BMP medevac non ?
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: JPO SAFEX 2013 : Photos et Vidéos exclusives FDZ

Message par BerrouLana »

dil@w a écrit :c'est un BMP medevac non ?
Oui je sais mais comment il a atterrie dans les unités de prod de la BCL, y a une histoire dans ce BMP-1 Ambulance :?: :!:



Ahhhh, j'adore le suspense :bounce: :vimoi1:
Image
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: JPO SAFEX 2013 : Photos et Vidéos exclusives FDZ

Message par dil@w »

aaah ! du coup tu me mets dans un suspens intenable je n'en dormirais pas de la nuit, allleeeeeer dis le :lol!:
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: JPO SAFEX 2013 : Photos et Vidéos exclusives FDZ

Message par BerrouLana »

dil@w a écrit :aaah ! du coup tu me mets dans un suspens intenable je n'en dormirais pas de la nuit, allleeeeeer dis le :lol!:
Mais au moins en laisse les autres répondre, non ?! peut être à leur niveaux ils possèdent la réponse sur ça ! :lol!:
Image
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: JPO SAFEX 2013 : Photos et Vidéos exclusives FDZ

Message par dil@w »

oui oui tu nous le dira demain incha ALLAH si personne ne donne la bonne réponse d'ici là
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: JPO SAFEX 2013 : Photos et Vidéos exclusives FDZ

Message par BerrouLana »

Je pense qu'on doit transférer le quiz vers le topique approprié, c'est plus réglo ;)

Bien sur en Attendant des bonnes réponses :bounce:

viewtopic.php?f=19&t=100&p=66544#p66544
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: JPO SAFEX 2013 : Photos et Vidéos exclusives FDZ

Message par PSG78 »

sadral a écrit :Je reviens de la Safex, et sincèrement c'était très "instructif" et "convivial". Les thèmes de l'expo sont la formation-R&D et le production.
Il m'a sembler que par rapport à l'année dernière, Les militaires au niveau des stands sont plus jeunes et surtout plus "instruits", accueillants .....

Good news, J'ai pu obtenir quelques infos "intéressantes" :

Munitions:

La coopération avec les serbes (Yugoimport) est en bonne voie (au stade de la formation en Serbie). La production se fera chez "Eris" à Batna et à Khenchela. Le representant d'eris m'a confirmer le début de la production du calibre 5.56 OTAN mais la calibre 7.62 russe sera maintenu. L'ANP va donc garder les 2 types de munitions.
Les mines antichars (100% en plastiques) sont produites sous license Norinco qui collabore en joint venture dans la fabrication d'explosifs à Khemis- Meliana.

Caracal:

L'ECMK est cours de modernisation, le projet Caracal a débuter la phase montage. Les 9 mm sont testés sur le terrain (au réel) par les "experts" (terme utilisé par l'officier) de l'ANP[/list].La phase suivante -production- débutera vers la fin 2013, début 2014- après la concrétisation du projet "M" -injection de polymères thermoplastiques- (?????)(terme utilisé par l'officier). Pour les autres produits (PM 9mm, FM 7.62 ...), Caracal va assurer la formation, l'encadrement, Purchasing (Platforme d'achats au EAU).....

Nimr

Plusieurs modèles mais uniquement en 4*4 (pas de 6*6), moteur MTU (modèle exposé CUMMINS) et boite à vitesse ZF. Pour les tourelles, le choix du fournisseur n'a pas encore été décider (prospections).

Fox :

Les 54 unités achetés sont destinées à la garde républicaine.Ceux qui seront produits à CNE (montage au début puis production avec un taux d'intégration progressif). les tourelles seront fournies par Rheinmetall en 7.62, 12.7 mais surtout une tourelle modulaire avec le canon 30 mm (Tourelle LANCE) :diable1:

Telecom

Pour Harris (Falcon), c'est exclusivement du montage. Par contre, pour Konsberg et Ericsson c'est de la production sous license. Idem pour les systèmes à Fibre optique, license chinoise (Fibre Home).

Voilà donc le feed back Safex. J'ai pris des photos, mais je n'ai pas su les "signer" FDZ pour pouvoir les poster. :help:


P.S: A ne pas rater, Le 6 Juillet, il y aura la démonstration des Para.
La production de 7.62 russe c'est pour pouvoir continuer à avoir des munitions tant que la 5.56 OTAN n'est pas totalement adoptée avec des stocks conséquents.
C'est donc une confirmation pour le CAR-816 ?
Avatar de l’utilisateur

karim23185
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 495
Inscription : 03 avril 2012, 19:01

Re: JPO SAFEX 2013 : Photos et Vidéos exclusives FDZ

Message par karim23185 »

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

karim23185
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 495
Inscription : 03 avril 2012, 19:01

Re: JPO SAFEX 2013 : Photos et Vidéos exclusives FDZ

Message par karim23185 »

et encore des photos :D 

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre

Revenir à « Exposition « Mémoire et Réalisations » de l’ANP – Safex 2013 »