Bourget 2013 : Discussions & Commentaires

La Team ForcesDZ a couvert l’événement de La 50e édition du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace de Paris !
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sadral
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Re: Bourget 2013

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BOURGET 2013 : Aermacchi veut faire évoluer le M-311

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Le M-345 HET est une évolution du M-311 et serait moins cher que le PC-21.

Ne l'appelez plus M-311 : c'est désormais le M-345 HET, pour High Efficiency Trainer. L'avionneur italien Alenia Aermacchi a annoncé hier le lancement d'une nouvelle version de son petit monoréacteur d'entraînement qui se place comme un compétiteur direct du Pilatus PC-21 pour la formation basique des pilotes de combat, en complément du biréacteur M-346 qui se place sur le haut de gamme de ce créneau.

Le ministre de la défense italien a signé hier avec Aermacchi un accord pour la "définition conjointe de spécifications opérationnelles et la collaboration sur le développement" de ce nouvel appareil d'entraînement qui pourrait entrer en service "entre 2017 et 2020". Selon l'avionneur, le M-345 HET sera doté d'un nouveau réacteur plus économique et d'une avionique totalement rénovée qui nécessitera d'ailleurs d'allonger le fuselage de l'appareil.

"Le M-345 affichera un coût d'acquisition inférieur au PC-21, mais sera aussi plus économique à mettre en oeuvre", promet un responsable de l'avionneur italien, qui précise que le coût à l'heure de vol sera toutefois équivalent à celui du monoturbopropulseur suisse si l'on inclut le coût du kérosène dans le calcul.

Si l'Italie sera probablement le client de lancement de ce M-345 HET, l'avionneur compte ensuite sur l'exportation pour assurer la rentabilité du programme. "Le Royaume-Uni et l'Australie font partie de nos prospects, tout comme la Jordanie et certains pays d'Afrique du Nord", explique un commercial d'Aermacchi.

L'armée de l'Air est également dans le viseur de la filiale de Finmeccanica, et des contacts ont d'ailleurs déjà été pris avec les aviateurs français. "J'ai rencontré mon homologue italien hier matin et nous avons entre autres évoqué ce sujet", a confirmé aujourd'hui le général Denis Mercier, chef d'état-major de l'armée de l'Air, à l'occasion d'une rencontre organisée au profit de l'Association des journalistes de défense (AJD). Mais le calendrier jouerait en défaveur de la solution italienne, puisque le général Mercier souhaite mettre en place son nouvel avion d'entraînement "basique" à Cognac dès 2016, ou en 2017 au plus tard, afin de remplacer les Alphajet aujourd'hui utilisés à Tours pour l'écolage. Qui plus est, les consultations lancées par la DGA pour ce programme d'acquisition ne portent pour le moment que sur un avion turbopropulsé.

Source: air-cosmos
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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sadral
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BOURGET 2013 : Sagem veut remplacer les Sperwer français avec son drone Patroller

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Sagem a profité du salon pour présenter une nouvelle configuration de son drone Patroller, désormais équipé de deux capteurs dont un nouvelle charge utile de guerre électronique intégrée dans l'un des pods disponibles sous voilure.

"Pour nous, le Patroller est réellement le successeur du Sperwer", explique un dirigeant de la société. Avec ce nouveau capteur "champ large", qui s'ajoute à la boule optronique offrant un "champ étroit", Sagem ambitionne de répondre au besoin exprimé par l'armée de Terre pour le remplacement de ses drones tactiques Sperwer, qui avaient également été fournis par Sagem.

Ce faisant, le Patroller s'oppose de front au Watchkeeper de Thales, proposé au titre d'un partenariat franco-britannique et qui fait actuellement l'objet d'une campagne d'évaluation en vol menée par la DGA et les opérationnels.

La charge utile d'écoute électronique (Comint) testée sur le Patroller est d'ailleurs la même que celle proposée pour équiper les Watchkeeper "France", et a été fournie par Thales.

Sagem a ainsi annoncé pendant le salon avoir réalisé une nouvelle campagne d'essais en vol avec cette nouvelle charge utile, qui s'est tenue entre le 10 et le 13 juin depuis le site d'Ergany, en région parisienne. Au total, sept vols ont été réalisés avec le nouveau capteur Comint, utilisé en complément de la boule optronique Euroflir 410.
BOURGET 2013 : de nouvelles évolutions du Rafale présentées au salon

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Maquette du leurre actif LEA développé par MBDA pour équiper le Rafale.

L'impératif de soutien export a triomphé du culte de la confidentialité qui entoure habituellement les évolutions programmées pour le Rafale. Au salon du Bourget, la Direction générale de l'armement présentait ainsi sur son stand deux programmes d'études amont (PEA) actuellement financés pour améliorer les performances de l'avion de combat de français en matière de détection et de guerre électronique.

Inédit, le projet LEA (leurre électromagnétique actif) était ainsi présenté pour la première fois à l'occasion du Bourget. Celui-ci porte sur le développement d'un leurre actif largable, qui permettrait de brouiller l'autodirecteur de certaines missiles air-air dans leur phase de guidage terminale. Au moins quatre leurres pourraient ainsi être emportés par un Rafale, au même endroit que les actuels lance-paillettes situés à l'arrière du fuselage. Contrairement à celui qui équipe par exemple l'Eurofighter, ce leurre ne serait pas tracté par l'avion, mais bien largué ; il ne disposerait pas non plus de propulseur.

"Un tel système permettrait de compléter efficacement le système Spectra déjà intégré à l'avion pour déjouer certaines menaces très particulières, par exemple des autodirecteurs de missiles air-air fonctionnant en bande Ka", explique un ingénieur de l'armement présent au salon. Le "véhicule" servant de base au LEA est en cours d'étude chez MBDA, et des essais au tunnel de tir ont eu lieu il y a un mois pour vérifier le système de séparation. Des essais en soufflerie du leurre largable devraient avoir lieu à la fin de l'année. Ce programme est mené dans le cadre du PEA Incas (Intégration de Nouvelles Capacités à Spectra), dont nous avons déjà parlé à plusieurs reprises dans nos colonnes.

La DGA présentait également pour la première fois un PEA baptisé Tragedac. Notifié en 2010, celui-ci vise à doter le Rafale d'une capacité de localisation passive de cibles grâce à une mise en réseau des appareils d'une même patrouille. Concrètement, deux Rafale détectant une cible grâce à leur optronique secteur frontal (OSF) ou leur Spectra pourrait améliorer la précision de localisation de leur objectif en échangeant leurs données via liaison 16. Une modification purement logicielle mais qui, selon la DGA, serait surtout complexe à mettre en oeuvre du point de la vue de la synchronisation des données entre les appareils. De premiers vols d'essais devraient commencer en fin d'année afin de collecter des données.
Source: Aircosmos
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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sadral
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Re: Bourget 2013

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SU-35

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http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... hSgc_6vw#!

Stand russe
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Ka-52 alligator
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Yak-130
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Dernière modification par sadral le 19 juin 2013, 15:35, modifié 1 fois.
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Re: Bourget 2013

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L’israélien Elbit et sa guerre d’ avance

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L’industriel expose son dernier système qui leurre les missiles et présente toute une famille de drones.


Discrètement, sous la grande tente blanche devant son chalet, le fabricant israélien Elbit fait entrer ses invités, triés sur le volet. Le fabricant présente ses dernières technologies militaires notamment son système baptisé MUSIC (Multi-Spectral Infrared Countermeasure) pour leurrer les missiles. Ce concentré de technologies de 19 kilogrammes protège les hélicoptères des attaques par lance-roquettes. L’équipement s’installe sous la cellule d’un hélicoptère, détecte un missile menaçant quelque soit son angle d’attaque et l’aveugle en lui envoyant un puissant faisceau laser.
Mais ce qu’Elbit a de plus intéressant est diffusé sur les écrans de démonstration sur lesquels est présentée son offre de drones. Alors qu’en Europe, les industriels en sont à réclamer le lancement d’un nouveau programme, l’exposant affiche une panoplie complète d’avions sans pilote.

40 000 MISSIONS AU COMPTEUR

Le plus petit d’entre eux, le Skylark, est directement transportable en pièces détachées par un soldat. Ce dernier clipse les ailes au fuselage et le lance à la main pour l’aider à prendre son envol et démarrer la mission. A partir d’un PC informatique militarisé, il pilote le petit aéronef de 3 mètres d’envergure !
A l’autre extrémité de sa gamme, le Hermes 900, un drone MALE d’une envergure de 15 mètres, est capable de survoler un territoire durant une trentaine d’heures et d’embarquer jusqu’à 450 kilogrammes de capteurs de renseignements. Depuis une salle de contrôle et en communication directe grâce à une liaison satellite, l’operateur contrôle la trajectoire de l’appareil et zoome en direct sur les images collectées par le drone. L’appareil est bien rodé avec 40 000 missions au compteur.

Elbit se distingue surtout par les éléments qui donnent de l’intelligence aux drones : les capteurs embarqués. Le démonstrateur est ainsi fier de présenter une caméra capable de filmer en permanence et en images de grande résolution tout un village ou une petit ville de 100 kilomètres carré de superficie. "En cas d’attaque, l’operateur peut repasser les images en arrière, identifier très précisément d’où est partie la charge et supprimer l’agresseur sans mettre en danger les soldats". L’"innovation militaire" ne s’arrête pas là. Elbit a imaginé la dissémination de capteurs (acoustiques, optiques, thermiques…) sur toute une zone afin de remonter toujours plus d’informations à l’appareil sans pilote !

Source: usinenouvelle.com
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L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

guidher
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Re: Bourget 2013

Message par guidher »

vidéo du yak 130 au bourget
Vidéos
Le Iak-130 et le nouveau SSJ-100 au salon aéronautique du Bourget
http://fr.rian.ru/trend/salon_bourget_2013/

SuperGreene
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Re: Bourget 2013

Message par SuperGreene »

Merci pour l'aide pour poster les photos et videos.

Hier sur le salon j'ai croisé des officiers venant de : Mauritanie, Maroc, Tunise, Egypte, Oman, Egypte, Norvege, Suede... J'ai même vu un marin Finlandais et un sous marinier Britannique. En revanche je n'ai pas vu de DZ, en tout cas en uniforme.

Sur le stand MBDA, il y avait une présentation sympa de l'Aster 30. Je ne sais pas si ils vont la reproduire pendant les journées grand public mais si c'est le cas je vous recommande d'y aller. L'accueil sur les stands israeliens (Elbit, IAI etc...) est toujours aussi mauvais, d'ailleurs il n'y avait vraiment pas foule chez eux.

Pour ceux qui, en plus des avions, apprécient les jolies hôtesses, les plus mignonnes sont comme d'habitude chez finmeccanica et sur le stand russe :)
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BerrouLana
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Re: Bourget 2013

Message par BerrouLana »

SuperGreene a écrit :Merci pour l'aide pour poster les photos et videos.

Hier sur le salon j'ai croisé des officiers venant de : Mauritanie, Maroc, Tunise, Egypte, Oman, Egypte, Norvege, Suede... J'ai même vu un marin Finlandais et un sous marinier Britannique. En revanche je n'ai pas vu de DZ, en tout cas en uniforme.

Sur le stand MBDA, il y avait une présentation sympa de l'Aster 30. Je ne sais pas si ils vont la reproduire pendant les journées grand public mais si c'est le cas je vous recommande d'y aller. L'accueil sur les stands israeliens (Elbit, IAI etc...) est toujours aussi mauvais, d'ailleurs il n'y avait vraiment pas foule chez eux.

Pour ceux qui, en plus des avions, apprécient les jolies hôtesses, les plus mignonnes sont comme d'habitude chez finmeccanica et sur le stand russe :)
on va tous commencer par ces deux :lol!:

Merci pour les infos SuperGreene :hadarat:
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Re: Bourget 2013

Message par sadral »

Livraison du 100e C-295 !

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Paris, Salon du Bourget, Airbus Military a livré le 100e exemplaire de son avion de transport et de surveillance de moyenne capacité C295, numéro un de sa catégorie sur le marché, à l’armée de l’Air d’Oman (Royal Air Force of Oman – RAFO). L’entreprise a célébré cet événement aujourd’hui au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget, en présence de H. E Sayyid Badr bin Saoud Al Busaidi, ministre omanais en charge des Affaires de défense, et de Domingo Ureña-Raso, Président & CEO d’Airbus Military. Le transfert officiel de titre interviendra depuis Séville, en Espagne, immédiatement après le salon.

Cet appareil est le premier d’une série de huit exemplaires commandés l’année dernière par la RAFO et est configuré pour les opérations de transport tactique. Il servira dans un premier temps à l’entraînement à Séville, où il a été assemblé, avant d’être transféré au sultanat d’Oman plus tard dans l’année.

La RAFO a commandé plusieurs appareils en configurations de transport et de patrouille maritime (MPA), ces derniers étant équipés de la suite FITS (Fully Integrated Tactical System) d’Airbus Military. Le système associé de soutien logistique intégré (ILS) comprend la livraison d’un simulateur de vol complet l’année prochaine.

Le C295 a été commandé à 121 exemplaires à ce jour et est en service dans 15 pays, au sein desquels il a déjà cumulé plus de 150 000 heures de vol dans les conditions les plus extrêmes : des grands froids des régions polaires à la chaleur des déserts, en passant par le milieu salon des opérations maritimes à basse altitude. Sept clients ont renouvelé leur commande, confortant clairement le C295 au rang de numéro un sur son segment de marché.
Rappel :

La nouvelle génération de C-295 est l'appareil idéal pour les missions de défense et d’actions au profit de la société, telles que les actions humanitaires, les patrouilles maritimes, et des missions de surveillance de l'environnement, entre autres. Avec des systèmes simples, le C-295 de transport tactique fournit par sa taille et sa grande polyvalence une très bonne flexibilité de mise en oeuvre pour le personnel, des troupes et le transport de fret encombrant, palettes, évacuation médicale, la communication et les fonctions de logistique ou de parachutage.La polyvalence du C-295 permet également d'être configuré dans des versions spéciales telles que les «Gunship», de surveillance terrestre, recherche et sauvetage, patrouille maritime, Anti-Submarine Warfare, SIGINT ou Airborne Early Warning. Le mélange de la technologie civile et militaire en double équipement assure le succès des missions difficiles en milieu tacrtique tactiques. Les C-295 en service aujourd'hui ont accumulé plus de 110.000 heures de vol dans les conditions les plus exigeantes, du froid extrême dans les régions désertiques chaudes. Le C-295 fait partie de la famille Airbus Military avions de transport légers et moyens, qui comprend également le plus petit C-212 et CN-235.
Source: psk.blog.24heures
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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Re: Bourget 2013

Message par sadral »

BOURGET 2013 : ATK et Alenia avancent sur le MC-27J "gunship"

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C'est le petit "gunship" qui monte : Alenia Aermacchi et ATK, partenaires sur le programme d'avion multi-mission MC-27J, ont profité du salon du Bourget pour exposer l'appareil ayant servi à mener la première phase d'un programme d'essais visant à démontrer la faisabilité d'un "kit de combat" qui peut être rapidement installé sur palette dans le soute du bimoteur de transport C-27J.

Une première phase d'essais autofinancés s'est ainsi achevée au premier semestre 2013. Menés aux Etats-Unis, ceux-ci ont d'abord permis de démontrer qu'il était possible d'installer en un peu plus d'une heure le kit palettisable, composé d'un canon de 30mm dérivé du célèbre GAU-23, d'un boule optronique jour/nuit fournie par Flir Systems et d'une station de contrôle opérateur.

ATK et Alenia ont ensuite conduit des essais de tir du canon afin de valider la bonne séparation des obus et la précision de l'armement. Dans la configuration actuelle, le canon est fixe et sa ligne de visée est asservie au capteur optronique installé sur l'avion.

En novembre prochain, les deux industriels devraient entamer (toujours sur fonds propres) une deuxième phase de réduction de risques. Celle-ci devrait permettre de valider un système de visée plus évolué, dans lequel le canon sera mobile. Une troisième phase est également envisagée, et elle porterait entre autres sur l'intégration d'un armement guidé de précision qui serait tiré depuis la rampe arrière. Mais ATK et Alenia disent espérer bénéficier du soutien d'un client pour financer ces évolutions.

Le programme MC-27J bénéficie déjà d'un soutien en nature de la part du commandement des opérations spéciales de l'US Air Force (AFSOC), qui a mis à disposition certaines de ses installations et moyens d'essais en Floride pour la conduite des premiers essais. L'AFSOC a également "certifié" les performances du MC-27J à l'issue de cette phase de tests, donnant aux partenaires du programme une caution sérieuse face à leurs clients potentiels.

Selon un représentant d'Alenia Aermacchi, le marché potentiel pour le MC-27J est évalué à une cinquantaine d'appareils au cours des 20 prochaines années. L'industriel met en avant non seulement la capacité "armée" de l'avion mais aussi son potentiel multimissions, expliquant que le C-27J pourrait être également vendu dans des versions de renseignement.

Source: air-cosmos.com
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Re: Bourget 2013

Message par scorpion-rouge35 »

je ne savait pas qu'il y avait un tucano mauritanien au bourget ? les gars faut le prendre en photo sous tous les angles :twisted:

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Re: Bourget 2013 : Discussions & Commentaires

Message par ROUYA DRS »

Privet (Привет) les camarades jait 3 billet ,si un membre les veux ont passe en MP
Dernière modification par ROUYA DRS le 21 juin 2013, 23:18, modifié 1 fois.
Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser
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sadral
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Re: Bourget 2013 : Discussions & Commentaires

Message par sadral »

Le succés du Su35 est grandiose....vivement une commande DZ :cheers:
Le Bourget: vol supplémentaire du chasseur russe Su-35S

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Suite à une demande des organisateurs du Salon aéronautique du Bourget, la partie russe a accepté d'augmenter le nombre de vols de démonstration du chasseur Su-35, a annoncé vendredi à RIA Novosti un représentant haut placé de la délégation russe.
Initialement, le chasseur russe Su-35S devait faire quatre vols de démonstration lors du Salon.

"La partie française, compte tenu du fait que le dernier jour du Salon, près de 100.000 visiteurs y sont attendus, a demandé aux Russies d'organiser dimanche un vol supplémentaire de démonstration du chasseur Su-35S, piloté par le héros de la Russie Sergueï Bogdan. Après avoir consulté Moscou, nous avons accepté cette proposition", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.
Le pilote a également accepté de faire un vol supplémentaire.
"Malgré les conditions météorologiques difficiles (orages au Bourget -ndlr), mais compte tenu de l'intérêt très vif du public français, je suis prêt à effectuer un vol supplémentaire de démonstration qui montrera toutes les performances de l'appareil", a déclaré M.Bogdan.

Source: Rianovosti
Le SU-35S, la Star du Salon du Bourget !

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Pour sa première apparition mondiale, le Sukhoï SU-35S, présenté par la société russe United Aircraft Corporation (UAC), est l’avion de combat qui va sans nul doute marquer cette 50ème édition du Salon du Bourget.

Selon UAC, le SU-35S est un chasseur de supériorité aérienne et un avion de combat multirôle de la classe « quatrième génération », il est le rival annoncé du F-22 américain.

D’ailleurs, la démonstration en vol réalisée par le pilote d’essai, Mr Sergey Bogdan, sublime le concept d’hypermanoeuvreabilité par des figures de voltige aérienne que seul le SU-35S peut exécuter. C’est aussi grâce à sa maitrise du pilotage, aux moteurs équipés de tuyères à poussée dirigée et aux caractéristiques aérodynamiques de cet avion qu’il est possible d’effectuer une telle prestation.

La version SU-35S est celle qui équipe l’armée de l’air russe ; c’est l’appareil immatriculé Red-07 qui est présent sur le tarmac du Bourget.

Concernant le programme SU-35S, les tests destinés à son « homologation », précédant son entrée en service opérationnelle se poursuivent. Ils viennent compléter les vols d’essais, ceux qui ont permis de valider les spécifications de l’avion et ses équipements de bord. Ils ont confirmé ses caractéristiques de stabilité et de manœuvrabilité et ont aussi vérifié les performances de la propulsion et du système de navigation.

Concernant ses performances, sa vitesse maximale au niveau de la mer est de 1400 km/h, et en altitude est de 2400 km/h, l’altitude maximale est de 18 000 m. Elles sont atteintes grâce aux nouveaux moteurs (similaire à ceux du PAK-FA), une augmentation de la poussée et l’adjonction de tuyère à poussée dirigée.

Son système d’arme est composé d’un radar multimode équipé d’une antenne à balayage électronique actif ?????????, il dispose d’une portée en détection supérieure à 400 km en mode air-air, ce qui surpasse celle des avions déjà en service. Il peut poursuivre simultanément jusqu’à 30 cibles et en attaquer 8 en air-air, tandis qu’en air-sol, il peut poursuivre jusqu’à 4 cibles et en attaquer 2. Il est complété par un système optronique permettant de détecter et de poursuivre plusieurs cibles à une distance supérieure à 80 km.

Sa capacité d’emport est de 8 000 kg et il peut emporter une large panoplie d’armement air-air et air-sol, guidé ou non, allant de la roquette non guidée aux missiles air-air et air-sol.

Les avions de série sont produits par l’usine Sukhoï Yu. A. Gagarin Aircraft Plant installé à Komsomolsk sur Amour (KnAAZ).
Sukhoï est en négociation avec des clients étrangers intéressés pour réarmer leurs armées de l’air. Il est déjà prévu de livrer des SU-35 à des pays d’ Asie du Sud-Est, du Moyen-Orient et d’Amérique du Sud.

Source: Psk.blog.24heures
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L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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KHAYBAR
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Re: Bourget 2013 : Discussions & Commentaires

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sadral
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BOURGET 2013 : L'A400M va être évalué « très bientôt » dans le Golfe Persique

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Il vient tout juste d'emmener au Bourget le président de la République François Hollande, et devrait prochainement s'envoler pour une autre mission d'importance. Cet avion, c'est bien entendu l'A400M, et plus particulièrement « Grizzly 5 » (MSN 006). Cet exemplaire d'essai, présent depuis le début de la semaine au Salon du Bourget, devrait s'envoler « très bientôt » pour la région du Golfe Persique, très probablement avant la fin de salon, explique une source issue de l'industrie.

Là, l'avion y subira sa toute première campagne d’évaluation dans le cadre d'une possible vente à l'export. Bien que cela ne soit pas confirmé, il est possible que ce soit aux Emirats Arabes Unis que l'avion sera évalué. Si Abou Dhabi venait à se laisser tenter par l'avion d'Airbus Military, ce dernier viendrait alors renforcer une flotte d'avions de transport déjà bien conséquente, comprenant des C-17, des C-130 et des CN-235.

Pour autant, les Emirats Arabes Unis ne sont pas le seul prospect de l'A400M dans la région. Ce dernier pourrait également intéresser l'Arabie Saoudite, voir le Qatar. Dans tous les cas, il est prévu que des pilotes militaires d'un des ces pays prennent les commandes de l'avion, en place droite.

Airbus Military mise beaucoup sur les ventes export de l'A400M, sachant que beaucoup de clients européens envisagent déjà des étalements de leur commande par rapport à ce qui a été conclu en 2003.

Source: air-cosmos.com
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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Gizmondo
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Re: Bourget 2013 : Discussions & Commentaires

Message par Gizmondo »

j'ai pris des photos aujourd’hui, il faut juste les signer et les traiter
j'ai aussi filmé en exclu le passage de l'airbus A-350 qui est venu dire bonjour pour sa 10eme heure d'essai en vol
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