L-39NG
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Topic author - Fariq (فريق)
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L-39NG
Des négociations sont en cours avec la société tchèque Aero Vodochody pour la création d’une ligne de production locale des avions d’entraînement L-39NG en Algérie. Ce projet comprend un centre de maintenance pour la flotte de L-39, qui est en service depuis 1987.
https://www.armyweb.cz/clanek/alzirsko- ... uny-l-39ng
https://mocr.army.cz/informacni-servis/ ... ky-235880/
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- Mulazim Awal (ملازم أول)
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Re: L-39NG
Très bonne nouvelle, en espérant que ces négociations aboutissent à un accord inchAllah.
Nous n'y sommes pas encore, mais si cela se concrétise j'espère que cette ligne de production + centre de maintenance ne seront pas installés à Tafraoui (la où l'ECA produit les ZLIN). A mon sens il faudrait positionner ce genre d'installation quelque part sur l'axe Aïn Oussera - Djelfa - Laghouat.
Nous n'y sommes pas encore, mais si cela se concrétise j'espère que cette ligne de production + centre de maintenance ne seront pas installés à Tafraoui (la où l'ECA produit les ZLIN). A mon sens il faudrait positionner ce genre d'installation quelque part sur l'axe Aïn Oussera - Djelfa - Laghouat.
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Re: L-39NG
le ZLIN est de la même origine non ? alors pourquoi pas avec comme ça au moins il pourra bénéficier d'un développement futur ?Madjid-wahran a écrit : ↑01 mai 2024, 15:24Très bonne nouvelle, en espérant que ces négociations aboutissent à un accord inchAllah.
Nous n'y sommes pas encore, mais si cela se concrétise j'espère que cette ligne de production + centre de maintenance ne seront pas installés à Tafraoui (la où l'ECA produit les ZLIN). A mon sens il faudrait positionner ce genre d'installation quelque part sur l'axe Aïn Oussera - Djelfa - Laghouat.
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Re: L-39NG
Il est probable en effet, surtout que le Yak-130 possède des moteurs Ukrainiens donc...
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- Fariq (فريق)
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Re: L-39NG
Excellente nouvelle, y a pas mieux que le L-39 pour remplacer les L-39 à Tafraoui. En ce qui concerne les Yak, leur chiffre a évolué, ne demander pas de combien, mais il n'a jamais été question de remplacer les L-39 par les Yak. Les Yak en vrai ont remplacés les MiG-21 et les L-39ZA qui étaient utilisés à l'école de chasse de Mecheria.
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- Naqib (نقيب)
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Re: L-39NG
Petite question, si le L39 NG est commandé, il ne risque pas de faire le doublon avec le YAK-130 car en soit ils ont le même rôle in fine.FULCRUM a écrit : ↑04 mai 2024, 12:21Excellente nouvelle, y a pas mieux que le L-39 pour remplacer les L-39 à Tafraoui. En ce qui concerne les Yak, leur chiffre a évolué, ne demander pas de combien, mais il n'a jamais été question de remplacer les L-39 par les Yak. Les Yak en vrai ont remplacés les MiG-21 et les L-39ZA qui étaient utilisés à l'école de chasse de Mecheria.
N'est-il pas plus judicieux d' s'orienter vers équivalent italien du YAK-130 pour remplacer les L39 comme avec le M-346 afin d'avoir une flotte plus homogène
Même si effectivement le NG est le successeur naturel de l'albatros tout comme le C130J est le successeur naturel de l'hercules par exemple.
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Re: L-39NG
S’il reste avec des armements russes je ne vois pas l’interêt il faudrait avoir accès par l’intermédiaire des Tchèques à des bombes de précision même légères occidentales…
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- Fariq (فريق)
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Re: L-39NG
Il faut voir les besoins de l'AAF, le L-39 c'est pour la formation avancée à Tafraoui et le Yak c'est pour l'école de chasse de Mecheria, ils ont tout les deux des rôles différents.
Re: L-39NG
à titre info concernant le nombre de Yak et pour suivre Fulcrum, on a reçu 4 unités en 2023 et je m'arrête sur ça
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- Aqid (عقيد)
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Re: L-39NG
Est la c'est une bonne nouvelle "mabrok" cela veut dire que les choses reviennent a la normale c'est mes souvenir sont bons il y a une commande importante une trentaine je crois ?.
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Re: L-39NG
https://www.facebook.com/aerovodochody/ ... czZjawW3FlLe prochain épisode de la série d'avions L-39NG est arrivé.
Savez-vous comment c'est dans le cockpit de L-39NG et comment il est conduit ?
Pour améliorer l'entraînement et le confort des pilotes, nos avions de nouvelle génération ont subi un affinement significatif de l'ergonomie de l'espace pilote et de l'avionique. Jetez un coup d'œil aux détails du cockpit du L-39NG 🛩
Les chaises du pilote sont disposées en hauteur derrière l'autre de manière à ce que l'instructeur ait une vue optimale tant du tableau de bord que de l'espace devant l'avion
L'architecture des équipements avioniques correspond au concept de soi-disant. GLASS COCKPIT Concept - cela signifie que les appareils analogiques sont de l'histoire et qu'en NG ils ont été remplacés par deux unités d'affichage multifonctionnelles indépendantes de la société américaine GENESYS Aerosystems.
le pilote porte l'attention principale pendant le vol aux informations sur l'affichage transparent HUD-39 (Head Up Display) du constructeur tchèque SPEEL Prague. Dans une vision transparente, l'avion fournit des informations, par exemple sur la vitesse, la hauteur, la position de l'avion dans l'espace, la surcharge, mais aussi sur la projection de formes intentionnelles aux fins du combat aérien ou de l'élimination des munitions.
Une partie intégrante du contrôle d'éléments importants de l'équipement avionique et d'armement L-39NG est aussi le système HOTAS (mains sur les gaz et le bâton), qui facilite le contrôle du pilote pendant une surcharge élevée sans avoir à enlever ses mains du levier de direction et du levier de commande du moteur. Ce système est déjà l'équipement standard de tous les avions de combat contemporains et de leurs successeurs 5. génération.
Noteworthy est l'espace entre une paire d'affichages multifonctionnels IDU-680 sur le tableau de bord, qui a été récemment rempli par le panneau de contrôle de l'interphone fourni par Mesit de Uhersk ý Hradišt ě.
sous il y a un système d'affichage électronique associé de sauvegarde ESIS (Electronic Standby Instrument System) en cas de panne d'urgence des écrans multifonctionnels et d'une boîte pour stocker les lunettes de vision nocturne
La position de la caméra vidéo capturant l'image de la symbolique de l'information et des événements dans le champ de vision du pilote est également ajustée aux fins de l'évaluation de vol de la mission lors de la dite. Le débriefing.
sur le côté droit du tableau de bord, nous trouverons une boîte de carte et une douche à air, qui a été déplacée plus haut pour garantir une meilleure direction aérienne vers le pilote assis.
l'ensemble du tableau de bord a été fourni par les constructeurs à quatre centimètres plus près de l'équipage, de sorte que les commandes de levier et de bouton du rabat-poussoir et du glissement du châssis soient plus accessibles. Le changement de position de contrôle peut aussi être considéré comme un détail
des feux de position soi-disant feux de navigation.
Les modifications et les améliorations individuelles du cockpit, les commandes et l'avionique permettent aux pilotes en formation de passer plus facilement à des types d'avions de chasse supérieurs tels que F-35 Lightning II, JAS 39 Gripen, F-16 Eagle ou Eurofighter Typhoon
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: L-39NG
Réacteur US et avionique non compatible..... il y a du boulot pour le voir sous cocarde AAF
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- Naqib (نقيب)
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Re: L-39NG
Mais il n'y avait pas eu des pourparlers pour cet appareil y a quelques années
De mémoire ça avait bloqué pour ces mêmes raisons si je ne me trompe pas
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