J-10C [Intérêt/Prospection?]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6323
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: J-10C [Intérêt/Prospection?]

Message par deyaziz »

Le russe a écrit :
16 décembre 2023, 01:27
Je vais prendre tout le monde a contre pied :lol: personnellement je pense que si on achète un chasseur chinois ce sera un bimoteur... FC-31
c'est encore loin le FC-31 plus loin que le Su-57 et moins loin que le Su-75 mais j'en suis sur sa va être une vraie bombe 5-6 génération. nous avons le temps de vieillir en les attendant tout les trois.

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 800
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 7 times

Re: J-10C [Intérêt/Prospection?]

Message par Shilka »

deyaziz a écrit :
16 décembre 2023, 13:42
Le russe a écrit :
16 décembre 2023, 01:27
Je vais prendre tout le monde a contre pied :lol: personnellement je pense que si on achète un chasseur chinois ce sera un bimoteur... FC-31
c'est encore loin le FC-31 plus loin que le Su-57 et moins loin que le Su-75 mais j'en suis sur sa va être une vraie bombe 5-6 génération. nous avons le temps de vieillir en les attendant tout les trois.
En faite, comment dire...le but c'est vraiment de doper nos capacité le plus rapidement possible, en cas ou un conflit arrivera en Afrique du nord, si l'empire sera tenté de le faire éclater en Afrique du nord, tu doit avoir tes force qui sont prête, si le voisin se renforce suffisamment, le jour ou il ce sentira prêt est aura le feu vert de tout le monde, il va surement lancer l'invasion des 20% restant du SO, on verra ce qu'on fera d'ici la, mais une tel chose sera possible uniquement si le voisin se renforce suffisamment est puissamment, est que toi t'es encore a la traine, il sentira le moment idéal pour lancer sont attaque est régler ce conflit, et vraiment j'ai pas envi de spéculer la dessus ça ne sert a rien, ce qu'il faut comprendre c'est, le jour ou le Maroc aura 50 Viper , qui sont déjà la!! présent est opérationnel!! Voulez vous continuer a rêver d'un FC-31 ? ou vous préférer avoir 60/80 J10 prêt est opérationnel?
C'est juste ça qu'il faut retenir, le timing aussi est important, on ne peu pas attendre 15 ou 20 ans qu'un avions sort, on l'a pas ce temps la. La ou ton adversaire n'a pas seulement la vision mais il a déjà acté sa stratégique, il sait ce qu'il va avoir dans un timing assez court, nous on spécule encore, je ne sais pas ce qui est de l’état major mais j'espére qu'il ne sont pas dans la spéculation aussi est qu'il ont une vision.
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1118
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 16 times
Been thanked : 2 times

Re: J-10C [Intérêt/Prospection?]

Message par Yugurten »

@shilka stratégiquement si ils absorbent le restant des territoires ce sera mieux pour la révolution, on ne peut pas faire de guérilla quand l'ennemi occupant nous case dans un coin...

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 800
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 7 times

Re: J-10C [Intérêt/Prospection?]

Message par Shilka »

Yugurten a écrit :
16 décembre 2023, 15:57
@shilka stratégiquement si ils absorbent le restant des territoires ce sera mieux pour la révolution, on ne peut pas faire de guérilla quand l'ennemi occupant nous case dans un coin...
Peux importe en faite, le truc c'est qu’il ne faut pas te retrouvé dans la situation ou tu te fait rattraper voir dépasser, est que si conflit il y a tu ne fera pas match nul, et vraiment ne sous estime pas ce que tes adversaire peuvent faire ou non , pour revenir au J-10 on parle juste d'un avions disponible rapidement, au caractéristique moderne, qui pourra renforcer rapidement nos force aérienne qui commence a avoir du plomb dans l'aile. ça serait irresponsable d'attendre des année pendant que ton adversaire proche se renforce rapidement.

fronov
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 600
Inscription : 19 avril 2012, 12:13
Has thanked : 3 times

Re: J-10C [Intérêt/Prospection?]

Message par fronov »

Shilka a écrit :
16 décembre 2023, 15:54
deyaziz a écrit :
16 décembre 2023, 13:42
Le russe a écrit :
16 décembre 2023, 01:27
Je vais prendre tout le monde a contre pied :lol: personnellement je pense que si on achète un chasseur chinois ce sera un bimoteur... FC-31
c'est encore loin le FC-31 plus loin que le Su-57 et moins loin que le Su-75 mais j'en suis sur sa va être une vraie bombe 5-6 génération. nous avons le temps de vieillir en les attendant tout les trois.
En faite, comment dire...le but c'est vraiment de doper nos capacité le plus rapidement possible, en cas ou un conflit arrivera en Afrique du nord, si l'empire sera tenté de le faire éclater en Afrique du nord, tu doit avoir tes force qui sont prête, si le voisin se renforce suffisamment, le jour ou il ce sentira prêt est aura le feu vert de tout le monde, il va surement lancer l'invasion des 20% restant du SO, on verra ce qu'on fera d'ici la, mais une tel chose sera possible uniquement si le voisin se renforce suffisamment est puissamment, est que toi t'es encore a la traine, il sentira le moment idéal pour lancer sont attaque est régler ce conflit, et vraiment j'ai pas envi de spéculer la dessus ça ne sert a rien, ce qu'il faut comprendre c'est, le jour ou le Maroc aura 50 Viper , qui sont déjà la!! présent est opérationnel!! Voulez vous continuer a rêver d'un FC-31 ? ou vous préférer avoir 60/80 J10 prêt est opérationnel?
C'est juste ça qu'il faut retenir, le timing aussi est important, on ne peu pas attendre 15 ou 20 ans qu'un avions sort, on l'a pas ce temps la. La ou ton adversaire n'a pas seulement la vision mais il a déjà acté sa stratégique, il sait ce qu'il va avoir dans un timing assez court, nous on spécule encore, je ne sais pas ce qui est de l’état major mais j'espére qu'il ne sont pas dans la spéculation aussi est qu'il ont une vision.
Évidemment.....mais pour certains les forces prêtes à s'engager dans ce type de conflit se limites à des t62/t72/t90.....avec toute l'artillerie et les bataillons et régiments et les systèmes de défense aérienne qui vont avec...... l'aviation ne doit pas être trop appliquer selon certains peut être ..... j'espère que je me trompe....vu le genre de mentalité militaire qu'on a et les séquences des exercices militaires montrés à la télé....ça se voit qui a le plus gros de missions contre un éventuel ennemi, je répète j'espère que je me trompe carrément
La stratégie militaire actuelle nécessite une collaboration étroite et efficace sur tout les plans entre les diverses forces d'une armée, armée de terre, de l'air, la défense aérienne, la marine , les groupes d'élite et spéciales et les renseignements...tous à s'engager ensemble ....il n'y a pas de.......force plus importante que l'autre ...tous kifkif

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 800
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 7 times

Re: J-10C [Intérêt/Prospection?]

Message par Shilka »

fronov a écrit :
17 décembre 2023, 21:19
Shilka a écrit :
16 décembre 2023, 15:54
deyaziz a écrit :
16 décembre 2023, 13:42
Le russe a écrit :
16 décembre 2023, 01:27
Je vais prendre tout le monde a contre pied :lol: personnellement je pense que si on achète un chasseur chinois ce sera un bimoteur... FC-31
c'est encore loin le FC-31 plus loin que le Su-57 et moins loin que le Su-75 mais j'en suis sur sa va être une vraie bombe 5-6 génération. nous avons le temps de vieillir en les attendant tout les trois.
En faite, comment dire...le but c'est vraiment de doper nos capacité le plus rapidement possible, en cas ou un conflit arrivera en Afrique du nord, si l'empire sera tenté de le faire éclater en Afrique du nord, tu doit avoir tes force qui sont prête, si le voisin se renforce suffisamment, le jour ou il ce sentira prêt est aura le feu vert de tout le monde, il va surement lancer l'invasion des 20% restant du SO, on verra ce qu'on fera d'ici la, mais une tel chose sera possible uniquement si le voisin se renforce suffisamment est puissamment, est que toi t'es encore a la traine, il sentira le moment idéal pour lancer sont attaque est régler ce conflit, et vraiment j'ai pas envi de spéculer la dessus ça ne sert a rien, ce qu'il faut comprendre c'est, le jour ou le Maroc aura 50 Viper , qui sont déjà la!! présent est opérationnel!! Voulez vous continuer a rêver d'un FC-31 ? ou vous préférer avoir 60/80 J10 prêt est opérationnel?
C'est juste ça qu'il faut retenir, le timing aussi est important, on ne peu pas attendre 15 ou 20 ans qu'un avions sort, on l'a pas ce temps la. La ou ton adversaire n'a pas seulement la vision mais il a déjà acté sa stratégique, il sait ce qu'il va avoir dans un timing assez court, nous on spécule encore, je ne sais pas ce qui est de l’état major mais j'espére qu'il ne sont pas dans la spéculation aussi est qu'il ont une vision.
Évidemment.....mais pour certains les forces prêtes à s'engager dans ce type de conflit se limites à des t62/t72/t90.....avec toute l'artillerie et les bataillons et régiments et les systèmes de défense aérienne qui vont avec...... l'aviation ne doit pas être trop appliquer selon certains peut être ..... j'espère que je me trompe....vu le genre de mentalité militaire qu'on a et les séquences des exercices militaires montrés à la télé....ça se voit qui a le plus gros de missions contre un éventuel ennemi, je répète j'espère que je me trompe carrément
La stratégie militaire actuelle nécessite une collaboration étroite et efficace sur tout les plans entre les diverses forces d'une armée, armée de terre, de l'air, la défense aérienne, la marine , les groupes d'élite et spéciales et les renseignements...tous à s'engager ensemble ....il n'y a pas de.......force plus importante que l'autre ...tous kifkif
Beaucoup pense a une arme particulière qui donnerai un avantage fou dans un conflit, mais en réalité hormis l'arme atomique il y a pas vraiment de game changer, une bonne armée c'est une armée qui cherche toujours le meilleur dans tout les domaine, et c'est la sonne de tout les effort dans l'armée de terre, air marine, formation etc....qui fera qu'une armée est une bonne armée, ce qui manque a l'Algerie a mon sens c'est plus de mordant, on a une défense qi fait peur certes mais en a besoin d'une force de frappe qui fera encore plus peur, contrairement a des pays comme la Russie la Corée l’Iran etc....Nous on a choisi un type de confrontation purement conventionnel ce qui est une erreur a mon sens mais bon c'est pas le sujet, mais partant de ce principe j'estime qu'il faut suivre la meilleur doctrine possible pour une armée conventionnel dont je rappel que l’élément aérien est une pièce maitresse, même si notre armement est essentiellement Russe, rien nous oblige a suivre aveuglement une doctrine foireuse, je dit pas que tout ce qui est Russes est nul loin de la, mais dans le volet aérien je pense que nous somme tous très déçu de l'aviation Russes qui de plus opère a vol d'oiseau de son territoire de base. Donc on prend ce qu'il y'a a prendre chez les Russes, et ce qui va pas on le prend ailleurs, voila pourquoi le J-10 a mon sens représente une sorte de mixte entre Russe est occidental car cette avions a profité de l’expérience des deux pour grandir est évoluer, sa doctrine d'emploi est plus proche de la doctrine occidental, Radar AESA , pods, frappe de précision , capable de combat aérien et tout le tralala.
Notre objectif c'est de renforcer notre armée avec les meilleur choix possible avec la réalité de nos capacité la réalité de notre terrain de nos ennemie et j'en passe!!!!! ça me prend juste la tête de faire un copié collé de l'armée Russe qui elle a les rein assez solide pour combler sont manque d'aviation que nous on en a pas !!!! donc on fait quoi si demain le mig-29 ne donnera pas satisfaction? ou que le Su-24 tombera comme une mouche âpres avoir découvert a nos dépend que toute notre doctrine tout nos entrainement tactic n'auront servi a rien face au nouvelle arme et doctrine de combat? il faudra allé voir les Iranien et réclamer des Shahed? Ou bien allons nous tiré des leçon de ce qui n'a pas était coté Russe et le changer rapidement? J'ai vraiment pris pas mal de recule avant de parler du J-10 est valider personnellement ce choix et ce flou au sein de l’état major est vraiment une torture :nooo:

fronov
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 600
Inscription : 19 avril 2012, 12:13
Has thanked : 3 times

Re: J-10C [Intérêt/Prospection?]

Message par fronov »

Justement bien dit.
Mais on n'en parle pas beaucoup sur ce forum sur un sujet très important, les entraînements de nos pilotes avec leurs homologues alliés de Russie ou de Chine ou autres pays....?
À part l'exercice commun avec les F16 belges au début des années 2000.... où sont les autres exercices ??
Pourquoi nos voisins le font avec les américains les occidentaux en général ...les tunisiens avec les saoudiens les Egyptiens avec tout le monde ..... l'OTAN n'en parlons pas ...eux c'est devenu une simplicité....mais nous ? On attend le feu vert de qui ? Ça ne choque personne on dirait ???
Pourquoi on doit penser qu'on fera peur à l'UE/OTAN si des appareils russes et chinois feront des exercices communs avec leurs homologues algériens à bousfer ou à tam ? C'est vrai il y a un flou incompréhensible là au sommet
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1118
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 16 times
Been thanked : 2 times

Re: J-10C [Intérêt/Prospection?]

Message par Yugurten »

On a tout à gagner en collaborant avec les chinois dans l'aviation de guerre:

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 800
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 7 times

Re: J-10C [Intérêt/Prospection?]

Message par Shilka »

fronov a écrit :
18 décembre 2023, 23:16
Justement bien dit.
Mais on n'en parle pas beaucoup sur ce forum sur un sujet très important, les entraînements de nos pilotes avec leurs homologues alliés de Russie ou de Chine ou autres pays....?
À part l'exercice commun avec les F16 belges au début des années 2000.... où sont les autres exercices ??
Pourquoi nos voisins le font avec les américains les occidentaux en général ...les tunisiens avec les saoudiens les Egyptiens avec tout le monde ..... l'OTAN n'en parlons pas ...eux c'est devenu une simplicité....mais nous ? On attend le feu vert de qui ? Ça ne choque personne on dirait ???
Pourquoi on doit penser qu'on fera peur à l'UE/OTAN si des appareils russes et chinois feront des exercices communs avec leurs homologues algériens à bousfer ou à tam ? C'est vrai il y a un flou incompréhensible là au sommet
Pas d'exercice, pas d'up grad, pas de prospection ailleurs...J'ai envi de dire on verra, j'espére on aura de belle surprise, en attendant y a de quoi s’inquiéter, on exploite pas vraiment notre potentiel, ni même tout le potentiel d'une armée de l'air digne de ce nom, j'espére vraiment vraiment!! qu'on aura de belle surprise devant nous.
Pour les exercice militaire avec d'autre pays , tu fait bien d'en parler car le seul moyen de voir ce que le J-10 a dans le ventre c'est de le ramener en Algérien de le testé et de finir le test avec un exercice militaire Su-30 et mig-29 VS J-10, ça sera une belle occasion de voir ce qu'il a dans le ventre, ça nous engage a rien de testé, au pire si il plait pas on le recale et voila :nooo:

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 269
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51

Re: J-10C [Intérêt/Prospection?]

Message par gdz »

Yugurten a écrit :
19 décembre 2023, 00:02
On a tout à gagner en collaborant avec les chinois dans l'aviation de guerre:
A 100% d'accord, il suffit juste de regarder leur J-20 ultra moderne, ils en sont à développer leur avion de 6ème génération alors que les russes sont embourbés et ne s'en sortiront pas.
Il faut amorcer le changement MAINTENANT.
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »