J-10C [Intérêt/Prospection?]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]

fronov
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 600
Inscription : 19 avril 2012, 12:13
Has thanked : 3 times

Re: J10C [Intérêt/Prospection?]

Message par fronov »

Je pense que c'est un pays allié très proche qui nous mets la pression pour ne pas acheter chez un autre fournisseur ( Chine) , évidemment c'est la Russie qui nous bloque ( avis personnel) précisément dans le côté aviation de chasse, ils ne veulent pas perdre l'un de ses gros marchés en Afrique, en voyant des J10c sous cocarde algérienne ça veut dire pas de mig29m de plus, pas de modernisation éventuellle de mig29m, ça veut dire aussi que ça commence avec des J10c puis des j31 ( donc bye bye le su75) , aussi pour autres secteurs ( transport militaire, armée de terre, marine ...etc)
Bref c'est juste mon opinion, reste à voir la gestion et le management de nos décideurs, car on peut diversifier tranquillement entre la Russie et la Chine, ce sont deux pays alliés qui feront tout pour vendre leur matos, mais il faut bien réfléchir sur les choix et faire très vite ....le temps passe

Dechraoui
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 766
Inscription : 25 novembre 2020, 23:38
Has thanked : 2 times
Been thanked : 3 times

Re: J10C [Intérêt/Prospection?]

Message par Dechraoui »

C’est à nos décideurs de mettre l’intérêt du Pays au dessus de tout et de négocier au mieux
La Russie est en position de faiblesse même ses plus proches alliés ou cousins la lâchent plus ou moins (Serbie etc..)
Y a pas d’état d’âme à avoir d’autant plus que l’on jamais trahi la Russie, on a toujours respecté nos engagements, jamais permis à une tierce partie d’examiner le matériel soviétique et Russe, y a jamais eu de défection à l’étranger de matériel sensible (juste un Mi 17 😀 en plus ça a fait de la Pub aux Russes car l’OTAN du flanc sud n’a pas détecté le Mi17 quand il a atterri en Espagne..)
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1118
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 17 times
Been thanked : 2 times

Re: J10C [Intérêt/Prospection?]

Message par Yugurten »

Si c'est je dirais que l'on a ici en cette période une opportunité en or car la gestion des susceptibilités de ce fournisseur serait très simple: nous sommes menacés et ils ne peuvent pas produire en nombre pour satisfaire nos demandes vu leur situation en Ukraine. Ça serait du moins la version diplomatique.

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 807
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 10 times

Re: J10C [Intérêt/Prospection?]

Message par Shilka »

La Russie ne met aucune pression elle sait quel genre de pays on est, si elle veux pas qu'on prend le J-10 elle a qu'a faire une meilleur proposition.

@Anzar :lol: :lol: :lol: ton message est trop pessimiste, je peu comprendre que tu soit dégouter mais la sous l’ère tebboun les chose en l'air de changer, et si le budget a plus que doublé ce n'est pas pour rien, je pense qu'il y a eux un électrochoc avec les événement dans le monde et dans la région.

Le J-10 est pour pour moi un choix logique en tout point de vu, on en a déjà discuter, on gagne sur tout les niveau, gros power Up en terme de qualité, de quantité, de diversification du fournisseur, partage certaine technologie similaire a nos avions (même réacteur que les su-30, peu prendre les missile Russes etc.....) et développement de notre partenariat avec la Chine qui pourra plus tard débaucher pourquoi pas sur des production commune ou gros transfert de technologie, et plus tard on aura justement le choix entre chasseur Russe ou Chinois, vu que cette fois la Russie aura un concurrent celui qui veux gagné le marché Algérien sur ce type d'aviation doit nous proposé quelque chose a la hauteur, mais on attendant les gars, on a besoin de renforcer notre flotte en quantité est en qualité on a pas le choix.
Je dirait même que c'est une chance qu'un nouvel acteur plus souple a émerger et il proposer quelque chose de serieux, le J-10 servira a renforcer notre flotte, ou bien poussé les Russe a se bouger. :fouet:

fronov
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 600
Inscription : 19 avril 2012, 12:13
Has thanked : 3 times

Re: J10C [Intérêt/Prospection?]

Message par fronov »

Shilka a écrit :
08 décembre 2023, 19:29
La Russie ne met aucune pression elle sait quel genre de pays on est, si elle veux pas qu'on prend le J-10 elle a qu'a faire une meilleur proposition.

@Anzar :lol: :lol: :lol: ton message est trop pessimiste, je peu comprendre que tu soit dégouter mais la sous l’ère tebboun les chose en l'air de changer, et si le budget a plus que doublé ce n'est pas pour rien, je pense qu'il y a eux un électrochoc avec les événement dans le monde et dans la région.

Le J-10 est pour pour moi un choix logique en tout point de vu, on en a déjà discuter, on gagne sur tout les niveau, gros power Up en terme de qualité, de quantité, de diversification du fournisseur, partage certaine technologie similaire a nos avions (même réacteur que les su-30, peu prendre les missile Russes etc.....) et développement de notre partenariat avec la Chine qui pourra plus tard débaucher pourquoi pas sur des production commune ou gros transfert de technologie, et plus tard on aura justement le choix entre chasseur Russe ou Chinois, vu que cette fois la Russie aura un concurrent celui qui veux gagné le marché Algérien sur ce type d'aviation doit nous proposé quelque chose a la hauteur, mais on attendant les gars, on a besoin de renforcer notre flotte en quantité est en qualité on a pas le choix.
Je dirait même que c'est une chance qu'un nouvel acteur plus souple a émerger et il proposer quelque chose de serieux, le J-10 servira a renforcer notre flotte, ou bien poussé les Russe a se bouger. :fouet:
Entièrement d'accord :avo:

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6323
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: J10C [Intérêt/Prospection?]

Message par deyaziz »

Ce lui qui connait l’histoire des relations entre l'Egypte et la Russie comprendra facilement qu’en général les russes sont très objectifs, pas de sentiments et pas de rancunes, ils privilégient les intérêts actuels et futurs de leurs pays et ne se mêlent pas des affaires des autres sauf peut être lorsque il s’agit des grandes puissances comme eux.
Avatar de l’utilisateur

Algerian Foxbat
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 137
Inscription : 08 juin 2017, 23:07
Has thanked : 7 times
Been thanked : 3 times

Re: J10C [Intérêt/Prospection?]

Message par Algerian Foxbat »

deyaziz a écrit :
07 décembre 2023, 15:00
anzar a écrit :
07 décembre 2023, 00:37
Moi j'ai arrêté de fantasmer sur l'ANP. Il faut se rendre à l'évidence ils sont dépassé par les enjeux. Ils fonctionnent encore avec les brochures des fournisseurs dans les salons 😴
Par fois je me dis il y a peut être des puissances qui exercent de la pression sur l’Etat Algérien l’empêchant de s’équiper librement et qui interviennent même au prés des Fournisseurs pour les empêcher de lui fournir a notre pays du matériel militaire. Des fois je me dis le sabotage vient peut être de l’intérieur, il y a peut être des intrus bien placés qui puissent ralentir ou même faire oublier les différents projets de développement économique et d’équipements notamment militaires dont en entend parler puis en attendant la réalisation on oubli puis ils disparaissent "bah" .
Je ne pense pas. C'est juste que la prise de décision en Algérie est extrêmement lente, souvent en plus pour finalement prendre des systèmes avec peu voire pas d'options (Exemple : les corvettes C28A), avec un gros manque du sens de l'initiative. L'ANP est à l'image de toutes les autres institutions algériennes, elle ne veut pas bouger et cherche peu d'opportunités nouvelles. Il suffit juste de regarder le système bancaire et financier algérien pour comprendre ça. L'Algérie se tire juste une balle dans le pied toute seule, et à tous les niveaux, pas seulement dans le secteur de la défense.

L'état major est coincé à l'époque de la guerre de 1973 et ne veut pas en sortir, dans la tête de l'état major, les Su-30 sont des MiG-21, les T-90 des T-62, les S-300 des S-75, les Kilo des Roméo. Tous les exercices tactiques inter-armes doivent être des remake de la guerre de 1973. L'état major n'est pas à la hauteur des enjeux stratégiques de l'ANP.

Le refus de la candidature algérienne aux BRICS devrait avoir l'effet d'une gifle monumentale de réalité. Les nôtres se pavoisent dans les discours et les slogans creux, mais la réalité est sans pitié et frappe de plein fouet. Il faut travailler, c'est tout. Il ne suffit pas de "dire".
Image

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 269
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51

Re: J10C [Intérêt/Prospection?]

Message par gdz »

Algerian Foxbat a écrit :
09 décembre 2023, 15:09
L'état major n'est pas à la hauteur des enjeux stratégiques de l'ANP.
On paiera très cher cette incompétence.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6323
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: J10C [Intérêt/Prospection?]

Message par deyaziz »

Algerian Foxbat a écrit :
09 décembre 2023, 15:09
deyaziz a écrit :
07 décembre 2023, 15:00
anzar a écrit :
07 décembre 2023, 00:37
Moi j'ai arrêté de fantasmer sur l'ANP. Il faut se rendre à l'évidence ils sont dépassé par les enjeux. Ils fonctionnent encore avec les brochures des fournisseurs dans les salons 😴
Par fois je me dis il y a peut être des puissances qui exercent de la pression sur l’Etat Algérien l’empêchant de s’équiper librement et qui interviennent même au prés des Fournisseurs pour les empêcher de lui fournir a notre pays du matériel militaire. Des fois je me dis le sabotage vient peut être de l’intérieur, il y a peut être des intrus bien placés qui puissent ralentir ou même faire oublier les différents projets de développement économique et d’équipements notamment militaires dont en entend parler puis en attendant la réalisation on oubli puis ils disparaissent "bah" .
Je ne pense pas. C'est juste que la prise de décision en Algérie est extrêmement lente, souvent en plus pour finalement prendre des systèmes avec peu voire pas d'options (Exemple : les corvettes C28A), avec un gros manque du sens de l'initiative. L'ANP est à l'image de toutes les autres institutions algériennes, elle ne veut pas bouger et cherche peu d'opportunités nouvelles. Il suffit juste de regarder le système bancaire et financier algérien pour comprendre ça. L'Algérie se tire juste une balle dans le pied toute seule, et à tous les niveaux, pas seulement dans le secteur de la défense.

L'état major est coincé à l'époque de la guerre de 1973 et ne veut pas en sortir, dans la tête de l'état major, les Su-30 sont des MiG-21, les T-90 des T-62, les S-300 des S-75, les Kilo des Roméo. Tous les exercices tactiques inter-armes doivent être des remake de la guerre de 1973. L'état major n'est pas à la hauteur des enjeux stratégiques de l'ANP.

Le refus de la candidature algérienne aux BRICS devrait avoir l'effet d'une gifle monumentale de réalité. Les nôtres se pavoisent dans les discours et les slogans creux, mais la réalité est sans pitié et frappe de plein fouet. Il faut travailler, c'est tout. Il ne suffit pas de "dire".
Croyant aux compétences et au génie des Algériens dans tous les domaines, j'ai préféré l'hypothèse de la soumission a des parties étrangères, du sabotage et de la trahison de certains cadres de l’État . Du moins durant cette période qui a succédé au décès du président H.B. et précédé l’arrivée du Président A.T. pendant laquelle il faut noter aussi la pression qui été exercée sur la décision politique Algérienne par la France en particulier , aussi par la propagation parmi les cadres de l’Etat de ce phénomène qui ressemble à un cancer la volenté de tout faire pour s’enrichir facilement et rapidement sur le dos de l’état et en profitant de tout projet de contrat avec l’étranger, phénomène que des importateurs ont traduit en majorations de factures qui a ruiner le pays etc.....

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 269
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51

Re: J10C [Intérêt/Prospection?]

Message par gdz »

deyaziz a écrit :
09 décembre 2023, 15:49
Algerian Foxbat a écrit :
09 décembre 2023, 15:09
deyaziz a écrit :
07 décembre 2023, 15:00
anzar a écrit :
07 décembre 2023, 00:37
Moi j'ai arrêté de fantasmer sur l'ANP. Il faut se rendre à l'évidence ils sont dépassé par les enjeux. Ils fonctionnent encore avec les brochures des fournisseurs dans les salons 😴
Par fois je me dis il y a peut être des puissances qui exercent de la pression sur l’Etat Algérien l’empêchant de s’équiper librement et qui interviennent même au prés des Fournisseurs pour les empêcher de lui fournir a notre pays du matériel militaire. Des fois je me dis le sabotage vient peut être de l’intérieur, il y a peut être des intrus bien placés qui puissent ralentir ou même faire oublier les différents projets de développement économique et d’équipements notamment militaires dont en entend parler puis en attendant la réalisation on oubli puis ils disparaissent "bah" .
Je ne pense pas. C'est juste que la prise de décision en Algérie est extrêmement lente, souvent en plus pour finalement prendre des systèmes avec peu voire pas d'options (Exemple : les corvettes C28A), avec un gros manque du sens de l'initiative. L'ANP est à l'image de toutes les autres institutions algériennes, elle ne veut pas bouger et cherche peu d'opportunités nouvelles. Il suffit juste de regarder le système bancaire et financier algérien pour comprendre ça. L'Algérie se tire juste une balle dans le pied toute seule, et à tous les niveaux, pas seulement dans le secteur de la défense.

L'état major est coincé à l'époque de la guerre de 1973 et ne veut pas en sortir, dans la tête de l'état major, les Su-30 sont des MiG-21, les T-90 des T-62, les S-300 des S-75, les Kilo des Roméo. Tous les exercices tactiques inter-armes doivent être des remake de la guerre de 1973. L'état major n'est pas à la hauteur des enjeux stratégiques de l'ANP.

Le refus de la candidature algérienne aux BRICS devrait avoir l'effet d'une gifle monumentale de réalité. Les nôtres se pavoisent dans les discours et les slogans creux, mais la réalité est sans pitié et frappe de plein fouet. Il faut travailler, c'est tout. Il ne suffit pas de "dire".
Croyant aux compétences et au génie des Algériens dans tous les domaines, j'ai préféré l'hypothèse de la soumission a des parties étrangères, du sabotage et de la trahison de certains cadres de l’État . Du moins durant cette période qui a succédé au décès du président H.B. et précédé l’arrivée du Président A.T. pendant laquelle il faut noter aussi la pression qui été exercée sur la décision politique Algérienne par la France en particulier , aussi par la propagation parmi les cadres de l’Etat de ce phénomène qui ressemble à un cancer la volenté de tout faire pour s’enrichir facilement et rapidement sur le dos de l’état et en profitant de tout projet de contrat avec l’étranger, phénomène que des importateurs ont traduit en majorations de factures qui a ruiner le pays etc.....
Je suis plutôt d'accord avec Algerian Foxbat, la corruption c'est le dernier de mes soucis, quand bien même il y en a, ch7al, 1 milliards de dollars, 2 milliards de dollars par an ? c'est négligeable par rapport à notre PIB.
Je vais être un peu H.S mais voici mon constat:
Le problème c'est le manque d'initiative, notre armée est tjs dans la réaction au lieu d'être proactive et ce comme beaucoup d'algériens qui croient que denya 7chich.
C'est d'abord une mentalité ancrée dans notre peuple qu'il faut changer, en se mettant la pression en se disant que si on ne se donne pas à 200% on risque de disparaître en tant que nation, les choses auraient évolué énormément, il y a des peuples qui travaillent 80h/semaine pendant que les notres te disent ma femme même diplômée, je préfère qu'elle reste à la maison, que beaucoup de militaires par exemple prennent leur retraite très tôt au lieu de continuer à donner au pays, l'Algérien globalement ne sent pas une pression, il se la coule douce.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: J10C [Intérêt/Prospection?]

Message par anzar »

Le constat amère de ta dernière phrase est symptomatique et mets en difficulté toute prétentions d'évolution. Des officiers supérieurs formés et compétents qui partent à la retraite à cinquante ans et d'autres qui sont encore en poste à l'orée de leur 90 ans.... C'est normal de ce fait d'avoir une armée figé dans les années 70.
Image
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1118
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 17 times
Been thanked : 2 times

Re: J10C [Intérêt/Prospection?]

Message par Yugurten »

Encore une fois, c'est en temps de paix qu'on prépare et prévient la guère, encore une fois le meilleur moment pour planter un arbre c'était il y a 20ans, encore une fois, si aujourd'hui on peut passer commande pour 5-6 escadrons de J10 et que les chinois peuvent rapidement l'honorer, rien ne nous garantit que ce sera le cas demain...
Avatar de l’utilisateur

T800
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 2564
Inscription : 29 mars 2012, 09:17
Localisation : ⴰⵣⴰⵡⴰⴷ
Been thanked : 15 times

Re: J-10C [Intérêt/Prospection?]

Message par T800 »

pour l instant l AAF reste une chasse gardée Russe , ca va être très difficile pour les Chinois de s'implanter chez nous (sauf a la marge) surtout avec des monomoteurs en version export sauf s'ils nous proposent un gros ToT . D habitude chez nous ont n aime pas tros se casser la tete a faire du montage local on préfére acheter sur etagere c est plus facile
radio procedures, airmanship , and decision making in flight

https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1181
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40

Re: J-10C [Intérêt/Prospection?]

Message par Nour »

T800 a écrit :
13 décembre 2023, 12:35
pour l instant l AAF reste une chasse gardée Russe , ca va être très difficile pour les Chinois de s'implanter chez nous (sauf a la marge) surtout avec des monomoteurs en version export sauf s'ils nous proposent un gros ToT . D habitude chez nous ont n aime pas tros se casser la tete a faire du montage local on préfére acheter sur etagere c est plus facile
Tant que le pétrole et le gaz coulent a flot et que les pays qui se cassent la tête en auront besoin. et après ?

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 807
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 10 times

Re: J-10C [Intérêt/Prospection?]

Message par Shilka »

T800 a écrit :
13 décembre 2023, 12:35
pour l instant l AAF reste une chasse gardée Russe , ca va être très difficile pour les Chinois de s'implanter chez nous (sauf a la marge) surtout avec des monomoteurs en version export sauf s'ils nous proposent un gros ToT . D habitude chez nous ont n aime pas tros se casser la tete a faire du montage local on préfére acheter sur etagere c est plus facile
Ok mais si les Chinois accepte un centre de maintenance, avec des missiles longue porté, des avantage pour tout ce qui est mise a jour etc..Pourquoi ne pas envisager un changement? Chasse gardé je veux bien mais il nous propose rien les Russes, Les Russes on leur prendra le su-57 ou bien des su-35 et on renforce notre flotte de Su-30 je pense que c'est bien suffisant..
on devrait testé le J-10 si il donne satisfaction go prendre une commande de 60 a 80 est voir ce qu'on peu avoir comme avantage, on devrait y réfléchir est pas mettre tout nos œuf dans le même panier, les Russes sont trop lent dans tout, que ce soit pour la production que les up grad, même leur up grad sont en retard avec ce qui se fait....
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »