J-10C [Intérêt/Prospection?]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]

Topic author
Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

J-10C [Intérêt/Prospection?]

Message par Firdaous »

Vu que lors de la visite de Chengriha en Chine, on a vu cet avion présenté au CEM, je me permets donc de créer ce topic.
Surtout que en achetant cet avion, cela présente plusieurs avantages.

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1181
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40

Re: J10C [Intérêt/Prospection?]

Message par Nour »

je pense que ce sujet n'a pas lieu d'être puisqu'il n'y a pas un seul commencement de preuve que le CEM s’intéresse a cet avion. Surtout que T800 et des admins ont dit a plusieurs reprises qu'il n'y aura pas d'avions chinois.

Personnellement, je pense que çà ne nous sera que bénéfique de varier nos fournisseurs afin de les mettre en concurence et de s'assurer un approvisionnement au cas ou l'un des fournisseurs se retrouverait englué dans un conflit, incapable d'exporter et sa technologie pas aussi performante/au point que prévue.

On ne sait jamais, il faut s'en prémunir........

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6323
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: J10C [Intérêt/Prospection?]

Message par deyaziz »

Nour a écrit :
05 décembre 2023, 13:42
je pense que ce sujet n'a pas lieu d'être puisqu'il n'y a pas un seul commencement de preuve que le CEM s’intéresse a cet avion. Surtout que T800 et des admins ont dit a plusieurs reprises qu'il n'y aura pas d'avions chinois.

Personnellement, je pense que çà ne nous sera que bénéfique de varier nos fournisseurs afin de les mettre en concurence et de s'assurer un approvisionnement au cas ou l'un des fournisseurs se retrouverait englué dans un conflit, incapable d'exporter et sa technologie pas aussi performante/au point que prévue.

On ne sait jamais, il faut s'en prémunir........
les Admin-s ont dit effectivement a une certaine époque : qu'il fallait oublier la piste chinoise, mais les circonstances ont changé et il est devenu je dirais impératif pour l’AAF d'aller chercher son intérêt ailleurs qu'en Russes pour les raisons que nous connaissons tous . :twisted: Alors si les Russes ont dans leurs terroirs des technologies quelconques a ajouter a leurs avions afin de les élever au niveaux des avions de combat occidentaux qu'ils nous les proposent avec leur appareils si non nous serons dans l'obligation d'aller chercher ailleurs et exactement chez les chinois comme beaucoup d'autres pays l'ont fait le Pakistan par exemple, ou sont entrain de le faire en ce moment l'Argentine et l'Arabie Saoudite et d'autres encore. :twisted:

fronov
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 600
Inscription : 19 avril 2012, 12:13
Has thanked : 3 times

Re: J10C [Intérêt/Prospection?]

Message par fronov »

À ceux qui attendent toujours du chasseur occidental pour l'AAF ...vous rêvez ....avec la politique arrogante des gouvernements occidentaux même en achetant du F18 ou des gripen ça va nous coûter hyper cher et avec leur conditions ...bref à la poubelle.
Donc on n'a pas trop le choix vous avez Sukhoi+ MiG en Russie et la montée en puissance de l'industrie aéronautique militaire chinoise ....à nous de bien gérer la situation J10C , J 31, Su57, Su 75, mig35, su34 , Su 35.....etc
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1118
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 16 times
Been thanked : 2 times

Re: J10C [Intérêt/Prospection?]

Message par Yugurten »

Moi j'ai longtemps fantasmé sur production locale de SU-75 les missiles qui vont avec, en plus d'un achat de SU-57 en quantités respectables et centre de maintenance... Mais il faut se faire une raison, l'aviation russe peine à satisfaire sa propre armée en quantité et en qualité, les attendre serait peu judicieux.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 1 time

Re: J10C [Intérêt/Prospection?]

Message par anzar »

Moi j'ai arrêté de fantasmer sur l'ANP. Il faut se rendre à l'évidence ils sont dépassé par les enjeux. Ils fonctionnent encore avec les brochures des fournisseurs dans les salons 😴
Image

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1181
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40

Re: J10C [Intérêt/Prospection?]

Message par Nour »

anzar a écrit :
07 décembre 2023, 00:37
Moi j'ai arrêté de fantasmer sur l'ANP. Il faut se rendre à l'évidence ils sont dépassé par les enjeux. Ils fonctionnent encore avec les brochures des fournisseurs dans les salons 😴
:lol!: :lol!: :lol!:

je pense qu'on est une majorité sur le forum à penser comme toi...

La question est : Où sont donc passés les 20 milliards ?

Même le su-57 n'est pas un avion de 5 génération... 4,5+ peut être 4,5++ mais certainement pas 5 actuellement... En 2030, on aura encore comme épine dorsale des su-30 repeints, des mig-29 sans dard (ref) parce que nous ne savons pas être pertinent dans nos acquisitions actuelles et que on a pas le courage de changer partiellement de crémerie ...

Le J10 C ou D me plaît énormément car c'est tout simplement le seul chasseur moderne a notre disposition tout simplement... Il comblera le gap technologique des russes en attendant qu'ils rattrapent technologiquement et doctrinalement les occidentaux... Si ils y arrivent un jour...

ss22
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 64
Inscription : 03 décembre 2012, 16:25

Re: J10C [Intérêt/Prospection?]

Message par ss22 »

Nour a écrit :
07 décembre 2023, 02:05
anzar a écrit :
07 décembre 2023, 00:37
Moi j'ai arrêté de fantasmer sur l'ANP. Il faut se rendre à l'évidence ils sont dépassé par les enjeux. Ils fonctionnent encore avec les brochures des fournisseurs dans les salons 😴
:lol!: :lol!: :lol!:

je pense qu'on est une majorité sur le forum à penser comme toi...

La question est : Où sont donc passés les 20 milliards ?

Même le su-57 n'est pas un avion de 5 génération... 4,5+ peut être 4,5++ mais certainement pas 5 actuellement... En 2030, on aura encore comme épine dorsale des su-30 repeints, des mig-29 sans dard (ref) parce que nous ne savons pas être pertinent dans nos acquisitions actuelles et que on a pas le courage de changer partiellement de crémerie ...

Le J10 C ou D me plaît énormément car c'est tout simplement le seul chasseur moderne a notre disposition tout simplement... Il comblera le gap technologique des russes en attendant qu'ils rattrapent technologiquement et doctrinalement les occidentaux... Si ils y arrivent un jour...
tu as mis le doigt sur le vrai problème
trop d'hésitation et lenteur ; on aurai pu faire au moins mieux que l'égypte

Topic author
Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: J10C [Intérêt/Prospection?]

Message par Firdaous »

Moi j'ai l'impression que même avec un budget de 700 milliards comme les usa, on devra se coltiner quelques avions obsolètes depuis longtemps

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6323
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: J10C [Intérêt/Prospection?]

Message par deyaziz »

anzar a écrit :
07 décembre 2023, 00:37
Moi j'ai arrêté de fantasmer sur l'ANP. Il faut se rendre à l'évidence ils sont dépassé par les enjeux. Ils fonctionnent encore avec les brochures des fournisseurs dans les salons 😴
Par fois je me dis il y a peut être des puissances qui exercent de la pression sur l’Etat Algérien l’empêchant de s’équiper librement et qui interviennent même au prés des Fournisseurs pour les empêcher de lui fournir a notre pays du matériel militaire. Des fois je me dis le sabotage vient peut être de l’intérieur, il y a peut être des intrus bien placés qui puissent ralentir ou même faire oublier les différents projets de développement économique et d’équipements notamment militaires dont en entend parler puis en attendant la réalisation on oubli puis ils disparaissent "bah" .
Dernière modification par deyaziz le 07 décembre 2023, 20:27, modifié 2 fois.

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 269
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51

Re: J10C [Intérêt/Prospection?]

Message par gdz »

deyaziz a écrit :
07 décembre 2023, 15:00
anzar a écrit :
07 décembre 2023, 00:37
Moi j'ai arrêté de fantasmer sur l'ANP. Il faut se rendre à l'évidence ils sont dépassé par les enjeux. Ils fonctionnent encore avec les brochures des fournisseurs dans les salons 😴
Par fois je me dis il y a peut être des puissances qui exercent de la pression sur l’Etat Algérien l’empêchant de s’équiper librement et qui interviennent même au prés des Fournisseurs pour les empêcher de lui fournir a notre pays du matériel militaire. Des fois je me dis le sabotage vient peut être de l’intérieur, il y a peut être des intrus bien placés qui puissent ralentir ou même faire oublier les différents projets de développement économique et d’équipements notamment militaires
Tu imagines trop de choses, c'est juste de l'incompétence, ni plus ni moins, la plupart de nos dirigeants sont vieux et dépassés.

Topic author
Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: J10C [Intérêt/Prospection?]

Message par Firdaous »

gdz a écrit :
07 décembre 2023, 17:27
deyaziz a écrit :
07 décembre 2023, 15:00
anzar a écrit :
07 décembre 2023, 00:37
Moi j'ai arrêté de fantasmer sur l'ANP. Il faut se rendre à l'évidence ils sont dépassé par les enjeux. Ils fonctionnent encore avec les brochures des fournisseurs dans les salons 😴
Par fois je me dis il y a peut être des puissances qui exercent de la pression sur l’Etat Algérien l’empêchant de s’équiper librement et qui interviennent même au prés des Fournisseurs pour les empêcher de lui fournir a notre pays du matériel militaire. Des fois je me dis le sabotage vient peut être de l’intérieur, il y a peut être des intrus bien placés qui puissent ralentir ou même faire oublier les différents projets de développement économique et d’équipements notamment militaires
Tu imagines trop de choses, c'est juste de l'incompétence, ni plus ni moins, la plupart de nos dirigeants sont vieux et dépassés.
impossible de croire à l'argument de l'incompétence.
Même en étant incompétent on fait beaucoup mieux

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 269
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51

Re: J10C [Intérêt/Prospection?]

Message par gdz »

Firdaous a écrit :
07 décembre 2023, 18:15
gdz a écrit :
07 décembre 2023, 17:27
deyaziz a écrit :
07 décembre 2023, 15:00
anzar a écrit :
07 décembre 2023, 00:37
Moi j'ai arrêté de fantasmer sur l'ANP. Il faut se rendre à l'évidence ils sont dépassé par les enjeux. Ils fonctionnent encore avec les brochures des fournisseurs dans les salons 😴
Par fois je me dis il y a peut être des puissances qui exercent de la pression sur l’Etat Algérien l’empêchant de s’équiper librement et qui interviennent même au prés des Fournisseurs pour les empêcher de lui fournir a notre pays du matériel militaire. Des fois je me dis le sabotage vient peut être de l’intérieur, il y a peut être des intrus bien placés qui puissent ralentir ou même faire oublier les différents projets de développement économique et d’équipements notamment militaires
Tu imagines trop de choses, c'est juste de l'incompétence, ni plus ni moins, la plupart de nos dirigeants sont vieux et dépassés.
impossible de croire à l'argument de l'incompétence.
Même en étant incompétent on fait beaucoup mieux
Je te le dis de source sûre du moins jusqu'à un passé récent, on n'a jamais eu de pression, on peut acheter chez qui on veut, y a certains pays particulièrement la France et les USA ymessou l9ares, ils te font attendre, mais chez les autres: russes, chinois, serbes, ukrainiens, italiens, polonais ... etc.
La véritable question c'est pourquoi beaucoup de nos jeunes compétents partent à la retraite trop tôt à la quarantaine ou cinquantaine ... et là on revient sur le premier point L'INCOMPÉTENCE.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6323
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: J10C [Intérêt/Prospection?]

Message par deyaziz »

gdz a écrit :
07 décembre 2023, 17:27
deyaziz a écrit :
07 décembre 2023, 15:00
anzar a écrit :
07 décembre 2023, 00:37
Moi j'ai arrêté de fantasmer sur l'ANP. Il faut se rendre à l'évidence ils sont dépassé par les enjeux. Ils fonctionnent encore avec les brochures des fournisseurs dans les salons 😴
Par fois je me dis il y a peut être des puissances qui exercent de la pression sur l’Etat Algérien l’empêchant de s’équiper librement et qui interviennent même au prés des Fournisseurs pour les empêcher de lui fournir a notre pays du matériel militaire. Des fois je me dis le sabotage vient peut être de l’intérieur, il y a peut être des intrus bien placés qui puissent ralentir ou même faire oublier les différents projets de développement économique et d’équipements notamment militaires
Tu imagines trop de choses, c'est juste de l'incompétence, ni plus ni moins, la plupart de nos dirigeants sont vieux et dépassés.
Sahbi j'ai dépassé l'âge des imaginations et des rêves impossibles a réaliser sa fait longtemps maintenant je suis en âge de l’objectivité obligatoire
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1118
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 16 times
Been thanked : 2 times

Re: J10C [Intérêt/Prospection?]

Message par Yugurten »

deyaziz a écrit :
07 décembre 2023, 15:00
anzar a écrit :
07 décembre 2023, 00:37
Moi j'ai arrêté de fantasmer sur l'ANP. Il faut se rendre à l'évidence ils sont dépassé par les enjeux. Ils fonctionnent encore avec les brochures des fournisseurs dans les salons 😴
Par fois je me dis il y a peut être des puissances qui exercent de la pression sur l’Etat Algérien l’empêchant de s’équiper librement et qui interviennent même au prés des Fournisseurs pour les empêcher de lui fournir a notre pays du matériel militaire. Des fois je me dis le sabotage vient peut être de l’intérieur, il y a peut être des intrus bien placés qui puissent ralentir ou même faire oublier les différents projets de développement économique et d’équipements notamment militaires dont en entend parler puis en attendant la réalisation on oubli puis ils disparaissent "bah" .
Je mentirais si je disais que je ne pense pas à cette hypothèse
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »