J-10C [Intérêt/Prospection?]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1118
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 16 times
Been thanked : 2 times

Re: J-10C [Intérêt/Prospection?]

Message par Yugurten »

Faudra vraiment qu'on m'explique pourquoi on ferme la porte de l'aviation aux chinois :scratch:

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6323
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: J-10C [Intérêt/Prospection?]

Message par deyaziz »

Sauf si l’arrivée du radar AESA est éminente pour combler cette insuffisance principale des avions de combat russes Sukhoi et Mig. L’AAF se trouve dans une situation critique qui l’oblige a se doter le plus tôt possible d’un autre avion de combat qui soit équipé de radar AESA et que selon la majorité des membres du ce forum ne peut être que le J-10 CE Chinois. l'AAF doit également s'équiper de nouveaux missiles Air-Air longue portée et d'autre minutions récentes. Les questions que je me pose personnellement et que j’aimerais bien avoir des réponse de la par des connaisseurs merci d'avance, Le J-10 CE est-il meilleur pour l’instant que le 29 M et par rapport au MiG-35 ? Le J-10 CE assurera t-il des services que les Su-30 ne peuvent pas assurer ? les avions d’alerte précoce AWACS remplacent-ils le radar AESA ou assurent-ils une partie de ses capacités et enfin pourquoi l’AAF temporise pour prendre les décisions d’acquisitions de nouveaux avions de combat en dehors du Su-57 et des AWACS ? :scratch:

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 806
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 10 times

Re: J-10C [Intérêt/Prospection?]

Message par Shilka »

deyaziz a écrit :
14 décembre 2023, 23:30
Sauf si l’arrivée du radar AESA est éminente pour combler cette insuffisance principale des avions de combat russes Sukhoi et Mig. L’AAF se trouve dans une situation critique qui l’oblige a se doter le plus tôt possible d’un autre avion de combat qui soit équipé de radar AESA et que selon la majorité des membres du ce forum ne peut être que le J-10 CE Chinois. l'AAF doit également s'équiper de nouveaux missiles Air-Air longue portée et d'autre minutions récentes. Les questions que je me pose personnellement et que j’aimerais bien avoir des réponse de la par des connaisseurs merci d'avance, Le J-10 CE est-il meilleur pour l’instant que le 29 M et par rapport au MiG-35 ? Le J-10 CE assurera t-il des services que les Su-30 ne peuvent pas assurer ? les avions d’alerte précoce AWACS remplacent-ils le radar AESA ou assurent-ils une partie de ses capacités et enfin pourquoi l’AAF temporise pour prendre les décisions d’acquisitions de nouveaux avions de combat en dehors du Su-57 et des AWACS ? :scratch:
Bon pour le mig-35 il n'existe pas, il ne faut pas parler de quelque chose qui n'existe pas, pour la même raison que je refuse de parler du FC-3, contrairement on a quoi sous la mains??? a court moyen terme il nous faut renforcer notre aviation on a pas le choix, je rappel que le mig-35 on en parle depuis les année 2008....même le su-35,entre temps les F-16 les rafale and co on connu des up grad monstrueux est la n'a pas évoluer , a cette même période les J-10 Chinois n’était pas non plus mature, maintenant il surpasse ou égale pas mal d'avions moderne.
Le J-10 est le su-30 partage le même moteur, le J-10 possède un radar AESA ce n'est pas le cas de mig, on peu dire ce qu'on veux sur le mig-35 ou je ne sais quoi radar AESA? la vérité c'est que le mig-35 existe pas encore est le mig-29M n'a pas de radar AESA est il n'est pas a la hauteur, ce n'est pas pour rien que lorsque la Russie l'a vendu a la Syrie, ça n'a gêner personne, ce n'est pas pour rien que lorsque les egyptien l'on acheter, ça n'a gêner personne aussi contrairement au su-35.
Le J-10 a des missiles longue porté, radar AESA, POD , bref tout ce qu'il faut ,maintenant je ne sais pas ce que vaut la version export.
Pourquoi on temporise? bonne question :) car si on avait vraiment le choix, moi perso je serait parti sur un duo F-15/Rafale, mais ça on ne peux pas se le permettre donc go prendre le J-10 ou le mig-29 mais prenez quelque chooooseee ya rabbbbb!!!!!

@Yotguten: car on a la même mentalité que les Russes, c'est a dire qu'on aime pas sortir de notre zone de confort pour évoluer, est comme on aime prendre des claque, ca sera le jour ou en en prendra qu'on va reagir, , on va apprendre a nos dépend, on aime reagir que dans l'urgence.
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1118
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 16 times
Been thanked : 2 times

Re: J-10C [Intérêt/Prospection?]

Message par Yugurten »

Sauf que les russes, eux, ont le nombre et la capacité industrielle leur permettant de s'adapter durant les conflits, nous ? Pas si sûr que l'on dispose de ces pré-requis à cette doctrine...

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 806
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 10 times

Re: J-10C [Intérêt/Prospection?]

Message par Shilka »

Yugurten a écrit :
15 décembre 2023, 00:19
Sauf que les russes, eux, ont le nombre et la capacité industrielle leur permettant de s'adapter durant les conflits, nous ? Pas si sûr que l'on dispose de ces pré-requis à cette doctrine...
C’était ironique mais même si il ont la capacité de le faire, c'est une mentalité stupide parce-que tu joue avec ton avenir, des pays qui n'ont pas les rein solide n'ont résisté (irak/syrie) zéro capacité industriel, zero profondeur stratégique, 0 arme nulciaire , PIB nul, armée totalement dépendante pas de capacité d'adaptation, et le pire c'est que nous on est plus proche de ces pays la que de la Russie, les Russe on un fusil a 2 coup, mais nous on a un fusil a 1 coup, c'est pour ça qu'on doit bien réfléchir est faire attention ou en met les pied, notre armée on doit la renforcer maintenant est non pas apprendre dans le tat, si on perd le même nombre de char ou d'avions que la Russie a perdu en début de guerre on perdra car on ne peu pas s'adapté comme les Russes l'on fait, malgré le nombre consequent de l'armement Russes leur nombre de char et d'avions, il font tourné leur industrie a plein régime est sorte des char avec une capacité max!!! mais nous on fait quoi si on perd 600 char on peu de temps ? c'est terminé....
fin je vais pas m’étaler la dessus je pense que ta compris l'idée, voila pourquoi je parle du J-10 pour boosté nos capacité, est changer de doctrine des bombardement aérien, avoir un fournisseur supplémentaire pour ne pas dépendre des Russes, nous préparer comme il ce doit pour éviter d’être pris au dépourvu et de pas savoir s'adapter rapidement ce qui causera notre chute, donc j'espére qu'il vont réfléchir a la piste J-10 est voir tout les avantage a gagné, le retex est la a nous d'aller le chercher.

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1181
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40

Re: J-10C [Intérêt/Prospection?]

Message par Nour »

en combat aérien, je pense que le su-30 est capable de rivaliser avec bon nombres d'avions occidentaux mais en soutien, il est trop exposé... il peut frapper derrière les lignes ennemis via des missiles sol-air a guidage GPS de longue portée mais ne peut soutenir un front puisque ces capacités d'acquisition de cibles terrestres sont limités. Je n'invente rien, ça a été un des principal reproche de l'armée de l'air russe et l'AAF en est une copie miniature.

peut-être pour cela que le CEM ne semble pas pressé ; ils savent qu'il y a très très peu de chance d'être confronté à un conflit de grande envergure ou cette capacité nous ferait réellement défaut ?

On peut donc dire qu'actuellement les F-16 marocains ont cette capacité (24 pods ?) de soutenir efficacement leurs troupes mais qu'avec le nombre réduit d'avions (et certainement de munitions), ce ne serait pas un game changer ?

le Su-57 semble être un avion de supériorité aérienne (pas de pods a cause de la relative furtivité), il faut vraiment que les russes développent un pod performant et les munitions adaptés à ce genre de doctrine

le J10 comblerait cette lacune tout en remplaçant efficacement les fulcrum !

AMA/DZ
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 262
Inscription : 16 août 2022, 23:04
Has thanked : 16 times
Been thanked : 1 time

Re: J-10C [Intérêt/Prospection?]

Message par AMA/DZ »

Nour a écrit :
15 décembre 2023, 03:35
en combat aérien, je pense que le su-30 est capable de rivaliser avec bon nombres d'avions occidentaux mais en soutien, il est trop exposé... il peut frapper derrière les lignes ennemis via des missiles sol-air a guidage GPS de longue portée mais ne peut soutenir un front puisque ces capacités d'acquisition de cibles terrestres sont limités. Je n'invente rien, ça a été un des principal reproche de l'armée de l'air russe et l'AAF en est une copie miniature.

peut-être pour cela que le CEM ne semble pas pressé ; ils savent qu'il y a très très peu de chance d'être confronté à un conflit de grande envergure ou cette capacité nous ferait réellement défaut ?

On peut donc dire qu'actuellement les F-16 marocains ont cette capacité (24 pods ?) de soutenir efficacement leurs troupes mais qu'avec le nombre réduit d'avions (et certainement de munitions), ce ne serait pas un game changer ?

le Su-57 semble être un avion de supériorité aérienne (pas de pods a cause de la relative furtivité), il faut vraiment que les russes développent un pod performant et les munitions adaptés à ce genre de doctrine

le J10 comblerait cette lacune tout en remplaçant efficacement les fulcrum !
On a déjà vu le Su-57 avec un pod et encore il en a pas tellement besoin car certaines sources montrent même que son hud peut potentiellement afficher ce que voit l'IRST. C'est ce qui manquait aux avions russes depuis plus de 25 ans.



https://www.google.com/imgres?imgurl=ht ... m%2Fm1%2F3

Quant au Fulcrum je pense vraiment pas qu'il disparaîtra car ce serait des dizaines d'années de pratique et d'entraînements qui seront mises à la poubelle espérons juste que sa modernisation ne se fera pas trop attendre. Mais évidemment le J-10CE est un avion qui prend tout son sens pour un pays comme le nôtre obligé de le reconnaître.
Dernière modification par AMA/DZ le 15 décembre 2023, 16:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4572
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 8 times

Re: J-10C [Intérêt/Prospection?]

Message par motu »

Le SU57 a une particularité innovante avec une couverture radar AESA à 360 degrés ,c’est sur cela que ses concepteurs misent afin de lui donner une capacité de ciblage - tir- guidage air/sol ,ainsi que sur une famille de missiles dédiés à l’attaque terrestre pour des cibles stratégiques et de grande valeur , c’est un appareil qu’il serait absurde de déployer pour détruire des cibles tactiques sur la ligne de front comme des blindés , sa capacité à tirer des missiles à très longue portée hypersoniques le destine à deux rôles majeurs , nettoyer le ciel au dessus du champs de bataille , détruire les dépôts de munition ,les QG , les cibles stratégiques qui impactent fortement la capacité de l’adversaire à soutenir le front ,voila pourquoi a l’inverse du F35 les russes n’ont pas cherché à doter le SU57 de pod de visée , puisque par ailleurs ils misent sur les SU25 et les helicos pour l’attaque au sol .

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 806
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 10 times

Re: J-10C [Intérêt/Prospection?]

Message par Shilka »

motu a écrit :
15 décembre 2023, 09:17
Le SU57 a une particularité innovante avec une couverture radar AESA à 360 degrés ,c’est sur cela que ses concepteurs misent afin de lui donner une capacité de ciblage - tir- guidage air/sol ,ainsi que sur une famille de missiles dédiés à l’attaque terrestre pour des cibles stratégiques et de grande valeur , c’est un appareil qu’il serait absurde de déployer pour détruire des cibles tactiques sur la ligne de front comme des blindés , sa capacité à tirer des missiles à très longue portée hypersoniques le destine à deux rôles majeurs , nettoyer le ciel au dessus du champs de bataille , détruire les dépôts de munition ,les QG , les cibles stratégiques qui impactent fortement la capacité de l’adversaire à soutenir le front ,voila pourquoi a l’inverse du F35 les russes n’ont pas cherché à doter le SU57 de pod de visée , puisque par ailleurs ils misent sur les SU25 et les helicos pour l’attaque au sol .
Je me permet de mettre une parti de mon com du topique su-35 ici , Le su-57 est justement fait pour avoir le contrôle du ciel voir frapper des cible stratégique mais le mieux c'est de l'utiliser comme chasseur de supériorité qui accompagne les su-30 qui auront une grande capacité air-air également mais qui pourront livré des frappe longue distance avec les Brahmos, le J-10 pourra renforcer cette capacité Air-Air,e le but c'est de pouvoir contrôlé le ciel, mené des frappé derrière l'ennemie, appuyer les troupe au sol pour cassé la force ennemie est ça je pense que le J-10 pourra le faire facilement , mais il faut les doté de capacité de frapper a distance de sécurité, une fois les colonne ennemie brisé, l'artillerie les troupe au sol les char et les drone pourront avancer...Mais a mon humble avis il faut pas misé sur des avions type Su-34 pour ce genre de chose, c'est inadapté inutile est on va perdre des ressource pour rien qui se fera au détriment de la capacité aérienne du pays.

Les capacité du SU-57 sont innovante est apporte un grand plus, mais imagine a ça tu les dote de missile Air-Air qui tape a 400km, t'es sur d'avoir la supériorité arienne, rajoute en soutient aérien les 2 autre (J-10/Su-30) une véritable force aérienne complété capable contrôlé le ciel de mené des frappe air sol, guerre électronique etc...La modernisation de nos force aérienne doit se faire avec des chose innovante et capable d’augmenter nos capacité et non pas faire du réchauffer en gardant les même caractéristique dépassé.
Avatar de l’utilisateur

Spartan
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 220
Inscription : 09 novembre 2021, 23:49
Been thanked : 1 time

Re: J-10C [Intérêt/Prospection?]

Message par Spartan »

ca ne sert a rien d'acheter des j-10, des mig-29 font leur travail.sinon mig35

pour le su57, l'interet de la furtivité est negligeable mais ce qui est interessant c'est sa soute et sa vitesse. une soute permet a l'avion d'arriver avec une très grande vitesse sur la zone d'action , decelerer , ouvrir la soute largue sa charge, et repart en supercruise avant la reaction des ennemis. le su57 est un meilleur choix sur le su75 car il transporte plus de masse et rentabilise le cout de sorti

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 806
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 10 times

Re: J-10C [Intérêt/Prospection?]

Message par Shilka »

Spartan a écrit :
15 décembre 2023, 13:45
ca ne sert a rien d'acheter des j-10, des mig-29 font leur travail.sinon mig35

pour le su57, l'interet de la furtivité est negligeable mais ce qui est interessant c'est sa soute et sa vitesse. une soute permet a l'avion d'arriver avec une très grande vitesse sur la zone d'action , decelerer , ouvrir la soute largue sa charge, et repart en supercruise avant la reaction des ennemis. le su57 est un meilleur choix sur le su75 car il transporte plus de masse et rentabilise le cout de sorti
Non la différence entre le J-10 et le mig-29 est flagrante, on parle de la même catégorie ok mais les caractéristique et les capacité sont différente contrairement au su-30 et 35 qui font vraiment doublon.
Le mig-29 n'évolue pas il est trop trop lent pour le moindre up grad, et le mig-35 n'existe pas...
Le j-10 est bien plus rapide et plus puissant que le mig-29, moteur plus puissant, radar AESA pods..

La furtivité, ça dépend ça reste une caractéristique en plus qui pourra avoir sont importance.
Avatar de l’utilisateur

Spartan
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 220
Inscription : 09 novembre 2021, 23:49
Been thanked : 1 time

Re: J-10C [Intérêt/Prospection?]

Message par Spartan »

Shilka a écrit :
15 décembre 2023, 14:33
Spartan a écrit :
15 décembre 2023, 13:45
ca ne sert a rien d'acheter des j-10, des mig-29 font leur travail.sinon mig35

pour le su57, l'interet de la furtivité est negligeable mais ce qui est interessant c'est sa soute et sa vitesse. une soute permet a l'avion d'arriver avec une très grande vitesse sur la zone d'action , decelerer , ouvrir la soute largue sa charge, et repart en supercruise avant la reaction des ennemis. le su57 est un meilleur choix sur le su75 car il transporte plus de masse et rentabilise le cout de sorti
Non la différence entre le J-10 et le mig-29 est flagrante, on parle de la même catégorie ok mais les caractéristique et les capacité sont différente contrairement au su-30 et 35 qui font vraiment doublon.
Le mig-29 n'évolue pas il est trop trop lent pour le moindre up grad, et le mig-35 n'existe pas...
Le j-10 est bien plus rapide et plus puissant que le mig-29, moteur plus puissant, radar AESA pods..

La furtivité, ça dépend ça reste une caractéristique en plus qui pourra avoir sont importance.
http://roe.ru/eng/catalog/aerospace-sys ... mig-3535d/

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 806
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 10 times

Re: J-10C [Intérêt/Prospection?]

Message par Shilka »

Spartan a écrit :
15 décembre 2023, 16:38
Shilka a écrit :
15 décembre 2023, 14:33
Spartan a écrit :
15 décembre 2023, 13:45
ca ne sert a rien d'acheter des j-10, des mig-29 font leur travail.sinon mig35

pour le su57, l'interet de la furtivité est negligeable mais ce qui est interessant c'est sa soute et sa vitesse. une soute permet a l'avion d'arriver avec une très grande vitesse sur la zone d'action , decelerer , ouvrir la soute largue sa charge, et repart en supercruise avant la reaction des ennemis. le su57 est un meilleur choix sur le su75 car il transporte plus de masse et rentabilise le cout de sorti
Non la différence entre le J-10 et le mig-29 est flagrante, on parle de la même catégorie ok mais les caractéristique et les capacité sont différente contrairement au su-30 et 35 qui font vraiment doublon.
Le mig-29 n'évolue pas il est trop trop lent pour le moindre up grad, et le mig-35 n'existe pas...
Le j-10 est bien plus rapide et plus puissant que le mig-29, moteur plus puissant, radar AESA pods..

La furtivité, ça dépend ça reste une caractéristique en plus qui pourra avoir sont importance.
http://roe.ru/eng/catalog/aerospace-sys ... mig-3535d/
Oué ok mais il n'existe pas...des article comme ça je peux t'en sortir des dizaine, c'est bien la le problème ça fait des année on parle du mig-35 il n'est toujours pas prêt ni au sein de l'armée Russe ni a l'export moi je parle de ce qui est disponible maintenant a l’heure d’aujourd’hui.
Je suis pas contre l'idée d'un mig-35 mais il va falloir qui soit a la hauteur mais faire d'aussi grosse commande au Russe il va vraiment falloir leur faire craché du transfert de techno, de la maintenance pour tout nos avions, et leur super missiles dernier cris, si il ont sont capable de nous en fournir, car l'idée d'un j-10 ce n'est pas juste acheté un chasseur comme ça mais ça fait parti d'une longue réflexion, la première est que tu ne dépend pas d'un seul fournisseur pour un secteur aussi stratégique, si la Russie ne peux pas suivre l'up grad ou te ravitailler tes adversaire prendront l'ascendant sur toi, la Chine est sur une très bonne dynamique industriel est technologique.
Vraiment je veux bien parler du mig-35 mais j'aimerai resté sur le concret, sur un chasseur disponible a court/moyen terme pour faire face au menace qui sont très proche, tout le voisinage renforce ces capacité est je prend en compte aussi que ça ne sera pas dans 10 ans mais dans les année a venir y compris notre voisin de l'ouest dont la modernisation a déjà un visage qui se dessine. et nous on parle des avions qui n'existe pas?...Dans ce cas la parlons du FC-31 il a le même status que le Mig-35 a savoir il existe en prototype est sur les article.
Le J-10 est une bonne piste a étudier pour se diversifier si on le test est qu'on décide de ne pas le prendre alors soit mais ça serai bête de passé a coté d'une occasion qui pourrait peux être aboutir a un transfert de technologie.

fronov
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 600
Inscription : 19 avril 2012, 12:13
Has thanked : 3 times

Re: J-10C [Intérêt/Prospection?]

Message par fronov »

Avis personnel.....
Les chinois qui présentent à la délégation algérienne et précisément au CEM le J10c avec plusieurs passages aériens....ce n'est pas pour rien.... d'ailleurs rien n'a filtré de ce voyage en Chine.
Je pense d'ici quelques mois ces rumeurs seront une réalité, une commande d'une soixantaine ou plus du J10c à la Chine... peut être on verra !
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: J-10C [Intérêt/Prospection?]

Message par Le russe »

Je vais prendre tout le monde a contre pied :lol: personnellement je pense que si on achète un chasseur chinois ce sera un bimoteur... FC-31
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »