Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre

spit-fire
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 5 times

Re: Meko A-200AN [Frégates]

Message par spit-fire »

:affraid: ...Pour un cadeau de 1er Novembre...ça c'est un cadeau !!!!!!!!!
J'en suis tombé de mon siège !!!!!!!!!!!! Macha Allah !!!!!!!!!!!

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 73 times

Message par deyaziz »

Je n'arrive pas a distinguer ce qu'il y a comme artillerie secondaire a l’avant et a l'arrière au dessus du hangar pour Hélicoptère, es ce que un 27 mm MLG 27 Light Naval Gun System :?: ou un Oerlikon Millennium 35 mm Naval Revolver Gun System :?: le premier équipe pratiquement tous les navires de guerre Allemands, je me demande si c'est suffisant comme moyen antiaérien du coté arrière dans ce cas précis ? Personnellement j’aimerais voir un système plus puissant la place comme une version Kachtan M, le AK 630 M2 ou le futur Pantsir-M a la place les MLG 27 qui seraient plus efficaces à bâbord et à tribord du navire.

ImageImage
Image

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Been thanked : 13 times

Message par anzar »

Il est probable qu'elles soient équipés de Reinhmetall et de CIWS Denel comme leurs cousines de la Classe Valour
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)

Message par deyaziz »

anzar a écrit :Il est probable qu'elles soient équipés de Reinhmetall et de CIWS Denel comme leurs cousines de la Classe Valour
Merci anzar pour ta reponse :avo: , J’en parle parce que ces pièces et systèmes ont un rôle très important ils sont utilisés pour la défense contre les aéronefs, les hélicoptères et missiles de croisière à basse altitude ils peuvent être utilisée même contre des navires de surface et des cibles a terre, à la fois dans la guerre symétrique et asymétrique et également dans l'application de la loi où la précision est essentielle. je crois qu'un canon mono-tube classique même de 30-35 mm est insuffisant surtout avec les progrès qu'a connu le monde des missiles anti-navires et missile de croisière et puisque ils ont installé des armes redoutables à l'l'avant de ces frégates autant installer des systèmes aussi puissants a l'arrière , et sur les cotés. enfin c'est mon avis :?:

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)

Message par deyaziz »

saladin a écrit :ça c'est une nouvelle :affraid:

quelqu'un parmi vous connait-il les capacités Anti-missiles de l'Umkhunto, sont-elles bonnes, parce que je ne remarques pas de canon ultra rapide capable de détruire un missile Anti-Navires, que-ce que vous en pensez ?
Apparemment le missile Umkhonto a été conçu pour contrer une grande variété de menaces aériennes, tels que: les avions de combat (à voilure fixe ou hélicoptère), des missiles antinavires, missiles antiradiations, les drones, ainsi que des missiles de croisière supersoniques. Lorsque couplé avec un système de défense aérienne moderne et multi-fonction Track de surveillance et d'orientation radars, Umkhonto a la capacité d’engager simultanément plusieurs cibles lors des attaques de saturation.
Umkhonto est disponible en 3 variantes d'un autodirecteur infrarouge à courte portée (Umkhonto-IR), un milieu de gamme autodirecteur infrarouge (Umkhonto-ER) et une version portée radar autodirecteur au-delà visuel (Umkhonto-R).
L’Umkhonto Bloc 2 missiles à guidage infrarouge peut engager jusqu'à quatre cibles aériennes simultanément à des distances allant jusqu'à 15 km et jusqu'à une altitude de 8000 mètres. Le système de guidage tire parti de l'orientation à mi-parcours basé sur le système de navigation à inertie (INS) et l'autodirecteur infrarouge utilisé à la fin du jeu en ajoutant une liaison de données qui est très pratique contre des cibles très maniables à longue distance. La liaison de données alimente le bloc 2 missiles avec les mises à jour de cours de cibles fournies par un radar de surface avant la fin du jeu. De cette façon, la cible a très peu de chance d'échapper à l'Umkhonto Bloc 2 missiles. Le Mach 2 Umkhonto Bloc 2 missile peut voler 8.000 mètres en seulement 18 secondes. Par rapport au bloc 1, le bloc 2 présente les mêmes ogives mais a une plus grande portée et est plus grand et plus lourd.
Le bloc 2 missile est actuellement en service dans les marines de l'Afrique du Sud et la Finlande. :avo:

saladin
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Has thanked : 71 times
Been thanked : 38 times

Message par saladin »

Le seeker et le software ont aussi a été améliorés, par rapport au bloc 1.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)

Message par deyaziz »

:?: :roll:

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)

Message par malikos »

Oui anzar.....le model ici (page 37) et les photos (pages35) sont un peu deconnecter.

Les photos montre une structure caree inclinee sur la parti initial sur let deck . La ou on prevoit un VLS a mon avis.
La structure est trop grand pour un " housing" d un canon et n a pas la bonne forme non plus.
Si c est un VLS, il est bien plus elevee sur le deck, ce que represente une difference par rapport a la "valour class" . (Facile a confirmer avec des photos sur le net)

C est aussi la difference que je peux voir avec le model MEKO 200 AN sur la page 37.

Le model (page 37) montre aussi sur le deck avant a cote du VLS, deux auto canon droit et gauche du VLS. Si on compare encore une fois avec les photos sur la page 35 je voit pas ou les metre. Manque de place sur le deck avant.

Peut etre je me tromped.....mais si la structure sur les photos est permanent le model est pas representatif. Correct?

abdelK
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)

Message par abdelK »

Purée je suis dégoutté, je vous jure que j'avais une entrée pour l'Euronaval mais un ami qui l'a visité m'a dit que y'avait rien de nouveau sur le stand TKMS à part une maquette de la meko sudaf, du coup j'y suis pas allé :pleur: ça m'apprendra la prochaine fois.
Désolé les gars je sais que j'ai pas assuré du tout sur ce coup. En tout cas c'est une sacrée belle bête.
Image
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.

Malek Haddad

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)

Message par tayeb »

abdelK a écrit :Purée je suis dégoutté, je vous jure que j'avais une entrée pour l'Euronaval mais un ami qui l'a visité m'a dit que y'avait rien de nouveau sur le stand TKMS à part une maquette de la meko sudaf, du coup j'y suis pas allé :pleur: ça m'apprendra la prochaine fois.
Désolé les gars je sais que j'ai pas assuré du tout sur ce coup. En tout cas c'est une sacrée belle bête.
Moi encore plus que toi, j'avais mon badge et je devais y aller vendredi après-midi, un client a fait un caca nerveux pour avoir de la marchandise et le dindon de la farce fut ma pauvre pomme, j'ai finit le boulot à l'heure ou le salon fermait ses portes. Ça m'apprendra de vouloir y aller le dernier jour...

obi_one
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)

Message par obi_one »

En effet , elle est assez impressionnante , mais ça reste une maquette, une fregate avec 16 missiles ce n'est pas tres courant , et puis souvenez vous de la maquette du BDSL a euronaval 13, elle etait armée avec 16 aster 15, alors qu'en vrai il n'est muni que de 8 cellules
sinon dquelqu'un a t il une idee sur les deux cables qui entourent la fregate?(cable deja vu sur la nouvelle fregate allemande
F-125)

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)

Message par PSG78 »

Il n'y qu'un seul logement sur la maquette du BDSL, qui a été agrandi sur le vrai (peut-être pour un 2eme ?). De toute façon on verra sur la version finale...

tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)

Message par tchpako »

obi_one a écrit :En effet , elle est assez impressionnante , mais ça reste une maquette, une fregate avec 16 missiles ce n'est pas tres courant , et puis souvenez vous de la maquette du BDSL a euronaval 13, elle etait armée avec 16 aster 15, alors qu'en vrai il n'est muni que de 8 cellules
sinon dquelqu'un a t il une idee sur les deux cables qui entourent la fregate?(cable deja vu sur la nouvelle fregate allemande
F-125)
y avais bien une cell de 08 aster et non 16 voir la photo ci-dessous ;)

Image
Image Image

abdoul
Arif (عريف)
Arif (عريف)

Message par abdoul »

la marine devrait plus tard faire des manœuvre pour voir se qui est le meilleur entre armement OTAN face russe.

elle devrait tester le missile Umkhonto et ASTER a essayer d'abattre les KH 35 ET CLUB.
et voir réellement si le pantzyr peux abattre le RBS 15.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)

Message par deyaziz »

abdoul a écrit :la marine devrait plus tard faire des manœuvre pour voir se qui est le meilleur entre armement OTAN face russe.

elle devrait tester le missile Umkhonto et ASTER a essayer d'abattre les KH 35 ET CLUB.
et voir réellement si le pantzyr peux abattre le RBS 15.
Très bonne idée :super: même si l'OTAN possède beaucoup d'autre missiles et je crois les premiers qui devraient nous inquiéter sont les missiles exocets, harpons et puis les missiles israéliens comme le Gabriel Mk IV, portée 200 km et le Gabriel V
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »