AW-139 [Rescue]
Re: AW-139 [Rescue]
C'est compréhensible s'ils "appartiennent" à la commande de l'AAF. A ce propos les Bells ont quel âge ?
Re: AW-139 [Rescue]
Ils ne sont pas si âgés que ça, si le CEM veut vraiment en changer, autant les transférer aux tunisiens ou les affecter de manière permanente au DSI/GIS/RMO...
Re: AW-139 [Rescue]
SALAManzar a écrit :J'ai ma théorie la dessus, je pense que le retour d'expérience sur les deux modèles précédents a imposé ce choix.... SL 130 trop court sur pattes et Merlin trop complexe pas assez cheap à l'usage... bref j'espère que cette commande est liée à celle des 14 dont 11 ont été livrés à l'AAF. Depuis l'AR-66 aucun n'a été vu avec les couleurs de l'AAF, et il reste aussi le remplacement probable des Bell-412 pour le CEM/CFA
MABROUK pour l'Algerie,le AW-139 est le nec le plus ultra dans le domaine et ceux des QBJ sont sur équipé et pourtant les trois 139 des QBJ font partie de la commande de l'AAF , sauf que la négociation sur l'équipement et le reste a été faite a part pour répondre a votre question anzar; et en parlant des Bell 412 ep vous touchez un autre point qui fera partie des missions du 139 Qbj qui est le transport VIP avec un kit VIP amovible qui peu étre placé a tout moment, si non la version standard c'est le SAR.
Parlant "théorie" maintenant, moi personnellement je trouve trés logique l'acquisition des 139 navalisé pour des raisons que j'ai longuement débattu avec vous anzar et notre ami PSG 78 qui lui ne semble toujours pas convaincu et pourtant les faits sont la!!!?je te doit un café PSG ,bref avec un total de 13 a/c assurant le sar sur la façade maritime c'est plus que trop, toujours en émettant des théories, disons que 8 a/c sont suffisant c-a-d 5 merlin+3 aw139; il nous reste 4 s.lynx SAR ,que faire avec me diriez vous? il ne faut jamais oublier que nos s.lynx on un circuit d'armement tout prét, il ne manque que des connexions et la pose des pods pour avoir un hélo redoutable qui pourra deccoler du 474 et bien sur avec une autre acquisition
Voila les amis, c'est le mois de novembre il faut avoir la foi comme la génération de novembre 54 l'a eu.
A BON ENTENDEUR....SALUT
Re: AW-139 [Rescue]
Bonjour tout le monde,
si quelqu'un peut m'éxpliquer le pourquoi d'un tel nombre d'hélicos de sauvetage.
si quelqu'un peut m'éxpliquer le pourquoi d'un tel nombre d'hélicos de sauvetage.
-
- Mulazim (ملازم)
- Messages : 1138
- Inscription : 29 novembre 2012, 03:52
- Localisation : Philadelphia, USA
Re: AW-139 [Rescue]
Très gros scoop Merci Poseidon dieu des océans Et au moins celui là a son radar météo.... finalement à part l'orange peu de chose le distingue de ceux de l'aeronautica italienne
-
- Naqib (نقيب)
- Messages : 1759
- Inscription : 31 mars 2012, 21:04
- Localisation : Algérie
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 4 times
Re: AW-139 [Rescue]
Merci infiniment, Poséidon; très belles images de ce nouvel arrivant.
Maintenant qu'on sait que c'est pour l'Algérian Navy (sans être pour les gardes cotes), je pense que l’hypothèse la plus probable est qu'il soit dédié pour le sauvetage à bord du BDSL, comme on le sait tout les navires à vocation Aéro-navale doivent avoir un Helico. dédié pour le sauvetage avec un équipage entraîné pour cette mission spéciale (aider à l'extraction de l’équipage de l'appareil par exemple), dans le cas où un hélico. ou un avion fait un amerrissage forcé; d'ailleurs pour ce que j'en sais, il doit toujours être prêt à décoller s'il y'a assez de place sur le navire, ou être en vol, pendant une séquence de décollage de chasseurs, du moins c'est le cas pour l'US Navy. Bien sur, cette hypothèse peut être renforcé s'il se confirme qu'il n'y a qu'un ou deux exemplaire au maximum de cette variante qui on été commandé.
Ce n'est qu'une hypothèse .
Maintenant qu'on sait que c'est pour l'Algérian Navy (sans être pour les gardes cotes), je pense que l’hypothèse la plus probable est qu'il soit dédié pour le sauvetage à bord du BDSL, comme on le sait tout les navires à vocation Aéro-navale doivent avoir un Helico. dédié pour le sauvetage avec un équipage entraîné pour cette mission spéciale (aider à l'extraction de l’équipage de l'appareil par exemple), dans le cas où un hélico. ou un avion fait un amerrissage forcé; d'ailleurs pour ce que j'en sais, il doit toujours être prêt à décoller s'il y'a assez de place sur le navire, ou être en vol, pendant une séquence de décollage de chasseurs, du moins c'est le cas pour l'US Navy. Bien sur, cette hypothèse peut être renforcé s'il se confirme qu'il n'y a qu'un ou deux exemplaire au maximum de cette variante qui on été commandé.
Ce n'est qu'une hypothèse .
Re: AW-139 [Rescue]
Je penche plutôt pour un AW101 en configuration CSAR.saladin a écrit :Merci infiniment, Poséidon; très belles images de ce nouvel arrivant.
Maintenant qu'on sait que c'est pour l'Algérian Navy (sans être pour les gardes cotes), je pense que l’hypothèse la plus probable est qu'il soit dédié pour le sauvetage à bord du BDSL, comme on le sait tout les navires à vocation Aéro-navale doivent avoir un Helico. dédié pour le sauvetage avec un équipage entraîné pour cette mission spéciale (aider à l'extraction de l’équipage de l'appareil par exemple), dans le cas où un hélico. ou un avion fait un amerrissage forcé; d'ailleurs pour ce que j'en sais, il doit toujours être prêt à décoller s'il y'a assez de place sur le navire, ou être en vol, pendant une séquence de décollage de chasseurs, du moins c'est le cas pour l'US Navy. Bien sur, cette hypothèse peut être renforcé s'il se confirme qu'il n'y a qu'un ou deux exemplaire au maximum de cette variante qui on été commandé.
Ce n'est qu'une hypothèse .
Pour moi la config idéal pour un LPD serait: 1/2 merlin pour le transport de troupes (40 hommes), 1 pour le CSAR, 1/2 Super lynx avec pods roquettes et mitrailleuses pour appuyer les fusiliers-marins et le transport tactique léger.
-
- Aqid (عقيد)
- Messages : 6348
- Inscription : 03 avril 2012, 18:20
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 7 times
Re: AW-139 [Rescue]
Pour nos Forces Navales cette nouvelle acquisition qui nous confirme que nous vivant la renaissance de notre Marine Nationale dans ce nouveau format qui répond a nos aspirations et a nos espoirs. Tahya El Jazaïr.