Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]
Re: Meko A-200AN [Frégates]
Franchement je pense que les missiles Umkhonto ne sont pas dignes de nos Mekos qui ont 16 RBS mk3, Oto melara 127/lw, MU90...etc ...
Les 8000m altitude des Umkhonto ne suffissent pas pour protéger nos Mekos des avions modernes qui peuvent voler a 3 fois l'altitude de 8000m
je ne sais pas pourquoi le choix a ete fait ..... peut être que les Européens n'ont pas voulu nous vendre plus de missiles Aster?
Les 8000m altitude des Umkhonto ne suffissent pas pour protéger nos Mekos des avions modernes qui peuvent voler a 3 fois l'altitude de 8000m
je ne sais pas pourquoi le choix a ete fait ..... peut être que les Européens n'ont pas voulu nous vendre plus de missiles Aster?
Il y a une différence de 5000 m entre l'umkhmnto et la dernière version de FM-90Nanzar a écrit :C'est déjà 3 fois plus loin que les crotales chinois des C28A
Edit : Bon si on considère que c'est la version FM-90N c'est 50% de plus

Oui je sais, lls nous ont vendu seulement 1 sylver VLS a50 avec seulement 8 cellules (peut etre pour concrétiser le contrat?)....et il se peut qu'ils n'ont pas voulu nous vendre plus pour nos Mekos?PSG78 a écrit :Le BDSL a des Aster 15
Je dis cela parce que vu l'armement impressionnant de nos Mekos .....alors ce serait logique d'avoir une protection anti aérienne plus performante
Non, franchement je pense pas qu'on nous ait refusé les Aster 15, loin de là.
Les Umkhonto restent quand même de belles machines qui existent en plusieurs versions et ça permet surtout de renforcer les liens avec l'industrie sud-africaine...
Les Umkhonto restent quand même de belles machines qui existent en plusieurs versions et ça permet surtout de renforcer les liens avec l'industrie sud-africaine...
-
- Aqid (عقيد)
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 73 times
Supposons qu’un missile de croisière est tiré contre une frégate par un avion ou un autre navire, ce missile peut être détecté par radar encore hors champs de portée des missile anti missile qui sont les Umkhonto dans notre cas donc il va être contré par ces derniers une fois a leur portée si non il est dérouté ou detruit par les moyens d’auto-défense dont l’artillerie secondaire de la frégate qui doit être une artillerie de saturation ne laissant aucune chance au missile ennemie d’atteindre son objectif ainsi l’essentielle c’est que le missile ennemie est détruit même a une distance proche (quelques centaines de mètres) de la frégate. Moi je crois que le danger réside beaucoup plus dans les tirs de près a partir d’autre navires , de sous marins ou même d’avion ennemis et qui sont donc compris dans le champs de portée des Umkhonto et là d’autre facteur rentrent en jeu comme le temps de réaction des systèmes de combat, la vitesse et les capacités de recherche et de détection propres a chaque missile, les autres moyens d’auto défense de la frégate. Et bien entendu le rôle que doit jouer l’homme dans tout ca surtout lorsque c'est un groupe navale qui est attaqué par exemple.Wassil19 a écrit :Franchement je pense que les missiles Umkhonto ne sont pas dignes de nos Mekos qui ont 16 RBS mk3, Oto melara 127/lw, MU90...etc ...
-
- Raïd (رائد)
Ce qui est intéressant dans le umkhonto c'est que c'est un système agile et polyvalent à mi-chemin entre un CIWS (de type RAM II) et un SAM (aster). Par rapport au RAM II, son lancement vertical lui permet une couverture de 360° et la version en développement aura un range équivalent à celui des aster. D'ailleurs non seulement plusieurs pays ont manifesté leur intérêt pour ce système (la Finlande en a aquis , la Suède s'y intéresse...) mais depuis quelques temps Dhiel développe des systèmes sol-air équivalents (mais il faut le reconnaître plus performant), les IRIS-T SLS et SL, basés comme le nom l'indique sur le missile IRIS-T. Donc ce choix du umkhonto est loin d'être aussi contestable...

l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.
Malek Haddad
@ SU-41 je ne vois pas l'image
L'essentiel c'est que contrairement aux C28A les Meko ont des VLS. Je ne connais pas le type, ça c'est la question.... est-il envisageable de l'équiper de l'Umkhonto-IR ou ER avec extanded range et si c'est des VLS pouvant prendre d'autres types de missiles
L'essentiel c'est que contrairement aux C28A les Meko ont des VLS. Je ne connais pas le type, ça c'est la question.... est-il envisageable de l'équiper de l'Umkhonto-IR ou ER avec extanded range et si c'est des VLS pouvant prendre d'autres types de missiles

comme je vous l'avais écrit, les deux autres meko seront des montres en AA, proches de la f125 en la matière.
anzar a écrit :@ SU-41 je ne vois pas l'image

L'Umkhonto est nettement plus supérieure que le FM chinois
-
- Aqid (عقيد)
- Has thanked : 80 times
- Been thanked : 97 times
Dans le Doc PDF ci-dessous, il est mentionner que le VLS/Umkhunto est un Sylver A35 de DCNS....A confirmer!anzar a écrit :@ SU-41 je ne vois pas l'image
http://fr.dcnsgroup.com/wp-content/uplo ... GB_DEF.pdf
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
-
- Raïd (رائد)
- Has thanked : 71 times
- Been thanked : 38 times
SU-41, je me permets de reposter l'image qui n'est pas apparu dans tes deux post.SU-41 a écrit :Il y a une différence de 5000 m entre l'umkhmnto et la dernière version de FM-90Nanzar a écrit :C'est déjà 3 fois plus loin que les crotales chinois des C28A

Merci mon frèresaladin a écrit :SU-41, je me permets de reposter l'image qui n'est pas apparu dans tes deux post.SU-41 a écrit :Il y a une différence de 5000 m entre l'umkhmnto et la dernière version de FM-90Nanzar a écrit :C'est déjà 3 fois plus loin que les crotales chinois des C28A