Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Has thanked : 3 times
Been thanked : 547 times

Re: Meko A-200AN [Frégates]

Message par FULCRUM »

L'avantage des VLS c'est que ce sont des modules qui peuvent être changés facilement

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Been thanked : 13 times

Message par anzar »

Le problème ici c'est la hauteur maxi :!: Si la coque est faite pour porter des A35 impossible de mettre plus grand, et il se trouve que les Umkhonto R et ER font la taille des Aster 15 pour 60km de portée
Image

abdelK
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)

Message par abdelK »

anzar a écrit :Le problème ici c'est la hauteur maxi :!: Si la coque est faite pour porter des A35 impossible de mettre plus grand, et il se trouve que les Umkhonto R et ER font la taille des Aster 15 pour 60km de portée
Je ne pense pas que ce soit impossible Anzar. Même s'il n'y a pas un espace prevu pour un éventuel upgrade, il est toujours possible de placer un lanceur avec une partie de la structure surélevée par rapport au niveau du pont du navire comme c'est le cas sur le HMS Daring. Enfin, il n'est pas sûr du tout que ce soit un A35 qui est monté sur la Meko AN.

PS: Je crois même avoir vu la photo d'un puit de lanceur avec un fond réglable en hauteur, je vais essayé de retrouver la photo sur le net.
Image
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.

Malek Haddad

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 73 times

Message par deyaziz »

conformément a la source cité plus haut
les missions des VLS Sylver de DCNS :
Vertical système de lancement de DCNS (VLS) permet une grande
portée des missiles pour être fi rouge par les navires de surface. DCNS a commencé
travail de développement sur son Sylver® VLS dans le début des années 1980.
La famille Sylver® est actuellement composé de:
Sylver® A35, pour les missiles antimissiles et de défense aérienne,
■ Sylver® A43, pour les missiles d'autodéfense,
■ Sylver® A50, pour les missiles tactiques,
■ Sylver® A70, pour les missiles de frappe en profondeur.
http://fr.dcnsgroup.com/wp-content/uplo ... GB_DEF.pdf

abdelK
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)

Message par abdelK »

deyaziz a écrit :conformément a la source cité plus haut
les missions des VLS Sylver de DCNS :
Vertical système de lancement de DCNS (VLS) permet une grande
portée des missiles pour être fi rouge par les navires de surface. DCNS a commencé
travail de développement sur son Sylver® VLS dans le début des années 1980.
La famille Sylver® est actuellement composé de:
Sylver® A35, pour les missiles antimissiles et de défense aérienne,
■ Sylver® A43, pour les missiles d'autodéfense,
■ Sylver® A50, pour les missiles tactiques,
■ Sylver® A70, pour les missiles de frappe en profondeur.
http://fr.dcnsgroup.com/wp-content/uplo ... GB_DEF.pdf
J'ai des doutes concernant la présence des Sylver A35, c'est des lanceurs de quatre silos et d'après DCNS, on peut installer et gérer entre 4 et 16 missiles au max (page 3 du doc), or c'est des lanceurs à 32 silos qu'on voit sur la meko AN, c-à-d le double de ce que proposer les sylver A35...

Image
Sylver A35

@ Anzar, on voit sur ce doc juste derrière le canon à la proue de la FREMM que les mêmes puits peuvent recevoir des lanceurs de taille différente:

Image
Image
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.

Malek Haddad

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)

Message par anzar »

Sahit abdelk, je m'en doute en plus la forme des silos sur les Meko-200SAN est particulière
Image

colonelbelkaid
Arif (عريف)
Arif (عريف)

Message par colonelbelkaid »

sagit
Avertissement
Avertissement

Message par sagit »

bonne nouvelle combien de temps a partir de cette étape pour la livraison ?

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)

Message par deyaziz »

sagit a écrit :bonne nouvelle combien de temps a partir de cette étape pour la livraison ?
la source dit: "Presque exactement dix ans après la livraison de la frégate "Hamburg" un grand navire de guerre est préparé pour le désamarrage à Kiel à nouveau. C’est la première frégate pour l'Algérie." moi je comprends que la frégate va bientôt commencer les entrainement c'est dire faut attendre encore une année pour la livraison oua allahou a3lam :?: sa parait trop long ah sagit :?:

sagit
Avertissement
Avertissement

Message par sagit »

salam merci deyaziz juste pressé de la voir avec notre drapeau

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)

Message par anzar »

Ca veut dire qu'elle va être lancé et quitter son emplacement en cale sèche et le hangar 7
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)

Message par deyaziz »

anzar a écrit :Ca veut dire qu'elle va être lancé et quitter son emplacement en cale sèche et le hangar 7
mais j'espère qu'ils ont terminé le montage des différents équipements etc...ou bien c'est maintenant qui vont commencer sa :?:

Wassil19
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)

Message par Wassil19 »

L'heure de la vérité s'approche, on va finalement savoir avec certitude toutes les spécificités de cette frégate... en particulier les différents types d'armements comme le nombre de VLS 32/16?, types... nombre de anti ship missiles 16 ou 8 comme c'est la norme...etc
Les Allemands on pris plein de temps pour la construction.... plus que les Italiens (mais beaucoup moins que les russes ;))....enfin espérons que le résultat final justifiera cette long attente

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)

Message par deyaziz »

Wassil19 a écrit :L'heure de la vérité s'approche, on va finalement savoir avec certitude toutes les spécificités de cette frégate... en particulier les différents types d'armements comme le nombre de VLS 32/16?, types... nombre de anti ship missiles 16 ou 8 comme c'est la norme...etc
Les Allemands on pris plein de temps pour la construction.... plus que les Italiens (mais beaucoup moins que les russes ;))....enfin espérons que le résultat final justifiera cette long attente
Les Meko A 200 AN seront comme celle dont les Allemands ont exposé une maquette a l' Euronaval 2014 au Bourget il n y a plus de doute et la construction a débuté il y a moins d'une année je crois, car c'est une question de planification pour tout le monde c'est tout, même les Russes pour les besoins propres a leur Forces navales ils construisent assez vite. Moi je pense que les nôtres doivent commencer a compter sur soit même "lazem yataouaklou 3ala Allah oua yabdaou" la construction navale même s'il faut faire venir des compétences de l'étranger pour le début comme pour le foot Baal on ramènent bien des entraineurs et des joueurs que on payent a coup de milliards par an et en devises en plus. L'emploi des compétences étrangères directement par la société Algérienne de la construction navale pas en qualité de coopérants techniques mais a titre individuel après des annonces dans la presse nationale et internationale de recherches de compétences dans le domaines de la construction navale avec possibilité d'être pays en devises pour les étrangers qui rependent aux critères de recrutement a établir ultérieurement par les services compétents etc....

Wassil19
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)

Message par Wassil19 »

deyaziz a écrit :
Wassil19 a écrit :L'heure de la vérité s'approche, on va finalement savoir avec certitude toutes les spécificités de cette frégate... en particulier les différents types d'armements comme le nombre de VLS 32/16?, types... nombre de anti ship missiles 16 ou 8 comme c'est la norme...etc
Les Meko A 200 AN seront comme celle dont les Allemands ont exposé une maquette a l' Euronaval 2014 au Bourget il n y a plus de doute et la construction a débuté il y a moins d'une année je crois, car c'est une question de planification pour tout le monde c'est tout, même les Russes pour les besoins propres a leur Forces navales ils construisent assez vite. Moi je pense que les nôtres doivent commencer a compter sur soit même "lazem yataouaklou 3ala Allah oua yabdaou" la construction navale même s'il faut faire venir des compétences de l'étranger pour le début comme pour le foot Baal on ramènent bien des entraineurs et des joueurs que on payent a coup de milliards par an et en devises en plus. L'emploi des compétences étrangères directement par la société Algérienne de la construction navale pas en qualité de coopérants techniques mais a titre individuel après des annonces dans la presse nationale et internationale de recherches de compétences dans le domaines de la construction navale avec possibilité d'être pays en devises pour les étrangers qui rependent aux critères de recrutement a établir ultérieurement par les services compétents etc....

Oui inchallah ... ce serait un excellent commencement si l'option +2 Mekos ou un 2eme BDSL se concrétisent et que la construction soit en Algerie, cela nous donnera beaucoup d’expérience/transfert de Techno... je doute que cela va être le cas mais je crois que de tels projets seront préférable a une "Zadma" dans un grand projet qui pourra etre tres couteux et pas tres réussi)
On a deja construit les Kebir Class en Algerie.... et on aurait du continuer avec d'autres projets similaires et des projets de rénovation chez nous comme pour par exemple les kalaat class qu'on a envoyé a Navantia (Espagne).... je crois que petit a petit et avec un peu de détermination on pourra y arriver inchallah
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »