Merci phillyteccPhillytecc a écrit :C'est vraiment tres sympa ces photos!! Surtout notre "chourta" en miniature

Comme déja indiqué, Lloyd's est un nom qui sert à désigner pluieurs organismes privés qui ne sont pas forcément en rapport les unes avec les autres. Celui que tu décris là est le Lloyd's Register of Ships . C'est une société de classification (la plus ancienne au monde en fait), et son rôle est de valider et certifier que tel ou tel navire a été construit selon les normes requises puis, a intervalles régulières, elle va certifier que le navire en question est entretenu et géré selon les normes aussi. C'est un peu comme les sociétés de contrôle technique pour automobiles.deyaziz a écrit :merci pour cet explication El-harrachi es que ces Lloyds ont une relation avec la construction navale de navires au départ, une sorte de normes de construction ? ou bien je confonds avec autre chose?
Très clair, un Grand Merci pour toi El-HarrachiEl-Harrachi a écrit :Comme déja indiqué, Lloyd's est un nom qui sert à désigner pluieurs organismes privés qui ne sont pas forcément en rapport les unes avec les autres. Celui que tu décris là est le Lloyd's Register of Ships . C'est une société de classification (la plus ancienne au monde en fait), et son rôle est de valider et certifier que tel ou tel navire a été construit selon les normes requises puis, a intervalles régulières, elle va certifier que le navire en question est entretenu et géré selon les normes aussi. C'est un peu comme les sociétés de contrôle technique pour automobiles.deyaziz a écrit :merci pour cet explication El-harrachi es que ces Lloyds ont une relation avec la construction navale de navires au départ, une sorte de normes de construction ? ou bien je confonds avec autre chose?
Je précise qu'il s'agit là encore d'un organisme privé et non pas d'une agence gouvernementale ou un truc du genre.