Drones Made in DZ [Conception & Prototypes]
Re: Modéls Réduits & Drones Radiocommandés
J'irais dans une catégorie supérieur et puis je déposerais des demandes d'autorisation de vol avec plan de vol définit à l'avance. Il me faut sécuriser le drone et le faire constater pour être tranquille.
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Re: Modéls Réduits & Drones Radiocommandés
alors ton drone fera plus d'un mètre donc si c'est le cas je pense qu'avec une envergure de 2 à 3m en plus d'un moteur de 100 à 200cc pour un poids avoisinant 5 à 7 Kg (pour le moteur le reste de la charge tu pourra installer tes équipements.Amine Ind a écrit :J'irais dans une catégorie supérieur et puis je déposerais des demandes d'autorisation de vol avec plan de vol définit à l'avance. Il me faut sécuriser le drone et le faire constater pour être tranquille.
par exemple un moteur de 150 cc
http://www.miniplanes.fr/moteur-thermiq ... 21002.html
Re: Modéls Réduits & Drones Radiocommandés
Je serais plus dans une envergueur de 2m maxi avec les matériaux composites j'espère faire vraiment le plus léger possible, j'envisage juste de renforcer certain point avec du kevlar mais je vais voir su c'est faisable sans fragiliser la structure. Mais je sais que l'altitude minimale visé au départ c'est 1000ft.
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Re: Modéls Réduits & Drones Radiocommandés
pour la structure et le reste , tu as essayé l'imprimante 3D ?Amine Ind a écrit :Je serais plus dans une envergueur de 2m maxi avec les matériaux composites j'espère faire vraiment le plus léger possible, j'envisage juste de renforcer certain point avec du kevlar mais je vais voir su c'est faisable sans fragiliser la structure. Mais je sais que l'altitude minimale visé au départ c'est 1000ft.
Re: Modéls Réduits & Drones Radiocommandés
Il y a une imprimante 3D et même un scaner 3D mais je pense pas que l'on me laissera l'utiliser à titre perso, déjà qu'on me laisse me servir dans les divers matières sauf le kevlarBlackcode a écrit :pour la structure et le reste , tu as essayé l'imprimante 3D ?Amine Ind a écrit :Je serais plus dans une envergueur de 2m maxi avec les matériaux composites j'espère faire vraiment le plus léger possible, j'envisage juste de renforcer certain point avec du kevlar mais je vais voir su c'est faisable sans fragiliser la structure. Mais je sais que l'altitude minimale visé au départ c'est 1000ft.
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Re: Modéls Réduits & Drones Radiocommandés
il me semble que l'imprimante 3D te facilitera beaucoup de choses surtout lors des ajustements de pièces et la répartition des équipements embarqués. je pense que tu devras t'en payer une, pour les grandes pièces tu n'auras qu'à les fractionner en plusieurs parties qui devront s’emboîter, ça se fait sans problème. la super colle (ou colle epoxy) fera le reste pour garantir la solidité lors de l'assemblage . il ne te restera qu'à poncer pour polir la surface (effacer les "pixels") et mastiquer les jointures si nécessaire puis reponcer.Amine Ind a écrit :Il y a une imprimante 3D et même un scaner 3D mais je pense pas que l'on me laissera l'utiliser à titre perso, déjà qu'on me laisse me servir dans les divers matières sauf le kevlarBlackcode a écrit :pour la structure et le reste , tu as essayé l'imprimante 3D ?Amine Ind a écrit :Je serais plus dans une envergueur de 2m maxi avec les matériaux composites j'espère faire vraiment le plus léger possible, j'envisage juste de renforcer certain point avec du kevlar mais je vais voir su c'est faisable sans fragiliser la structure. Mais je sais que l'altitude minimale visé au départ c'est 1000ft.
Le prix d'une 3D varie selon les modèles et les capacités. je pense que ce serait un très bon investissement. le logiciel de conception vient avec la machine il me semble.
Re: Modéls Réduits & Drones Radiocommandés
Désolé khoya je me suis endormisBlackcode a écrit :il me semble que l'imprimante 3D te facilitera beaucoup de choses surtout lors des ajustements de pièces et la répartition des équipements embarqués. je pense que tu devras t'en payer une, pour les grandes pièces tu n'auras qu'à les fractionner en plusieurs parties qui devront s’emboîter, ça se fait sans problème. la super colle (ou colle epoxy) fera le reste pour garantir la solidité lors de l'assemblage . il ne te restera qu'à poncer pour polir la surface (effacer les "pixels") et mastiquer les jointures si nécessaire puis reponcer.Amine Ind a écrit :Il y a une imprimante 3D et même un scaner 3D mais je pense pas que l'on me laissera l'utiliser à titre perso, déjà qu'on me laisse me servir dans les divers matières sauf le kevlarBlackcode a écrit :pour la structure et le reste , tu as essayé l'imprimante 3D ?Amine Ind a écrit :Je serais plus dans une envergueur de 2m maxi avec les matériaux composites j'espère faire vraiment le plus léger possible, j'envisage juste de renforcer certain point avec du kevlar mais je vais voir su c'est faisable sans fragiliser la structure. Mais je sais que l'altitude minimale visé au départ c'est 1000ft.
Le prix d'une 3D varie selon les modèles et les capacités. je pense que ce serait un très bon investissement. le logiciel de conception vient avec la machine il me semble.
En faite je pense que c'est une très bonne idée, je viens de voir les prix ça va c'est raisonnable si on sait ou chercher mais qui dit imprimante 3d dit scanner 3d.
Un seul hic, le logiciel 3d je n'ai vraiment aucune connaissance dans le domaine donc je devrais m'auto former.
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Re: Modéls Réduits & Drones Radiocommandés
pas grave mon frère !
et pour la position du moteur ? à l'avant , au dessus du plan ou à l'arrière du fuselage. je pense que les deux dernières configurations seraient intéressante vu que tu comptes installer de l'équipement : ainsi pourras tu mieux répartir le poids et agencer le positionnement des appareils électroniques de manière optimale (caméras, GPS, etc). en inversant la position du moteur tu ne devras qu'inverser les hélices , comme tu dois sûrement le savoir.
et pour la position du moteur ? à l'avant , au dessus du plan ou à l'arrière du fuselage. je pense que les deux dernières configurations seraient intéressante vu que tu comptes installer de l'équipement : ainsi pourras tu mieux répartir le poids et agencer le positionnement des appareils électroniques de manière optimale (caméras, GPS, etc). en inversant la position du moteur tu ne devras qu'inverser les hélices , comme tu dois sûrement le savoir.
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Re: Modéls Réduits & Drones Radiocommandés
Magnifique ce projet les gars! J'ai presque rate le debut de ce debat passionant et tres technique! Moi je suis un bleu dans ce domaine les gars . Mais je compte etre physiquement present le jour J, pour le 1er vol inaugural !!
Une esquisse, un schema ou peut-etre un exemple de la bete pour qu'on puisse visualiser la chose Amine Ind!?
Une esquisse, un schema ou peut-etre un exemple de la bete pour qu'on puisse visualiser la chose Amine Ind!?
Re: Modéls Réduits & Drones Radiocommandés
@Blackcode
Vu que j'aurais 2 caméras, une fixe sur le randome pour la navigation et une seconde en dessous du fuselage, mobile pour l'observation donc le moteur sera placer à l'arrière. Il faut savoir que l'électronique embarquer + le carbu etc...ça prend sacrément de place mais ça a l'avantage de répartir la masse à travers tout le fuselage.
@Phillytecc
Avec plaisir tes compétences en tant que maquettiste peuvent aidé aussi
Vu que j'aurais 2 caméras, une fixe sur le randome pour la navigation et une seconde en dessous du fuselage, mobile pour l'observation donc le moteur sera placer à l'arrière. Il faut savoir que l'électronique embarquer + le carbu etc...ça prend sacrément de place mais ça a l'avantage de répartir la masse à travers tout le fuselage.
@Phillytecc
Avec plaisir tes compétences en tant que maquettiste peuvent aidé aussi
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Re: Modéls Réduits & Drones Radiocommandés
as tu pensé aux vibrations (si il y'en aurait) pouvant altérer la qualité d"image ?Amine Ind a écrit :@Blackcode
Vu que j'aurais 2 caméras, une fixe sur le randome pour la navigation et une seconde en dessous du fuselage, mobile pour l'observation donc le moteur sera placer à l'arrière. Il faut savoir que l'électronique embarquer + le carbu etc...ça prend sacrément de place mais ça a l'avantage de répartir la masse à travers tout le fuselage.
@Phillytecc
Avec plaisir tes compétences en tant que maquettiste peuvent aidé aussi
@Phillytecc
idem pour moi
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Re: Modéls Réduits & Drones Radiocommandés
et si tu faisais une réplique de reaper ou predator ?avec biensûr quelques modifs ce serait plus tôt intéressant
Edit : par exemple :
http://diydrones.com/profiles/blogs/my- ... r-98-build
encore mieux :
http://www.howto-make.org/gGzxfMoneynWN ... k-OSD.html
ou bien tu as cette config de position du moteur :
Edit : par exemple :
http://diydrones.com/profiles/blogs/my- ... r-98-build
encore mieux :
http://www.howto-make.org/gGzxfMoneynWN ... k-OSD.html
ou bien tu as cette config de position du moteur :
Re: Modéls Réduits & Drones Radiocommandés
Il sera similaire sur certain point à l'Heron Israélien, pour des raisons pratique j'ai besoin d'un fuselage aplati (ovale). Alors une fois l'appareil opérationnel, j'y apporterais des modifications au fur à mesures pour arriver aux objectifs finaux. Le plus dur vraiment est de fabrique le master (maquette) pour faire le moule, parce que une fois le moule opérationnel je peux produire un fuselage tous les 3 jours.
A présent mon objectif prioritaire est d'avoir le fuselage le plus léger possible mais surtout le plus solide que possible, je pense vraiment renforcer certaine partie par de la fibre de verre ou du kevlar. Il me faut aussi de la place pour une seconde raison, c'est celle de faire certifier le drone par la DGAC en le sécurisant.
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Re: Modéls Réduits & Drones Radiocommandés
concernant le master ; on utilise le contre plaqué pour construire une cellule et la coque avec des baguettes de balsa. cela se fait pour l'aéromodélisme.
le reste n'est que finitions au mastic et ponçage des pièces et de l'ensemble..
Ensuite tu utilises de la résine à appliquer au rouleau , tu en passes plusieurs couches afin d'obtenir l'épaisseur souhaitée, tu devras le faire à chaque pièce du fuselage car ce dernier devra être sous forme de kit afin de faciliter les travaux et corriger les erreurs possibles.
après durcissement tu devras poncer le tout (avec un masque, aussi lorsque tu auras appliqué la résine) pour la finition. et voilà le master à mouler !
pour la confection du moule tu opères comme pour les maquettes , cela se fait en deux temps avec une partie mâle et une femelle le tout contenu dans "un caisson". tu devrais le faire pour toutes les pièces . achètes en chez les grossistes car t'en aurais besoin en quantité, demandes ce qu'utilisent les carrossiers et ceux qui font du tuning auto.
Pour les résignes (en maquettisme) tu as le RTV, :
http://www.boutique.resines-et-moulages ... ition.html
http://www.espritcomposite.com/-RTV-Polycondensation-
ou encore tu as le thermoformage mais c'est un peu plus délicat.
le reste n'est que finitions au mastic et ponçage des pièces et de l'ensemble..
Ensuite tu utilises de la résine à appliquer au rouleau , tu en passes plusieurs couches afin d'obtenir l'épaisseur souhaitée, tu devras le faire à chaque pièce du fuselage car ce dernier devra être sous forme de kit afin de faciliter les travaux et corriger les erreurs possibles.
après durcissement tu devras poncer le tout (avec un masque, aussi lorsque tu auras appliqué la résine) pour la finition. et voilà le master à mouler !
pour la confection du moule tu opères comme pour les maquettes , cela se fait en deux temps avec une partie mâle et une femelle le tout contenu dans "un caisson". tu devrais le faire pour toutes les pièces . achètes en chez les grossistes car t'en aurais besoin en quantité, demandes ce qu'utilisent les carrossiers et ceux qui font du tuning auto.
Pour les résignes (en maquettisme) tu as le RTV, :
http://www.boutique.resines-et-moulages ... ition.html
http://www.espritcomposite.com/-RTV-Polycondensation-
ou encore tu as le thermoformage mais c'est un peu plus délicat.