S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]
-
- Muqaddam (مقدم)
Re: S300-PMU2 Favorit [Sa-20B Gargoyle]
Je pense qu'il préférable d'attendre le post de Kratos, sinon on va continuer dans les suppositions et les hypothèses ! 

-
- Raïd (رائد)
oui voila exactement c est pas le meme lanceur !!!
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
-
Topic author - Fariq (فريق)
- Been thanked : 13 times
Non vous n'avez pas compris, pour le S300-PMU2 selon l'option choisie le lanceur est soit le BAZ-64022 ou le MAZ-7910 (BAZ-64022 pour TEL en remorque, ou MAZ-7910 pour TEL sur châssis 8*8) 
Il se trouve que le S-400 utilise le TEL remorqué par un tracteur BAZ-64022 (camion semi 6*6) qui sont utilisé aussi pour les TEL des S-300PMU2
Donc on peut pas différencier les systèmes sur ce seul critère
Ici un MAZ-7910 d'un lanceur S-300PMU2 russe

Ici un BAZ-64022 d'un lanceur S-300PMU2 chinois

Ici un BAZ-64022 d'un lanceur S-400 russe

Si t'arrive à voir des différences chapeau

Il se trouve que le S-400 utilise le TEL remorqué par un tracteur BAZ-64022 (camion semi 6*6) qui sont utilisé aussi pour les TEL des S-300PMU2

Ici un MAZ-7910 d'un lanceur S-300PMU2 russe
Ici un BAZ-64022 d'un lanceur S-300PMU2 chinois

Ici un BAZ-64022 d'un lanceur S-400 russe

Si t'arrive à voir des différences chapeau

-
- Raïd (رائد)
aa ca je n savait pas merci beaucoup pour ces précisions Anzar donc ils se peut bien qu on a les 2 modeles de lancers ( semi 6*6 et 8*8 )

-
- Raïd (رائد)
L’Algérie aurait commencé à déployer des S 400
Nous avions annoncé depuis plus de deux ans la volonté de l’Algérie d’acquérir des missiles anti-aériens de longue portée S400 à la Russie, puis que le contrat avait été signé depuis une année.
Aujourd’hui nous sommes en mesure de vous fournir les premières photos prises en Algérie d’un régiment de S400 opérationnel. Elles ont été faites lors des premiers tests du système qui aurait été reçu au printemps.
Si les détails du contrat qui n’a jamais été officiellement révélé, il semblerait qu’il porte sur trois à quatre régiments. Il suffit de regarder les images satellites pour remarquer le nombre de sites construits et aménagés pour accueillir les S300 et les S400 pour déterminer leur nombre.
Le Commandement des Forces de Défense Aérienne du Territoire opère déjà trois régiments de S300 PMU2 depuis 2003. Stationnés au centre à l’Ouest et au Sud-Ouest Algérien, ils couvrent la quasi-totalité du Nord, de la frontière algéro-marocaine et de la bande littorale. L’arrivée des S400 permettra de combler les vides et de saturer la surveillance aérienne à longue portée.
Les photos montrent de manière irréfutable des lanceurs de S400 qui diffèrent de ceux des S300PMU2 par la nature du camion tracteur qui est un BAZ-64022 et non un KRAZ-260.
D’ailleurs il est possible de voir jusqu’à 8 lanceurs alignés sur une photo et trois en test sur une seconde.
En réalité l’armée algérienne a entrepris une refonte totale de sa DAT et l’apparition du S400 dans son arsenal n’est qu’une partie de la modernisation. Pas plus tard que la semaine passée les médias russes confirmaient l’achat par l’ANP de batteries de BUK M2, missiles à moyenne portée mais surtout d’une demande spécifique de mise en réseau des capacités de détection du radar russe Kasta 2E2 avec les systèmes de protection rapprochée Pantsyr S1 et les Buk M2. Cette composition en pelure d’oignon, permet d’unifier les capacités radar des différents systèmes. Le Kasta 2E2 étant déjà intégré aux S300 et S400, et de permettre aux différentes unités d’opérer sans se faire repérer et de basculer, si nécessaire en unités indépendantes.
Les capacités d’engagement de ce système peut-aller jusqu’à 400 Km avec le missile 40N6 et 240 Km avec le 48N6. Le Radar panoramique 92N6E, permet d’identifier jusqu’à 100 cibles simultanément sur une distance de 400 Km. Outre les distances d’engagement et les performances augmentées, la principale différence avec le S300 Pmu2 est le caractère ABM de cette arme redoutable.
Si cette acquisition est confirmée, l’Algérie devient officiellement le premier client export du Triumf.
http://www.secretdifa3.net/2015/07/14/l ... des-s-400/
-
Topic author - Fariq (فريق)
- Been thanked : 13 times
Concernant le BAZ-64022 il est aussi utilisé pour les S-300 donc ce n'est pas un critère
La preuve les azeri ont des TEL tractés par des BAZ-64022 et c'est écrit dessus "FAVORIT" qui est la désignation des PMU-2

-
- Fariq (فريق)
- Has thanked : 9 times
- Been thanked : 22 times
La photo date de Juillet 2015
Il est clairement possible qu'il s'agisse d'un système S400 mais avec aucun moyen d'identification clair, je préférais partir du principe que nous avons a faire a des S-300 étant donné qu’"officiellement" la presence de S-400 ne peut être confirmé.
j'utilise que des petites signatures pour ne pas détériorer l'image si je l'appose sur le système, il serait sympas d’éviter de couper l'image pour en mettre une autre. En réalité ça ne me dérange pas mais je ne trouve pas ça très honnête sachant toute la difficulté pour obtenir ce genre d'image, ce message n'est pas contre Secret Difa3 petit clin d'oeil a T800 et Akramov qui savent a quel point il est difficile d'avoir ce genre d'image.
Il est clairement possible qu'il s'agisse d'un système S400 mais avec aucun moyen d'identification clair, je préférais partir du principe que nous avons a faire a des S-300 étant donné qu’"officiellement" la presence de S-400 ne peut être confirmé.
Si j'ai masqué autant les visages,les mains ainsi que les Grades, c'est pour absolument ne laisser aucun indice sur l'identité (bague et montre). Ils ont la peau bien mate si ça peut te rassurer.obi_one a écrit : la plupart des personnes présentes ont les mains floutées , j'imagine qu'ils doivent avoir la peau des main trop blanche![]()
bref moi je dirais que c'etait pendant l’évaluation du triumph
PS: @kratos je peux pas patienter jusqu'a demain

j'utilise que des petites signatures pour ne pas détériorer l'image si je l'appose sur le système, il serait sympas d’éviter de couper l'image pour en mettre une autre. En réalité ça ne me dérange pas mais je ne trouve pas ça très honnête sachant toute la difficulté pour obtenir ce genre d'image, ce message n'est pas contre Secret Difa3 petit clin d'oeil a T800 et Akramov qui savent a quel point il est difficile d'avoir ce genre d'image.
dr.watson a écrit :
-
- Arif (عريف)
même la seconde photo sur le blog secret difa3 n'apporte pas grande chose, donc on reste sur la piste du s-300 jusqu'à la preuve du contraire
Petite précision les amis, j'ai publié la photo après l'avoir trouvée sur facebook, je n'avais pas ouvert fdz donc pas vu qu'elle était du DOC, désolé!
-
- Fariq (فريق)
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 562 times
Ah je comprend maintenant ce que sont que ces batteries que je trouve sur GE! Certain site sont pratiquement fixes, les tel sont bâchés sans leurs camions tracteurs, huit lanceurs par batteries ce qui me fait dire que ce sont les variantes montées sur BAZ-64022, contrairement aux autres qui ont leur camions tracteurs très certainement des MAZ-7910, j'y vois plus clair et je pense que ce ne sont que des PMU2 en fin de compte que ce soit des BAZ ou des MAZ
Dr.watson je ne pense pas que les photos datent de juillet pour la simple raison que les manches des vareuses ne sont pas retroussés comme le spécifie le règlement du port des tenues .Ces photos ont été prisent avant le mois de Mai
Je ne me souvient ni où (ça doit être lors d'un sommet..) ni quand (mais c'est assez récent) mais Poutine a déclaré que la Russie vendra les S-400 à la Chine, et que cette vente est exceptionnelle pour montrer l'étendu des liens russo-chinois.
Il y a aussi la satisfaction des besoins de l'armée russe qui passe en priorité.
Les chinois n'ont pas encore eu les S400 (les les biélorusses non plus, qui sont pourtant le poste avancé de la défense russe).
Donc ce n'est pas l'Algérie qui va les devancer.
Si nous aurons les S400 avant les chinois et Biélorusses, c'est juste phénoménal.
Il y a aussi la satisfaction des besoins de l'armée russe qui passe en priorité.
Les chinois n'ont pas encore eu les S400 (les les biélorusses non plus, qui sont pourtant le poste avancé de la défense russe).
Donc ce n'est pas l'Algérie qui va les devancer.
Si nous aurons les S400 avant les chinois et Biélorusses, c'est juste phénoménal.
-
- Raïd (رائد)
ce que tu dit est vrai mais faut pas oublier que les russes ce tapent la part du lion dans les contrats d armement Algérien aussi et ils sont payé cash a coup de milliards de dollars si priorité il y a il ne nous laisserons pas en dernier de la chaîne ca c 'est sure pas pour nos beaux yeux ou parce que on possède l importance politique de la chine mais parce que c est du business & money is money