Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

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mounircasadi
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Re: Frégates Meko A-200AN [TKMS Kiel Shipyard]

Message par mounircasadi »

une finition et une ligné de l'empreinte allemande :D

roaz
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Re: Frégates Meko A-200AN [TKMS Kiel Shipyard]

Message par roaz »

FULCRUM a écrit :ça aurait été bien de mettre le même canon sur le BDSL
Bonjour et aïd Moubarak.
le 76/64 est le meilleur canon naval actuellement avec le MK100/110 suédois, plus récent que le 127/64.
la MEKO est un bâtiment de combat : engagement; lourdement armée en conséquence , ce n'est le cas du BDSL qui est un bâtiment d'appuis armée que par des moyens exclusivement défensifs mais de pointes et intelligents tel que le 76/64.
pour infos les C28A sont équipées par un 76 mm aussi mais chinois ??.
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saladin
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Re: Frégates Meko A-200AN [TKMS Kiel Shipyard]

Message par saladin »

PSG78 a écrit :On remarque bien 4 "points" de chaque coté pour l'installation des RBS 15, c'est donc bel et bien 16 RBS :algerie01:
c'est vrai, donc la maquette n’était pas une vue de l'esprit (par exemple pour montrer que c’était possible si un client le demandait), notre Meko sera un vrai Destroyer capable de faire un ciblage et une attaque par saturation, et utiliser ainsi toute les capacités du RBS-15 MK III. :D
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algerie
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Re: Frégates Meko A-200AN [TKMS Kiel Shipyard]

Message par algerie »

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FULCRUM
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Re: Frégates Meko A-200AN [TKMS Kiel Shipyard]

Message par FULCRUM »

roaz a écrit :
FULCRUM a écrit :ça aurait été bien de mettre le même canon sur le BDSL
Bonjour et aïd Moubarak.
le 76/64 est le meilleur canon naval actuellement avec le MK100/110 suédois, plus récent que le 127/64.
la MEKO est un bâtiment de combat : engagement; lourdement armée en conséquence , ce n'est le cas du BDSL qui est un bâtiment d'appuis armée que par des moyens exclusivement défensifs mais de pointes et intelligents tel que le 76/64.
pour infos les C28A sont équipées par un 76 mm aussi mais chinois ??.
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Entièrement d'accord avec ton raisonnement
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algerie
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Re: Frégates Meko A-200AN [TKMS Kiel Shipyard]

Message par algerie »

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deyaziz
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Re: Frégates Meko A-200AN [TKMS Kiel Shipyard]

Message par deyaziz »

Dommage le radar est vraiment nain, j’aurais bien voulu voir un " Fregat M2EM 3D Radar"300 Km de portée sur 30 Km d’altitude etc…a la place a moins qu’in ne soit moins performant ou incompatible avec des équipements occidentaux sa aurait fait harmonie avec le volum des autres équipements je trouve.
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colonelbelkaid
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Re: Frégates Meko A-200AN [TKMS Kiel Shipyard]

Message par colonelbelkaid »

Powerful German built MEKO A-200 AN Frigate for Algerian Navy to Start Sea Trials
The first of two MEKO Frigates built by Germany's ThyssenKrupp Marine Systems (TKMS) in Kiel appears ready to start her first sea trials according to ship spotter pictures. The vessel,designated MEKO A-200 AN Frigate, was launched in early December 2014. Algeria ordered two frigates (with an option for two more) in March 2012. The weapons fit selected by the Algerian Navy is quite powerfull for this type of vessel.
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Picture showing the first MEKO A-200 AN frigate for Algeria with most of its systems fitted (except for the anti-ship missiles) and ready to start sea trials. Picture taken on 18/07/2015. Via BMPD/Forcesdz
The deal also included 6 AgustaWestland Super Lynx 300 maritime helicopters. Navy Recognition learned during a visit at a Thales Underwater Systems site last year that three of the Lynx helicopters will be fitted with Compact FLASH dipping sonars. According to various sources, the Lynx will be fitted with MU90 torpedoes and Denel Mokopa air to surface missiles. These helicopters will be dedicated to the MEKO frigates.
Various types of MEKO 200 frigates have been sold by Blohm + Voss/TKMS since the mid-eighties. Algeria would follow the navies of Australia, New Zealand, Greece, Turkey, South Africa and Portugal who all operate the MEKO 200 family.
The MEKO A-200 AN appears to be based on the South African Navy Valour class (MEKO A-200 SAN). The A-200SAN design received some improvements compared to older MEKO 200 vessels including new signature reduction measures.
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According to TKMS, the MEKO A-200 is capable of full 4-dimensional warfare (AAW, ASW and ASuW, BCW) and is also designed for sustained operations across the full spectrum of general missions and tasks: patrol and interdiction, support of special force operations, SAR and humanitarian operations. The MEKO A-200 has greatly reduced radar, IR, acoustic and magnetic signatures:
» The X-Form shell design; extensive bulwark screening of exposed equipment; flush-closing shell doors and RCS-net screening of all shell openings, give the vessel very low radar cross section.
» Without a funnel, and with all combustion engines exhaust horizontally on or below the waterline with active cooling, plus a shell cooling system, this ship has exceptionally low IR signatures.
» The small, light propellers and the aft-sighting of propulsion machinery allowed by CODAG-WARP combined with a forefoot skeg make for exceptionally quiet signatures.
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The MEKO A-200 AN will be fitted with 16x anti-ship missiles which is not common for a frigate
Based on a scale model of the MEKO A-200 AN frigate on display on the CMN/Privinvest booth during Euronaval 2014, the new class of frigate is set be heavily armed:
» 1x Oto Melara 127/64 LW 127mm main gun (possibly with VULCANO ammunition)
» 2x MSI 30mm guns (possibly SEAHAWK A2 model)
» 16x SAAB RBS 15 Mk3 anti-ship missiles
» 32x VLS for Denel Umkhonto-IR surface to air missiles
» 2x MU90 torpedo launchers
» 4x Rheinmetall MASS decoy launchers
» Possibly 2x Sagem NGDS decoy launchers (on each side of the VLS cells, this seems unlikely however with the MASS system already in place)
Based on the model, sensor suite includes:
» SAAB Sea Giraffe AMB 3-D surveillance radar
» Thales UMS4132 Kingklip hull mounted sonar
» SAAB CEROS 200 optronic/fire control radar
It is unclear at this time who will provide the combat management system but it will likely be SAAB's 9LV or Thales' TACTICOS.
Similar to the Valour class, the MEKO A-200 AN seems to be fitted with the unusual CODAG-WARP system (COmbined Diesel And Gas turbine-WAter jet and Refined Propellers) which consists in a water-jet drive, in addition to two propellers.
According to several sources, the first MEKO A-200 AN should be delivered to the Algerian Navy at the end of 2015/early 2016.
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Picture showing the first MEKO A-200 AN frigate for Algeria with most of its systems fitted (except for the anti-ship missiles) and ready to start sea trials. Picture taken on 18/07/2015. Via BMPD/Forcesdz
http://www.navyrecognition.com/index.ph ... ew&id=2918
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KRATOS
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Re: Frégates Meko A-200AN [TKMS Kiel Shipyard]

Message par KRATOS »

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hichem
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Re: Frégates Meko A-200AN [TKMS Kiel Shipyard]

Message par hichem »

what about the two yellow boxes by the vls sides?
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sadral
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Re: Frégates Meko A-200AN [TKMS Kiel Shipyard]

Message par sadral »

KRATOS a écrit :Image

Normalement, c'est MSI 30 MM Seahawk et non RHEINMETALL MLG 27 mm ....sinon, on s'est toujours pas qui fournira le CMS : Atlas Elektronic, Thales, SAAB ???? Idem pour la suite comm : Thales, SAAb, Selex, Rohde&Shwarz .....
KRATOS a écrit :

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Dernière modification par sadral le 20 juillet 2015, 16:42, modifié 1 fois.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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sadral
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Re: Frégates Meko A-200AN [TKMS Kiel Shipyard]

Message par sadral »

hichem a écrit :what about the two yellow boxes by the vls sides?
According KRATOS, it would be the NGDS system (New Generation Dagaie System) produced by Sagem (SAFRAN Group) and ammunition are provided by LACROIX.However, it seems that this system is a bit of overlap with the MASS RHEINMETALL :scratch:
Description: The NGDS (New-Generation Dagaie System) is a NATO-compliant, flexible, self-defense electronic warfare unit based on decoy launchers and intended to counter multiple threats such as anti-ship missiles and torpedoes. With several mobile mountings that can be elevated and traversed, the NGDS is integrated in the ship's combat system's detection and warning system. The system has been designed for integration onboard frigates but a lighter version is available for smaller ships (displacement below 1000t).
A single NGDS system consists of two double-axis launchers each equipped with 12 decoys and a computer that selects the best-suited countermeasure against a given threat. Against missiles the NGDS can employ both infrared and radar decoys and acoustic decoys or jammer against incoming torpedoes. The lighter version aimed at ships under 1,000t only features a decoy launcher. So far, the NGDS have been selected for integration onboard the French Navy's La Fayette, Horizon and FREMM frigates.
http://www.deagel.com/Ship-Protection-S ... 60001.aspx
KRATOS a écrit :
The MEKO A-200 has greatly reduced radar, IR, acoustic and magnetic signatures :
:arrow: The X-Form shell design; extensive bulwark screening of exposed equipment; flush-closing shell doors and RCS-net screening of all shell openings, give the vessel very low radar cross section.
:arrow: Without a funnel, and with all combustion engines exhaust horizontally on or below the waterline with active cooling, plus a shell cooling system this ship has exceptionally low IR signatures.
:arrow:The small, light propellers and the aft-sighting of propulsion machinery allowed by CODAG-WARP combined with a forefoot skeg make for exceptionally quiet signatures.
SAGEM NGDS II

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The NGDS system adapts to all types of munitions: electromagnetic or IR decoys, Active Offboard Decoy (AOD), Anti-Torpedo Decoy and/or laser jammer, deployed at short, medium or long range.
http://www.sagem.com/IMG/pdf/D1438E_NGDS.pdf
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

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Re: Frégates Meko A-200AN [TKMS Kiel Shipyard]

Message par mark2013 »

exact c est des NGDS et ca utilise quelle type de radar de navigation ? c est pas mentionné sur la photo
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hichem
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Re: Frégates Meko A-200AN [TKMS Kiel Shipyard]

Message par hichem »

thanx a lot sadral :avo:
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saladin
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Re: Frégates Meko A-200AN [TKMS Kiel Shipyard]

Message par saladin »

Une une hypothèse qui est probable, c'est que le MASS RHEINMETALL s'occupera de l'autoprotection contre les missiles Anti Navires en déployant ses leurres Électromagnétiques, IR et laser, tandis que le système NGDS de Sagem, il ne lui est dévolue que la protection Anti sou-marines en déployant ses leurres Anti-Torpilles; c'est vrai que la Marine aurait pu ne choisir que le NGDS, vu qu'il est sensé pouvoir s'occuper de toutes les menaces citées en même temps, mais c'est possible que les retours d’expériences dans le monde de ces systèmes les ont convaincu que le Lance leurres de SAGEM est meilleur dans l'anti sou-marin et que celui de RHEINMETALL est plus efficace dans le reste.

Une idée sur Lacroix, le Producteur des leurres qui équipent le NGDS
Leader français en matière de contre-mesures antimissiles, Lacroix propose plusieurs gammes de leurres navals, terrestres et aériens, principalement à base de pyrotechnie. En ce qui concerne les contre-mesures navales, Lacroix fabrique deux systèmes : la gamme Sylena, équipant tout bâtiment jusqu’à 100 mètres de longueur, qui permet de leurrer les missiles de première, deuxième et troisième génération, quel que soit leur système de guidage (radio, IR, électro-optique, torpilles, etc.) et la gamme Dagaie. Les Dagaie et Dagaie NG, ainsi que le NGDS, sont des lanceurs mobiles réalisés par Sagem avec l’intégration de munitions Lacroix, tandis que les Sylena sont entièrement construits par Lacroix. Par rapport au Dagaie, le Dagaie NG permet de traiter trois fois plus de menaces missile, tout en réduisant le coût par deux. Le NGDS est une version modifiée du Dagaie NG utilisé sur les FREMM (et qui a été acquis par la marine singapourienne à l’export). Lacroix est une entreprise familiale dont l’expertise en contre-mesures antimissiles affiche dix ans d’avance sur ses concurrents : de nombreux États ne s’y sont pas trompés, car Lacroix fournit une survivabilité supérieure à celle de ses concurrents.
http://www.dsi-presse.com/?p=5383
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