S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]
-
- Mulazim Awal (ملازم أول)
- Has thanked : 34 times
- Been thanked : 94 times
Re: S300-PMU2 Favorit [Sa-20B Gargoyle]
moi la question qui me taraude, c'est pourquoi "des peaux matte" sur un site de S-300 ?! ça n'a aucun sens.....
a moins d'avoir des photos des radars, ont ne peut confirmer que c'est des S-400 mais ont ne peut pas dire aussi que ce sont des S-300 !
bref ont est dans le flou total.
a moins d'avoir des photos des radars, ont ne peut confirmer que c'est des S-400 mais ont ne peut pas dire aussi que ce sont des S-300 !
bref ont est dans le flou total.
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K
M.L.K
-
- Fariq (فريق)
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 562 times
Par peaux matte il voulait dire que ce sont des algériens sur la photo et non des instructeurs russes, donc c'est tout à fait normal.
-
- Raïd (رائد)
- Has thanked : 163 times
- Been thanked : 144 times
Oui tu as raison, money is money. Mais pas seulment, la Russie a besoin d'argent frais. Cependant, il y a une raison majeure qui à mon sens pourait décider la Russie à nous fournir du matériel sensible, c'est l'hypothèse du débarquement des régiments de Bhl et autres "libérateurs". Et ce qui était pour moi une hypothèse est désormais révélée, voici ce qu'en dit l'ancien président Tunisien, Ben Ali:mark2013 a écrit :ce que tu dit est vrai mais faut pas oublier que les russes ce tapent la part du lion dans les contrats d armement Algérien aussi et ils sont payé cash a coup de milliards de dollars si priorité il y a il ne nous laisserons pas en dernier de la chaîne ca c 'est sure pas pour nos beaux yeux ou parce que on possède l importance politique de la chine mais parce que c est du business & money is money
« J’ai payé très lourd mon souverainisme et ma loyauté envers la Libye et l’Algérie. Les américains et les français voulaient utiliser la Tunisie en tant que rampe de lancement pour attaquer le régime de Kadhafi en premier lieu et l’Algérie ensuite mais face à mon refus de trahir les pays frères et de céder au néocolonialisme énergétique, le scénario du soulèvement écrit à Washington et Paris a été mis en exécution. ..."
ceci est extrait de son livre qui vient de paraître. Le Russie n'a pas les mêmes intérêts en Algérie qu'en Libye, et pourtant ils ont compris comment ils ont été roulé dans la farine contre Kadafi.
C'est faux Kaci, Ben Ali n'a écrit aucun livre, il s'agit d'un fake.kaci a écrit :Oui tu as raison, money is money. Mais pas seulment, la Russie a besoin d'argent frais. Cependant, il y a une raison majeure qui à mon sens pourait décider la Russie à nous fournir du matériel sensible, c'est l'hypothèse du débarquement des régiments de Bhl et autres "libérateurs". Et ce qui était pour moi une hypothèse est désormais révélée, voici ce qu'en dit l'ancien président Tunisien, Ben Ali:mark2013 a écrit :ce que tu dit est vrai mais faut pas oublier que les russes ce tapent la part du lion dans les contrats d armement Algérien aussi et ils sont payé cash a coup de milliards de dollars si priorité il y a il ne nous laisserons pas en dernier de la chaîne ca c 'est sure pas pour nos beaux yeux ou parce que on possède l importance politique de la chine mais parce que c est du business & money is money
« J’ai payé très lourd mon souverainisme et ma loyauté envers la Libye et l’Algérie. Les américains et les français voulaient utiliser la Tunisie en tant que rampe de lancement pour attaquer le régime de Kadhafi en premier lieu et l’Algérie ensuite mais face à mon refus de trahir les pays frères et de céder au néocolonialisme énergétique, le scénario du soulèvement écrit à Washington et Paris a été mis en exécution. ..."
ceci est extrait de son livre qui vient de paraître. Le Russie n'a pas les mêmes intérêts en Algérie qu'en Libye, et pourtant ils ont compris comment ils ont été roulé dans la farine contre Kadafi.
35.706745° -0.708984°
36.728270° 2.948230°
36.769873° 3.364780°

36.728270° 2.948230°
36.769873° 3.364780°

-
- Fariq (فريق)
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 562 times
La position de Mers El Kebir verouille carrément la mediterrannee .
Question: Avec les S300 que nous avons acquis, combien de cercles en rouge peut on avoir (ici dans l'image 3)
-
Topic author - Fariq (فريق)
- Been thanked : 13 times
1 cercle c'est une batterie, on a eu 3 divisions de 4 batteries

-
On a déjà abordé le sujet il y a plus d'un an déjà p21
viewtopic.php?f=21&t=167&start=300

On a eu donc 3 x 4 =12 batteries. (donc théoriquement 12 cercles).anzar a écrit :1 cercle c'est une batterie, on a eu 3 divisions de 4 batteries
Merci pour la réponse. C'est juste Énorme

En ignorant l'aspect technique, je cherche à peser la portée stratégique d'une telle arme. Voilà ce que je pense:
Si je suppose que pour les 3 points importants du nord algérien (Alger, Oran et un autre à l'Est) nous aurons 3 x 3 cercles (triple couche), donc 9 qui verrouillent totalement la côte, ils restera encore 3 autres (cercles) libres. Ceux là peuvent y aller plus au sud (Djelfa ou Ain Beida...) ou plus à l'Ouest (si vous voyez ce que je veux dire). Vu la mobilité du système, les 3 restants peuvent être des électrons libres qui se déploient selon le besoin (là où on en a besoin d'eux et au moment où on en a besoin). Ce qui est très important. Exemple: notre renseignement juge que l'EI s'est emparer d'avions que chasses libyens et qu'il y a volonté d'utiliser ces avions pour nuire à l'Algérie. Une ou deux batteries (cercles) peuvent être déployées près de la frontière libyenne pour contenir cette menace (rien ne nous dit que ce n'est pas le cas).
Le détroit de Gibraltar n'est pas très loin. Les côtes sud espagnoles non plus.
En conclusion, je peux dire sans me tromper que cet arme change un peu l'équilibre stratégique dans le bassin méditerranéen (tout en restant une arme purement défensive). It's a Game Changer. L'Algérie compte militairement dans le bassin méditerranéen.
Pour le futur, avec l'arrivée des S400, de plus de SU30 (et/ou de SU35), nos 4 sous-marins avec capacité de tirer loin, et j’espère qu'ils penserons à des batteries côtières... L'Algérie sera une forteresse inaccessible (sauf pour les USA ou une coalition dont les USA ferons partie).
Je ne parle pas des forces terrestres, non pas parce qu'ils ne sont pas important, mais contrairement, parce que je ne vois aucun pays au monde y compris les USA lancer une agression terrestre contre l'Algérie sans y laisser un bras.
-
Sans rentrer dans les détails y en a au moins deux autres à la frontière ouest. Les autres je n'en connais pas la position, mais contrairement à ceux d'Alger et Oran il semble que ça ne soit pas des sites fixes.

imposible qu'il n' ait rien pour les sites : Hassi Messaoud, Berkine, Arzew, Hassi rmal...
-
- Fariq (فريق)