MiG-29 [Fulcrum]

Venez parler des différents matériels militaires
Avatar de l’utilisateur

Topic author
KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13517
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Been thanked : 4 times

MiG-29 [Fulcrum]

Message par KHAYBAR »

Le Mikhoyan-Gurevitch MiG-29 (Code OTAN Fulcrum)

Image


Le Mikado-Gourevitch MiG-29 (Code OTAN Fulcrum) est un avion de chasse de suprématie aérienne soviétique développé au début des années 1970 et dont le premier vol eut lieu le 6 octobre 1977. Il est entré en service dans l'armée soviétique en 1983 et est encore utilisé aujourd'hui par l'armée de l'air russe et de nombreux autres pays. Plus de 1 100 exemplaires ont jusqu'à présent été construits [Quand ?]. Il est le 4e avion de combat le plus utilisé dans le monde en 2012 avec, selon une estimation, 856 appareils en activité soit 5 % de la flotte mondiale d'avions de combat.

En 1969, pendant la Guerre froide, l'US Air Force lance les programmes F-15 et F-16, alors que dans le même temps, les avions soviétiques MiG-21, Soukhoï Su-15 et Soukhoï Su-17 sont en fin de service. L'URSS décide donc de lancer le programme du Su-27 pour contrer le F-15 et le F-14. Cependant, le prix de cet appareil étant trop élevé pour qu'il puisse servir en grand nombre, le programme du MiG-29 est alors lancé pour équiper l'armée de l'air soviétique (VVS) avec un chasseur léger de supériorité aérienne de la nouvelle génération, mais plus rustique. Le premier prototype, désigné 9.01, effectue son premier vol le 6 octobre 1977. Il est suivi d'une vingtaine d'appareils de présérie avant que ne débute son assemblage. Les premiers appareils quittent les chaînes de montage en 1982.
Les États-Unis apprirent l'existence de cet appareil grâce à l'un de leurs satellites espions qui passait au-dessus du centre d'essais soviétique Ramenskoye (dans les faubourgs de Moscou) ; ils donnèrent au MiG-29 la dénomination « RAM-L », qui deviendra par la suite « Fulcrum ». Ce n'est qu'en juillet 1986 que l'Occident a pu apercevoir de plus près cet appareil, au cours d'une visite faite par une escadrille de MiG-29 soviétiques en Finlande. C'est à ce moment que l'USAF connut véritablement le MiG-29 et put le différencier des autres modèles de Mikoyan ou de Soukhoï. Il était considéré comme si dangereux par les États-Unis que ceux-ci achetèrent en 1997 21 MiG-29 qui devaient être vendus à l'Iran par la Moldavie, car ils pensaient qu'ils pouvaient embarquer une bombe nucléaire.
Le MiG-29 est un chasseur qui peut effectuer des virages à forts facteurs de charge malgré l'absence de commandes de vol électriques assistées par ordinateur. Il serait par ailleurs le premier avion à avoir effectué la fameuse manœuvre du Cobra de Viktor Pougatchev. Il l'est l'un des premiers appareils russes à être pourvu d'un radar pouvant détecter et engager des cibles situées vers le bas. Il est équipé de réacteurs turbo-jets qui remplacent les turbo-fans précédemment utilisés sur les précédentes générations d'avions soviétiques. Mais son principal défaut est sa faible autonomie, qui le confine surtout à la défense du territoire plutôt qu'aux missions d'attaque. Cependant, ce défaut est en partie compensé par le fait qu'il peut opérer très près de la ligne de front sur des terrains très sommairement aménagés en herbe, conformément à la doctrine soviétique de l'époque, grâce à ses entrées d'air pouvant être obturées et ses pneus à basse pression. Les variantes récentes lui ont donné plus de polyvalence en améliorant ses capacités air-sol, faisant de lui un véritable équivalent du F-16. Alliant vitesse et manœuvrabilité, le Fulcrum a et fait encore partie de plusieurs équipes d'acrobaties aériennes ex-soviétiques, dont l'équipe russe strizhi (swift) aerobatic team.
.
Collection : Les guerriers du ciel
Documentaire sur l'histoire du MIG-29 FULCRUM (en français)

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=NYsYL1n2xzI
:algerie01:

Meko2000
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1667
Inscription : 10 décembre 2012, 12:05

Re: MIG-29 FULCRUM

Message par Meko2000 »

Salam

Merci beaucoup KHAYBAR
Pour Cette Super Vidéo Du MIG-29 FULCRUM :avo: :algerie01:

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: MiG-29 FULCRUM

Message par AAF 2020 »

Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: MiG-29 FULCRUM

Message par geronimo »

Je ne sais pas que Mikoyan a change de nom Mikado,moi je ne connais pas de Mikado-Gourevitch :scratch: qui a raison? si non c'est du copie collé :D :D :D
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: MiG-29 FULCRUM

Message par anzar »

Ca c'est les traductions automatiques tordues .... :mouai:
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: MiG-29 FULCRUM

Message par FULCRUM »

Il fallait voir ces take off à Bousfer du temps de Boumaiza et de Boutella!

opmega
Lieutenant (Tunisie)
Lieutenant (Tunisie)
Messages : 956
Inscription : 28 décembre 2012, 14:24

Re: MiG-29 FULCRUM

Message par opmega »

Le MiG-35 de préséries en approche !
L’avionneur RACMiG a annoncé ce matin, que les premiers MiG-35 (Fulcrum-F) de préséries seront prêts cette année pour débuter les essais en vol. Cette étape prépare également la mise en activité de la ligne de production de la dernière génération du célèbre chasseur.

Selon le directeur de RACMiG le MiG-35 de préséries ont été financés en vertu d'un contrat avec le ministère russe de la Défense. Le nombre d’aéronef n’a pas été dévoilé. Le premier exemplaire de présérie se trouve en phase finale d’assemblage. Aux dernières nouvelles, l’aviation russe pourrait commander le MiG-35 en 2018.

Le MiG-35 :

Développement ultime du célèbre MiG-29 FULCUM, le MiG-35C/D et un dérivé du MiG-29OVT de démonstration. Il fait partie de la quatrième génération des chasseurs MiG. Construit dans l’usine Sokol de Nijni-Novgorod à 500km à l’est de Moscou, le MiG-35 a reçu le nouveau moteur RD-33MKV avec tuyères vectorielles en options. Cet appareil confirme la fin de l’âge sombre de la technologie aéronautique de la Russie, il a reçu un radar actif à balayage électronique (AESA) Zhuk-MAE d’une portée de 130 à 200km pouvant traquer une trentaine de cibles et d’en engager 8. Il dispose également du nouveau désignateur de cible OLS.

La capacité en carburant faisant défaut sur les anciennes versions, a été accrue de 50% sur ce modèle. De plus, la charge militaire avoisine maintenant les 6 tonnes.
http://bmpd.livejournal.com/1796729.html

source : http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 61063.html

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: MiG-29 FULCRUM

Message par AAF 2020 »

Poutine annonce le lancement des essais en vol du MiG-35 qui «renforcera» l'armée russe

Image
Le président russe Vladimir Poutine a annoncé le début des essais en vol du nouvel avion russe MiG-35 et a exprimé l'espoir que l’aéronef permettrait de renforcer considérablement l'armée russe.

« Tout d'abord je veux vous féliciter pour cet événement important, le début des essais en vol de notre nouveau chasseur MiG-35 », a déclaré M. Poutine lors d'une visioconférence jeudi 26 janvier.

Le chef de la Corporation aéronautique unie (qui comprend l'entreprise MiG) Iouri Slusar, a déclaré que la nouvelle machine était conçue pour des opérations de combat, notamment contre des défenses antiaériennes ennemies sophistiquées et densifiées.
« Aujourd'hui on a commencé les essais en vol du nouveau chasseur polyvalent MiG-35. Le chasseur est spécialement conçu pour des combats dans des conditions de conflits très intensifs et avec une densité élevée de défense antiaérienne », a expliqué M. Slusar.

Il a également ajouté que les hautes performances de l'avion s'expliquent par le fait que l'aéronef avait été équipé d'un système de défense embarqué unique et d'un radar dernier cri, mais aussi grâce à une furtivité accrue.

M. Slusar a également expliqué que le MiG-35 a reçu une avionique avancée et un nouveau module optique.

« Nous avons installé deux pylônes de suspension supplémentaires (il y en a désormais huit, ndlr), ce qui permet d'équiper l'avion des armements actuels et futurs, y compris les armes à laser », a ajouté Iouri Slusar.

Vladimir Poutine, à son tour, a exprimé l'espoir que le nouveau chasseur renforcerait considérablement l'armée russe.
« J'espère réellement que notre armée sera considérablement renforcée par cette machine. L'avion a également un bon potentiel d'exportation, étant donné que 30 pays exploitent activement un autre aéronef, le MiG-29, et ont l'infrastructure nécessaire », a estimé M. Poutine.

Après la déclaration du président russe, l'équipage a fait décoller le MiG-35 pour son premier essai en vol, et quelque temps plus tard, a rapporté que les essais avaient été concluants.
https://youtu.be/bk_nEQ06gyc
« Tous les objectifs et les résultats ont été remplis, tous les systèmes embarqués, y compris le propulseur et le système de contrôle de l'avion ont fonctionné normalement », a déclaré le pilote d'essai de l'entreprise MiG, Mikhail Beliaev.
l a ajouté que l'équipage de l'avion avait donné une évaluation positive des résultats des premiers tests, indiquant que l'évaluation quantitative serait présentée après le traitement des données des systèmes de télémétrie embarqués.
Le MiG-35 est un chasseur polyvalent de la génération 4++, qui a été développé à base de la machine précédente MiG-29. Selon des sources ouvertes, le MiG-35 est capable de transporter jusqu'à 7 tonnes de charge utile et atteindre une vitesse de Mach 2,25 (2700 kilomètres par heure). Son rayon d'action est de 1 000 km, son plafond est de 17 500 mètres.

https://fr.sputniknews.com/defense/2017 ... 35-essais/

hellwarior
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 46
Inscription : 30 mars 2012, 12:22

Re: MiG-29 FULCRUM

Message par hellwarior »

Finalement il sera équipé d'un radar a balayage actif ou pas???
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: MiG-29 FULCRUM

Message par FULCRUM »

Les russes n'ont pas d'AESA opérationnel pour le moment.

hellwarior
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 46
Inscription : 30 mars 2012, 12:22

Re: MiG-29 FULCRUM

Message par hellwarior »

Donc les Sukhoi 30 et 35 possède ou posséderont un radar AESA mais les Russes n'arrivent toujours pas en développé un pour le mig 35. Notre pays ne remplacera pas nos vieux mig 29 de sitôt???
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: MiG-29 FULCRUM

Message par FULCRUM »

Pareil que pour les Flanker, y a pas d'AESA pour eux non plus.

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: MiG-29 FULCRUM

Message par malikos »

MiG-35 offers a 160km (85nm) air target detection radius and 300km for surface ships.
https://www.airforce-technology.com/pro ... nt/mig352/

mais pour quelle rcs?

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: MiG-29 FULCRUM

Message par malikos »


malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: MiG-29 FULCRUM

Message par malikos »

Mig 35 but put it here since there is no dedicated topic..
Répondre

Revenir à « Armes et autres matériels »