Crise Financiere Mondiale

Venez discuter de l'actualité internationale (Politique, Economie, Société...etc)
Avatar de l’utilisateur

medhak
Avertissement
Avertissement
Messages : 486
Inscription : 24 novembre 2013, 19:37

Re: Crise Financiere Mondiale

Message par medhak »

QUELS PAYS ÉMERGENTS PRENDRONT LE RELAIS DES BRICS ?

PANORAMA RISQUE PAYS - PRINTEMPS 2014

Ce panorama contient tout d’abord une étude sur les nouveaux pays émergents. Si les économies émergentes avaient fait preuve de résilience depuis la crise mondiale de 2008-2009, les événements intervenus depuis mai 2013 dans ces derniers changent en effet la donne. Les sorties de capitaux liées aux tensions politiques, sociales et financières témoignent en effet de vulnérabilités accrues. Leurs performances décevantes en matière de croissance, notamment celles des BRICS, ne font que les confirmer. Malgré la dynamique toujours favorable de la consommation, ces pays souffrent désormais de contraintes d’offres : le tassement de l’investissement traduit le fait que les entreprises locales ne disposent plus de capacités de production suffisantes pour répondre à cette demande forte. Nous avons donc essayé d’identifier quels pays étaient susceptibles aujourd’hui de prendre le relais des BRICS, en insistant particulièrement sur l’importance des perspectives en matière d’offre et donc de production, plutôt que de demande et donc de consommation.

Pour y parvenir, nous mettons d’abord en exergue les économies émergentes dont la croissance potentielle élevée accélère. Ce sont celles qui ont les perspectives d’augmentation des capacités de production les plus favorables dans les années à venir. Nous avons ensuite écarté les pays qui ne disposent pas d’un système financier suffisamment développé pour soutenir cette expansion des capacités de production, avant d’insister sur l’importance de la qualité de l’environnement des affaires pour exploiter pleinement ce potentiel de croissance. Au final, nous identifions 10 pays. Parmi eux, cinq (la Colombie, l’Indonésie, les Philippines, le Pérou et le Sri Lanka), ont un environnement des affaires d’une qualité comparable à celle des BRICS. Les cinq autres pays (le Kenya, la Tanzanie, la Zambie, le Bangladesh et l’Ethiopie) pourraient mettre davantage de temps pour pleinement profiter de ce potentiel, leur environnement des affaires étant plus difficile.
http://www.coface.com/fr/Actualites-Pub ... -des-BRICS
Avatar de l’utilisateur

medhak
Avertissement
Avertissement
Messages : 486
Inscription : 24 novembre 2013, 19:37

Re: Crise Financiere Mondiale

Message par medhak »

Si des pays comme l'Allemagne et l'autriche craignent pour leurs reserves d'OR qu'en est-il de l'Algerie qui dispose d'un important stock ?!
Après l'Allemagne, l'Autriche veut savoir où sont ses réserves d'or

La Banque nationale d'Autriche va envoyer des experts indépendantsà Londres pour faire un inventaire des réserves d'or que l’Autriche détient dans les coffres de la Banque d'Angleterre, a indiqué un porte-parole de la banque centrale autrichienne. Ainsi, la Banque nationale autrichienne suit l'exemple son homologue allemand, la Bundesbank, qui a elle-même missionné certains des membres de son conseil de gouvernance pour qu’ils se rendent à New York constater par eux-mêmes que les réserves d’or que l’Allemagne conserve aux Etats-Unis s’y trouvent toujours.

L’Autriche dispose d'une réserve d'or de 280 tonnes, mais seulement 17% de ces stocks sont stockés dans le pays. Près de 80% de ces réserves, soit environ 150 tonnes, sont conservées à la Banque d'Angleterre à Londres.
La Banque nationale d'Autriche a régulièrement suivi ses réserves d'orpar le passé, et depuis 2007, elles n’ont été affectées d’aucun changement, a expliqué l’un de ses porte-parole au téléphone. Selon ce porte-parole, le nouveau contrôle semble être mené à la requête du parti eurosceptique Parti de la liberté (FPO), qui a réclamé une plusgrande transparence, et le rapatriement des réserves d’or autrichiennes.

Mais le blog Zero Hedge doute de la validité de cette explication officielle : «Il est peut-être temps de renommer le parti eurosceptique en sceptiques du ‘Nous doutons que notre or soit là où vous dites qu’il se trouve’ », écrit-il.

En effet, selon Trend, un magazine autrichien, l’opinion publique doute de plus en plus de l’existence des réserves d'or du pays.

« J’ai bien pris conscience de cette demande », a déclaré Ewald Nowotny, le gouverneur de la Banque nationale autrichienne. «N’importe quelle épicerie est tenue de faire un inventaire une fois par an. C’est le seul moyen de venir à bout d’allégations déraisonnables ».

En janvier, c’est l’Allemagne qui avait manifesté une certaine nervosité au sujet de ses réserves d'or réparties entre la Réserve fédérale deNew York, la Banque d'Angleterre, et la Banque de France. Le pays a initié un programme de rapatriement progressif de ses réserves, et il souhaite avoir récupéré la moitié de ses réserves physiques du métal précieux d’ici 2020.

Sur place, les experts de la délégation autrichienne auront également pour mission de vérifier la pureté de l’or.
http://www.wikistrike.com/2014/05/apres ... -d-or.html
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4526
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Been thanked : 5 times
Contact :

Re: Crise Financiere Mondiale

Message par Blackcode »

DarkSideoftheMoon a écrit :
Blackcode a écrit :Avec la permission des Administrateurs j'aimerais ajouter encore quelques précsions :

Pourquoi le dollar est la monnaie de référence, et la devise utilisée pour les transactions commerciales ?

Comme l'avait préalablement soulevé notre cher frère le dollar était apparié à l'or, et ce depuis la fin de la Seconde guerre mondiale jusqu'au début des années 1970 du fait de l'inflation de cette monnaie qui avait atteint des sommets impensables. Or la seule institution habilitée à imprimer des billets verts est la Réserve Fédérale des Etats Unis. Donc si vous voulez que je résume ma pensée... les US pourront imprimer du pognon autant qu'ils voudront pourvu qu'ils couvrent leur déficit budgétaire et financent leur économie cependant ceci ne fait que gonfler l'inflation... mais ils s'enfoutent car c'est eux qui ont la planche à billets qui fait tourner le commerce de la planète.

Par ailleurs Israel a le projet de remplacer la monnaie fidiciaire (papier) par la monnaie aurifaire (revenir au système antique)... et comme par hasard Daech qui est financé par les sionistes et les saouds lance sa propre monnaie OR. vous saisissez le lien ?
au risque de verser dans le HS, remplacer la monnaie fiduciaire par l’aurifère pourrait régler beaucoup de choses liés à la notion d'usure mais c'est des choses qui doivent être discutées dans la partie économique du forum. D'ailleurs une rubrique "système bancaire et financier" devrait être créée à mon avis.

Par contre, je ne pense pas qu'il est oppurtun de dire telle ou telle chose est haram ou pas sur le forum sagit. Les modérateurs agiront certainement.
Blackcode a écrit :Oui mais changer le système monnétaire actuel pour la monnaie OR implique la possession de réserves en métaux précieux. Aussi devrais tu savoir que la majeure partie des Etats les stockent aux Etats Unis. Le comble c'est que lorsqu'un pays décide de retirer une partie ou la totalité de ses avoirs la Réserve Fédérale refuse de lui donner son Or mais son équivalent en dollar !!! Pour finir le prix de l'once d'or est fixé en dollar!!! Saches que ceux qui gèrent les avoirs des US sont ceux qui du lobby juif de New York via AIPAC et Israel donc. Tu vois l'ampleur de l'arnaque !
Blackcode a écrit :Juste pour rappel Saddam Hussein disposait d'ennormes reserves en Or, autant que Kaddafi qui lui même voulait instituer le système monnétaire aurifaire pour la Libye. Les sionnistes en sont après l'eau, le pétrole et l'or... voilà leurs objectifs.

borznayadouti
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 520
Inscription : 01 avril 2012, 21:37

Re: Crise Financiere Mondiale

Message par borznayadouti »

je propose de lire cet article en francais traduit du russe qui date de quelques mois mais qui est d'actualité
Par Dmitry Kalinichenko – Le 15 novembre 2014 – Source : Fort Russ; 1ere partie
celui qui a le plus d’or fait sa loi
Eh bien, en échange du pétrole, du gaz et de l’uranium russes, les pays occidentaux paient la Russie en dollars, dont le pouvoir d’achat est exagérément gonflé par rapport au pétrole et à l’or. Mais Poutine utilise ces dollars uniquement pour retirer de l’or-métal de l’Ouest, dont le prix est sous-évalué par rapport au dollar. Merci l’Occident !»
alors qu'en est-il de notre argent en $ recu des ventes des hydrocarbures en Algerie

titre du texte: Le grand-maître Poutine enferme l’Occident dans le Piège de l’Or [1/3]

http://lesakerfrancophone.net/le-grand- ... de-lor-13/

vos commentaires svp

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Crise Financiere Mondiale

Message par tayeb »

borznayadouti a écrit :je propose de lire cet article en francais traduit du russe qui date de quelques mois mais qui est d'actualité
Par Dmitry Kalinichenko – Le 15 novembre 2014 – Source : Fort Russ; 1ere partie
celui qui a le plus d’or fait sa loi
Eh bien, en échange du pétrole, du gaz et de l’uranium russes, les pays occidentaux paient la Russie en dollars, dont le pouvoir d’achat est exagérément gonflé par rapport au pétrole et à l’or. Mais Poutine utilise ces dollars uniquement pour retirer de l’or-métal de l’Ouest, dont le prix est sous-évalué par rapport au dollar. Merci l’Occident !»
alors qu'en est-il de notre argent en $ recu des ventes des hydrocarbures en Algerie

titre du texte: Le grand-maître Poutine enferme l’Occident dans le Piège de l’Or [1/3]

http://lesakerfrancophone.net/le-grand- ... de-lor-13/

vos commentaires svp

Un pro Poutine que je soupçonne de travailler pour le Kremlin mais si tu veux un avis je considère bidon et sans intérêt ses articles.

borznayadouti
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 520
Inscription : 01 avril 2012, 21:37

Re: Crise Financiere Mondiale

Message par borznayadouti »

RAS
Dernière modification par borznayadouti le 17 juillet 2015, 20:06, modifié 1 fois.

amg
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2077
Inscription : 09 décembre 2012, 13:17
Has thanked : 4 times
Been thanked : 7 times

Re: Crise Financiere Mondiale

Message par amg »

Salam ya rhouya je pense que Tayeb parlait du mec qui a écrit cet article et non de vous lorsqu'il a dit ''Un pro Poutine que je soupçonne de travailler pour le Kremlin mais si tu veux un avis je considère bidon et sans intérêt ses articles'' détendes vous les freres c'est l'Aid aujourd'hui :cheers:
Dernière modification par amg le 18 juillet 2015, 00:31, modifié 1 fois.

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Crise Financiere Mondiale

Message par 60b »

Il est clair que Tayeb parlait du journaliste

borznayadouti
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 520
Inscription : 01 avril 2012, 21:37

Re: Crise Financiere Mondiale

Message par borznayadouti »

OK, bonne fête de l'aid a tout le monde;
je pensais que Tayeb parlait de moi; pour préciser il fallait dire le journaliste est pro-kremlin pour enlever toute ambiguïté et c'est sur que c'est vrai.
AFP est aussi pro PARIS et CNN pro Washington et Reuter pro Allemagne; et personne ne s'étonne lorsqu'on fait référence a eux;
la question n’était pas de savoir si l'article est pro kremlin ou non mais de discuter du contenu en donnant des contre exemples.
C'est facile de dire un texte sans intérêt comme ça, mais il faut détailler et c'est pour cela que j'ai mis cet article controversé
ici, si je pense vrai, on parle de Crise financiere mondiale et la presse alternative a son mot a dire.

A Tayeb;:si tu parlais du journaliste, alors je te fais mes excuses
Bonne Aid a tout le monde encore une fois

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Crise Financiere Mondiale

Message par tayeb »

Mon frère c'était clair que je parlais de l'auteur :lol!: Tu t'es enflammé :D

borznayadouti
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 520
Inscription : 01 avril 2012, 21:37

Re: Crise Financiere Mondiale

Message par borznayadouti »

@ Tayeb
J'ai retiré mes commentaires et j’espère que les autres qui m'ont cité le feront
merci d'avoir éclairci la situation; ça me soulage
bonne fête pour vous et votre famille
MERCI
Avatar de l’utilisateur

aures40
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 485
Inscription : 01 août 2012, 22:29

Re: Crise Financiere Mondiale

Message par aures40 »

Lundi noir de Shanghai : Gates, Bezos... Ces nababs qui ont perdu des milliards

Dans une journée noire comme celle de lundi 24 août, les milliards de dollars tiennent à peu de choses. Il aura suffi d'un rien pour que le cours de l'action d'Apple ne plonge pas de 12%, comme les autres, du fait de la débâcle de la Bourse de Shanghai.

Dans la journée, le PDG de la plus grosse capitalisation boursière de l'histoire a envoyé un mail à un journaliste de la chaîne de télévision américaine CNBC, ancien gérant de fonds spéculatif. Ce qu'il lui a dit sur les perspectives commerciales enthousiasmantes de la firme à la pomme en Chine a permis d'enrayer la chute du cours d'Apple, qui a clôturé à -2,5%. 70 milliards de dollars (61 milliards d'euros) de valeur boursière ont été sauvés par un message optimiste envoyé à la bonne personne au bon moment. Les actionnaires d'Apple le remercient. D'autres ont eu moins de veine.

PUBLICITÉ

3,2 milliards envolés pour Wang Jianlin

Lundi, les grandes fortunes de Chine n'ont pas échappé à la tempête :

Wang Jianlin, président fondateur du groupe Dalian Wanda (immobilier et divertissement) a perdu 10% de sa fortune, selon Bloomberg. Soit 3,2 milliards d'euros. Pas de raison de s'inquiéter pour ses descendants, car son patrimoine avait prospéré à hauteur de 5,3 milliards d'euros depuis le début de l'année.
Le même jour, la deuxième fortune de l'empire du milieu, le fondateur du site de commerce en ligne Alibaba Jack Ma, a enregistré une perte de 545 millions de dollars, soit 479 millions d'euros.
108 milliards de pertes

En tout, lundi, les 400 hommes et femmes les plus riches du monde (selon Bloomberg) ont perdu 124 milliards de dollars (108 milliards d'euros). Le site d'informations financières estime que 24 milliardaires ont vu le montant de leur patrimoine fondre de plus d'un milliard de dollars.

C'est notamment le cas de Bill Gates, le fondateur de Microsoft, qui a perdu 3,2 milliards de dollars (2,7 milliards d'euros), sur une fortune estimée à plus de 78 milliards de dollars. Ou de Jeff Bezos, le PDG d'Amazon, qui a laissé filer 2,6 milliards de dollars (2,2 milliards d'euros), sur une fortune de 34 milliards de dollards. Le Mexicain Carlos Slim a vu partir en fumée 1,6 milliards de dollars (1,4 milliard d'euros).

Une semaine à 160 milliards

La semaine précédente, toujours selon Bloomberg, les 400 plus grosses fortunes de la planète avaient perdu 182 milliards de dollars (160 milliards d'euros).

La plus forte perte en dollars, 3,6 milliards (31 milliards d'euros) avait été enregistrée par Warren Buffet, dont le fonds d'investissement Berkshire Hathaway avait enregistrée une baisse de 5%.

Mais une fois encore, pas d'inquiétude : le 3e homme le plus riche du monde d'après les classements officiels reste à la tête d'un patrimoine professionnel de plus de 60 milliards de dollars (55 milliards d'euros).

D'autres riches citoyens du monde, comme le patron de l'entreprise de caméra Gopro, Nick Woodman a vu sa paye, indexée sur les cours, réduire de 48,1 millions de dollars, reporte également Bloomberg.

Des gagnants à contre courant

A contre-courant, 11 milliardaires avaient enregistré des gains la semaine dernière. C'est notamment le cas de Dilip Shanghvi, de Sun Pharmaceutical, la 39e personne la plus riche du monde, qui a gagné 467 millions de dollars (407 millions d'euros), portant son patrimoine à 18,9 milliards de dollars. Soit vraiment beaucoup d'euros.
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie ... iards.html
Répondre

Revenir à « Actualités Internationales »