Une division.Sifax a écrit :Qu'est ce qui peut à lui seul protéger d'une manière autonome un espace de 400 km de rayon? 1 système?
Pour être plus clair, quand par exemple on dit que les russes dépêchent "le S400" dans une base en Syrie, c'est d'1 système dont il s'agit ou d'une division ou autre?
(J'ai déjà poser la même questionla réponse m'échappe)
S400 Triumf [SA-21 Growler]
Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"
-
- Mulazim (ملازم)
Donc les 2 division acquises permettront de protéger 2 "cercles" de 400 km de rayon chacun?
Les grands changements ne viennent que d'en bas.
-
- Aqid (عقيد)
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 74 times
Sifax a écrit :Qu'est ce qui peut à lui seul protéger d'une manière autonome un espace de 400 km de rayon? 1 système?
Pour être plus clair, quand par exemple on dit que les russes dépêchent "le S400" dans une base en Syrie, c'est d'1 système dont il s'agit ou d'une division ou autre?
(J'ai déjà poser la même questionla réponse m'échappe)

Si la portée d’un missile M est r lorsqu'il est tiré a partir du centre O c.a.d OP = r , la zone couverte par ce missile est tout le cercle O. Supposons que r = 400 km alors n’import quel point du cercle O peut être atteint par ce missile. trois zones comme ça organisées cote a cote couvriront tout le nord du pays quatre ne laisseront aucun espaces mort ou non couvert. Et quand on a deux ou plusieurs périmètres de sécurités même Antar Yahia ne réussira pas a placer une seule balle dans les filets

Je viens de parcourir le topic de nos S300 (page27) et la réponse d'Anzar c'est plutôt une batterie = un espace de 400 km rayon de protégé. (pour le S300 ce n'est pas 400km).samir_reghaia a écrit :Donc les 2 division acquises permettront de protéger 2 "cercles" de 400 km de rayon chacun?
Une division peut contenir 4 ou 8 batteries. Donc nos deux éventuels divisions annoncés ici peuvent couvrir 8 ou 16 espaces demi-sphériques de 300 km de rayon! Théoriquement 400km mais les missiles qui tapent à 400km ne s’exportent pas?
-
- Aqid (عقيد)
Je crois que la portée des S-300 c’est 300 Km et celle des S-400 c’est 400 km, je ne sais pas si ces normes sont théoriques ou effectives ? chez nous ce sont des moyens de longue portée et ce qui est aussi important c’est que leur portée vers le haut en altitude atteint les 30 Km et ça c’est très important car tout ce qui vole plus bas pout être atteint. Pour les missiles balistiques heureusement nous avons un autre antidote. Personnellement je ne connais pas bien la composition de la division et de la batterie et aussi les tactiques d’utilisation de ces moyens. Les S-300, 400 et 500 sont des systèmes purement défensives je ne sais s'ils obéissent a la même réglementation.
Dernière modification par deyaziz le 30 novembre 2015, 23:50, modifié 1 fois.
-
- Mulazim (ملازم)
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 18 times
je pense que la fin de fabrication des S300 PMU2 a poussé la commande des S400 triumph, mais la portée de ces missiles reste inconnuSifax a écrit :Je viens de parcourir le topic de nos S300 (page27) et la réponse d'Anzar c'est plutôt une batterie = un espace de 400 km rayon de protégé. (pour le S300 ce n'est pas 400km).samir_reghaia a écrit :Donc les 2 division acquises permettront de protéger 2 "cercles" de 400 km de rayon chacun?
Une division peut contenir 4 ou 8 batteries. Donc nos deux éventuels divisions annoncés ici peuvent couvrir 8 ou 16 espaces demi-sphériques de 300 km de rayon! Théoriquement 400km mais les missiles qui tapent à 400km ne s’exportent pas?
pas exactement, c'est le missile qui fait la porté et éventuellement si le système peut l’intégré les S-300 on une porté de 200Km est le S-400 c'est 250Km mais il a un missile spécial qui va jusqu’à 400Km mais celui la je ne sais pas si il est a l'export, il faut savoir que ces système sont parmi les meilleur au monde , le S-400 n'a pas d’équivalent .deyaziz a écrit :Je crois que la portée des S-300 c’est 300 Km et celle des S-400 c’est 400 km, je ne sais pas si ces normes sont théoriques ou effectives ? chez nous ce sont des moyens de longue portée et ce qui est aussi important c’est que leur portée vers le haut en altitude atteint les 30 Km et ça c’est très important car tout ce qui vole plus bas pout être atteint pour les missiles balistiques heureusement nous avons un autre antidote. Personnellement je ne connais pas bien la composition de la division et de la batterie et aussi les tactiques d’utilisation de ces moyens. Les S-300, 400 et 500 sont des systèmes purement défensives je ne sais s'ils obéissent a la même réglementation.
âpre je pense qu'un S-300 aussi pourra lancer des missile de 250 ou 300Km si il ya un missile de cette porté et les modification nécessaire pour le système .
par exemple il n'est pas a exclure que les PMU2 algerien reçoivent un Up grad avec des capacité proche du S-400 avec une meilleur détection radar et une plus grande porté des missile , la technologie progresse constamment est tout système connaitra des Up grand tôt ou tard .
maintenant il faut attendre pour avoir plus de renseignement sur les S-400 algerien est j’espère me trompé mais je doute que le missile de 400Km de porté est proposer a l'export.
soit nous vivons sur cette terre comme des homme libre ou nous mourrons et nous serons enterrés comme des hommes pieux nous n'avons pas d'autre choix (Ayatollah Nimr Bakir Al Nimr Ra7imahoullah)
-
- Mulazim (ملازم)
avec le climat actuel et les menaces de toute part , tout peut peter , l'export ne sera plus d'actualité , et je ne pense pas que que 400mk posera probleme aux russes
-
- Aqid (عقيد)
C'est ce que je pense également. Lorsque les Américains décident de donner des Systèmes de missiles Patriot a un pays ils ne tiennent compte de qui que se soitmounircasadi a écrit :avec le climat actuel et les menaces de toute part , tout peut peter , l'export ne sera plus d'actualité , et je ne pense pas que que 400mk posera probleme aux russes

Dernière modification par deyaziz le 01 décembre 2015, 00:14, modifié 1 fois.
-
- Mulazim (ملازم)
d'ailleur si c'est pas des capacités superieurs que le s300 je ne voit pas pourquoi l'anp a contracté le s400deyaziz a écrit :C'est ce que je pense également.mounircasadi a écrit :avec le climat actuel et les menaces de toute part , tout peut peter , l'export ne sera plus d'actualité , et je ne pense pas que que 400mk posera probleme aux russes
-
- Mulazim Awal (ملازم أول)
- Has thanked : 34 times
- Been thanked : 94 times
Les système DAT sont des moyens défensifs donc pas sujet a restrictions a mon sens, cela est réservé aux moyens offensifs
là ont a la confirmation pour le S-400 et c'est du lourd 2 divisions c'est au moins 8 systemes, et dieu sait ce qu'ont ignore encor..........
Mais c'est pas un peu beaucoup S-300 antey-2500 S-400 c'est clair que la DAT russe donne entiere satisfaction a l'etat major, mais quel role pour les futurs antey-2500 ?! Forces terrestres ?
là ont a la confirmation pour le S-400 et c'est du lourd 2 divisions c'est au moins 8 systemes, et dieu sait ce qu'ont ignore encor..........
Mais c'est pas un peu beaucoup S-300 antey-2500 S-400 c'est clair que la DAT russe donne entiere satisfaction a l'etat major, mais quel role pour les futurs antey-2500 ?! Forces terrestres ?
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K
M.L.K
-
- Aqid (عقيد)
Je crois que chaque type a ses missions précises , les S-300 VM ou Antey-2500 sont des missiles antimissiles surtout, et on ne sais pas s’ils vont être affectés aux forces terrestres chez nous comme pour l'armée russe 

-
- Djoundi (جندي)
La range de détections du radar est une chose , et celle de l'engagement des missiles est une autre.pour avoir une batterie opérationnelle (S-400) , il suffit d'avoir un radar d'engagment , desTELs (jusqu'à 12 TEL par batterie), et le centre de commande.pour, ce qui est de la comparaison du favorit et du triumf , je dirais qu'ils ont les mêmes capacitent d'engagements (250km) , le saut qualitatif viens de la distance de détections qui s'améliorent jusqu'à 400 km , bien plus robuste aux systèmes EW , le nombre de cibles engage simultanément est revu à la hausse , et le plus important...une redoutable capacite face à la menace stealth.
-
- Amid (عميد)
- Been thanked : 34 times
http://www.tehnoomsk.ru/content/российс ... -зрк-с-40001.12.2015
В прессе имеются также данные о поставке нескольких комплексов в экспортном исполнении в Алжир