S400 Triumf [SA-21 Growler]

Ad-difaâ Al-Jawwi âani Al-Iqlim - الدفاع الجوي عن الإقليم
Venez discuter de tout ce qui concerne les moyens de la DAT Algérienne
Répondre

Raylou13
Banni Définitivement
Banni Définitivement

Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"

Message par Raylou13 »

le S-400 est une armes redoutable mais pour dissuader un ennemie il faut savoir l'utiliser intelligemment , associer au brouillage et des base bétonner avec une mobilité souterraine et plusieurs millier de leurre disperser sur tout le territoire afin de faire douté l'ennemie :).

j'ai lu il ya quelque temps que les russe vont construire une seconde usine de fabrication des S-400 car le cahier de commande et blindé , ce qui va accéléré les livraison , sachant que l’Algérie est la chine sont apparemment les premier a en commander il n'est pas a exclure que l’Iran, l'inde et le Venezuela serons les suivant .
soit nous vivons sur cette terre comme des homme libre ou nous mourrons et nous serons enterrés comme des hommes pieux nous n'avons pas d'autre choix (Ayatollah Nimr Bakir Al Nimr Ra7imahoullah)

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 34 times

Message par algerie »

30.11.2015

Россия продала комплексы С-400 Триумф только Китаю и Алжиру. Эти системы наряду с С-500 являются самыми эффективными во всём мире системами противовоздушной обороны.
Russie a vendu S-400 Triumph seulement la Chine et l'Algérie. Ces systèmes, ainsi que le C-500 sont les plus efficaces dans les systèmes de défense du monde.

http://www.voltairenet.org/article189477.html

Tortue
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)

Message par Tortue »

25/11/2015
Image
http://www.depo.ua/rus/svit/shcho-mozhe ... 2015130000
In addition, the "Triumph" has armed the Army of Algeria (3 or 4 regimental complex). The armed forces of China and India are also planning to buy yourself these systems, but they have to go into service no earlier than 2017.

mounircasadi
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Been thanked : 18 times

Message par mounircasadi »

maintenant y'a plus de doute la dessu

Sifax
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)

Message par Sifax »

Je me suis amusé a imaginer ce que peut couvrir uniquement deux divisions de S-400 de 8 bataillons chacune. J'ai pris une portée de seulement de 250 km pour les missiles.

La bande côtière nord sera totalement et triplement couverte avec 9 bataillons.

- 3 bataillons couvrirons la zone nord centre: Alger, La 1er RM (Blida), Rghaia, Cherchell...
- 3 bataillons couvrirons la zone nord ouest: Oran, La 2RM, Mers-el Kebir, Arzew...
- 3 bataillons couvrirons la zone nord est: j'ai pris dans mon exemple: Constantine, Batna et Ain-el-Beida.
- 1 bataillon à Béchar (RM), et
- 1 bataillon à Tindouf couvrirons les frontières Ouest.
- 1 bataillon à Ouergla (RM, installations pétrolières au sud).
- 1 bataillon à Djelfa. L'importance de ce point est discutable mais sur un plan géographique ça permet de couvrir un grand vide.
- 1 bataillon à Tamanrasset (6°RM) ce point est aussi discutable mais ça constitue une formidable profondeur pour l'aviation.

Vous pensez quoi?

PS: Je n'ai accès à aucune information militaire, ce schéma vient de mon imagination.

Image

mounircasadi
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Been thanked : 18 times

Message par mounircasadi »

Raylou13
Banni Définitivement
Banni Définitivement

Message par Raylou13 »

@sifax, au nord j'ai pas grand chose a dire mais tu oublie le sud de la Tunisie, sa parle même d'une base US la bas, ensuite tu oublie carrément la frontière libyenne, la menace et tout de même présente,est entre tindouf et bechar tu laisse un grand vide .
âpre je sais pas comment tu compte les bataillon car j'en compte 14 bataillon est l’Algérie a commandé 4 système S-300 et 2 système S-400, il faut déjà comprendre la différence entre les deux ;)

est je serait pas contre le fait que tu essai avec un missile a 400Km :face:
soit nous vivons sur cette terre comme des homme libre ou nous mourrons et nous serons enterrés comme des hommes pieux nous n'avons pas d'autre choix (Ayatollah Nimr Bakir Al Nimr Ra7imahoullah)

Sifax
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)

Message par Sifax »

Raylou13 a écrit :@sifax, au nord j'ai pas grand chose a dire mais tu oublie le sud de la Tunisie, sa parle même d'une base US la bas, ensuite tu oublie carrément la frontière libyenne, la menace et tout de même présente,est entre tindouf et bechar tu laisse un grand vide.
On ne met pas un tel système dans une petite caserne protégé par une section ou compagnie à mon avis. Entre Tindouf et Bechar la présence militaire n'est pas "impressionnante". Et puis un avion ennemi qui pénètre dans ce vide ne pourra qu'admirer le sable du désert comme mission.
Même si il y a un grand vide dans mon schéma, les régions colorés couvrent plus de 95% de l'Algérie utile :face: que ça soit en centres militaires/ politiques/ urbains/ ou simplement population.
Pour la frontière libyenne tu as probablement raison. C'est vrai que dessiner un cercle le long de ce grand vide nous plairait beaucoup. J'attend une proposition parce que je ne connais pas les détailles de la présence militaire DZ le long de la frontière libyenne.
Raylou13 a écrit : âpre je sais pas comment tu compte les bataillon car j'en compte 14 bataillon est l’Algérie a commandé 4 système S-300 et 2 système S-400, il faut déjà comprendre la différence entre les deux ;)
2x8 = 16 (donc 16 bataillons ou 16 systèmes)
J'ai enlevé 2 pour la réserve. Disons 2 en maintenance. Je ne connais pas la disponibilité de ces systèmes mais rien ne fonctionne éternellement 24/24 365j par an.
14 c'est les 16 moins 2.
Disons que j'explore la configuration minimale qui couvre déjà 95% de l'Algérie utile à mon avis! :face:

Raylou13
Banni Définitivement
Banni Définitivement

Message par Raylou13 »

Sifax a écrit :
Raylou13 a écrit :@sifax, au nord j'ai pas grand chose a dire mais tu oublie le sud de la Tunisie, sa parle même d'une base US la bas, ensuite tu oublie carrément la frontière libyenne, la menace et tout de même présente,est entre tindouf et bechar tu laisse un grand vide.
On ne met pas un tel système dans une petite caserne protégé par une section ou compagnie à mon avis. Entre Tindouf et Bechar la présence militaire n'est pas "impressionnante". Et puis un avion ennemi qui pénètre dans ce vide ne pourra qu'admirer le sable du désert comme mission.
Même si il y a un grand vide dans mon schéma, les régions colorés couvrent plus de 95% de l'Algérie utile :face: que ça soit en centres militaires/ politiques/ urbains/ ou simplement population.
Pour la frontière libyenne tu as probablement raison. C'est vrai que dessiner un cercle le long de ce grand vide nous plairait beaucoup. J'attend une proposition parce que je ne connais pas les détailles de la présence militaire DZ le long de la frontière libyenne.
Raylou13 a écrit : âpre je sais pas comment tu compte les bataillon car j'en compte 14 bataillon est l’Algérie a commandé 4 système S-300 et 2 système S-400, il faut déjà comprendre la différence entre les deux ;)
2x8 = 16 (donc 16 bataillons ou 16 systèmes)
J'ai enlevé 2 pour la réserve. Disons 2 en maintenance. Je ne connais pas la disponibilité de ces systèmes mais rien ne fonctionne éternellement 24/24 365j par an.
14 c'est les 16 moins 2.
j'ai pas dit dans une petite caserne :lol: je parle d'une base souterraine bétonner avec un passage souterrain ver d'autre endroits afin de proteger totalement les batterie , avec des leurre entreposer un peut partout pour rendre miop les satellite :D .

stratégiquement les zone vide c'est énorme , les avions qui passe pourrons se balader est attaquer d'autre endroits couvrir la frontière totalement est plus sur ;) âpre je fait pas une fixette la dessus car il ya d'autre radar qui couvre toute les zone et les chasseur pourrons facilement les intercepter , je trouve juste que sur ta carte les région sud et les frontière est sont pas assez proteger , un avions suicide de daesh est possible, une base de L’OTAN a l'avenir c'est possible aussi donc il vaut mieux avoir le contrôle totale .mais sa c'est un autre débat .

l'article ci dessus est la vidéo parle de 3 division et non pas de 2 , des nouvelle la dessus?

godel
Arif (عريف)
Arif (عريف)

Message par godel »

Sifax a écrit :Je me suis amusé a imaginer ce que peut couvrir uniquement deux divisions de S-400 de 8 bataillons chacune. J'ai pris une portée de seulement de 250 km pour les missiles.

- 3 bataillons couvrirons la zone nord centre: Alger, La 1er RM (Blida), Rghaia, Cherchell...
- 3 bataillons couvrirons la zone nord ouest: Oran, La 2RM, Mers-el Kebir, Arzew...
- 3 bataillons couvrirons la zone nord est: j'ai pris dans mon exemple: Constantine, Batna et Ain-el-Beida.
- 1 bataillon à Djelfa. L'importance de ce point est discutable mais sur un plan géographique ça permet de couvrir un grand vide.
- 1 bataillon à Tamanrasset (6°RM) ce point est aussi discutable mais ça constitue une formidable profondeur pour l'aviation.

Vous pensez quoi?

PS: Je n'ai accès à aucune information militaire, ce schéma vient de mon imagination.

Image
et les zones pétrolières ? car c'est à hassi messaoud et les zones frontalières Tunisie Libye.

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Been thanked : 13 times

Message par anzar »

Sifax a écrit :Je me suis amusé a imaginer ce que peut couvrir uniquement deux divisions de S-400 de 8 bataillons chacune. J'ai pris une portée de seulement de 250 km pour les missiles.

Vous pensez quoi?

Image
C'est ce que couvrent déjà les S-300PMU2 plus ou moins. Il faut pas oublier que les systèmes sont mobiles aussi
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 74 times

Message par deyaziz »

Il est dit dans cette vidéo :
"Le système S-400 est équipé de plusieurs types de missiles de gamme différente capables de détruire tous les moyens d’attaques et raides aériens"

Raylou13
Banni Définitivement
Banni Définitivement

Message par Raylou13 »

deyaziz a écrit :Il est dit dans cette vidéo :
"Le système S-400 est équipé de plusieurs types de missiles de gamme différente capables de détruire tous les moyens d’attaques et raides aériens"
justement la grande question et de savoir si le missile de 400Km de porté est une exclusivité russe ou bien il est proposer a l'export, c'est une technologie a la pointe qui n'a pas d’équivalent , la vendre a un autre pays c'est prendre des risque qui tombe au main des américain qui serons étudier le missile pour développer leur propre armement anti-aérien .perso je pense pas qu'il est proposer a l'export mais j’espère me trompé .

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Been thanked : 45 times

Message par motu »

Il ne faut pas oublier de prendre en compte qu'en bout de portée les radars du S300 ont une zone aveugle de plus de cent kilomètres de rayon aux altitudes basses (inférieures à quatre à cinq kilomètres) en raison de la courbure de la terre et de l'effet de masque de l'horizon , cette zone peut etre encore plus étendue en cas de reliefs importants , ce qui laisse des couloirs de pénétration en basse et moyenne altitude à des chasseurs ennemis ,et ce vide ne peut être comblé que par une surveillance depuis les airs (type awacs) ou un resserrement du dispositif de la DAT avec un écartement plus faible entre les batterie (200km max ) mais l'important n'est pas tant dans une couverture totale du territoire mais plutôt dans une sanctuarisation des objectifs de valeur comme les grandes concentrations urbaines ,les sites militaires ou industriels et les ouvrages stratégiques comme les nœuds ferroviaires ,les centrales électriques ou les barrages hydrauliques .
il y a d'autres technologies de détection qui utilisent la réflexion des ondes radar sur la ionosphère mais ceci est l'affaire des seules puissances nucléaires comme la Russie la chine et les USA qui les utilisent pour la détection des missiles nucléaires balistiques et des avions furtifs .

Raylou13
Banni Définitivement
Banni Définitivement

Message par Raylou13 »

motu a écrit :Il ne faut pas oublier de prendre en compte qu'en bout de portée les radars du S300 ont une zone aveugle de plus de cent kilomètres de rayon aux altitudes basses (inférieures à quatre à cinq kilomètres) en raison de la courbure de la terre et de l'effet de masque de l'horizon , cette zone peut etre encore plus étendue en cas de reliefs importants , ce qui laisse des couloirs de pénétration en basse et moyenne altitude à des chasseurs ennemis ,et ce vide ne peut être comblé que par une surveillance depuis les airs (type awacs) ou un resserrement du dispositif de la DAT avec un écartement plus faible entre les batterie (200km max ) mais l'important n'est pas tant dans une couverture totale du territoire mais plutôt dans une sanctuarisation des objectifs de valeur comme les grandes concentrations urbaines ,les sites militaires ou industriels et les ouvrages stratégiques comme les nœuds ferroviaires ,les centrales électriques ou les barrages hydrauliques .
il y a d'autres technologies de détection qui utilisent la réflexion des ondes radar sur la ionosphère mais ceci est l'affaire des seules puissances nucléaires comme la Russie la chine et les USA qui les utilisent pour la détection des missiles nucléaires balistiques et des avions furtifs .
pour pas trop m’étaler sur la surveillance, il faut pas trop compté que sur les S-300/400 qui sont la pour shouté les cible sur des endroits stratégique , toute autre territoire du pays peut être couver par des radar terrestre ultramoderne est difficile a brouillé comme le NEBO, il existe des radar de très grande porté capable de couvrir tout le territoire national et même au delà, ce genre de radar détecte toute infiltration ennemie même dans les endroits les plus reculer et les point qui sont pas profiter par la DAT est sa sera a l'aviation de faire le job comme disent les américain . des AWACS serait un véritable bonheur pour la surveillance , un gros radar mobile a haute vitesse .

quelqu’un a une idée de la différence entre le s-300 et le s-400 pour le système de brouillage ? quecequi fait que le S-400 est supérieur a ce niveau?
Répondre

Revenir à « Forces de Défense Aérienne du Territoire »