L'Industrie Militaire en Algérie

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)

Re: L'Industrie Militaire en Algérie

Message par PSG78 »

C'est trèèèès intéressant si cela se confirme;

-Le projet d'usine d'hélicoptère est toujours sur les rails.
-Ce serait définitivement mort avec AW, ce qui explique le fait qu'il n'y ait pas eu de nouvelles commandes depuis un bail, sans parler de l'énorme chipa qu'il y a du y avoir.
-On peut se demander sur quelles machines cela va porter si ça aboutit, et connaissant les chinois et leurs projets ici, il y a des chances...

Traduction de google:
Considering all of Algeria, China and South Africa, the establishment of a joint venture Air Industries defensive co-financed, where sources confirmed that the minister Alooelaid Owner baskets discussed in the South African capital Johannesburg with Chinese and South officials Africans the subject of pay negotiations in the direction of create a defense industry company specializes in the production of helicopters civilian and military
Eyeing Algeria -hsp mirrored sources to create a factory of helicopters and transport aircraft light and medium, to benefit from South Africa's experience and China, where the same sources confirmed that the planned establishment of the factory is located under the Ministry of National Defense program for the development of military industries in order to reduce the National People's Army subordination to the outside in the field supply of weapons and the ability to export in the future. He said the Algerian news site that a meeting will be held in Algeria in the coming months between representatives of the air industry companies from South Africa and China and representatives of the Ministry of National Defense and the prime minister in order to pay the light transport aircraft and helicopters manufacturing project. Algeria is trying to share with South Africa in the private military industry after the success of South Africa in the first aircraft industry, and hopes to Algeria in the implementation of a partnership with the South African Paramount Chinese company and the Ministry of Defense, has Baaumnt South African company has succeeded in manufacturing a light reconnaissance aircraft.

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Has thanked : 69 times
Been thanked : 156 times

Message par tahiadidou »

L'article en arabe est indéchiffrable a mon avis. Les Chinois peuvent construire n'importe quoi tandis que Paramount en terme d'aircraft, a défaut de prototypes qui ne soient pas du domaine public, a produit ce light aircraft
Image
La question serait: "Qu'est ce que Paramount a que les Chinois n'ont pas ou ne peuvent pas faire??"

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)

Message par PSG78 »

En terme d'hélicoptères c'est déjà limité aux chinois, les sud-africains ne produisent plus l'Oryx, qui a un design assez ancien, et puis autant aller voir chez Airbus pour ce que c'est. Chez les chinois après il y a le choix.
On avait parlé d'une commande par un pays africain d'une 5Oaine d'Arhlac à un moment.
Il semble aussi être question d'avions de transport moyen.

La production pourrait éventuellement bénéficier aux sud-africains.

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)

Message par PSG78 »

En y repensant, l'article ne parait pas si loufoque que cela, je m'explique:

-On a signé fin 2014 un partenariat dans le domaine aéronautique avec un institut de recherche sud-africain, et un officier du MDN était présent lors de la signature, la photo traine sur le forum;
The potential fields of cooperation include technologies for UAVs; avionics and ground systems; aircraft structures; gas turbines; wind tunnels; store integration; hypersonic flow; flow control; space technologies; computational methods; aeroelasticity; optronics; radar and aero acoustics.

Knowledge transfer in the form of staff exchange programmes, postgraduate student programmes, joint seminars and workshops, joint development programmes and co-supervision on postgraduate programmes leading to common publications, form part of the Joint Centre of Excellence as well.
http://allafrica.com/stories/201412020306.html

-La venue des chinois et de leur apport technologique permettrait de faire des progrès plus rapides et plus tangibles, et donnerait ultérieurement accès à un marché énorme, vu qu'on parle d'avions de transport légers et moyens.

En ce qui concerne les hélicoptères, le besoin est toujours là, idem pour le projet d'usine selon Berrou. Ca semble mort définitivement avec AW, d'autant plus qu'on ne voit toujours pas la couleur des 5 merlins qui étaient sensé composer le groupement aérien du premier BCP, ni de celui des C28A. Si on peut y aller avec les chinois, pourquoi pas ? Mais quels modèles choisir dans ce cas ? Le Z8 et le Z9 sont vieux et les chinois ne vont pas tarder à remplacer, je nous voit mal les choisir. La solution pourrait se trouver sur cette photo:

Image

Le Z20, développé à partir du S70 de Sikorsky, le Black Hawk quoi, et le Z18A (d'où ma question à Henri). On pourrait avoir des Z20 ASuW équipés de Mokopa, des Z20 en ASW, en transport tactique/CSAR pour une future ALAT, les QBJ et l'AAF ;

Image
Image

les Z18A combleraient le vide entre le Z20 et le MI26T2 en replaçant graduellement les MI17 et en servant sur les BCP (ils seraient navalisés). Les 2 hélicoptères sont conçus pour opérer dans les milieux les plus inhospitaliers de la Chine, notamment le Tibet, coté performances, on ne devrait pas être déçus. Les Sud-Africains adapteraient les Z20 à l'utilisation de Mokopas et pourraient fournir une partie de l'électronique. Perso ça me parait pas mal. Vos avis ?

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Has thanked : 125 times
Been thanked : 64 times

Message par Amine Ind »

Le Z20, le Z18A (AC313), et le Z15 sont de bonne option mais le reste... Je me pose quand même la question de la viabilité du projet sans associer une industrie civil...
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)

Message par PSG78 »

De la traduction google de l'article plus haut:
where sources confirmed that the minister Alooelaid Owner baskets discussed in the South African capital Johannesburg with Chinese and South officials Africans the subject of pay negotiations in the direction of create a defense industry company specializes in the production of helicopters civilian and military
Effectivement, si c'est pour le civil et le militaire, on aurait besoin de machines qui font les 2 de base, c'est à dire le Z15 et le Z18A/AC313. Ca pourrait terminer comme avec le projet de véhicules Mercedes: du militaire en priorité mais aussi du civil.

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)

Message par Amine Ind »

Vu sous cette angle alors c'est différent, en faite il faut maintenir une chaîne assez longtemps pour développé un savoir faire.
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)

Message par PSG78 »

Amine Ind a écrit :Vu sous cette angle alors c'est différent, en faite il faut maintenir une chaîne assez longtemps pour développé un savoir faire.
C'est clair !

D'ailleurs je me demande si Sonatrach et Sonelgaz ont besoin d'hélicos ?

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)

Message par PSG78 »

Bon, je pense que ça a sa place ici:
Image

Pour le domaine naval, ils ont dû parler des C28A, mais pour le domaine terrestre ? Des PLZ 45 ?
S'ils pouvaient penser à acheter des ZBD/ZTD O5 pour les marines...

Fencer
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)

Message par Fencer »

PSG78 a écrit :
Amine Ind a écrit :Vu sous cette angle alors c'est différent, en faite il faut maintenir une chaîne assez longtemps pour développé un savoir faire.
C'est clair !

D'ailleurs je me demande si Sonatrach et Sonelgaz ont besoin d'hélicos ?
Sonelgaz en a besoin oui, pour ses 'TST' et 'LST' par exemple* travaux et lavage sous tension et pour bien d'autres taches d'ailleurs !

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)

Message par PSG78 »

Tu peux chiffrer le besoin ?

godel
Arif (عريف)
Arif (عريف)

Message par godel »

ces derniers temps on parle beaucoup d'industrie Algérienne (en partenariat) pour le marché Africain, c'est aussi une posibilité

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)

Message par Amine Ind »

J'ai discuté avec un collègue d'AH à Marignane et il m'a dit que sur les EC175 les chinois avaient des problèmes de qualité d'assemblage..
En gros toutes les conneries que j'ai vu sur Super Puma bah ils font ça en 50 fois pire. Beaucoup de sous ensemble reviennent à Marignane
pour être repris et réparé (taper du rivet plein sur du carbone, fixer des cadre fort avec des rivets de merde avec des trous oblon..etc..).

Pour lui certaine machine sont bonne à jeter.. Après je sais pas si il a intervenu en début de mise en prod ou si c'est d'actualité.
Pour ma part j'ai bossé sur Z15 Avicopter VIP et j'ai rien relever de choquant mais par contre sur des Super Puma j'ai vu des catastrophes..
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)

Message par PSG78 »

En toute logique ça doit concerner le début de la prod.
Les chinois assemblent des Super-Puma ?

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)

Message par Amine Ind »

PSG78 a écrit :En toute logique ça doit concerner le début de la prod.
Les chinois assemblent des Super-Puma ?
Non je bosse dessus actuellement et je me demande juste si on peux faire pire que sur le Super Puma..
Je pleins tous ceux qu'on moderniser leur hélico qui datent d'aussi loin :face:

Mauvaise classe de PR, Injection des mastiques à la one again, quand il faut utilisé du Mastinox ça fou de la Structile ou au mieux du PR..
Sur la poutre de queue des rangés entière de rivet coucher, perçage oblon..

Pour certain les IFMA, DML, FT n'existent pas et c'est limite si ils respectent la gamme de travail :fou:
Image
Répondre

Revenir à « Discussions »