L'Industrie Militaire en Algérie

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 74 times

Re: L'Industrie Militaire en Algérie

Message par deyaziz »

PSG78 a écrit :Landmines on the path to a Saudi-Algeria rapprochement
..............................................................................................................................................
En quoi les iraniens pourraient nous aider !? J'ai beau réfléchir j'ai du mal à voir :!: C'est pas crédible pour moi.
La différence entre nous et les iraniens à mon humble avis c'est d’abord que les iraniens n’ont pas au temps de sabotage et de saboteurs nationaux et estrangers a l’intérieur et a l’extérieur du pays, la révolution Islamique a nettoyé le terrain, temps bien que mal , et aujourd’hui elle veille sur ses propres intérêts qui sont ceux du pays lui même. La classe politique iranienne et faite de véritables intellectuels, intègres, qui œuvrent pour l’intérêt général sur le compte de l’intérêt individuel peut être , contrairement a l’Algérie qui constitue une proie facile pour la mafia économico-politique, pour la contre bande même dans les rouages du pouvoir et surtout pour les voleurs de toutes sorte (des carburants jusqu'à l'or) ainsi que pour un certain nombre d'états étrangers et d'institutions internationales constituant de véritables menaces . Pour le reste c'est vrai je pense qu'on peut compter sur soit même. Veuillez excusez ce HS.

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)

Message par PSG78 »

Saf, tu pourrais préciser ? J'ai du mal à croire qu'on puisse stopper de tels investissements qui fonctionnent et produisent déjà, comme ça, d'un claquement de doigts.

A moins que tu ne parles des MEKO ? Ce serait sympa de ne pas nous laisser dans le flou...

imbrator
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)

Message par imbrator »

saf a écrit :Les Allemands parlent de blocage actuellement, La DFM à ressu l'ordre de tout gelé jusqu'à nouvel ordre. Le commandement ne voudrait sur tout pas se retrouver avec une surcapacité comme ce fut le cas pendant les année 80, même si on ne connaît pas la capacité initiale, il est trop tôt pour le savoir précisément. Wait and see dans quelques mois.
De quoi tu parles? quel sorte de blocage? développe ton idée, tu lances une grenade et tu échappes :scratch:

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Been thanked : 13 times

Message par anzar »

saf comme souvent parle par bribes, ce qui provoque mille et un commentaires allant de la stupéfaction jusqu'à la colère en passant par la moquerie. Or ce n'est pas ça un forum soit on s'exprime clairement soit on s'abstient.
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)

Message par PSG78 »

Au programme de ce forum, il est prévu, notamment, la tenue d’une séance plénière suivie d’une réunion B2B (Business to Business) dans les secteurs de la mécanique, de la sous-traitance automobile, de l’électronique, de l’agro-industrie, du transport maritime et ferroviaire, de la construction navale, des énergies renouvelables, de la pétrochimie et chimie industrielle et des matériaux de construction.
http://elwatan.com/hebdo/auto/sellal-va ... 70_160.php

Sellal et une délégation ministérielle en Allemagne...
C'est lié aux Meko à votre avis ? Dans le domaine de la construction navale civile, je n'ai pas entendu parlé d'un quelconque projet avec les allemands.

sepof

Message par sepof »

Vu comment c'est dit je ne pense pas, sinon ils auraient dit "de la défense". Et puis c'est pas comme si on allait signer un nouveau contrat, mais sait-on jamais ...

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)

Message par PSG78 »

On ne sait jamais justement, j'ai beau me creuser la tête, à part pour l'option Meko je ne vois pas...

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Been thanked : 121 times

Message par AAF 2020 »

Gaïd Salah : « Parvenir à l’autosuffisance en matière de fabrication militaire »

Image
« Il est évident que l’objectif de parvenir progressivement à notre autosuffisance en matière de fabrications militaires constitue une continuelle préoccupation, qui nous concerne tous, fils de l’Armée Nationale Populaire, notamment ceux exerçant dans le secteur de la recherche, du développement et de la fabrication militaire, dans ses différentes filières et spécialités », a déclaré, jeudi, le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, Vice-Ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire.
S’exprimant en marge de l’inauguration de l’Unité de Construction Navale de Annaba dans le cadre de sa visite en 5e région Militaire, il a souligné que « l’importance que j’accorde à ma visite à l’Unité de Construction Navale de Annaba et à cette rencontre, qui m’est très agréable, émane en premier lieu de l’intérêt suprême que nous conférons au domaine de la construction des vedettes de sauvetage au profit des Forces Navales, puis de l’exigence de donner l’impulsion nécessaire, voire impérative aux travaux de cette importante unité ».
Image
Il est à noter que cette structure est une filiale de l’Entreprise de Construction et de Réparation Navale de Mers El-Kebir ( 2e Région Militaire). Elle prend en charge la réalisation des vedettes de sauvetage et la rénovation des coques des navires en service ainsi que l’installation des équipements et des systèmes de bord.
http://www.algerie1.com/actualite/gaid- ... ilitaires/

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)

Message par tayeb »

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Been thanked : 13 times

Message par anzar »

Bien vu, c'est le fameux contrat pour la fabrication des Alusafe ;)
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)

Message par PSG78 »

Ce ne serait pas également pour laisser plus de place aux projets "plus lourds" de l'ECRN à MEK ?

dz mk3
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Has thanked : 94 times
Been thanked : 125 times

Message par dz mk3 »

c quoi le bateau rouge en construction militaire ou civile second 46?

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)

Message par ANP4DZ »

Vedettes de sauvetage, a mon avis c\est gardes cotes.

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)

Message par mark2013 »

oui a la seconde 46 c est clairement pas un alusafe mais beaucoup plus lourd :?:
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 74 times

Message par deyaziz »

dz mk3 a écrit :c quoi le bateau rouge en construction militaire ou civile second 46?
a la 48 seconde c'est un bateau de peche,
ANP4DZ a écrit :Vedettes de sauvetage, a mon avis c\est gardes cotes.
l'Alussaf 2000 est une vedette de sauvetage effectivement elle appartiennent au SNGC qui fait prtie des QBJ.
Image
Image
Dernière modification par deyaziz le 05 février 2016, 21:17, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Discussions »