L'Industrie Militaire en Algérie
Re: L'Industrie Militaire en Algérie
il y avais deja eu un article dans el watan il y'a quelques semaine à ce propos

Pour le devoir & l'honneur
au revoir ya el khaoua
au revoir ya el khaoua
La première en Afrique
Ce wali devrait sortir de sa bulle .....
mentalité dépassée

Drone de reconnaissance Seeker sous licence ?!! 

a CNN reporter,while interviewing a Marine Sniper,asked: "what do you feel when you shoot a terrorist?!".
The Marine Sniper shrugged and replied: "...Recoil..."

J'espère que d'autre ont pris plus de photos, surtout celle de la fiche technique

je penche plutot pour un produit made in algeria , par contre j'aimerai bien connaitre la nature du truc en arriere plan , on dirait une sorte de nacelle non 

Le CCS-01 est un home-made UAV (ils ont enlevé le Electro-Optical Infrared Sensor)

il peut voler que 3 heures mais il y aura une autre version avec une meilleure endurance et des missiles

il peut voler que 3 heures mais il y aura une autre version avec une meilleure endurance et des missiles
les premiers dessins du premier modèle d'UAV Algérien l'on été à l'Ecole Militaire Polytechnique EMP (les Magistrants et Doctorants s'y sont penché fin années 90). heureusement que le projet a débouché sur un prototype aboutit.
Superrrrrrrrrrrrr (ils cachent bien leur jeuKRATOS a écrit :Le CCS-01 est un home-made UAV (ils ont enlevé le Electro-Optical Infrared Sensor)

-
- Amid (عميد)
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 52 times
:cca1: merci à l'ANP pour cette expo !!
un drone DZ, c'est tous ce qui nous fallait, bravo aux ingénieurs
un drone DZ, c'est tous ce qui nous fallait, bravo aux ingénieurs
ça me rappelle l'initiative d'une personne passionné de drones (qui a gagné un concours amateur à Paris). Ils l'ont même montré à l'entv, il présentait un prototype, le fameux drone avec la roue crevé...
Je me trompe peut être... J'aimerai savoir qui a fabriqué ce drone.
Je me trompe peut être... J'aimerai savoir qui a fabriqué ce drone.
je crois que le problème numéro un (01) de ce drone est son rayon d'action qui est de 60 Km, à charge pour nos labos ou institut de construire un moteur disposant de la capacité de le surélever et le porter à une distance convenable ou bien acheter sur le marché international , mais je ne sais pas si cela est faisable.
Pour les instruments , je crois que les fournisseurs ne manquent pas
Pour les instruments , je crois que les fournisseurs ne manquent pas