Achats et Négociations
-
- Fariq (فريق)
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 562 times
Re: Achats et Négociations
Ce n'est pas une question d’assistance, le truc c'est que certains ont voulus faire des projets qui ont été saboté par certain oligarques de l'état car ça mettait en péril leurs importations. C'est tout un tralala.
-
- Muqaddam (مقدم)
- Has thanked : 70 times
- Been thanked : 160 times
A te lire Deyaziz, corriges moi si je me trompe, Boeing International va ouvrir une université ou qqe chose de similaire
Il n'en n'est rien. Qqes bourses peut etre en remerciement aux achats algériens ou aux futurs achats.
Comme je l'ai dit plus haut, ouvrir un centre de technologie tel qu'en Israel ou Saudi vaudrait quelque chose. Le reste c'est du menu fretin meme si une formation, stage ou etudes pour des jeunes c'est toujours bon.

Comme je l'ai dit plus haut, ouvrir un centre de technologie tel qu'en Israel ou Saudi vaudrait quelque chose. Le reste c'est du menu fretin meme si une formation, stage ou etudes pour des jeunes c'est toujours bon.
-
- Aqid (عقيد)
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 74 times
Je ne suis pas contre un transfert de technologie quel qu’il soit mais nous ne somme ni Israël ni l’Arabie S. non, le journal parle de la participation de ce responsable qui est si j’ai bien compris un commercial de Boeing pour l’Afrique et moyen orient a la création d’un centre ou d'un espace vers lequel seront attirés les jeunes talents afin de les tester, de leur donner peut être un complément de formation de la domaine de la langue anglaise puis les encourager a immigrer vers les USA. C’est un moyen de faire fuir les cerveaux ou encore prendre de la matière première (matière grise) qui sort des univercités algeriennes gratuitement, sous couvert de relations bidons( culturelles, aide pour la jeunesse) enfin une cooperation qui ne fera rien ganier a l'Algérie etc…. voila de quoi il s’agit. les russes ou les chinois ne le font pas parce qu'ils comptent sur leur propres ressources intellectuelles.
frégates multimissions italiennes Fremm
Date : 18/04/2013
Source : http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... ments.html
"... Deux grands contrats sont actuellement en négociations à Alger. Et la France semble déjà hors jeu. L'Algérie négocie, selon plusieurs sources concordantes, avec l'Italie l'acquisition de quatre frégates multimissions italiennes Fremm, dont deux en option, fabriquées par le chantier naval Fincantieri en dépit des propositions françaises. Le contrat devrait être signé assez rapidement, estiment ces mêmes sources. Le ministre de la Défense italien, l'amiral Giampaolo Di Paola, était allé négocier à Alger cette acquisition en septembre dernier. ..."
"... Deux grands contrats sont actuellement en négociations à Alger. Et la France semble déjà hors jeu. L'Algérie négocie, selon plusieurs sources concordantes, avec l'Italie l'acquisition de quatre frégates multimissions italiennes Fremm, dont deux en option, fabriquées par le chantier naval Fincantieri en dépit des propositions françaises. Le contrat devrait être signé assez rapidement, estiment ces mêmes sources. Le ministre de la Défense italien, l'amiral Giampaolo Di Paola, était allé négocier à Alger cette acquisition en septembre dernier. ..."
-
- Aqid (عقيد)
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 74 times
Merci godel pour cet effort, je voulais tellement lire cet article a la source : là il me semble que c'est un article bidon, il se base sur de vieilles informations et il est destiné pour tromper l'opinion politique ou même nationale française afin de justifier cette compagne anti algérienne. j'aimerais connaitre l'opinion des autres forumistes merci.godel a écrit :frégates multimissions italiennes Fremm
-
- Fariq (فريق)
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 562 times
-
- Muqaddam (مقدم)
Il date de 2013 l'article...en quoi est-il bidon? vu que la spéculation allait bon train au sujet des C28A et des Meko durant cette période, il n'était pas bidon. Aujourd'hui évidemment avec les faits le journaliste n'avait pas vu juste.yayoune a écrit :article bidon
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi on doit lire sur le Forum des articles d'il y a 3 ans qui n'apportent rien de nouveau.
cette article je l'ai lu en 2013 (pendant un moment j'ai cru que c'est vrais que on vas avoir des fremm) .....le faire sortir aujourd'hui est le réchauffer .....je ne vois pas utilité.tahiadidou a écrit :Il date de 2013 l'article...en quoi est-il bidon? vu que la spéculation allait bon train au sujet des C28A et des Meko durant cette période, il n'était pas bidon. Aujourd'hui évidemment avec les faits le journaliste n'avait pas vu juste.yayoune a écrit :article bidon
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi on doit lire sur le Forum des articles d'il y a 3 ans qui n'apportent rien de nouveau.
-
- Muqaddam (مقدم)
Il faudrait demander a Godel pourquoi il l'a postéyayoune a écrit :cette article je l'ai lu en 2013 (pendant un moment j'ai cru que c'est vrais que on vas avoir des fremm) .....le faire sortir aujourd'hui est le réchauffer .....je ne vois pas utilité.tahiadidou a écrit :Il date de 2013 l'article...en quoi est-il bidon? vu que la spéculation allait bon train au sujet des C28A et des Meko durant cette période, il n'était pas bidon. Aujourd'hui évidemment avec les faits le journaliste n'avait pas vu juste.yayoune a écrit :article bidon

tahiadidou a écrit :Il faudrait demander a Godel pourquoi il l'a postéyayoune a écrit :cette article je l'ai lu en 2013 (pendant un moment j'ai cru que c'est vrais que on vas avoir des fremm) .....le faire sortir aujourd'hui est le réchauffer .....je ne vois pas utilité.tahiadidou a écrit :Il date de 2013 l'article...en quoi est-il bidon? vu que la spéculation allait bon train au sujet des C28A et des Meko durant cette période, il n'était pas bidon. Aujourd'hui évidemment avec les faits le journaliste n'avait pas vu juste.yayoune a écrit :article bidon

mea culpa la seule explication est la suivante :
hier un ami m'a parlé d'un journal algérien (El bilad) qui site "la tribune"
hier le 19/04/2016 , sur le site la tribune et en lisant la date 18/04/2013....mon cerveau n'a pas voulu voir le 3 mais juste une nouvelle superbe de 04 fremm.
samhouna
http://www.kommersant.ru/doc/2974227Еще одной темой переговоров, по сведениям "Ъ", станет военно-техническое сотрудничество. Алжир входит в пятерку крупнейших покупателей российского оружия. Для этого в состав принимающей стороны был специально включен директор Федеральной службы по ВТС Александр Фомин. Официально этот пункт в повестке не афишируется, поскольку между странами действует соглашение о конфиденциальности. Однако, по словам источников "Ъ", стороны могут затронуть исполнение действующих контрактов (например, на поставку оставшихся 8 из 16 истребителей Су-30МКА в 2016 году), а также обсудить новые (на фронтовые бомбардировщики Су-32, истребители Су-35 и системы ПВО "Антей-2500").
Подробнее: http://www.kommersant.ru/doc/2974227
http://xn--b1aga5aadd.xn--p1ai/2016/Тор ... id=3067982Алжир заинтересовался Су-34 и Су-35
В среду, 27 апреля, в Москве пройдут переговоры премьер-министров Алжира и РФ. Помимо прочего, стороны обсудят поставки российских вооружений. Особый интерес в африканской республике вызывают истребители Су-34 и Су-35.
В преддверии встречи в верхах своими ожиданиями с Интерфакс поделился замдиректора Центра анализа стратегий и технологий Константин Макиенко. По его информации, алжирцы прислали заявку на Су-34, который хорошо зарекомендовал себя в Ираке. "У них проходили испытания и Су-35, так что, скорее всего, в ближайшее время пришлют заявки и на них", - считает эксперт. *
Константин Макиенко отметил, что если контракты подпишут, Алжир будет иметь на вооружении сразу три типа истребителей семейства "Су": Су-30МКИ, Су-34 и Су-35. "Это вообще уникальная ситуация, ведь за пределами России такого разнообразия военного авиационного парка себе никто не позволяет", - считает он.
Также Алжир могут заинтересовать новейшие системы ПВО, произведенные в РФ: зенитные ракетные системы С-400 "Триумф" и С-350 "Витязь".
Африканская республика на протяжении долгих лет является крупным заказчиком российского вооружения. "Это действительно серьезный клиент. Удивляет, что у большинства стран закупки происходят отдельными периодами, а Алжир постоянно оснащается во всех сегментах: и по авиации, и по сухопутным, и по морским вооружениям", - добавил Константин Макиенко.
По некоторым данным, в 2016 году в Алжир начнут поставляться вертолеты Ми-28НЭ, а также несколько дивизионов комплекса ПВО "Бук-М2Э" по контракту 2013 года. В 2015 году также подписан контракт на поставку 14 истребителей Су-30МКА на сумму не менее 1 млрд долларов. Полностью этот заказ должны закрыть в 2017 году.
В стадии реализации находятся контракты на модернизацию около 360 боевых машин пехоты БМП-1 (до варианта БМП-2М), поставку около 200 танков Т-90СА, 38 зенитных ракетно-пушечных комплексов "Панцирь-С1".
В конце февраля 2016 года "Роствертол" отгрузил последние тяжелые вертолеты Ми-26Т2 из шести, предусмотренных контрактом 2013 года. До конца 2017 года алжирские военнослужащие должны получить еще восемь таких машин по новому соглашению 2015 года.
Salam
Voici Traduits en Français

Voici Traduits en Français
L'Algérie est devenue intéressé par le Su-34 et Su-35
Le mercredi 27 Avril, à Moscou pour des entretiens Algérie et premiers ministres. Entre autres choses, les parties discuteront de la fourniture d'armes russes. D'un intérêt particulier en Afrique produire Su-34 combattants et Su-35.
A la veille du sommet avec leur attentes Interfax partagé directeur adjoint du Centre d'analyse des stratégies et des technologies, Konstantin Makienko. Selon lui, les Algériens ont envoyé une demande pour le Su-34, qui a bien fonctionné en Irak. "Ils ont passé le test et le Su-35, il est donc probable dans un proche avenir et envoyer la demande à eux", - l'expert croit. *
Konstantin Makienko a dit que si les contrats sont signés, l'Algérie sera armé avec seulement trois types de combattants de la famille "Su" Su-30MKI, Su-34 et Su-35. «Tout est une situation unique, car en dehors de la Russie comme une variété de la flotte des avions militaires permet actuellement pas" - dit-il.
Algérie aussi être intéressé par les derniers systèmes de défense aérienne, produits en Russie: anti-aérienne système de missiles S-400 "Triumph" et C-350 "Hero".
République depuis de nombreuses années, est un client important des armes russes. "Il est vraiment un client sérieux est surprenant que la majorité des achats effectués par les différents pays se produisent périodes, et l'Algérie est constamment monté dans tous les segments et l'aviation, et de la terre, la mer et les armes.", - A dit Konstantin Makienko.
Selon certains rapports, en 2016 en Algérie seront fournis Mi-28NE, et plusieurs bataillons de systèmes de défense aérienne "Buk-M2E" dans le cadre du contrat de 2013. En 2015, également signé un contrat de fourniture de 14 Su-30MKA une valeur d'au moins 1 milliard $. Complètement cet ordre doivent fermer en 2017.
En cours sont des contrats pour la modernisation d'environ 360 véhicules de combat d'infanterie BMP-1 (option de BMP-2M), la fourniture de 200 T-90SA, 38 complexes de missiles et de canons anti-aériens "Carapace-C1".
À la fin de Février 2016 »Rostvertol" a livré le dernier lourd Mi-26T2 de six ans, dans le cadre du contrat de 2013. Jusqu'à la fin de 2017 les militaires algériens devraient recevoir huit autres de ces véhicules pour un nouvel accord en 2015.