Achats et Négociations
Re: Achats et Négociations
Patience les amis . Akram a promis dans un tweet qu'il donnerait plus de détails sur l'avion occidental samedi. 

-
- Fariq (فريق)
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 562 times
Le T-50 est tout sauf un avion abouti! Il a toujours la même gueule que le proto, pas de réacteurs adaptés pour un avion furtif et encore moins une verrière dans les normes. Cet avion n'est pour le moment pas l'équivalent du F-22
-
- Aqid (عقيد)
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 74 times
deyaziz a écrit :algerie a écrit :15.06.2016
- Мне кажется, что сегодня нужно идти на опережение, не только развивая Т-50 в рамках программы FGFA (экспортное наименование ПАК ФА - Fifth Generation Fighter Aircraft) с нашим стратегическим партнером в области ВТС - Индией, но и предложив его Алжиру и Вьетнаму, - отметил Пухов. - Обе страны ведут независимую военно-техническую политику и имеют собственные средства на покупку современного вооружения. Благодаря союзу с ними можно "удешевить" создание Т-50, сделав его массовым истребителем.
http://www.aviaport.ru/digest/2016/06/15/388927.html
Le Chasseur T-50 est prêt pour la production en série
La livraison de l'avion aux forces russes commencera en 2017
................... Mr Pukhov déclare: Je pense qu'il est nécessaire aujourd'hui d'assurer à l’avance, non seulement le développement du T-50 dans le cadre du programme ACCG (nom d'exportation du PAK FA - des avions de chasse de cinquième génération) avec l'Inde, notre partenaire stratégique, mais aussi de le proposer à l’Algérie et au Vietnam, Les deux pays mènent une politique militaro-technique indépendante , et possèdent leurs propres fonds pour acheter des armes modernes. Une alliance avec ces deux pays, permettra de diminuer le cout de fabrication du T-50, et d’en faire un chasseur qui sera très répondu.
Raison pour laquelle il propose une alliance (participation financière) avec l'Algérie et le Viêtnam pour son développement.faut-il s'engager pour l'Algerie ? moi je réponds OuiFULCRUM a écrit :Le T-50 est tout sauf un avion abouti! Il a toujours la même gueule que le proto, pas de réacteurs adaptés pour un avion furtif et encore moins une verrière dans les normes. Cet avion n'est pour le moment pas l'équivalent du F-22

-
- Raïd (رائد)
- Has thanked : 163 times
- Been thanked : 144 times
Avant l'apparition du F 35 dans le ciel des pays de notre environnement immédiat, je vois mal notre pays s'engager dans l'acquisition ou processus d'acquisition de cet appareil, le T 50. Cela serait vu comme une course avec ces pays de l'OTAN, une provocation. Cela dit, il est de notre intérêt stratégique de tirer un maximum de bénéfices de cette force et faiblesse de la Russie. Force parce qu'ils sont capables de le faire, faiblesse parce qu'ils ne peuvent pas seuls, besoin de fric et probablement d'un apport technologique des Indiens dans le domaine des matières composites. Un domaine où leurs chercheurs ont un niveau appréciable. C'est pourquoi, à mon avis, il faut pousser vers une relation plus étendue que le simple rapport client/fournisseur privilégié. Pourquoi pas des chercheurs militaires Algériens, des bureaux d'Etude et de recherche ou des laboratoires, des centres de maintenance avancée. Sachant qu'on entend plus parler des projets Algéro-Russes dans le domaine militaire annoncés lors de la visité de la responsable du parlement Russe. Du coup, on aura un nombre d'escadrons suffisant pour notre défense. Sachant aussi que l'engagement dans ce genre de projet va foutre la rage à toutes ces forces , est ouest nord sud, qui nous aiment tant et tant. Ces forces ne resteront pas les bras croisés. Mais c'est aussi une démonstration de force de notre part et une construction du rapport de forces, même en temps de paix.
-
- Muqaddam (مقدم)
- Has thanked : 70 times
- Been thanked : 160 times
Le jour ou tout le monde apprendra a discerner le vrai du faux des articles de journaux mieux on se portera, mieux on pourra réfléchir et meilleurs seront les débats.
L'Algerie participant au financement du développement du T-50
Comme si elle était pleine aux as...tout le contraire. Et que d'occasions ratées dans le ToT.
L'Algerie participant au financement du développement du T-50

-
- Muqaddam (مقدم)
ah bon?? Il faudrait plutôt dire les F-35 car ce sont 3 modèles différents. http://www.forcesdz.com/forum/viewtopic ... 90#p185615PSG78 a écrit :Le F35 est une daube volante et n'est pas près d'être opérationnel.
Ils seront opérationnels.
-
- Fariq (فريق)
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 562 times
Et le F-35 est loin d'être une daube volante bien au contraire, il mettra au tapis n'importe quel avion russe actuellement, tant que ces derniers ne développent pas leur AESA!
Quand ils seront vraiment au point et opérationnels et quand le prix aura baissé, loin dans les années 2020, si tout va bien... C'est loin d'être une étoile de la mort.
-
- Muqaddam (مقدم)
Désolé pour le HS mais rendons a Cesar ce qui lui appartient.
PSG, Je ne représente pas LM mais tu vas un peu fort. Cette série d'avions est faite pour servir durant les prochaines 30 années ou plus.
Ils en sont a 50K flight hours et 150K to go pour etre declare operationally mature. 170 sont deja opérationnels.
Avec la production actuelle qui est en en train d'accélérer ils y arriveront et plus ils produisent plus les couts baisseront. Pour le moment c'est a peu près 45 a 50 par an pour atteindre ~120 par an en 2022. Et plus ils produisent plus ils corrigeront les bugs. C'est le cas pour tout produit nouveau (bathtub reliability model).
Le programme est couteux (labor cost is much higher here in the first place) et très complexe pas seulement du point de vue engineering. Ce sont 3 avions bien distincts meme si ils ont des ensembles communs. En fait le cout de ces avions est plus dans le support et la maintenance dans le long terme. Je crois avoir lu qu'avec la cadence actuelle le F-35 de l'USAF tournera aux environs de $90M d'ici 2019-2020. Aussi, je ne vois pas pourquoi tu penses que le cout devrait baisser. Qu'est ce qu'on s'en fout? A ma connaissance ils ont deja des acheteurs et ils ont accepte de payer un prix.
Pas la pour défendre le programme mais juste pour dire que 8k flight tests, millions of lines of source code...c'est pas trivial. Et je ne suis pas la pour dire que le F-35 est le meilleur avion au monde. Trop tot pour juger.
Pour le Pentagon, il n'y a pas autre chose a l'horizon, le programme doit aboutir.
PSG, Je ne représente pas LM mais tu vas un peu fort. Cette série d'avions est faite pour servir durant les prochaines 30 années ou plus.
Ils en sont a 50K flight hours et 150K to go pour etre declare operationally mature. 170 sont deja opérationnels.
Avec la production actuelle qui est en en train d'accélérer ils y arriveront et plus ils produisent plus les couts baisseront. Pour le moment c'est a peu près 45 a 50 par an pour atteindre ~120 par an en 2022. Et plus ils produisent plus ils corrigeront les bugs. C'est le cas pour tout produit nouveau (bathtub reliability model).
Le programme est couteux (labor cost is much higher here in the first place) et très complexe pas seulement du point de vue engineering. Ce sont 3 avions bien distincts meme si ils ont des ensembles communs. En fait le cout de ces avions est plus dans le support et la maintenance dans le long terme. Je crois avoir lu qu'avec la cadence actuelle le F-35 de l'USAF tournera aux environs de $90M d'ici 2019-2020. Aussi, je ne vois pas pourquoi tu penses que le cout devrait baisser. Qu'est ce qu'on s'en fout? A ma connaissance ils ont deja des acheteurs et ils ont accepte de payer un prix.
Pas la pour défendre le programme mais juste pour dire que 8k flight tests, millions of lines of source code...c'est pas trivial. Et je ne suis pas la pour dire que le F-35 est le meilleur avion au monde. Trop tot pour juger.
Pour le Pentagon, il n'y a pas autre chose a l'horizon, le programme doit aboutir.
L'IOC déclarée par les Marines est une farce, suffit de voir les critères, c'était juste un coup de com. Idem pour les 170 déjà construits, aucun n'est apte au combat contrairement à ce qui est dit, faudra les upgrader ultérieurement.
Le Pentagon a surtout bu le Kool aid de LM. Y'a un blog qui traite des problèmes du F35, faut que je le retrouve...
Le Pentagon a surtout bu le Kool aid de LM. Y'a un blog qui traite des problèmes du F35, faut que je le retrouve...
Échange intéressant mais il y a un topic dédié pour discuter du F-35
http://www.forcesdz.com/forum/viewtopic.php?f=39&t=756

Les amis je suis de retout. J ai des soucis de connexion mais a partir de demain vous aurez de belles surprises. Un avion occidental commandé un autre qui intéresse l'algerie, un missile et des vehicules inédits. RDV demain et desolé pour l'attente.
https://www.facebook.com/Secret-Difa3-2 ... 0/?fref=nf

Peut être l'épilogue pour l'avion ISR et le PATMAR .... sinon peut être un AEW&C
mais j y crois pas trop
En tout cas si ça se confirme ça tardera pas à faire surface.