Achats et Négociations

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)

Re: Achats et Négociations

Message par mark2013 »

oui Anzar peut être en effet même si moi je vois plutôt le segment Avion de transport avec un possible A 400 M ou ce qui plus probable A330 MRTT qui sera confirmé pour l AWAC ( et la c est peut être l avion qui intéresse l Algérie ca se peut qu il y est des nouveau moi je vois celui des Indien l AWAC DRDO basé sur une plateforme Brésilienne ( Embraer ERJ 145 ) ou l AWAC Suédois Saab 340 pour les véhicules je ne sait pas de quoi parle notre cher Akram MRAP ? en tout cas j croit que ca va être une grande annonce ; Deyaziz ne t inquiète pas pour la connexion mon ami dans le plus pire des cas il y a beaucoup de membres étrangers ici qui disposeront du Net ;)
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)

kamel6002
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)

Message par kamel6002 »

deyaziz a écrit :Saha ftorkoum d'avance oua Allah ia3tina esabar parce que a partir de demain on risque d'être privé d'internet pendent les trois jours du BAC bis :evil:
Mais tu oublies notre forum qui sera fonctionnel inchAllah et sera le lieu de l'annonce d'Akram :bounce: . Les perturbations ne toucheront que f***book et Tw***er.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 74 times

Message par deyaziz »

Alors, tant mieux je suis rassuré je peux patienter jusqu'a demain pour savoir s'il s'agit d’avion de combat ou de transport (tankers), ou de guerre électronique etc... Un missile peut être l’exocet comme remplaçant pour le RBS ?

Merci kamel6002 :avo:

ss27
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)

Message par ss27 »

Salam saha ramdankoum..non ce n'est pas un chasseur

obi_one
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)

Message par obi_one »

anzar a écrit :Peut être l'épilogue pour l'avion ISR et le PATMAR .... sinon peut être un AEW&C :?: mais j y crois pas trop :!: En tout cas si ça se confirme ça tardera pas à faire surface.
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 61536.html
Le GlobalErye :

Le système AEW&C GlobalEye disposera donc de la nouvelle version du radar « Erieye »..............
Un second client :
La semaine dernière, l’avionneur Saab a annoncé avoir reçu une nouvelle commande pour son "GlobalEye" d’un client qui désire pour l’instant rester anonyme.

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Has thanked : 125 times
Been thanked : 64 times

Message par Amine Ind »

FULCRUM a écrit :Et le F-35 est loin d'être une daube volante bien au contraire, il mettra au tapis n'importe quel avion russe actuellement, tant que ces derniers ne développent pas leur AESA!
Malheureusement c'est bien le cas.. Le F-35 n'est qu'une vitrine de propagande US, je suis pas le seul à le pensé... Le cahier des charges est trop ambitieux pour être réaliste.
Image

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)

Message par Amine Ind »

mark2013 a écrit :oui Anzar peut être en effet même si moi je vois plutôt le segment Avion de transport avec un possible A 400 M ou ce qui plus probable A330 MRTT qui sera confirmé pour l AWAC ( et la c est peut être l avion qui intéresse l Algérie ca se peut qu il y est des nouveau moi je vois celui des Indien l AWAC DRDO basé sur une plateforme Brésilienne ( Embraer ERJ 145 ) ou l AWAC Suédois Saab 340 pour les véhicules je ne sait pas de quoi parle notre cher Akram MRAP ? en tout cas j croit que ca va être une grande annonce ; Deyaziz ne t inquiète pas pour la connexion mon ami dans le plus pire des cas il y a beaucoup de membres étrangers ici qui disposeront du Net ;)
Secret Difa3 C pas des avions de transport ni des chasseurs lourds ni moyens ni meme des helicos. Pas de marauder non plus paramount est grillee chez nous. Du Mercedes. A demain et desole pour le suspens
Image

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)

Message par Amine Ind »

L’Algérie très intéressée par le Scorpion de Textron

Image
http://www.menadefense.net/2016/06/19/l ... e-textron/

La suite sur MENA DEFENSE...
Image

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Been thanked : 45 times

Message par motu »

:scratch:
Dernière modification par motu le 19 juin 2016, 16:29, modifié 1 fois.

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Been thanked : 13 times

Message par anzar »

Vers la fin de l'article d'akram on lit ceci
Il est légitime de se demander si l’option du Scorpion vient en réponse aux soucis de jeunesse du Yak130 qui peine à entrer pleinement en exploitation en Algérie, bien que les deux appareils dans le volet attaque au sol soient assez similaires, le Scorpion reste pensé comme étant une plateforme plus riche que le Yak 130, car elle combine des capacités ISR à celle d’avion d’attaque léger.
Je suis du même avis, par contre le Yak était sensé cumuler toutes ces fonctions comme plateforme multirôles en CAS, Recce, Drone et Training donc je reste sceptique quant à l'éventuelle acquisition de ce modèle, ça me parait peu probable même si le Yak semble souffrir de soucis l’empêchant d'atteindre sa pleine capacité opérationnelle.
Image

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)

Message par anzar »

L'info concernant le G550 ISR publiée par menadefense a été déplacée ici :arrow: http://www.forcesdz.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=1775
Image

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)

Message par Amine Ind »

Franchement je suis pas enthousiaste pour Textron..
Image

imbrator
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)

Message par imbrator »

Pour le Scorpion, normalement ce n'est qu'une demande de démonstration, donc rien n'est sur, il sera intéressant si on l'aura avec une panoplie d'armement complète comme des bombes guidées laser et des missiles américains.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)

Message par tayeb »

Moi il m'avait emballer franchement quand je l'es vu l'an dernier, après techniquement c'est une autre histoire.

Image
Image
Image

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)

Message par anzar »

Je vois pas très bien en quoi il serait plus intéressant que le Yak :?: Même si l'heure de vol est plus abordable (ce dont je ne suis pas si sûr), pourquoi chercher une autre plateforme qui n'est pas encore en production en série et qui n'est même pas opérationnelle dans aucune force armée, ce qui est en contradiction avec la politique actuelle d'achat du MDN depuis quelques années. Je reste dubitatif, c'est limite idiot comme intention d'achat.
Image
Répondre

Revenir à « Discussions »