L'Industrie Militaire en Algérie
-
- Naqib (نقيب)
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 2 times
Re: L'Industrie Militaire en Algérie
Si l'essai est reussi en octobre, il se peut qui sera la vedette de la tv algerienne ! Enfin de compte, c'est nos expatries qui ont concu ce drone, pas d'afrique du sud !
c'est de la foutaise pure est dure .......et l'article date de 13 Septembre 2015 .
on en a déjà parlé il y a longtemps c'est de la déclaration rien de concret jusqu'à maintenant.godel a écrit :http://www.aps.dz/sante-sciences-tech/2 ... e-africain
y a t il des raisons de douter?
Mais on peut rêver

http://www.mdn.dz/site_principal/index. ... te10042016Fabrications Militaires.. Création d’une société commune Algéro-italienne pour la fabrication d’hélicoptères
Dans le cadre de la concrétisation du programme de relance économique, initié par son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale, visant à redynamiser l’industrie nationale, et de l’intérêt que porte le Haut Commandement de l’Armée Nationale Populaire au développement des fabrications militaires, pour contribuer au progrès national et renforcer ses potentiels, il a été procédé aujourd’hui jeudi 11 août 2016 au siège du Ministère de la Défense Nationale, à la signature d’un Protocole d’accord de partenariat industriel et commercial, entre le Ministère de la Défense Nationale et le Groupe LEONARDO-FINMECCANICA SPA/Italie, portant production d’hélicoptères de marque AugustaWesland sur le site d’Aïn Arnat, wilaya de Sétif.
Les parties à ce protocole ont convenu dès cette année de créer une société commune Algéro-italienne dédiée à la fabrication d’hélicoptères légers et moyens sur le site industriel d’Aïn Arnat.
Il est fixé à cette société, dès les premières années et après construction des installations, l’objectif majeur de produire trois types d’hélicoptère légers et moyens pour divers usages, parmi lesquels le transport de personnels et de cargaisons, l’évacuation sanitaire, la surveillance et le contrôle.
Cette société bénéficiera dès son lancement d’un réseau de distribution local et à l’international, et d’un service après-vente incluant l’ensemble des échelons de réparation.
Il convient de souligner que cette société disposera, en dernier lieu, d’un appareil de formation et de qualification pour ses propres besoins et ceux des clients.
De surcroît, ce programme industriel est à même de soutenir, au niveau national, le développement des activités de haute technologie dans les domaines de matériaux composites, de mécanique de précision, de l’électronique et de l’optoélectronique.
-
- Liwaa (لواء)
Excellente nouvelle !!!

"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Quels sont les modèles concernésyayoune a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
Fabrications Militaires.. Création d’une société commune Algéro-italienne pour la fabrication d’hélicoptères
Il est fixé à cette société, dès les premières années et après construction des installations, l’objectif majeur de produire trois types d’hélicoptère légers et moyens pour divers usages, parmi lesquels le transport de personnels et de cargaisons, l’évacuation sanitaire, la surveillance et le contrôle.
Cette société bénéficiera dès son lancement d’un réseau de distribution local et à l’international, et d’un service après-vente incluant l’ensemble des échelons de réparation.

Le Merlin est considéré comme lourd ou moyen? parce que franchement on en a besoin pour remplacer les irremplaçables Mi-8 (à mon avis on devrait commander des hélicos neufs)
Pour les autre les AW139 et AW109 seront de la partie à coup certain, reste à deviner le 3ème modèle.
Pour les autre les AW139 et AW109 seront de la partie à coup certain, reste à deviner le 3ème modèle.
Edit : photos supprimées. (celles de Yayoune ne s'étaient pas affichées chez moi)
Dernière modification par Tortue le 11 août 2016, 18:44, modifié 1 fois.
Ca fait des années qu'on l'attend !
Le Merlin est considéré comme moyen. A mon avis, ça concernera des AW101, des AW139/149 et des AW109. Des Wildcats seront sans doute achetés sur étagère pour les QBJ.
Le Merlin est considéré comme moyen. A mon avis, ça concernera des AW101, des AW139/149 et des AW109. Des Wildcats seront sans doute achetés sur étagère pour les QBJ.
Donc des AW109, AW139, AW149 c'est ça le trio qui sera fabriqué localement à mon avis, peu de chances de voir un AW101 Merlin, enfin j'espère que j'ai tord.
Pour les wildcats, je ne crois pas qu'il y aura une commande, les QBJ vont se contenter des superlynx pour le moment, dans le futur peut être.
Pour les wildcats, je ne crois pas qu'il y aura une commande, les QBJ vont se contenter des superlynx pour le moment, dans le futur peut être.
La Marine a besoin de AW101 pour le 474, et puis il y a le AW101 S&I

-
- Raïd (رائد)
Juste pour info, Agusta Westland n'existe plus en théorie puisque la restructuration de Finmeccanica l'a inclus dans une nouvelle entité aéronotique qui se nomme désormais LEONARDO.
Excellente et très logique nouvelle finalement.
PS. Par léger et moyen il y a toute la gamme sauf les merlins.
Excellente et très logique nouvelle finalement.
PS. Par léger et moyen il y a toute la gamme sauf les merlins.
Dernière modification par abdelK le 11 août 2016, 20:41, modifié 2 fois.

l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.
Malek Haddad