L'Industrie Militaire en Algérie
Re: L'Industrie Militaire en Algérie
Peut être veulent-ils séparer voilures tournantes et voilures fixes
En tout cas il y a toujours la question du remplacement des Firnas/safir

-
- Muqaddam (مقدم)
Non, tout simplement c'est que l'ECA est un Epic du CFA, la seule, genre tourne pas autour de moi, tu vois le genre!anzar a écrit :Peut être veulent-ils séparer voilures tournantes et voilures fixesEn tout cas il y a toujours la question du remplacement des Firnas/safir
Pour moi c'est une dispersion des ressources, à l'ECA y a un potentiel que la DFM les négligent, et c'est un problème trouvant à tout les niveau, civils ou militaires, chaque structure, organisme ou autre veulent prendre les initiatives seuls, question de ce venter les mérites, mais en final, c'est du gaspillage des ressources sans que l'objectif soit atteint, ou au moins dans les délais contractuels

Ton post relatif à la voilure tournante et fixes c'est un autre et long sujet mon cher

-
- Muqaddam (مقدم)
D'une simple visite d'information à des prospections pourssées, même des négoces !

-
- Muqaddam (مقدم)
- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 156 times
-
- Naqib (نقيب)
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 2 times
Et pourquoi pas tout simplement les composants avionique de nos su 30 commandés
Selon akramov, c'est le même sauf pour les composants avionique de Thales, qui ne produit plus ceux qui sont installés dans nos su 30 actuelles
Damoclès ou autre
On l'aurait déja acquis si on voulait depuis longtemps 

Damoclès ou autre

-
- Raïd (رائد)
Avionique pour les futurs Su35 ou pour les fullbacks peut-être! Les MKA sont bien équipés d'avionique Thales non?

l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.
Malek Haddad
-
- Muqaddam (مقدم)
Le TALIOS n'est pas prêtcamron29 a écrit :Et pourquoi pas tout simplement les composants avionique de nos su 30 commandésSelon akramov, c'est le même sauf pour les composants avionique de Thales, qui ne produit plus ceux qui sont installés dans nos su 30 actuelles
![]()
Damoclès ou autreOn l'aurait déja acquis si on voulait depuis longtemps

-
- Naqib (نقيب)
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 2 times
Quand je disais autre, ça inclut le prêt ou le pas prêttahiadidou a écrit :Le TALIOS n'est pas prêtcamron29 a écrit :Et pourquoi pas tout simplement les composants avionique de nos su 30 commandésSelon akramov, c'est le même sauf pour les composants avionique de Thales, qui ne produit plus ceux qui sont installés dans nos su 30 actuelles
![]()

je viens d'appeler c'est une délégation qui se rend chez TAV pour les MFD des Su30 en construction
le PDL Talios est prêt, tout comme le Reco NG, les deux sont livrés aux Egyptiens.tahiadidou a écrit :Le TALIOS n'est pas prêtcamron29 a écrit :Et pourquoi pas tout simplement les composants avionique de nos su 30 commandésSelon akramov, c'est le même sauf pour les composants avionique de Thales, qui ne produit plus ceux qui sont installés dans nos su 30 actuelles
![]()
Pour ce qui est de la négo pour l'intégration du PDL, l'ANP n'arrive pas à négocier normalement ou à formuler une demande concrète, il n'est pas aisé d'intégrer le Pod sur Su30 MKA, le seul avantage que représente son intégration sur MKM c'est juste de gagner deux ou trois mois sur l'intégration sur la voilure de la forme du PDL.
l'intégration d'un pod sur MKA je précise bien MKA est un très gros travail qui nécessite de résoudre un gros problème lié à l'embargo européen sur la russie.
mais là encore c'est à cause de l'incapacité des autorités civiles ou militaires de formuler des demandes ou d'avoir une vision à moyen ou long terme.
Aussi, à l'attention de tahiadidou et camron29, les pods c'est TR6 et non TAV
-
- Muqaddam (مقدم)
akramov, merci pour les éclaircissements.
Pourtant j'avais bien lu que le TALIOS n'était pas exporté encore et que meme les forces françaises ne l'avaient pas reçu. Il existe bien dans le contrat égyptien mais sont-ils venus avec les Rafales?
check this out from May 2016 http://www.defens-aero.com/2016/05/dga- ... ation.html
Possible d'intégrer un MFD de Thales sur les nouveaux Su-30? Quand est-il de l'embargo que tu mentionnes?
Au fait, c'est quoi TR6?
Pourtant j'avais bien lu que le TALIOS n'était pas exporté encore et que meme les forces françaises ne l'avaient pas reçu. Il existe bien dans le contrat égyptien mais sont-ils venus avec les Rafales?
check this out from May 2016 http://www.defens-aero.com/2016/05/dga- ... ation.html
Possible d'intégrer un MFD de Thales sur les nouveaux Su-30? Quand est-il de l'embargo que tu mentionnes?
Au fait, c'est quoi TR6?