Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)

Re: Les Futures Frégates des Forces Navales Algériennes

Message par dil@w »

rooooooo le SCOOP :affraid: :hadarat:
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !

Chebek
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Been thanked : 2 times

Message par Chebek »

Qu'en est il des deux Meko qui devaient être produites localement?

zozo
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)

Message par zozo »

Donc en tout 6 fregates(2 meko et 4 fremm)??? C'est excellent mais niveau corvette on aura quoi?

Chebek
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)

Message par Chebek »

Et la modernisation/construction de deux chantiers naval, j'imagine:

1- Mers El Kebir (pour la fabrication de 2 Meko)
2- Jijel? (pour la fabrication des deux fremm)

zozo
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)

Message par zozo »

dil@w a écrit :8 Zozo, 8 !!! :D 2+2 Meko avec 2+2 FREMM
C'est qu'en meme trop...J'aurais misé sur 4 frégates voir 6 maxi et sur des corvettes.C'est de beau achats mais même pour un pays comme le notre cela va crée un gouffre niveau budget.

Souf
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)

Message par Souf »

Chebek a écrit :Et la modernisation/construction de deux chantiers naval, j'imagine:

1- Mers El Kebir (pour la fabrication de 2 Meko)
2- Jijel? (pour la fabrication des deux fremm)
Honnêtement, je préfère un seul chantier naval de taille moyenne à grande, ce sont des investissements lourds et les maintenir en activité n'est pas une chose simple, c'est qu'on voit dans des pays qui ont de longue expérience dans la construction naval (l'Allemagne, l’Angleterre, la France ...), si on réalise un bon chantier naval c'est déjà pas mal.
PROUDLY MUSLIM
PROUDLY ALGERIAN : 22/12/2012 à cause de boutef

Le Roi prédateur

tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Has thanked : 1 time

Message par tchpako »

German Navy Will Train Algerian Sailors
Bonn — The German Navy will train Algerian sailors to safely operate ships and helicopters in maritime traffic, according to the German Defense Ministry, which confirmed that such a contract had been signed with its Algerian counterpart.

This deal again stirred rumors that the North African country has bought two warships from German dockyards.

German newspaper Bild am Sonntag reported July 15 that in March, a contract for two Meko A200-type frigates together with maritime helicopters had been signed between ThyssenKrupp Marine Systems (TKMS) and Algeria. According to the paper, the deal is worth more than 400 million euros ($489.58 million).

A spokeswoman for TKMS’ parent company, Thyssen Krupp, said the company would not comment on the report. The naval training deal is seen as adding credence to the report.

On April 5, the Algerian newspaper Elkhabar cited what it said was a letter from Algeria’s Defense Ministry to the company concerning a contract No. 674/889, signed March 26, confirming the purchase of two Meko A200 frigates.

When asked, a spokesman of the German Ministry of Economics and Technology said the ministry would not comment on the possible receipt of a request for an export permit necessary for such a deal.

“The federal government does principally not give any information about the preliminary inquiry on the approval potential of certain export projects,” he said.

According to the German Defense Ministry, the training of members of the Algerian forces by the German Navy will take place in Germany and on the high seas. All expenses will be covered by Algeria.
http://www.defensenews.com/article/2012 ... an-Sailors
Image Image

YorkTown
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)

Message par YorkTown »

J’espère qu'ont aura les moyens de protéger nos 6 frégates! Je pense que nous devons renforcer notre armée de l'aire ou créer une aéronavale dédiée à la protection de ces bijoux!
En tout cas à terme, nous auront sans aucuns doute la plus puissante marine d'Afrique et du monde arabe! :cheers:
Je pense que les effectifs de la marine vont évoluer et que cela engendrera une réorganisation totale de celle-ci!

Sifax
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)

Message par Sifax »

zozo a écrit :(...) C'est de beau achats mais même pour un pays comme le notre cela va crée un gouffre niveau budget.
Selon la Banque d’Algérie, l’État a besoin d’un baril à 112 dollars pour équilibrer son budget.
http://www.tsa-algerie.com/economie-et- ... 21482.html

112 $ la baril du pétrole pour équilibrer le Budget aujourd'hui (sans les nouvelles acquisitions prévues par l'ANP)

A terme, si nous ne réussissons pas une diversification de notre économie et une croissance soutenue de l'économie et du PIB, Si nous ne réussissons pas cela, le budget défense futur sera un gouffre qui nous ruinera.

Il faut prendre la problématique économique aujourd'hui dans une vision de défense nationale: notre économie est la plus grande menace sur notre sécurité nationale.

C'est aussi lié à notre incapacité de pouvoir transformer le savoir en richesse.

Attention, je ne dit pas que 8 frégates vont nous ruiner. Nous transférons annuellement 40% de notre PIB (soit beaucoup de frégates) aux dépenses sociales donc ce n'est pas ça qui va nous ruiner.
Mais je dit simplement qu'il faut prendre en considération la question économique. Lui donner la même considération que la sécurité nationale puise que c'est de ça dont il s'agit.

Edit - orthographe.
Dernière modification par Sifax le 17 juillet 2012, 23:04, modifié 1 fois.

Chebek
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)

Message par Chebek »

Sifax a écrit :
zozo a écrit :(...) C'est de beau achats mais même pour un pays comme le notre cela va crée un gouffre niveau budget.
Selon la Banque d’Algérie, l’État a besoin d’un baril à 112 dollars pour équilibrer son budget.
http://www.tsa-algerie.com/economie-et- ... 21482.html

112 $ la baril du pétrole pour équilibrer le Budget aujourd'hui (sans les nouvelles acquisitions prévues par l'ANP)

A terme, si nous ne réussissons pas une diversification de notre économie et une croissance soutenue de l'économie et du PIB, Si nous ne réussissons pas cela, le budget défense futur sera un gouffre qui nous ruinera.

Il faut prendre la problématique économique aujourd'hui dans une vision de défense nationale: notre économie est la plus grande menace sur notre sécurité nationale.

C'est aussi lié a une incapacité de pouvoir transformer le savoir en richesse.

Attention, je ne dit pas que 8 frégates vont nous ruiner. Nous transférons annuellement 40% de notre PIB (soit beaucoup de frégates) aux dépenses sociales donc ce n'est pas qui va nous ruiner.
Mais je dit simplement qu'il faut faire prendre en considération la question économique. Lui donne la même considération que la sécurité nationale puise que c'est de ça qu'il s'agit.
Mode HS On

Entierement d'accord, notre économie est la plus grande menace sur notre sécurité nationale a l'heure actuelle.

Mode HS Off

Pour en revenir au sujet, quelqu'un se souvient il d'une information postée sur ce forum ou il était question d'une construction ou mise a niveau d'un chantier naval par une entreprise italienne? Impossible de remettre la main dessus. Ca pourrait être l'endroit ou les deux fremms seront construites.

Boussouf
Arif (عريف)
Arif (عريف)

Message par Boussouf »

La logique militaire de ces perspectives d'achat n'est pas du tout évidente. Va-t-on se diriger vers la constitution de deux groupes navals autonomes capables de manoeuvrer en haute mer comme l'a souligné Akramov? Si oui, la question des mobiles stratégiques d'une telle posture reste posée. S'agit-il de se défendre le plus loin possible de notre espace national ou s'agit-il plus simplement de participer à la surveillance et à la défense commune de la "mare nostre" et de sécuriser par voie de conséquence nos navires marchands ? Dans le premier cas, j'ai bien peur que même avec 2 LPD's et 8 frégates (4 Fremm+ 4 Meko), il sera difficle de bloquer les détroits de Gibraltar et de Messine. Dans le second cas, 1 Lpd et 2 frégates auraient été largement suffisants. Et avec cette dernière et modeste configuraiton, la marine algérienne aurait la suprématie dans le sud de la Méditerranée ( si on excepte la marine israélienne). Alors? J'espère que la contre-partie technologique, économique et aussi diplomatique de ces achats sera à la hauteur du prix que devra débourser notre pays pour ces coûteux achats. Mais j'espère surtout que ce tournant stratégique des QBJ sera accompagné des moyens militaires capables de lui assurer sa consistance: une flotte sous-marine et une flotte aérienne puissantes.

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Been thanked : 13 times

Message par anzar »

Comment avez vous déduit que c'était des FREMM :?:
Image

zozo
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)

Message par zozo »

anzar a écrit :Comment avez vous déduit que c'était des FREMM :?:
Quel autre type de frégate l'Italie produit?? Des horizons?

abdelK
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)

Message par abdelK »

Mon medecin m'a clairement dit que si je voulais me débarasser de mes migraines il fallait que j'arrête de lire le sujet sur les nouvelles frégates, j'aurai dû l'écouter :pale: .

Mon avis est qu'il y a erreur soit sur le contrat avec les allemands soit sur les discussions avec les italiens. De le prix de 400 millions d'euros pour les deux mekos cités ces derniers temps par la presse allemande n'est pas logique du tout :scratch: Je pense que les allemands vont plutôt fournir les corvettes (plus logique pour 400 millions d'euros même si la formation en haute mer ne plaide pas pour cette théorie) et les italiens les frégates sinon ça n'aura aucun sens d'avoir à la fois des frégates allemandes et italiennes. En plus le chiffre de six frégates ajoutés aux deux LPD c'est tout simplement intenable sur le plan budgétaire.
Je crois que je vais arrêter de suivre ce sujet, ça vaut mieux pour ma santé mentale.
Image
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.

Malek Haddad

Chebek
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)

Message par Chebek »

abdelK a écrit :Mon medecin m'a clairement dit que si je voulais me débarasser de mes migraines il fallait que j'arrête de lire le sujet sur les nouvelles frégates, j'aurai dû l'écouter :pale: .

Mon avis est qu'il y a erreur soit sur le contrat avec les allemands soit sur les discussions avec les italiens. De le prix de 400 millions d'euros pour les deux mekos cités ces derniers temps par la presse allemande n'est pas logique du tout :scratch: Je pense que les allemands vont plutôt fournir les corvettes (plus logique pour 400 millions d'euros même si la formation en haute mer ne plaide pas pour cette théorie) et les italiens les frégates sinon ça n'aura aucun sens d'avoir à la fois des frégates allemandes et italiennes. En plus le chiffre de six frégates ajoutés aux deux LPD c'est tout simplement intenable sur le plan budgétaire.
Je crois que je vais arrêter de suivre ce sujet, ça vaut mieux pour ma santé mentale.

Surtout qu'au départ, le contrat avec TKMS était évalué a 2.5 milliards...
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »