Achats et Négociations

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)

Re: Achats et Négociations

Message par dil@w »

kamel6002 a écrit :
Je voulais partager avec vous cette superbe vidéo. On se lasse pas les yeux :love: . et certain stupides disent que les avions russes sont de la ferraille :fou:
https://youtu.be/ca6ARA4V0v4
je suis tombé amoureux du Pak-Fa. Il s'agit du prototype T-50-5R
Image
impatient de le voir un jour dans notre arsenal :bounce:

Désolé aux admin si ce n'est pas le bon topic car je ne savais où le mettre ?
tu as le topic armée russe ou armes et matériels. ici ça ne concerne que ce à quoi l'ANP s’intéresse/négocie . Prière de respecter les bons topics, une petite exploration du forum suffit à trouver le bon.
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Has thanked : 70 times
Been thanked : 160 times

Message par tahiadidou »

Deja posté?
Récapitulatif sur les precédents achats precédents d' hélicopters d'AgustaWestland (Leonardo). L'article original a des liens de photos que je n'inclus pas. Donc, selon helihub.com:
AgustaWestland sold $1.3 Billion worth of helicopters to Algeria

11 May, 16, Source: HeliHub.com
Over the last five years, Algeria has received a significant number of helicopters from AgustaWestland, but the manufacturer goes into complete silence mode when asked how many aircraft have been delivered. No article has been published to date enumerating the extent of this order. HeliHub.com has thus done a significant amount of research in an attempt to come up with a best estimate for the number of helicopters involved. This research is based around our usual approach of monitoring individual airframes, both from the MSN and the registration point of view. In fact we source a good proportion of our exclusive stories in this way, which sets us apart from other media outlets in the helicopter industry. We have also provided links to photos in the internet showing an example of the given helicopter in the role/colours detailed in the text.

Our work suggests that the minimum delivery has included the following:

AW101 – total 8 helicopters
Algeria acquired two VVIP AW101 helicopters to replace two nearly-new Airbus EC225s which they decided to park up for reasons best known to themselves. AgustaWestland took the 225s in part-exchange and still own both of them, having put them quietly in storage at Cassel in Germany. Additionally, six SAR AW101 Mk.610s were purchased and these are painted grey with bold red SAR

AW109 – total 24 helicopters
Algeria purchased a total of 24 109LUH helicopters. Ten of these are operated by the Police in a white and blue colour scheme, and these are focused on operations around the major cities of Algeria. A further fourteen are in a green and white scheme with the Gendarmerie, a military-led force responsible for maintaining law and order in more rural areas, as well as being the face of government authority in remote regions.

AW119 – total 8 helicopters
Algeria purchased 8 AW119s, and they are painted in a sand camouflage scheme with a dayglo band round the fuselage

AW139 – total 20 helicopters
The AW139 is put to many different roles around the world, and has been an extremely successful helicopter. Algeria is putting the AW139 to work in at least three different roles. Six aircraft are being operated by the Civil Protection department, although we note that two are in a silver and burgundy scheme while the other four are yellow with burgundy. There is presumably a difference here which we have not been able to determine. The Algerian Air Force operates eleven AW139s in the CSAR role, and these are painted in a sand camouflage scheme with a dayglo band round the fuselage. Finally the Algerian Navy flies three SAR aircraft in a grey scheme with bold red SAR titles.

Lynx – total 10 helicopters
The factory at Yeovil built ten Super Lynxes for the Algerian Navy, with four designated Mk.130 in the SAR role painted grey with red, and six Mk.140 which carry light weapons and are in an overall grey scheme

W3 Sokol – total 8 helicopters
Even the Polish factory at Swidnik built helicopters for Algeria, with a total of eight W3 Sokols supplied. These are painted in a sand camouflage scheme with a dayglo band round the fuselage

Summary
AW101 x 8
AW109 x 24
AW119 x 8
AW139 x 20
Lynx x 10
W3 x 8

Typically, military contracts will include an aspect of training of both pilots and engineers, and spare parts. Taking these out of the equation would suggest an estimated total value of the above helicopters in the region of $1.3 Billion, and perhaps 20-40% more than that if training, spares etc is included.
Jeremy Parkin – HeliHub.com

saladin
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Has thanked : 71 times
Been thanked : 38 times

Message par saladin »

Tu permets Tahiadidou que je rajoutes le liens de ton article :
AgustaWestland sold $1.3 Billion worth of helicopters to Algeria

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Has thanked : 3 times
Been thanked : 560 times

Message par FULCRUM »

Je vais faire mon rabat-joie mais je trouve que les AW-139 n'ont aucun intérêt chez l'AAF, ils ne servent à rien, ils sont tous à Chlef entassés dans des hangars ils les sortent pour faire des vols de routines ensuite ils les lavent au sol et après retour dans les hangars, en gros ils n'ont aucun rôle le précis, ni liaison, ni SAR, le CSAR étant impossible vu qu'ils ne sont pas armés.

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Has thanked : 298 times
Been thanked : 190 times

Message par numide »

pour moi avoir ce bel appareil est primordiale.....mais comme tu a ci bien dit a quoi sa sert s'ils sont stockés comme ça dans des hangars sans rôle précis...alors qu'il faut par exemple les armer pour nos unités héliportés surtout sur nos frontières les plus exposés notamment sud pour intervenir plus rapidement et efficacement sur zone et pour servir aussi de CSAR je parle par exemple de cette version en dotation chez les italiens ....... https://theaviationist.com/wp-content/u ... g_0096.jpg

Archange78
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Been thanked : 5 times

Message par Archange78 »

FULCRUM a écrit :Je vais faire mon rabat-joie mais je trouve que les AW-139 n'ont aucun intérêt chez l'AAF, ils ne servent à rien, ils sont tous à Chlef entassés dans des hangars ils les sortent pour faire des vols de routines ensuite ils les lavent au sol et après retour dans les hangars, en gros ils n'ont aucun rôle le précis, ni liaison, ni SAR, le CSAR étant impossible vu qu'ils ne sont pas armés.
c'est plus délicat pour le CSAR, en premier lieux ils les ont choisis sans radar de navigation tout temps (absence de la protubérance) au contraire de ceux de notre Marine.

deuxièmement le fait de les peindre en rouge/orange et avec la mention SAR sur le fuselage, ils ont appliqués les restrictions du "end user". donc un hélico non-armé et pour un usage hors combats.

car il est facile de les armés avec des mitrailleuses de sabords ;)
Image

KRATOS
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)

Message par KRATOS »

Major General Ali Akroum, central director of the equipment to the Ministry of Defense led the Algerian delegation during the event "Land Forces Symposium 2016" held in Germany

01:55 - 02:30

https://youtu.be/Aol55b3l4dI

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 74 times

Message par deyaziz »

Si seulement le directeur central de l'équipement au ministère de la Défense pensera a acheter des MRAP pour les hommes qui explorent les maquais a la recherche des terroristes car les engins explosifs improvisés c'est pas fini encore. :twisted:

akramov
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)

Message par akramov »

deyaziz a écrit :Si seulement le directeur central de l'équipement au ministère de la Défense pensera a acheter des MRAP pour les hommes qui explorent les maquais a la recherche des terroristes car les engins explosifs improvisés c'est pas fini encore. :twisted:
le mec a été incorporé comme soldat en 1963 hada ma helbou les moustaches

saladin
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Has thanked : 71 times
Been thanked : 38 times

Message par saladin »

akramov a écrit :
deyaziz a écrit :Si seulement le directeur central de l'équipement au ministère de la Défense pensera a acheter des MRAP pour les hommes qui explorent les maquais a la recherche des terroristes car les engins explosifs improvisés c'est pas fini encore. :twisted:
le mec a été incorporé comme soldat en 1963 hada ma helbou les moustaches
:lol: :lol:
Je me disais bien que ça doit exprimer quelque chose ces moustaches. :D

saf
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)

Message par saf »

Je me suis toujour demander si le general Akroum n'a pas été catcheur dans une autre vie. Je pense que Chouaki lui est passé devant.

kamel6002
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)

Message par kamel6002 »

Quelqu'un peut-t-il avoir accès au magazine "Moscow defense brief" #4 de 2016.
Image
Dans le chapitre "Arms Trade" ça parle de "Ukrainian Arms Exports to Algeria" et voir s'il y a des nouvelles intéressantes.
http://mdb.cast.ru/mdb/4-2016/

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 34 times

Message par algerie »

02.09.2016
В 2015 году были осуществлены поставки машин в экспортном исполнении 1И37Э и 1Э37Э-1 на шасси "КАМАЗ-5350" - четыре машины для Ирака, одна машина для Алжира.
En 2015, la Société a fourni des machines dans un 1I37E d'exportation et 1E37E-1 sur le châssis "KAMAZ-5350" - quatre machines pour l'Irak, une machine pour l'Algérie.

http://bmpd.livejournal.com/2100006.html

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 74 times

Message par deyaziz »

algerie a écrit :02.09.2016
В 2015 году были осуществлены поставки машин в экспортном исполнении 1И37Э и 1Э37Э-1 на шасси "КАМАЗ-5350" - четыре машины для Ирака, одна машина для Алжира.
En 2015, la Société a fourni des machines dans un 1I37E d'exportation et 1E37E-1 sur le châssis "KAMAZ-5350" - quatre machines pour l'Irak, une machine pour l'Algérie.

http://bmpd.livejournal.com/2100006.html
Image
En 2015 ont été réalisé les livraisons de véhicules destinés à l’export 1I37E et 1E37E-1 sur châssis "КАМАZ-5350" 04 véhicules pour l’Irak et 01 véhicule pour l’Algérie.

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Been thanked : 13 times

Message par anzar »

C'est un camion de maintenance pour l'artillerie tractée
Image
Répondre

Revenir à « Discussions »