L'Industrie Militaire en Algérie

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Has thanked : 81 times
Been thanked : 97 times

Re: L'Industrie Militaire en Algérie

Message par sadral »

Je crois que TR6 = Thales Air Sysytems
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

akramov
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)

Message par akramov »

tahiadidou a écrit :akramov, merci pour les éclaircissements.
Pourtant j'avais bien lu que le TALIOS n'était pas exporté encore et que meme les forces françaises ne l'avaient pas reçu. Il existe bien dans le contrat égyptien mais sont-ils venus avec les Rafales?
check this out from May 2016 http://www.defens-aero.com/2016/05/dga- ... ation.html

Possible d'intégrer un MFD de Thales sur les nouveaux Su-30? Quand est-il de l'embargo que tu mentionnes?
Au fait, c'est quoi TR6?
Talios et reco NG pour l'egypte Talios pour le qatar officiel

ben intégrer oui car le mka a été conçu au depart pour les prendre en charge y a pas de odif à faire, c comme les catherines FC sur les T90 c fait pour, mais par exemple si tu voulais installer une centrale inertielle de tir disons x blue françaises, ce serais impossible car ca ferais intervenir les russes sur leur char

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Has thanked : 69 times
Been thanked : 156 times

Message par tahiadidou »

akramov a écrit :
Pourtant j'avais bien lu que le TALIOS n'était pas exporté encore et que meme les forces françaises ne l'avaient pas reçu. Il existe bien dans le contrat égyptien mais sont-ils venus avec les Rafales?
check this out from May 2016 http://www.defens-aero.com/2016/05/dga- ... ation.html

Possible d'intégrer un MFD de Thales sur les nouveaux Su-30? Quand est-il de l'embargo que tu mentionnes?
Au fait, c'est quoi TR6?

ben intégrer oui car le mka a été conçu au depart pour les prendre en charge y a pas de odif à faire, c comme les catherines FC sur les T90 c fait pour, mais par exemple si tu voulais installer une centrale inertielle de tir disons x blue françaises, ce serais impossible car ca ferais intervenir les russes sur leur char
:super: got it.
Je suppose que pour aboutir a l'integration d'un MFD, dans la mesure ou je suppose qu'il n'y a pas de standard d'inter-connection, ils (Russes et Français) ont du travailler ensemble et partager 'les' specs. Et je présume que l'Algérie a du payer rubis sur ongles pour tout cette 'customization'. Non?
Je m'imagine un peu le nombre d'interfaces requises pour un MFD comparé a un (simple) thermal imager tel que le Catherine FC (savais pas ce que c'était :) ).

akramov
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)

Message par akramov »

tahiadidou a écrit :
akramov a écrit :

Au fait, c'est quoi TR6?

Je suppose que pour aboutir a l'integration d'un MFD, dans la mesure ou je suppose qu'il n'y a pas de standard d'inter-connection, ils (Russes et Français) ont du travailler ensemble et partager 'les' specs. Et je présume que l'Algérie a du payer rubis sur ongles pour tout cette 'customization'. Non?
Je m'imagine un peu le nombre d'interfaces requises pour un MFD comparé a un (simple) thermal imager tel que le Catherine FC (savais pas ce que c'était :) ).
sauf que ce boulot d'intégration concernant les visu a été fait en 2006 déjà, le bus est le même et les interfaces sont pareil aussi

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)

Message par tahiadidou »

akramov a écrit :
tahiadidou a écrit :
akramov a écrit :

Au fait, c'est quoi TR6?

sauf que ce boulot d'intégration concernant les visu a été fait en 2006 déjà, le bus est le même et les interfaces sont pareil aussi
very good.

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)

Message par dil@w »

Voici le tant attendu communiqué officiel de Leonardo concernant la Joint-Venture de Ain Arnat pour les hélicoptères.
LEONARDO-FINMECCANICA AND THE ALGERIAN MINISTRY OF NATIONAL DEFENCE TO ESTABLISH A JOINT COMPANY TO MANUFACTURE HELICOPTERS

The agreement foresees the production of three AgustaWestland light and medium helicopter types in Aïn Arnat, Algeria, for various uses including transport, medical evacuation, surveillance and control
The joint company will also provide after-sales services including repair and overhaul, training and the development of high technology capabilities in fields of aeronautical material production

Leonardo-Finmeccanica announced today that an industrial and trade partnership agreement was signed with the Algerian Ministry of National Defence on August 11th.

The agreement foresees the establishment of a joint company to produce light and medium weight category helicopters at an industrial site in Aïn Arnat. After the completion of the facility and during the early years of activity, the joint company aims to manufacture three different AgustaWestland helicopter types for various uses including transport, medical evacuation, surveillance and control.

The joint company will also benefit from a local and international distribution network and after-sales services including a range of repair and overhaul capabilities and training solutions for the Algerian Ministry of National Defence and other customers. The industrial programme will also support the development of high technology capabilities in the field of aeronautical material production.
Source

il y a même un document téléchargeable (je ne l'ai pas encore consulté) http://www.leonardocompany.com/document ... nload_file
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !

Topic author
Archange78
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Been thanked : 5 times

Message par Archange78 »

dil@w a écrit :Voici le tant attendu communiqué officiel de Leonardo concernant la Joint-Venture de Ain Arnat pour les hélicoptères.
LEONARDO-FINMECCANICA AND THE ALGERIAN MINISTRY OF NATIONAL DEFENCE TO ESTABLISH A JOINT COMPANY TO MANUFACTURE HELICOPTERS

The agreement foresees the production of three AgustaWestland light and medium helicopter types in Aïn Arnat, Algeria, for various uses including transport, medical evacuation, surveillance and control
The joint company will also provide after-sales services including repair and overhaul, training and the development of high technology capabilities in fields of aeronautical material production

Leonardo-Finmeccanica announced today that an industrial and trade partnership agreement was signed with the Algerian Ministry of National Defence on August 11th.

The agreement foresees the establishment of a joint company to produce light and medium weight category helicopters at an industrial site in Aïn Arnat. After the completion of the facility and during the early years of activity, the joint company aims to manufacture three different AgustaWestland helicopter types for various uses including transport, medical evacuation, surveillance and control.

The joint company will also benefit from a local and international distribution network and after-sales services including a range of repair and overhaul capabilities and training solutions for the Algerian Ministry of National Defence and other customers. The industrial programme will also support the development of high technology capabilities in the field of aeronautical material production.
Source

il y a même un document téléchargeable (je ne l'ai pas encore consulté) http://www.leonardocompany.com/document ... nload_file
voilà ce qu'il y a d'écrit dans le document PDF :D :lol: :lol:
Leonardo-Finmeccanica and the Algerian Ministry of National Defence to
establish a joint company to manufacture helicopters
• The agreement foresees the production of three AgustaWestland light and medium
helicopter types in Aïn Arnat, Algeria, for various uses including transport, medical
evacuation, surveillance and control
• The joint company will also provide after-sales services including repair and overhaul,
training and the development of high technology capabilities in fields of aeronautical
material production
Rome, 09 September 2016 – Leonardo-Finmeccanica announced today that an industrial and
trade partnership agreement was signed with the Algerian Ministry of National Defence on August
11th.
The agreement foresees the establishment of a joint company to produce light and medium weight
category helicopters at an industrial site in Aïn Arnat. After the completion of the facility and during
the early years of activity, the joint company aims to manufacture three different AgustaWestland
helicopter types for various uses including transport, medical evacuation, surveillance and control.
The joint company will also benefit from a local and international distribution network and aftersales
services including a range of repair and overhaul capabilities and training solutions for the
Algerian Ministry of National Defence and other customers. The industrial programme will also
support the development of high technology capabilities in the field of aeronautical material
production
Image

akramov
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)

Message par akramov »

chouf j'ai parlé aux communicants de Leonardo avant hier, ils ont reçu un ordre de ne rien communiquer sur ce sujet de la part du MDN.
par contre ils ont cligné d'un oeil quand j'ai évoqué le tilt rotor pour l'algérie

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Been thanked : 45 times

Message par motu »

Ça parle de Ain Arnat ,mais qu'en est il du projet évoqué par le premier ministre lors de sa visite dans la wilaya de Tizi ouzou concernant une usine de montage d'élicoptères dans çette wilaya au printemps dernier ,s'agit il d'un autre projet ou du même projet relocalisé à Ain Arnat ?

yayoune
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)

Message par yayoune »

Moi je rêve toujours de voir Denel Rooivalk comme deuxième usine Algérie :prie:

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)

Message par tahiadidou »

akramov a écrit :chouf j'ai parlé aux communicants de Leonardo avant hier, ils ont reçu un ordre de ne rien communiquer sur ce sujet de la part du MDN.
par contre ils ont cligné d'un oeil quand j'ai évoqué le tilt rotor pour l'algérie
Le tilt rotor c'était pas pour le marché US?
Si Leonardo nous aidait a fabriquer des drones ce serait extra plutot que d'attendre l'accouchement au niveau du 'celebre' centre de soudure :scratch:

Edit: je me suis un peu gouré au sujet du marché US bien que Leonardo recherchait la certification FAA, qu'ils ont obtenu je pense :roll: Aussi je pensais que l'Osprey allait disparaitre ce qui ne semble pas être le cas.
Dernière modification par tahiadidou le 09 septembre 2016, 22:35, modifié 2 fois.

akramov
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)

Message par akramov »

les emiratis en ont déjà commandé six

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)

Message par BerrouLana »

Y aura pas de 2e usine d'hélico, et je pense fort que sa déclaration à Tizi ne concerne pas son installation dans la dite-wilaya :!:

Cependant, l'usine Algéro-italienne concernera des hélicos à usage civil et militaire (transport, évacuation, contrôle et surveillance), donc, il est toujours envisageable que les autorités cherchera un partenaire pour les hélicos de combat, un truc que je ne suis pas chaud car, traditionnellement, pour les gros moyens majeurs de l'ANP ils préfèrent les russes !
Image

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)

Message par BerrouLana »

tahiadidou a écrit :
akramov a écrit :chouf j'ai parlé aux communicants de Leonardo avant hier, ils ont reçu un ordre de ne rien communiquer sur ce sujet de la part du MDN.
Si Leonardo nous aidait a fabriquer des drones ce serait extra plutot que d'attendre l'accouchement au niveau du 'celebre' centre de soudure :scratch:
Edit: je me suis un peu gouré au sujet du marché US bien que Leonardo recherchait la certification FAA, qu'ils ont obtenu je pense :roll: Aussi je pensais que l'Osprey allait disparaitre ce qui ne semble pas être le cas.
Beh, le projet de l'usine des drones chinois est toujours en marche, certes sur une vitesse très très longe mais il est toujours d'actualité mon cher ;)
Image

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)

Message par tahiadidou »

BerrouLana a écrit :
tahiadidou a écrit :
Beh, le projet de l'usine des drones chinois est toujours en marche, certes sur une vitesse très très longe mais il est toujours d'actualité mon cher ;)
j'ignorais qu'il existait un projet de drones chinois pour l'Algérie.
Des fois je me dis que s'il y a partenariat (a défaut d'import-import ;) ) les nôtres préfèrent le faire avec des Européens meme si la Chine fait des choses extraordinaires.
Répondre

Revenir à « Discussions »