Article AAF [Salle de Rédaction]

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Article AAF [Salle de Rédaction]

Message par FULCRUM »

Il faut surtout définir ce dont vous voulez parler, lutte anti-terroristes, modernisation ou historique et développement?

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Article AAF [Salle de Rédaction]

Message par 60b »

Si nous voulons intéresser une revue pour publier un article, il faut un historique succin, une carte avec un positionnement des bases et ensuite, parler dans l'ordre, la chasse, le transport, le bombardement, le transport, les hélico, l'entrainement et pour finir le renseignement, les drones et tout ce qui ne rentre pas dans une catégorie bien distinct. Si nous voulons parler de la lutte anti terroriste, il faudra le faire dans une catégorie citée.Pour terminer l'article, il faut parler du futur. Tout cela doit tenir dans plus ou moins 15 à 18 page maxi. C'est ce qui transparaît dans toutes les monographies de forces aériennes que j'ai trouvé dans différentes revues internationales d'aviation. Maintenant, nous pouvons toujours en parallèle d'un article, faire un fond de documentations pour faire plus tard autre chose de plus complet.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Article AAF [Salle de Rédaction]

Message par anzar »

Bon il faut faire les équipes qui est volontaire pour s'occuper d'une des parties définies par 60b :?: c'est à dire :

:arrow: Historique
:arrow: Organisation et bases (infographie :?: )
:arrow: Escadres de DA (12ème "Su-30", 3ème "MiG-29", 110 "MiG-25")
:arrow: Escadre de Bombardiers (4ème "Su-24")
:arrow: Escadres de Transports
:arrow: Escadres d'entrainement
:arrow: Hélicos (y a du boulot on peut dispatcher en plusieurs parties aussi)
:arrow: Recce/EW

Il faudra aussi ajouter une partie avec un peu d'analyse (je peux m'en charger si vous voulez) une fois toutes les parties constituées
Image

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Article AAF [Salle de Rédaction]

Message par 60b »

Pour le côté historique, est ce que quelqu'un possède des articles tirés de El Djeich qui pourraient nous servir de base et pourrait nous les scanner. Quand je parle d'historique, c'est sur les débuts de l'AAF bien sûr.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Article AAF [Salle de Rédaction]

Message par anzar »

Je pense qu'il y a deux périodes à traiter en priorité

:arrow: 1959-1962
:arrow: 1962-1973

Après 1973 l'AAF s'inscrit dans un contexte autre, notamment au niveau du voisinage immédiat surtout après 1975.
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Article AAF [Salle de Rédaction]

Message par tayeb »

60b a écrit :Pour le côté historique, est ce que quelqu'un possède des articles tirés de El Djeich qui pourraient nous servir de base et pourrait nous les scanner. Quand je parle d'historique, c'est sur les débuts de l'AAF bien sûr.
Je vérifie ça sur les Djeïch et j'ai également le bouquin édition spéciale par le MDN pour le cinquantenaire , je vais voir ce qu'il y a à en tirer.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Article AAF [Salle de Rédaction]

Message par tayeb »

anzar a écrit :Bon il faut faire les équipes qui est volontaire pour s'occuper d'une des parties définies par 60b :?: c'est à dire :

:arrow: Historique
:arrow: Organisation et bases (infographie :?: )
:arrow: Escadres de DA (12ème "Su-30", 3ème "MiG-29", 110 "MiG-25")
:arrow: Escadre de Bombardiers (4ème "Su-24")
:arrow: Escadres de Transports
:arrow: Escadres d'entrainement
:arrow: Hélicos (y a du boulot on peut dispatcher en plusieurs parties aussi)
:arrow: Recce/EW

Il faudra aussi ajouter une partie avec un peu d'analyse (je peux m'en charger si vous voulez) une fois toutes les parties constituées
Je peux prendre la partie historique sans problème, le reste est pas à ma portée.

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Article AAF [Salle de Rédaction]

Message par 60b »

tayeb a écrit :
anzar a écrit :Bon il faut faire les équipes qui est volontaire pour s'occuper d'une des parties définies par 60b :?: c'est à dire :

:arrow: Historique
:arrow: Organisation et bases (infographie :?: )
:arrow: Escadres de DA (12ème "Su-30", 3ème "MiG-29", 110 "MiG-25")
:arrow: Escadre de Bombardiers (4ème "Su-24")
:arrow: Escadres de Transports
:arrow: Escadres d'entrainement
:arrow: Hélicos (y a du boulot on peut dispatcher en plusieurs parties aussi)
:arrow: Recce/EW

Il faudra aussi ajouter une partie avec un peu d'analyse (je peux m'en charger si vous voulez) une fois toutes les parties constituées
Je peux prendre la partie historique sans problème, le reste est pas à ma portée.

Très bien mon cher Tayeb, maintenant, il faudrait nous dire de quoi tu aurais besoin à part bien sûr internet :D Comme tu as vu j'ai lancé une demande de scans d'anciens numéros de El Djeich auprès de nos membres mais pour le moment, rien. Je réitère donc ma demande à tout ceux qui peuvent nous aider à ce niveau là. Deuxième demande, y a t'il quelqu'un capable de nous dessiner une carte de l'Algérie avec les implantations de nos base aériennes. Pour cela, il nous faut aussi un inventaire complet de nos bases avec en entrefilet leurs fonctions (chasse, transport, écolage....) Merci d'avance à tous.
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4524
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Contact :

Re: Article AAF [Salle de Rédaction]

Message par Blackcode »

et pour les illustrations ... je pense qu'on a déjà assez de profils non ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Article AAF [Salle de Rédaction]

Message par anzar »

Oui mais il faut les homogénéiser voir en refaire quelques uns qui sont maintenant périmés (MiG-29 sans écusson, MKA avec nouvel police d'immat ...etc.)
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Article AAF [Salle de Rédaction]

Message par tayeb »

On a heureusement quelques liens ici avec des infos historique sur l'histoire de l'aviation:
http://www.forcesdz.com/forum/viewtopic.php?t=7&p=16878
http://www.djazairess.com/fr/latribune/9940

La bonne nouvelle c'est qu'après quelques recherches j'ai trouver des endroits où je vais pouvoir consulté dès numéraux spéciaux d'El Moudjahid notamment un numéro spécial édité en 1957 qui avait en couverture les premiers pilotes DZ formés.Ainsi que les El Djeich de 1975 à 1985.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Article AAF [Salle de Rédaction]

Message par anzar »

Super :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4524
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Contact :

Re: Article AAF [Salle de Rédaction]

Message par Blackcode »

anzar a écrit :Oui mais il faut les homogénéiser voir en refaire quelques uns qui sont maintenant périmés (MiG-29 sans écusson, MKA avec nouvel police d'immat ...etc.)
en effet il y a du boulot, j'en ferais quelques uns (si le temps m'est accordé) :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Article AAF [Salle de Rédaction]

Message par anzar »

:super:
Image

akramov
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 544
Inscription : 28 mars 2012, 12:45

Re: Article AAF [Salle de Rédaction]

Message par akramov »

tayeb a écrit :On a heureusement quelques liens ici avec des infos historique sur l'histoire de l'aviation:
http://www.forcesdz.com/forum/viewtopic.php?t=7&p=16878
http://www.djazairess.com/fr/latribune/9940

La bonne nouvelle c'est qu'après quelques recherches j'ai trouver des endroits où je vais pouvoir consulté dès numéraux spéciaux d'El Moudjahid notamment un numéro spécial édité en 1957 qui avait en couverture les premiers pilotes DZ formés.Ainsi que les El Djeich de 1975 à 1985.
faut faire gaffe avec ca mon ami, on va dire qu'il y a une personne qui a profité d'un poste important près du président ces dernieres années pour écrire l'histoire de l'AAF à sa manière en excluant pas mal de faits et de monde
Verrouillé

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »