L'Industrie Militaire en Algérie

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

kamel6002
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)

Re: L'Industrie Militaire en Algérie

Message par kamel6002 »

communiqué officiel de Leonardo-Finmeccanica concernant l'usine e montage d'helicoptère de Ain arnat :
Leonardo-Finmeccanica and the Algerian Ministry of National Defence to establish a joint company to manufacture helicopters
Rome, 09 September 2016 – Leonardo-Finmeccanica announced today that an industrial and trade partnership agreement was signed with the Algerian Ministry of National Defence on August 11th. The agreement foresees the establishment of a joint company to produce light and medium weight category helicopters at an industrial site in Aïn Arnat.

After the completion of the facility and during the early years of activity, the joint company aims to manufacture three different AgustaWestland helicopter types for various uses including transport, medical evacuation, surveillance and control.

The joint company will also benefit from a local and international distribution network and aftersales services including a range of repair and overhaul capabilities and training solutions for the Algerian Ministry of National Defence and other customers. The industrial programme will also support the development of high technology capabilities in the field of aeronautical material production.

Leonardo-Finmeccanica is among the top ten global players in Aerospace, Defence and Security and Italy’s main industrial company. As a single entity from January 2016, organised into business divisions (Helicopters; Aircraft; Aero-structures; Airborne & Space Systems; Land & Naval Defence Electronics; Defence Systems; Security & Information Systems), Leonardo-Finmeccanica operates in the most competitive international markets by leveraging its areas of technology and product leadership. Listed on the Milan Stock Exchange (LDO), at 31 December 2015 Finmeccanica recorded consolidated revenues of 13 billion Euros and has a significant industrial presence in Italy, the UK and the U.S.
http://www.menadefense.net/2016/09/16/l ... licopters/

yayoune
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)

Message par yayoune »

accord trouvé pour une production de camion Kamaz à Sétif a savoir si c'est un projet militaires ou civil :?:
В Алжире могут запустить производство «КАМАЗов»
Подробнее на «БИЗНЕС Online»:

КАМАЗ может начать выпуск грузовой техники в Алжире. Переговоры о запуске производства компания проводит с частными алжирскими организациями уже в течение двух месяцев.

Производство некоторых моделей «КАМАЗА» может быть налажено в городе Сетифе на северо-востоке Алжира, сообщил глава торгового представительства РФ в Алжире Алексей Шатилов. Как передает агентство «Рамблер», Шатилов отметил, что после 10 проведенных раундов переговоров могут быть назначены встречи, по итогам которых и будет реализован проект.

Ранее стало известно, что КАМАЗ работает над развитием интеллектуальных транспортных систем, в частности, над грузовыми автороботами на ближайшие два года. На автогиганте планируют запустить беспилотную сеть внутризаводских логистических перевозок.

Согласно рейтингу Forbes, опубликованному в конце сентября, КАМАЗ занял четвертую строчку среди крупнейших машиностроительных компаний России.
https://www.business-gazeta.ru/news/327117

Sifax
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)

Message par Sifax »

yayoune a écrit :accord trouvé pour une production de camion Kamaz à Sétif a savoir si c'est un projet militaires ou civil :?:
Civil.
(...) Dans un entretien accordé à Algérie-Eco, le représentant commercial de la Fédération de Russie, Alexey Shatilov, a déclaré que "des négociations sont en cours depuis deux mois entre le constructeur KamAZ et des partenaires algériens relevant du secteur privé pour la production, en Algérie, de certains de ses modèles".(...)
http://www.autoalgerie.com/le-russe-kam ... -ses,13350

akramov
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)

Message par akramov »

bon j'ai parlé à Oleg Afanatsief qui est le press officer de Kamaz il m'a répondu comme suit :
I can’t give You more information about our plans in the Algeria. We have negotiations with some Algerian businessmen now and don’t have final version of future agreement. But algerian heavy truck market very interesting for us and we would like sale and production (it depend on conditions of investment) our trucks in the your country.
Best regards

de plus Kamaz n'a plus d'activité défense, les typhoon et autres sont fabriqués par Remdizel une ex filiale qui s'est autonomisée, là aussi j'ai parlé à Liudmila Triestman, qui m'a dit qu'il n'y avais rien avec l'Algérie, ni transfert ni commandes.

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Has thanked : 3 times
Been thanked : 555 times

Message par FULCRUM »

On ne peux pas être plus clair que ça, merci camarade

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Has thanked : 298 times
Been thanked : 189 times

Message par numide »

A moins que la chaine el nahar dit n'importe quoi ....on entend dans cette vidéo que kamaz a déjà conclu avec le ministère de la défense algérienne après dix rounds de négociations qui ont durée deux mois l'accord d’implantation d'une usine de fabrication de multiples véhicules blindés et autres engins avec transfère de technologie. https://youtu.be/IGtrzsi-xFc

akramov
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)

Message par akramov »

donc numide selon toi c'est moi qui dit n'importe quoi?

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 73 times

Message par deyaziz »

yayoune a écrit :accord trouvé pour une production de camion Kamaz à Sétif a savoir si c'est un projet militaires ou civil :?:
В Алжире могут запустить производство «КАМАЗов»
Подробнее на «БИЗНЕС Online»:

КАМАЗ может начать выпуск грузовой техники в Алжире. Переговоры о запуске производства компания проводит с частными алжирскими организациями уже в течение двух месяцев.

Производство некоторых моделей «КАМАЗА» может быть налажено в городе Сетифе на северо-востоке Алжира, сообщил глава торгового представительства РФ в Алжире "Алексей Шатилов". Как передает агентство «Рамблер», Шатилов отметил, что после 10 проведенных раундов переговоров могут быть назначены встречи, по итогам которых и будет реализован проект.

Ранее стало известно, что"КАМАЗ" работает над развитием интеллектуальных транспортных систем, в частности, над грузовыми автороботами на ближайшие два года. На автогиганте планируют запустить беспилотную сеть внутризаводских логистических перевозок.

Согласно рейтингу Forbes, опубликованному в конце сентября, КАМАЗ занял четвертую строчку среди крупнейших машиностроительных компаний России.
La production de "KAMAZ" peut être lancée en Algérie
Plus de détails sur "Business Online»:

KAMAZ peut commencer la production de camions en Algérie. Des négociations avec des compagnies algériennes privées pour lancer la production de la société sont en cours depuis deux mois déjà.
La production de certains modèles de "KAMAZ" peut être installée dans la ville de Sétif dans le nord-est de l’Algérie, a déclaré le chef de la mission commerciale de la Fédération Russe à Alger "Alexeï Shatilov". Tel que rapporté par l’agence "Rambler" "Shatilov " a déclaré que, après 10 cycles de négociations tenues peuvent être désignées des rencontres, qui vont aboutir a la mise en œuvre du projet .
Plus tôt, il a été signalé que "KAMAZ" travaille sur le développement de systèmes de transport intelligents, en particulier sur des robots pour le fret pendant les deux prochaines années. Dans les usines du géant de l'automobile on prévoit de lancer un réseau sans pilote a l’intérieur des usines pour les opérations logistiques.

Selon la liste Forbes, publié à la fin Septembre, "KAMAZ" a pris été classé quatrième parmi les plus grandes sociétés d'ingénierie en Russie.
Pour commencer Je n’ai aucun doute dans ce que dit Acramov, rien d'officiel, ensuite je crois qu’il y a une mauvaise interprétation de la déclaration faite par le représentant commerciale de la Fédération Russe à Alger "Alexeï Shatilov" qui à mon humble avis fait du marketing pour la marque « Kamaz ».
Dernière modification par deyaziz le 16 novembre 2016, 01:28, modifié 1 fois.

Sifax
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)

Message par Sifax »

Je n'ai aucun doute que ce que dit ennahar est du grand n'importe quoi. Ils ne sont pas au premier essai.

akramov
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)

Message par akramov »

un des buts pour lesquels je bousille mes économies et mon temps à aller couvrir quelques salons est d'établir le contact avec les fabricants d'armes, conaitre personnellement les interlocuteurs, pour pouvoir leur poser directement les questions au lieu d'attendre que des journaux algériens utilisent des articles de la presse russe mal traduits et trouvés sur les réseaux sociaux pour nous informer.

saladin
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Has thanked : 71 times
Been thanked : 38 times

Message par saladin »

Je ne comprend pas comment il y'a des gens qui donnent du crédit à ce journal ou à sa chaîne !
Akram, on te remercies beaucoup pour ce que tu fais et pour les infos sérieuses que tu nous déniches; ne le renie que celui qui te méconnais.

Pour le possible Partenariat de KAMAZ avec un privé, je pense qu'il est très intéressant pour la clientèle qui ne jure que par ce qui est rustique, que ce soit au niveau National ou dans les régions du monde ou le SAV est impossible, comme une grande partie de l'Afrique, si ce partenaire arrive à avoir l'exclu. en Afrique, avec une bonne communication, il fera un Tabac. (Fin du HS).

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Been thanked : 121 times

Message par AAF 2020 »

La Direction des Fabrications Militaires organise une journée d’étude sur les "Matériaux Avancés", au niveau de la 5° Région Militaire à Constantine

Dans le cadre du programme d’actions 2016 de soutien aux fabrications militaires, la Direction des Fabrications Militaires au Ministère de la Défense Nationale a organisé une journée d’étude sur les "Matériaux Avancés", le 07 novembre 2016, au niveau du Centre de Loisirs Familial de la 5° Région Militaire à Constantine.
ImageImage

Après la cérémonie d'ouverture présidée par le Général-Major Chouaki Rachid, Directeur des Fabrications Militaires au Ministère de la Défense Nationale, plusieurs interventions portant sur les évolutions technologiques et les efforts consentis par la Direction des Fabrications Militaires visant l'amélioration et la diversification des produits de ses entreprises industrielles, la veille technologique, la recherche et le développement, la diffusion et le partage de l'information scientifique et technique, ont été animées.
http://www.mdn.dz/site_principal/index.php?L=fr#

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)

Message par numide »

akramov a écrit :donc numide selon toi c'est moi qui dit n'importe quoi?
NON NON AKRAMOV faut pas comprendre mal .....pour moi tes articles et tes recherches son plus crédibles a mes yeux qu'alnnahar ou autre journal ou source. Je respecte votre travaille sérieux car vous vous casser vraiment la tête pour nous dénicher des informations a la source, mille fois merci a vous et je vous jure que ce n’était pas mes intentons de douter de votre travaille encore une fois pardon.

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)

Message par numide »

AUTRE CHOSE ....cher AKRAMOV pour raison d'absence je vous ai pas rendu la réponse l'autre fois a temps j’en suis désolé aussi.....respect frère.

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 34 times

Message par algerie »

Image
Répondre

Revenir à « Discussions »