Achats et Négociations

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Been thanked : 13 times

Re: Achats et Négociations

Message par anzar »

C'est surtout que les chinois ont obtenus une licence de réexport pour les RD-93 vers ces pays. Du coup de là à y voir la liste des futurs acquéreurs y a qu'un pas, mais ça ça date de plusieurs années (5 ou 6 ans au moins)
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 74 times

Message par deyaziz »

C'est peut être naïf comme jugement mais étant donné que cet avion connait d'importants développements et vue son prix je pensais qu'il peut être utilisé en grand nombre pour assurer la police du ciel de façon quotidienne dans tout l’espace aérien national, un encadrant de 18 appareils par base, toutes les bases et que les moyens plus chers et plus sophistiqués (les Suhkois) soit gardés pour les misions spéciales :scratch:

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Been thanked : 45 times

Message par motu »

Ils ne font pas le poids face aux menaces potentielles en cas de conflit avec une puissance regionale .

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Has thanked : 125 times
Been thanked : 64 times

Message par Amine Ind »

Avec un radar AESA qui tape à 170km, une IRST et le viseur casque franchement il fait largement le poids et en cas de conflit il peut se contenter de la frappe au sol et une veille aérienne capable de se défendre contre une menace externe.
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)

Message par deyaziz »

Amine Ind a écrit :Avec un radar AESA qui tape à 170km, une IRST et le viseur casque franchement il fait largement le poids et en cas de conflit il peut se contenter de la frappe au sol et une veille aérienne capable de se défendre contre une menace externe.
En plus, il est fabriqué par des matériaux composites plus légers et plus solides je crois . Moi il me rappel le Mirage 2000 sauf qu'il est d'une génération plus jeune non :?:

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)

Message par Amine Ind »

deyaziz a écrit :
Amine Ind a écrit :Avec un radar AESA qui tape à 170km, une IRST et le viseur casque franchement il fait largement le poids et en cas de conflit il peut se contenter de la frappe au sol et une veille aérienne capable de se défendre contre une menace externe.
En plus, il est fabriqué par des matériaux composites plus légers et plus solides je crois . Moi il me rappel le Mirage 2000 sauf qu'il est d'une génération plus jeune non :?:
Les matériaux composites réduisent la SER et facilite la maintenance ;)
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)

Message par deyaziz »

motu a écrit :Ils ne font pas le poids face aux menaces potentielles en cas de conflit avec une puissance regionale .
La machine quelle qu’elle soit n’est jamais parfaite sauf lorsque elle est entre les mains d’un pilote qui la maîtrise parfaitement, donc il faut avoir des pilotes qui maîtrisent parfaitement le matériel, de véritables as de l’air a qui il faut aussi permettre de travailler à l’aise, de se familiariser le maximum possible avec les avions, d’ effectuer beaucoup d’heure de vol dans toutes les conditions et de jour comme de nuit, d’avoir des activités aériennes en plus des plans de préparation aux combat comme la voltige aérienne, les compétitions aériennes nationales et internationales et les sports aéronautiques etc… il faut créer la confiance en notre jeunesse et investir le maximum dans cette forces très considérable.

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)

Message par Amine Ind »

Je veux pas te faire du mal mais on était les 1er on a fini les derniers..

Pas de voltige, pas d'exercice avec d'autre armée rien... Et je parle même pas de l'état des B.A...
Image

dz mk3
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Has thanked : 94 times
Been thanked : 125 times

Message par dz mk3 »

jf17 avec fabrication local oui sauf ca makalah

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Has thanked : 5 times
Been thanked : 10 times

Message par Blackcode »

Amine Ind a écrit :... Et je parle même pas de l'état des B.A...
Ya hasraaaa :roll:
Dernière modification par Blackcode le 10 décembre 2016, 20:23, modifié 1 fois.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)

Message par deyaziz »

dz mk3 a écrit :jf17 avec fabrication local oui sauf ca makalah
le fabrication locale c'est facile à dire :!: Attendons voir ce que sa va donner avec les hélicoptères :?: on vira ensuite, puis il faut peut être envisager les choses en partenariat avec les Emiratis , les Qataris ou les Saoudiens mais dans ce cas vaux mieux aller vers les Suédois carrément pour un nouveau Gripen NG furtif, bimoteurs etc....

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Been thanked : 45 times

Message par motu »

La machine en elle meme est théoriquement seduisante ,mais qu'en est il des missiles , à quoi ça sert d'avoir un radar qui voit à 170 km si tes missiles ne font que de la courte portée ,n'oublions pas que nous parlons d'un appareil léger qui va se situer dans le meme registre qu'un YAK130 militarisé .

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)

Message par BerrouLana »

...
Dernière modification par BerrouLana le 25 février 2017, 22:42, modifié 1 fois.
Image

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)

Message par Amine Ind »

Blackcode a écrit :
Amine Ind a écrit : ... Et je parle même pas de l'état des B.A...

Il suffit de comparer un hangar de maintenance AH avec ceux de l'AAF et la boucle est bouclé.. :(
deyaziz a écrit :
le fabrication locale c'est facile à dire :!: Attendons voir ce que sa va donner avec les hélicoptères :?: on vira ensuite, puis il faut peut être envisager les choses en partenariat avec les Emiratis , les Qataris ou les Saoudiens mais dans ce cas vaux mieux aller vers les Suédois carrément pour un nouveau Gripen NG furtif, bimoteurs etc....
Pour l'assemblage d'avion chez nous je peux t'assurer qu'on est largement capable et on pourrait même développer une industrie aéronautique sur place si il y avait une volonté politique !
Malheureusement chez nous on aime la médiocrité et le wantoutrisme à la con qui nous a laissé dernier et même derrière les bédouins du Golf Allah yster !
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)

Message par deyaziz »

Amine Ind a écrit :
Blackcode a écrit :
Amine Ind a écrit : ... Et je parle même pas de l'état des B.A...

Il suffit de comparer un hangar de maintenance AH avec ceux de l'AAF et la boucle est bouclé.. :(
deyaziz a écrit :

Pour l'assemblage d'avion chez nous je peux t'assurer qu'on est largement capable et on pourrait même développer une industrie aéronautique sur place si il y avait une volonté politique !
Malheureusement chez nous on aime la médiocrité et le wantoutrisme à la con qui nous a laissé dernier et même derrière les bédouins du Golf Allah yster !
Dans ce cas moi je te promis que le décollage est pour bientôt in cha allah, parce que cette fois non seulement la volonté existe mais aussi l’autorité capable d'imposer cette voloté :super: pour vu que la situation économique et financière du pays s’améliore un peu. :twisted:
Répondre

Revenir à « Discussions »