BM-21 Grad [MLRS]

Al-Quwwat Al-Barriyya Al-Djazairiya - القوات البرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de terre Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Multiple Launch Rocket Systems [BM-14/BM-21/BM-24/BM-30]

Message par camron29 »

mark2013 a écrit :
camron29 a écrit : Tu veux dire que nos MRLS à part le BM 30 sont obsolètes :?: Donc ils ne sont plus effectives dans le terrain réel mais réel :!: Tu as déjà pensé comment un ennemi pourrait arrêter cette vague de roquettes venu un peu partout pour que tu conclus qu'ils sont à ranger au musée :?: Les roquettes guidés et non guidés se complètent, tu veux travailler qu'avec un des deux :?:
Trouve moi une solution pour qu'un ennemi se débarrasse de cette vague de roquettes lancés sur plusieurs endroits et peut être je dirais le musée n'est pas une mauvaise chose.
si ton ennemie vient des année 60 et adopte les même stratégies et a le mémé Equipement dans cette aire oui il ne peut pas s cacher face a cette vague de roquettes ..bonne soiré
Ta réponse ne permet pas de résoudre ce problème posé ci-dessus :nooo: J'attends toujours une résolution de ta part :roll: Tu t'es permis de déclasser nos MRLS à part les BM30. Maintenant, tu dois nous prouver que c'est le cas. évite de répondre comme tu viens de répondre, une fois ça passe mais faut pas abuser :nooo:
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1294
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: Multiple Launch Rocket Systems [BM-14/BM-21/BM-24/BM-30]

Message par Le russe »

je croit bien que les prospects chez Roketsan concernent plutot les CIRIT donc rien avoir avec avec les MRLS, par contre les chinois ont des produits très intéressants dans ce domaine notamment 3 systèmes en particulier ...

le premier le SR-5 qui est un bon remplaçant au vénérable BM-21 GRAD, il est capable de de tirer des roquettes 122mm/220mm guidées ou non guidées a une distance de 50km/70km, roquettes sur lesquels peuvent être montés toute une gamme de charges allant du smoke aux charges incendiaires ou a fragmentation, il est déjà opérationnel au Venezuela
Image

ainsi que le WS-3A qui est un MRLS de 400mm guidées par GPS/GLONASS avec une portée de 70km/200km
Image
et enfin le SY-400 dont le concept est tout bonnement révolutionnaire une sorte de missile balistique LOW-COST et attention la portée est de 400km a l'export chaque lanceur comprend 8 roquettes (ou plutot missiles)
Image

j'aurais parlé aussi du Tos-1A mais celui ci s'apparente plus a de l'appuie feu pour les devisions mécanisés qu'a un MRLS
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Multiple Launch Rocket Systems [BM-14/BM-21/BM-24/BM-30]

Message par mark2013 »

camron29 a écrit : Ta réponse ne permet pas de résoudre ce problème posé ci-dessus :nooo: J'attends toujours une résolution de ta part :roll: Tu t'es permis de déclasser nos MRLS à part les BM30. Maintenant, tu dois nous prouver que c'est le cas. évite de répondre comme tu viens de répondre, une fois ça passe mais faut pas abuser :nooo:
premièrement permettez moi vous dire qu j n ai pas a vous prouver quoi que ce soit et je ne vous doit rien du tout cher Monsieur ; j n vois pas ou est le mal dans mes paroles j ai répondue dans la mesure des bonne regle et du respect si vous vous sentez froissé malgres ca c est votre problème pas le mien et je trouve que c est vous qui devriez changez de tant ( tu t est permis .. tu doit ... ) la dernière fois que j ai vérifié j n suis pas votre subalterne on est la a discuter et a débattre ouvertement et dans la bonne humeur et c est très bien vous prouvez être de mon avis ou contre moi ou indifférent j suis très ouvert a tous mais respectez vous désolé si j ai pu sortir autant du sujet ; maintenant que la parenthèse est fermé pour ma part ma réponse a vous est renseignez vous sur les MLRS moderne et leurs usages au sein de la scène de combat d aujourd’hui vous comprendrez mieux mon point de vue les quelques systèmes qu a posté le Russe dans son dernier poste peuvent représenter un bon début d recherche bon courage
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Multiple Launch Rocket Systems [BM-14/BM-21/BM-24/BM-30]

Message par camron29 »

Cela ne repond tjrs pas a tes propos concernant nos mrls ! Quand tu te permets de dire nos mrls doit etre au musee, c'est qu'ils sont obsoletes, donc ineffective dans le terrain ! Je t'ai pose une simple question et tu la fuis en me sortant le reglement le respect... :shock:

Je prend note que ce que tu as dit est totalement FAUX sur les mrls. Quand on declare une chose, c'est qu'on l'a bien etudier ! Ce n'est pas ton cas et c'est pas personnel.

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Multiple Launch Rocket Systems [BM-14/BM-21/BM-24/BM-30]

Message par mark2013 »

camron29 a écrit :Cela ne repond tjrs pas a tes propos concernant nos mrls ! Quand tu te permets de dire nos mrls doit etre au musee, c'est qu'ils sont obsoletes, donc ineffective dans le terrain ! Je t'ai pose une simple question et tu la fuis en me sortant le reglement le respect... :shock:

Je prend note que ce que tu as dit est totalement FAUX sur les mrls. Quand on declare une chose, c'est qu'on l'a bien etudier ! Ce n'est pas ton cas et c'est pas personnel.
libre a vous de penser ce que vous voulez ;)
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Multiple Launch Rocket Systems [BM-14/BM-21/BM-24/BM-30]

Message par camron29 »

mark2013 a écrit :
camron29 a écrit :Cela ne repond tjrs pas a tes propos concernant nos mrls ! Quand tu te permets de dire nos mrls doit etre au musee, c'est qu'ils sont obsoletes, donc ineffective dans le terrain ! Je t'ai pose une simple question et tu la fuis en me sortant le reglement le respect... :shock:

Je prend note que ce que tu as dit est totalement FAUX sur les mrls. Quand on declare une chose, c'est qu'on l'a bien etudier ! Ce n'est pas ton cas et c'est pas personnel.
libre a vous de penser ce que vous voulez ;)
C'est deja fait. C'est dommage que des personnes se lancent sur des dires sans pour autant les comprendre :nooo: ah oui, le reglement ne l'interdit pas ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Multiple Launch Rocket Systems [BM-14/BM-21/BM-24/BM-30]

Message par anzar »

D'abord je vous invite à vous calmer et ensuite de discuter sereinement en apportant arguments et autres informations utiles sans invectives ni manque de respect :!:
Image
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Multiple Launch Rocket Systems [BM-14/BM-21/BM-24/BM-30]

Message par camron29 »

anzar a écrit :D'abord je vous invite à vous calmer et ensuite de discuter sereinement en apportant arguments et autres informations utiles sans invectives ni manque de respect :!:
Son argument = pensez ce que vous voulez. J'en ai eu des echanges ici mais personne ne m'a sorti ce genre d'argument, s'il a un genre !
Enfin, les gens devraient etre prudent de ce qu'ils disent, surtout s'ils ne savent pas repondre ou argumenter leur dire !

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Multiple Launch Rocket Systems [BM-14/BM-21/BM-24/BM-30]

Message par mark2013 »

camron29 a écrit :
anzar a écrit :D'abord je vous invite à vous calmer et ensuite de discuter sereinement en apportant arguments et autres informations utiles sans invectives ni manque de respect :!:
Son argument = pensez ce que vous voulez. J'en ai eu des echanges ici mais personne ne m'a sorti ce genre d'argument, s'il a un genre !
Enfin, les gens devraient etre prudent de ce qu'ils disent, surtout s'ils ne savent pas repondre ou argumenter leur dire !
vous avez un serieux probleme :!: vous etes vraiment agassant ma foie je ne vous reponderai pas j n ai aucune obligation de vous répondre et j n doit rien vous expliquer point barre bon sang ...vous vos prenais pour janes laissais moi tranquile j n ai pas de temps pour des betises pareilles en tout respect et svp
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Multiple Launch Rocket Systems [BM-14/BM-21/BM-24/BM-30]

Message par camron29 »

Ce n'est pas moi qui se prend pour janes et dire des choses sans un appui d'argument ! Tu as le temps de declarer des choses mais pas le temps de donner un seul argument !

Une simple question t'a agasse a ce point la ! Waw, desole de te perturber mais evite de declarer des choses sans appui !


Copain-copain ;)
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1294
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: Multiple Launch Rocket Systems [BM-14/BM-21/BM-24/BM-30]

Message par Le russe »

camron29 a écrit :Ce n'est pas moi qui se prend pour janes et dire des choses sans un appui d'argument ! Tu as le temps de declarer des choses mais pas le temps de donner un seul argument !

Une simple question t'a agasse a ce point la ! Waw, desole de te perturber mais evite de declarer des choses sans appui !


Copain-copain ;)
Camron avec tout mon respect mais pourquoi tu n'avance pas des idées pour ajouter un plus au débat ? Personne n'est obligé de justifier ces opinions d'ailleurs pourquoi devrait on justifier un opinion ?
Ont devrait tous suivre le conseil d'anzar et discuter avec respect les un envers les autres ont est frères après tout.
J'espère qu'on va pouvoir en finir avec ce HS et revenir au MRLS
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Multiple Launch Rocket Systems [BM-14/BM-21/BM-24/BM-30]

Message par camron29 »

Le russe, je ne vois pas le rapport entre poser une simple question et le respect ! Je comprend tres bien ce que tu dis mais comment veux tu que j'avance sur un debat et la personne ne sait meme pas repondre ?

J'ai tjrs ete objectif a des echanges mais l'autrui l'a fait tourner personnel ! Si tu veux donner un opinion, il faut l'argumenter, expliquer, non ? Enfin, dans ce monde, ca se passe comme sa !
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Multiple Launch Rocket Systems [BM-14/BM-21/BM-24/BM-30]

Message par FULCRUM »

Comprenez une chose, Même le BM-14 avec un bon système de visé peut faire des ravages, alors le BM-21 je peux vous le dire il sera encore là quelques décennies! Le Smerch est cher à l'utilisation surtout s'il lance des roquettes spéciales!
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Multiple Launch Rocket Systems [BM-14/BM-21/BM-24/BM-30]

Message par camron29 »

FULCRUM a écrit :Comprenez une chose, Même le BM-14 avec un bon système de visé peut faire des ravages, alors le BM-21 je peux vous le dire il sera encore là quelques décennies! Le Smerch est cher à l'utilisation surtout s'il lance des roquettes spéciales!
Voila la reponse que j'attendais. Voyez vous pourquoi notre camarade ne voulait pas repondre, parce qu'il savait qu'il avait tord !

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Multiple Launch Rocket Systems [BM-14/BM-21/BM-24/BM-30]

Message par deyaziz »

Les Chinois proposent des choses très intéressantes, voir le poste du russe plus l’exposition chinoise au dernier salon d’armement du Pakistan je crois.
Répondre

Revenir à « Forces Terrestres Algériennes »