Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Répondre

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"

Message par tayeb »

La signification Algeria 54 est juste un hommage au 1 er novembre 1954 tout comme la date d'independance figure sur la dérive .
Image
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1727
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie

Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"

Message par saladin »

Je pense, comme tayeb, que les Emiratis voulant seulement rendre hommage à notre pays ils ont envoyé le modèle pour "tests et essais" avec ces inscriptions, je crois qu'il ne faut en tirer aucune conclusion.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"

Message par FULCRUM »

Personne n'a dit qu'il était a nous, il est là juste pour des testes c'est tout.
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"

Message par tahiadidou »

C'est ce que l'on appelle "Custom Marketing" pour titiller les egos de certains en vue d'un marché potentiellement important.
Apres tout...ce n'est que de la peinture. Du moins c'est l'impression que j'en ai.
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"

Message par Chifboubara »

tahiadidou a écrit :
26 juin 2017, 22:43
C'est ce que l'on appelle "Custom Marketing" pour titiller les egos de certains en vue d'un marché potentiellement important.
Apres tout...ce n'est que de la peinture. Du moins c'est l'impression que j'en ai.
Exact c'est du marketing, ils savent bien que nous aimons bien être caressés dans le sens du poil.

Des marchés sont remportés pour des détails insoupçonnés parfois....
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"

Message par tayeb »

Perso je ne crois pas à son intégration dans l'AAF.
Avatar de l’utilisateur

mounircasadi
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 992
Inscription : 03 mai 2015, 22:01
Localisation : algeria

Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"

Message par mounircasadi »

de tout les drones united 40 ainsi que sa serie , je n'ai trouvé aucune similitude avec la photo posté avec l'appelation algerie 54 sauf la structure , je pense je dis bien je pense , peut etre que ce drone est la sauce algerienne , ce qui me chiffone le plus c'est le numero de serie AS-253 qui n'est pas etranger a l'aaf
Image
Image

chirad
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 55
Inscription : 22 janvier 2013, 00:58

Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"

Message par chirad »

mounircasadi a écrit :
28 juin 2017, 15:47
de tout les drones united 40 ainsi que sa serie , je n'ai trouvé aucune similitude avec la photo posté avec l'appelation algerie 54 sauf la structure , je pense je dis bien je pense , peut etre que ce drone est la sauce algerienne , ce qui me chiffone le plus c'est le numero de serie AS-253 qui n'est pas etranger a l'aaf
Image
Image
l'armée Algérienne a déjà "algérianisé" ATE sentinel (CCS-1) , pensez vous que l'avion est "refait" ici ?!! :scratch: :shock:
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1294
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"

Message par Le russe »

je pense que cette photo a été prise au montage des ailes et autres équipements après la réception, quelqu'un peux dater cette photo ?
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"

Message par Amine Ind »

Algérianiser ? Le mythe persiste ? L'AAF comme l'AdA ou n'importe quel armée du monde a une configuration client comme n'importe quelle autre client..

@ En assemblage final la jonction voilure ne se fait pas avec la motorisation.. cette photo est juste une photo en piste comme avec n'importe quel aéronef. Il faut bien distinguer les phases structure avec les phases systèmes.

PS : La version algérienne à juste le radome peint en noir c'est tout mais sinon il est identique aux autres à ce niveau.
Image
Avatar de l’utilisateur

mounircasadi
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 992
Inscription : 03 mai 2015, 22:01
Localisation : algeria

Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"

Message par mounircasadi »

faut etre aveugle pour ne pas voir les details , y'a justement des difference la ou c'est marqué en cerle rouge
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"

Message par Amine Ind »

mounircasadi a écrit :
28 juin 2017, 20:40
faut etre aveugle pour ne pas voir les details , y'a justement des difference la ou c'est marqué en cerle rouge
Encore une fois.. Il y a des options pris par des clients qui sont valables pour n'importe le quel de ces clients.. Pour le point d'emport il est démontable et pour les petits détails comme le train d'atterrissage c'est une amélioration globale qui est courante sur tous les programmes. Maintenant libre à toi de croire qu'il y a une pseudo algérianisation la ou il y a juste des spécificité client et quant au radome le notre est juste peint en noir mais il est aussi présent sur l'autre photo du proto ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

mounircasadi
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 992
Inscription : 03 mai 2015, 22:01
Localisation : algeria

Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"

Message par mounircasadi »

Amine Ind a écrit :
28 juin 2017, 20:45
mounircasadi a écrit :
28 juin 2017, 20:40
faut etre aveugle pour ne pas voir les details , y'a justement des difference la ou c'est marqué en cerle rouge
Encore une fois.. Il y a des options pris par des clients qui sont valables pour n'importe le quel de ces clients.. Pour le point d'emport il est démontable et pour les petits détails comme le train d'atterrissage c'est une amélioration globale qui est courante sur tous les programmes. Maintenant libre à toi de croire qu'il y a une pseudo algérianisation la ou il y a juste des spécificité client et quant au radome le notre est juste peint en noir mais il est aussi présent sur l'autre photo du proto ;)
je suis avec ton raisonnement amin ind , je voulais pas dire le contraire , globalement je que je voulais insinuer , que ce drone est bel et bien chez nous et non pas pour des essais
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"

Message par Amine Ind »

mounircasadi a écrit :
28 juin 2017, 20:55
Amine Ind a écrit :
28 juin 2017, 20:45
mounircasadi a écrit :
28 juin 2017, 20:40
faut etre aveugle pour ne pas voir les details , y'a justement des difference la ou c'est marqué en cerle rouge
Encore une fois.. Il y a des options pris par des clients qui sont valables pour n'importe le quel de ces clients.. Pour le point d'emport il est démontable et pour les petits détails comme le train d'atterrissage c'est une amélioration globale qui est courante sur tous les programmes. Maintenant libre à toi de croire qu'il y a une pseudo algérianisation la ou il y a juste des spécificité client et quant au radome le notre est juste peint en noir mais il est aussi présent sur l'autre photo du proto ;)
je suis avec ton raisonnement amin ind , je voulais pas dire le contraire , globalement je que je voulais insinuer , que ce drone est bel et bien chez nous et non pas pour des essais
Ah d'accord, j'avais pas compris
:geek:
Image
Avatar de l’utilisateur

Mouette
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 120
Inscription : 31 octobre 2016, 11:08

Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"

Message par Mouette »

mounircasadi a écrit :
28 juin 2017, 15:47
de tout les drones united 40 ainsi que sa serie , je n'ai trouvé aucune similitude avec la photo posté avec l'appelation algerie 54 sauf la structure , je pense je dis bien je pense , peut etre que ce drone est la sauce algerienne , ce qui me chiffone le plus c'est le numero de serie AS-253 qui n'est pas etranger a l'aaf
Image
Image
L'UAE vend des drones "carcasse" (comme le Su-30MK.) et non pas un système complet (comme le S-400), donc les antennes/armse/cameras/modifications c'est a toi de voire de quoi as tu besoin, c'est normale que notre version soit différente même si les deux drones sont des block 6.

il faut noter qu'il y a une soute d'arme sous le drone (là où il y a la torpille (trop grande pour rentrer)

(Edit: il est possible que la modification de la suspension avant est faite pour supporter le poids d'un radar (ou autre) plus lourd, et la trappe a été supprimer car la suspension prend plus de place (?))
(Edit2: on remarque aussi l’absence de la trappe du train arrière)
====> (Rien de ces informations en bas (Photo) n'est vérifié, c'est juste des suppositions) <====

Image
Image
tous les hommes meurent... mais seul le nom de certains reste
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »