Oui, mais la quantité de ballast interpelle quand même.
a moins qu'ils aient construit la ligne sur un oued en perpendiculaire.
Oui, mais la quantité de ballast interpelle quand même.
http://maghrebemergent.com/economie/alg ... istre.htmlL’Algérie veut réduire les coûts de transport de marchandises en stimulant l’investissement (ministre)
L’Algérie a investi environ 40 milliards de dollars depuis 1999 dans les infrastructures routières, ferroviaires, portuaires et aéroportuaires.
« Les frais de transport représentent actuellement 35% de la valeur des produits commerciaux. L’Etat s’est fixé comme objectif de réduire les frais de transport à 15% à l’horizon 2025 », a déclaré lundi le ministre des travaux publics et des transports, Abdelghani Zaalane à l’ouverture du 5ème salon international des transports, de la logistique et de la mobilité à la safex, à Alger.
Abdelghani Zaalane a souligné que son département a commencé à recevoir les dossiers des opérateurs voulant investir dans le fret maritime et cela « va booster l’activité des plateformes de logistique locales ». Il a annocé que le centre de fret de Biskra est fin prêt à l’activité et celui d’El Oued sera réceptionné prochainnement. « Mais pour valoriser ces deux réalisations, il faut intensifier le transport vers ces régions pour les approvisionner en marchandise», a-t-il ajouté.
Le ministre a aussi souligné que « le développement des services de logistique routière, maritime et aérienne renforce la chaîne de distribution et va sûrement impacter les coûts de production de la marchandise et les conditions de son transport ». Il a également insisté sur le besoin urgent du pays en plateformes de distribution susceptibles d’accompagner l’activité industrielle et commercial intenses que connait le pays actuellement. Il a donné, comme exemple, les plateformes de distribution de produits agricoles, les plateformes proches des zones industrielles et les plateformes maritimes.
Pour rappel, l’Etat a investi environ 40 milliards de dollars depuis 1999 dans les infrastructures routières, ferroviaires, portuaires et aéroportuaires. Cette activité représente chaque année environ 3% du PIB.
Le salon international des transports, de la logistique et de la mobilité a accueilli cette année 100 exposants nationaux et internationaux et a invité d’honeur, les Pays-bas. Plusieurs conférences seront animées durant le salon et porteront sur les thématiques des transports férrovière et maritime.
https://www.maghrebemergent.info/algeri ... n-coradia/Algérie : la SNTF acquiert un nouveau train Coradia
La SNTF a passé commande il y a deux ans à Alstom de 17 autorails pour 200 millions d’euros.
Selon le journal français spécialisé dans le domaine des transports, L’Antenne, un train Coradia commandé par la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a été chargé vendredi 8 septembre sur le navire “le roulier Marfret Niolon,” affrété par l’armateur algérien Cnan Med sur la ligne Marseille- Alger.
Long de 110 mètres, le train a été séparé en deux ensembles de trois voitures pour les besoins du transport. La SNTF a passé commande il y a deux ans à Alstom de 17 autorails pour 200 millions d’euros.
Les trains sont construits dans l’usine alsacienne de Reichshoffen. Ils rejoignent Fos par le réseau SNCF tirés par une locomotive.
Ces trains doivent relier Alger aux principales villes du pays comme Oran, Annaba, Constantine et Bechar. Le modèle choisi est un Coradia polyvalent, d’une capacité d’accueil de 265 passagers par rame, une vitesse maximale de 160 km/h et une motorisation hybride (électrique et diesel).
Le premier chargement de ce contrat sur ce même Marfret Niolon avait eu lieu dans le port italien de Savone en janvier. Neuf trains sont partis via Savone et les huit autres doivent embarquer à Fos d’ici fin 2018 au rythme d’une escale du Marfret Niolon tous les 7 à 10 jours.
L’opération, pilotée par Geodis a été assurée à son terminal de la darse 3 par le manutentionnaire Sosersid-Somarsid.
Salut Samir pour confort des passages sa vaut le coupsamir_reghaia a écrit : ↑11 septembre 2018, 09:08200 millions d'euros pour 17 trains. Ca fait qd meme 12 millions par train. C'est beaucoup.
Bien sûr! C'est juste que je pensais pas que ca coute autant...geronimo a écrit : ↑11 septembre 2018, 11:53Salut Samir pour confort des passages sa vaut le coupsamir_reghaia a écrit : ↑11 septembre 2018, 09:08200 millions d'euros pour 17 trains. Ca fait qd meme 12 millions par train. C'est beaucoup.
Désolé Geronimo mais ceux ne sont pas des pensées négatives mais une réalité au quotidien que j'ai vécu personnellement a 2 reprises l'année dernière....
https://www.dmalgerie.com/actualite/pho ... caillasse/Photos: Le nouveau train Coradia Tougourt-Constantine caillassé
https://www.dmalgerie.com/actualite/3224/Le nouveau train rapide CORADIA a été endommagé par des jets de pierres à Khemis Miliana dans la wilaya d’Ain Defla, lors de son voyage « essai » entre Alger et Oran.
Merci Numedia pour ta réponse qui est toujours avec un bon sens et une grande clairette , je suis un DZ et je vie dans DZ et je connais très bien mon pays mais j'aime pas avoir un esprit négatif tous les pays ont passer par ces genres de comportements je n'ai pas noircir tous les tableaux,il faut voir la vie en couleurs;
C'est du HS contente toi du sujet la moderationleraincy a écrit : ↑12 septembre 2018, 19:56Mais quand il s'agit de critiquer par plaisir le Maroc alors là c'est open bar,je ne critique pas sans raison l'Algerie car même si je critique beaucoup dans la vie de tous les jours sur ce forum spécialisé je ne dis pas n'importe quoi.Je critique autant le Maroc que l'Algerie que ce soit au niveau,militaire, politique ect... Mais c'est bénéfique car il faut des critiques acerbes pour faire évoluer les situation,si je vois la vie comme tu dis"en couleur" alors c'est super tout est parfait mais cela ne pas faire que les trains ne vont plus êtres caillassés.Pour le caillage des trains. C'est vrai que c'est énervant mais ce n'est pas la faute des enfants et des jeunes comme ils s'ennuient(pas d'activité,paivrete,probellems scolaires,abandon de l'état) s'amusent seulement le problème est quebles adultes n'arrivent pas à les calmer .Les batailles de cailloux sont communes au Maghreb certes pas contre des trains mais ce n'est comme même pas très sur.Donc il faut lutter contre le chômage et faire dans le social et ces problèmes disparaîtront.Le tout répressif de marchera pas il faut plutôt faire dans le social.
Source: APSLANCEMENT, DIMANCHE, DE L’EXPLOITATION COMMERCIALE DU TRAIN RAPIDE CORADIA SUR LA LIGNE ORAN-BÉCHAR
L’exploitation commerciale du train rapide “Coradia” de la ligne Oran-Béchar sera lancée dimanche prochain, a-t-on appris jeudi des responsables de la gare ferroviaire d’Oran.
Le directeur commercial de cette gare, Mebarek Noureddine, a indiqué que le départ du train se fera à partir de la ville de Béchar aux environs de 05H40mn et l’arrivée sera à Oran à 13H21mn. Le retour est programmé le même jour à 13H45 mn et l’arrivée à Béchar aux alentours de 21H00.
Ce train à grande vitesse (120 km à l’heure) assurera sept voyages par semaine en aller retour sur cette ligne, a-t-on fait savoir.
La mise en service de ce train qui fournit aux passagers un voyage confortable s’inscrit dans le cadre de la modernisation du réseau de transport ferroviaire des voyageurs au niveau national, a-t-on souligné, signalant que le prix du voyage sur le train Coradia est fixé à 2.700 DA en première classe et 2.200 DA en 2e classe.
Le train est composé de six wagons offrant au total 257 places dont 62 en 1ere classe. Il dispose d’un espace pour handicapés moteurs.