Le plus important c'est que les QBJ puissent assumer leurs missions dans les meilleures conditions avec l'outil adéquat
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
l'important pour un navire de combat c'est de satisfaire le cahier des charges qui a justifié son achat ,l'eventail des missions qu'il pourra accomplir est vaste s'agissant d'une fregate multi-missions , certaines de ses missions peuvent etre accomplies en solo ,alors que d'autres se feront au sein d'un dispositif élargi pouvant mettre en oeuvre aussi bien d'autres navires du même type ou plus spécialisés comme des submersibles ,batiments de soutient logistique et aeronefs en fonction des missions assignées et du profil des menaces , cette frégate n'a rien à envier à ses homologues battant pavillon otanien ou autres ,elle n'est pas omnipotente comme peuvent l'etre les grands destroyers US ou Russe mais elle fera le boulot qui lui est assigné si les marins qui la servent en ont la maitrise totale ,elle peut incarner un signal politique fort si elle est utilisée dans le cadre d'une doctrine navale ferme et mesurée en veillant à la souveraineté de notre espace maritime , en anihilant toutes veléités de predation sur nos ressources naturelles et toutes formes d'activités illigales ( contrebande ,piraterie maritime ,immigration clandestine ,trafics de stupefiants etc ) .
Je voudrais savoir si l'ANP a programmé la commande ou l'aquisition d'autre frégate meko A-200
il y a une option pour deux autres frégates "meko A-200" à construire at. home , chose qui me parait très difficile dans l'immédiat , mais plu tard ce type de navire sera complètement dépassé même a l’état neuf le monde évolue très vite.
Merci KRATOS pour le partage s'était certainement pendant les tests en mer
j'espère que l'option des deux autres Meko soit levée le plutôt possible et que d'autres frégates soient commandées ou construites ici dans le pays. aaaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmiiiiiiiiiiiiine.
Alors sans être sûr à 100% j'ai eu vent d'une option sur un seul et unique navire mais qui n'est pas prévu de construire en Algérie mais en Allemagne comme les autres. Cependant c'est pas pour tout de suite
Alors sans être sûr à 100% j'ai eu vent d'une option sur un seul et unique navire mais qui n'est pas prévu de construire en Algérie mais en Allemagne comme les autres. Cependant c'est pas pour tout de suite
Allah ybacharak bi elkhir anzar , c'est toujour ça, un de plus c'est très bien in cha Allah.