Armée Marocaine

Mauritanie, Égypte, RASD, Turquie, Libye, Maroc, Iran, Jordanie , Arabie Saoudite , Irak ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Izenzaren
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 538
Inscription : 06 mai 2014, 13:58

Re: Armée Marocaine

Message par Izenzaren »

Combat en pleine brousse entre un convoi des FAR et une milice Anti Balaka chrétienne. Le chef de groupe est dans le véhicule qui filme il donne les ordres au tireur de tourelle du VAB, notamment de tirer pour pouvoir se dégager.
"Li ban lik tiri f din mouu" :D :lol:

https://youtu.be/-wHg_ubegvc
Image

dz mk3
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1171
Inscription : 11 novembre 2013, 11:46

Re: Armée Marocaine

Message par dz mk3 »

t7an mou hhhhhh
Avatar de l’utilisateur

Izenzaren
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 538
Inscription : 06 mai 2014, 13:58

Re: Armée Marocaine

Message par Izenzaren »

dz mk3 a écrit :
02 décembre 2017, 12:11
t7an mou hhhhhh
:scratch: tu as des problèmes d'audition je pense . Il dit tiri f dine mou :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur

babamerzoug
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 159
Inscription : 05 janvier 2013, 20:47

Re: Armée Marocaine

Message par babamerzoug »

Izenzaren, th'an mou, ça ne te dit rien? clin d'oeil à dz mk3
séquestré et humilié jusqu'à quand?
Avatar de l’utilisateur

Izenzaren
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 538
Inscription : 06 mai 2014, 13:58

Re: Armée Marocaine

Message par Izenzaren »

babamerzoug a écrit :
02 décembre 2017, 14:28
Izenzaren, th'an mou, ça ne te dit rien? clin d'oeil à dz mk3
Ah si ça me dit quelque chose . Mais c'est quoi le lien avec l'armée marocaine??
Si vous voulez parler de t7an mou il y a le topic actualités marocaines. C'est HS ici. C'est du troll pur et simple
Image
Avatar de l’utilisateur

babamerzoug
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 159
Inscription : 05 janvier 2013, 20:47

Re: Armée Marocaine

Message par babamerzoug »

t'avais qu'à ne pas faire le diagnostique médical sur l'audition de dz mk3
séquestré et humilié jusqu'à quand?
Avatar de l’utilisateur

Izenzaren
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 538
Inscription : 06 mai 2014, 13:58

Re: Armée Marocaine

Message par Izenzaren »

babamerzoug a écrit :
02 décembre 2017, 15:10
t'avais qu'à ne pas faire le diagnostique médical sur l'audition de dz mk3
Figure toi que j'avais vraiment cru que il avait entendu t7an mou.
Et arrête de jouer le modérateur avec moi a si babamerzoug :fou:
Image

dz mk3
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1171
Inscription : 11 novembre 2013, 11:46

Re: Armée Marocaine

Message par dz mk3 »

Izenzaren a écrit :
02 décembre 2017, 12:25
dz mk3 a écrit :
02 décembre 2017, 12:11
t7an mou hhhhhh
:scratch: tu as des problèmes d'audition je pense . Il dit tiri f dine mou :roll:
je regole khouya ...... mais je ponse que vous avez un probleme

dz mk3
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1171
Inscription : 11 novembre 2013, 11:46

Re: Armée Marocaine

Message par dz mk3 »

Izenzaren a écrit :
02 décembre 2017, 12:25
dz mk3 a écrit :
02 décembre 2017, 12:11
t7an mou hhhhhh
:scratch: tu as des problèmes d'audition je pense . Il dit tiri f dine mou :roll:
je regole khouya ...... mais je ponse que vous avez un probleme
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Armée Marocaine

Message par geronimo »

On principe les force de l'UN n'utisent leurs armes qu'on cas de ligitime defense ils sont comme observateurs la je ne vois pas la zone des action de combat et le but de la mission c'est pour cella que je m'arret ici.
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

Izenzaren
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 538
Inscription : 06 mai 2014, 13:58

Re: Armée Marocaine

Message par Izenzaren »

geronimo a écrit :
02 décembre 2017, 20:58
On principe les force de l'UN n'utisent leurs armes qu'on cas de ligitime defense ils sont comme observateurs la je ne vois pas la zone des action de combat et le but de la mission c'est pour cella que je m'arret ici.
D'après la vidéo des miliciens leur on barré la route et logiquement ils sont armés. Ils ont refusé de les laisser passer donc le chef de groupe a demandé au tireur sur la tourelle du VAB devant de tirer pour pouvoir se dégager
.
Les anti balaka sont connus pour s'attaquer sans pitié aux musulmans centrafricains et aussi aux contingents musulmans comme les marocains ou même les mauritaniens, d'ailleurs ils détestent le contingent des FAR ils nous considèrent comme des ennemis, qu'ils ont attaqués a plusieurs reprises on a perdu des hommes dans des combats de haute intensité ils sont très bien équipés les Balaka avec des kalash des RPG des mortier de petit et gros calibre et ils sont très nombreux dans cette région , mais on leur a infliger des grosses pertes. Ils estiment que ont protége que les musulmans centrafricains, ce qui est faux car les FAR sont dans une région ou seul les musulmans sont persécutés par les milices chrétiennes, donc c'est logique de protéger ces gens la. Dans d'autres régions c'est le contraire, la seleka musulmane a foutu la merde et persécuter des chrétiens.

La Minusca avait serré la vis après plusieurs attaques et massacres des anti balaka. Je pense qu'ils ont reçu comme consigne de tirer en cas de résistance, je ne pense pas que le chef de groupe va donner cet ordre sans avoir l'aval de la hiérarchie. C'est plus un mission de la paix en RCA c'est vraiment la guerre.
Image

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Armée Marocaine

Message par Dragunov »

Je suis plus qu'admiratif du grand courage dans les FAR font preuve pour protéger les musulmans centre africains.Mais ce qui me tracasse et me fait de la peine c'est qu'au meme temps des f16 de l'armée royale lachent des pluies de feu sur d'autres musulmans (yéménite)cette fois.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Armée Marocaine

Message par Amine Ind »

Les forces de l'UN sont autorisé à recourir à la force selon des règles d'engagement bien précis et ils ont eu raison de s'imposer !
Et c'est clairement des tirs de sommation avant destruction donc rien d'anormale. Bon pour les TIC il faut pas abusé en RCA
il n'y a pas de "haute intensité".
Image
Avatar de l’utilisateur

Izenzaren
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 538
Inscription : 06 mai 2014, 13:58

Re: Armée Marocaine

Message par Izenzaren »

Amine Ind a écrit :
02 décembre 2017, 23:25
Les forces de l'UN sont autorisé à recourir à la force selon des règles d'engagement bien précis et ils ont eu raison de s'imposer !
Et c'est clairement des tirs de sommation avant destruction donc rien d'anormale. Bon pour les TIC il faut pas abusé en RCA
il n'y a pas de "haute intensité".
Je t'assure que quand je lis des récits de ce qui se passe la bas c'est très très chaud. Ils attaquent a 700 avec RPG mortier la totale kalash, et ils sont très bien organisés.
A Bangassou par exemple ou les FAR sont déployés , ville a majorité musulmane, ils sont venus et ont encerclé la ville de 4 côtés, près de 1000 balaka armés jusqu'aux dents du fusil d'assaut au lance roquette. Ils ont lancés des attaques et les FAR ont repoussés attaque après attaque on a perdu 3 hommes , ils ont regroupés les musulmans dans un seul endroit pour mieux les protéger . Mais il y a eu un ordre du commandement de la MINUSCA pour se retirer de la ville. Il y a eu un massacre... D'ailleurs le commandement avait été très critiqué pour cette décision, l'ONU deconne des fois, ils mettent peu de moyens face a des menaces importante, et quand ça les dépasse ils donnent l'ordre de se retirer. Quand je dit commandement c'est pas les FAR mais plus haut.

On a perdu des hommes dans des embuscades suprises en pleine brousse, des convois qui transporter des vivres de l'eau etc . Ces salopards ont l'avantage du terrain propice aux attaques surprises. La brousse c'est le pire des endroits pour faire la guerre, forêts type tropicale un enfer.
Image
Avatar de l’utilisateur

Izenzaren
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 538
Inscription : 06 mai 2014, 13:58

Re: Armée Marocaine

Message par Izenzaren »

VAB VCI / VTT

Image

Image


AML-90

Image

HUMVEE : ZPU-2 & 12.7 Machine Gun

Image

Image

M163 VADS

Image

SPG-9

Image


M-16 avec lunette


Image
Image
Répondre

Revenir à « Afrique du Nord et Moyen Orient »