Su-30MKA [Flanker-H]

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par Amine Ind »

Donc si la RetEx du conflit syrien est positif pour ce camo alors il faut s'attendre à le voir généralisé tu pense ?
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par FULCRUM »

Non je ne crois pas avec notre mentalité :D Peut être quand ils iront en Russie pour un upgrade dans quelques années?
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par Amine Ind »

FULCRUM a écrit :
05 décembre 2017, 12:41
Non je ne crois pas avec notre mentalité :D Peut être quand ils iront en Russie pour un upgrade dans quelques années?
Je ferais des dou'a pendant la salat :face:
Image
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4543
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par motu »

Je ne vois pas de difference majeure entre les deux camo ,ils sont dans les memes tonalités à faible visibilité par temps nuageux ,et il n'y a aucun interet à depenser de l'argent pour remettre toute la flotte dans la meme couleur ,quand au retex russe en Syrie ,il n'y a aucune statistque qui prouve qu'un camo a marché mieux que l'autre ,et les pertes enregistrées n'ont aucun rapport tangible avec le type de camo des appareils .
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par geronimo »

motu a écrit :
05 décembre 2017, 17:32
Je ne vois pas de difference majeure entre les deux camo ,ils sont dans les memes tonalités à faible visibilité par temps nuageux ,et il n'y a aucun interet à depenser de l'argent pour remettre toute la flotte dans la meme couleur ,quand au retex russe en Syrie ,il n'y a aucune statistque qui prouve qu'un camo a marché mieux que l'autre ,et les pertes enregistrées n'ont aucun rapport tangible avec le type de camo des appareils .
Bien dis Motu la camo n'apport aucun valeur ajouter au Su-30
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

zen
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 249
Inscription : 20 juillet 2017, 08:19

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par zen »

pour ne pas laisser les deux sukhoi 30 bleau clair orphelins et avoir une escadre complete avec le meme camo

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par Dragunov »

Justement le camo bleu gris est comme qui dirait "polyvalent" il aussi moins visible de beaux temps comme de mauvais temps
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par anzar »

Le camo bleu gris est un camo typiquement désigné pour faire du air to air, casser les formes est un moyen de perturber la perception des pilotes dans le cas d'engagement en dogfight. L'instinct et l'anticipation des manœuvres de l'adversaire peut tenir à peu de chose, l'aspect de l'avion peut influencer l'issue du combat c'est pour ça que les américains et les canadiens utilisent des faux canopy peints sur le dessous des F-18 et les A-10.

Le gris utilisé sur les MKA est polyvalent et est principalement issue du retour d'expérience des indiens qui ont expérimenté plusieurs variantes sur les Su-30 depuis le milieu des années 90. Maintenant en ce qui concerne les photos je pense tout simplement que c'est juste un rafraichissement comme celui qu'on subit les MiG-29. Ni modernisation ni nouveau batch, les MKA bleus sont les premiers à avoir été produits en 2007.... ils sont parti faire la grande visite voilà tout.
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par Amine Ind »

Donc c'est bien ce que je disais depuis, ils sont allé faire un check.
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par FULCRUM »

A ma connaissance aucun Flanker n'a quitté le territoire national
Avatar de l’utilisateur

yayoune
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1919
Inscription : 29 décembre 2015, 14:31

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par yayoune »

Image

Meko2000
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1667
Inscription : 10 décembre 2012, 12:05

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par Meko2000 »

Salam

La Classe Vraiment Super Su-30MKA :Algeria: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

zen
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 249
Inscription : 20 juillet 2017, 08:19

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par zen »

peut on lister tout les contracts de nos sukhoi 30 MKA , corrigez moi si je me trompe

premier contract : 2006 28 sukhoi 30 mka pour 1.5 milliard $ ......................... ( 53 millions l’unité)
dans un contrat global de 2,5 milliards ( pour les munitions, formation pilote et équipe de maintenance , centre de maintenance ici ect ... )

2eme contrat : 2011 16 su30 mka pour 900 million $ , .......................................( 56 millions l’unité)

3eme contract : 2015 14 Su-30MKA pour 800 million $.................................... (57 millions l’unité)


donc un total de 58 appareils
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4543
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par motu »

Oui c'est exactement cela ,les prix à l'unité consentis à notre pays sont assez stables sur la durée ( en tout cas les variations constatées sont inferieures à l'indice d'inflation ) et on peut même constater qu'une degressivité des prix est appliquée proportionnellement au nombre d'appareils commandés .

MG-42
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 225
Inscription : 30 avril 2012, 14:40

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par MG-42 »

zen a écrit :
15 décembre 2017, 18:33
peut on lister tout les contracts de nos sukhoi 30 MKA , corrigez moi si je me trompe

premier contract : 2006 28 sukhoi 30 mka pour 1.5 milliard $ ......................... ( 53 millions l’unité)
dans un contrat global de 2,5 milliards ( pour les munitions, formation pilote et équipe de maintenance , centre de maintenance ici ect ... )

2eme contrat : 2011 16 su30 mka pour 900 million $ , .......................................( 56 millions l’unité)

3eme contract : 2015 14 Su-30MKA pour 800 million $.................................... (57 millions l’unité)


donc un total de 58 appareils
Et les 14 Su30 en remplacement des Mig 29 lors de la visite de Bouteflica en Russie en 2008 ou 2009
Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »