Forces Aériennes Algériennes [Discussions Générales]

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Répondre

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par deyaziz »

Vous me donnez des exemples de pays qui fabriquent eux même leurs avions c à d ceux qui commandent en quelque sorte le temps de développement de l'aviation en général ces pays sont toujours a l’heure ils décident eux même la fin d’un génération et le début d’une autre, nous, nous sommes malheureusement que des consommateurs, on peut être en avance par rapport a nos semblables avec eux ou bien en retard par rapport à eux chose qu’il faut éviter a tout prix.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par camron29 »

deyaziz a écrit :
16 décembre 2017, 14:47
Vous me donnez des exemples de pays qui fabriquent eux même leurs avions c à d ceux qui commandent en quelque sorte le temps de développement de l'aviation en général ces pays sont toujours a l’heure ils décident eux même la fin d’un génération et le début d’une autre, nous, nous sommes malheureusement que des consommateurs, on peut être en avance par rapport a nos semblables avec eux ou bien en retard par rapport à eux chose qu’il faut éviter a tout prix.
Et comment :?: Peux tu développer un peu pour éviter notre mal interprétation :!:
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par geronimo »

deyaziz a écrit :
16 décembre 2017, 14:47
Vous me donnez des exemples de pays qui fabriquent eux même leurs avions c à d ceux qui commandent en quelque sorte le temps de développement de l'aviation en général ces pays sont toujours a l’heure ils décident eux même la fin d’un génération et le début d’une autre, nous, nous sommes malheureusement que des consommateurs, on peut être en avance par rapport a nos semblables avec eux ou bien en retard par rapport à eux chose qu’il faut éviter a tout prix.

On peut toujours ecrire tous ce qu'on veut même si il est faut car je vois que tu repond a mon poste ,en plus je ne comprend pas tres bien ce que tu veut dire ????

je connais tres bien le sujet et je n'avance pas des choses sans fondement, les pays qui achete des avions font un cahier de charge pour leurs aquisitions et je le confirme d'aileurs on la fait avec les Su-30. et dans quel sens doit etre en avance ou en retard et qui sont nos semblable :shock:
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par deyaziz »

geronimo a écrit :
16 décembre 2017, 21:01
deyaziz a écrit :
16 décembre 2017, 14:47
Vous me donnez des exemples de pays qui fabriquent eux même leurs avions c à d ceux qui commandent en quelque sorte le temps de développement de l'aviation en général ces pays sont toujours a l’heure ils décident eux même la fin d’un génération et le début d’une autre, nous, nous sommes malheureusement que des consommateurs, on peut être en avance par rapport a nos semblables avec eux ou bien en retard par rapport à eux chose qu’il faut éviter a tout prix.

On peut toujours ecrire tous ce qu'on veut même si il est faut car je vois que tu repond a mon poste ,en plus je ne comprend pas tres bien ce que tu veut dire ????

je connais tres bien le sujet et je n'avance pas des choses sans fondement, les pays qui achete des avions font un cahier de charge pour leurs aquisitions et je le confirme d'aileurs on la fait avec les Su-30. et dans quel sens doit etre en avance ou en retard et qui sont nos semblable :shock:
geronimo, je ne mis en doute ni les connaissances ni la façon de voir de personne ya akhi loin de moi tout ça je voulais dire tout simplement qu’ on ne doit pas se comparer aux grandes puissances qui peuvent compléter leur déficits quand il faut en multipliant leurs efforts par 1000 et plus, ils possèdent les bases industrielles et tous les autres moyens pour combler le manque très rapidement et faire face a toutes difficultés éventuelles. Par nos semblables je veux dire les pays comme nous qui achètent sur étagère et qui lorsqu’il est nécessaire sont prêt a aligner une flotte aérienne assez puissante pour défendre leur pays, nous n’avons pas cessé de répéter tous sur ce forum que les choses vont très lentement chez nous , voila c’est tout , y a peut être des empêchements que nous nous connaissons pas ? Dernièrement les voisins de l'ouest ont commencé a danser et chanter leur satellite français, mais heureusement que les notres on tout de suite rependu par le lancement d'un Satellite ALGÉRIEN la repense n'a pas pris des années c'est bien. les Egyptiens avec Abdel Fattah al-Sissi, roulent a une vitesse nettement supérieur a la notre, marine, aviation, DAT etc.....
Dernière modification par deyaziz le 17 décembre 2017, 10:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par Chifboubara »

D'un autre côté, il faut tenir compte du fait qu'en face, les pays susceptibles d'être une menace ont les mêmes problèmes concernant les délais de commandes de production , de mises à jour...
D'autre part, il y a la formation des hommes.
Les modifications doivent se faire par palier.
On ne peux pas avoir des modifications de la stratégie tous les 10 ans.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par Dragunov »

Mais la geronimo vous parlez de la France et des États Unis qui sont tout deux des constructeurs et je ne compart notre AAF avec aucune autre armee de l'air je donne mon point de vue sur l'effort que doit fournir notre armee pour ne pas se retrouver prise dans le sercle vicieux de la modernisation tout les 10-15 ans et penser sérieusement à franchir un nouveau cap,celui du montage ou meme pourquoi pas de la conception locale Car la technologie exportables coûte de plus en plus cher et bientôt ne sera pas à la portée de tout le monde.
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par geronimo »

Dragunov a écrit :
19 décembre 2017, 14:36
Mais la geronimo vous parlez de la France et des États Unis qui sont tout deux des constructeurs et je ne compart notre AAF avec aucune autre armee de l'air je donne mon point de vue sur l'effort que doit fournir notre armee pour ne pas se retrouver prise dans le sercle vicieux de la modernisation tout les 10-15 ans et penser sérieusement à franchir un nouveau cap,celui du montage ou meme pourquoi pas de la conception locale Car la technologie exportables coûte de plus en plus cher et bientôt ne sera pas à la portée de tout le monde.
Tu n'a pas compris mon point de vue quand j'ai parler de la france des US ou de la russie leurs armés de l'air attende une a deux ans même plus avant la livraison,

les effort sont fournie est consentie pour l'upgrad et l'acquisition de nouveau vecteur tu ne peut juger le travail d'un autre juste en faissant des conclusion a plusieurs reprise j'ai dits qu'il faut avoir une critique abjectifs basé sur des fondements objectifs,

tu parle de la conception notre industrie est encore loin il faut commencer par avoir une technologie high tech,dans tous les domaines car la construction aéronautique est tres conpliques et necessite une technique de point d'ailleurs dans les monde entier les pays constructeur se compte sur les doigts des mains.

Pour le moment notre AAF se porte bien les vecteurs disposnibles sont suffissants et assures les missions assignées avec abnegation et devouement.
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par Dragunov »

Pour l'instant.je suis ne suis ni expert en la matière ni dans le domaine mais si vous dites qu'elle se porte bien notre AAF c'est qu'elle se porte bien. rabi dawamha
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par geronimo »

Total Aircraft Strength by Country
https://www.globalfirepower.com/aircraf ... ghters.asp

D'apres le site L'algerie est classer en 24 place
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par camron29 »

Le global fire power est un site amateur, c'est tout ! On ne sait pas les contacter et en regardant la charte, ça fait rigoler !
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par camron29 »

Quelqu'un pourrait confirmer que c'est bel et bien une base militaire à Djelfa :?:

https://www.google.fr/maps/@34.6723387, ... a=!3m1!1e3
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4544
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par motu »

camron29 a écrit :
08 avril 2018, 10:05
Quelqu'un pourrait confirmer que c'est bel et bien une base militaire à Djelfa :?:

https://www.google.fr/maps/@34.6723387, ... a=!3m1!1e3
Ça a tout l'air d’être une infrastructure militaire ;mais cela n'a rien a voir avec les forces aériennes ;on dirait plutôt des abris pour du matériel roulant ;il y a une centaine de shelters fortifiés dont chacun a les dimensions suffisantes pour recevoir quatre véhicules au minimum , il y a sur ce site de quoi abriter toute une division blindée ; en tout cas c'est nouveau dans le paysage militaire de l'ANP .
Dernière modification par motu le 08 avril 2018, 11:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par camron29 »

Je pensais à la défense aérienne territoriale ou celle des régiments d'iskander !!!
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4544
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par motu »

la défense aérienne du territoire n'a pas besoin d'une telle concentration de moyens sur un seul site ,son efficacité au contraire demande à ce que les moyens soient dispersés sur de larges espaces .
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par camron29 »

tu penses que les shelters fortifiés sont pour des chars, howitzers, camions citernes de kérosènes ??
Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »