Armée Indienne

Inde, Russie, Chine, Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Malaisie, Vietnam, Philippine, Indonésie ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Armée Indienne

Message par geronimo »

StratPost | Walkaround the Indian Navy's Ka-31 AEW Helo
https://youtu.be/i-cxkeBl-RE

StratPost | Navy Sea Harriers still going strong
https://youtu.be/h3oSBpfK5is

INS Viraat - Indian Aircraft Carrier ( Video on Request )
https://youtu.be/bV6iFxd0zoM
India needs at least 5 Aircraft Carriers with 3 on the Sea Front and 2 on Standby. The emergency 2 should be Nuclear run.With all 5 having a minimum of 40 Military Aircraft's (28 fighters 2 Radar planes and 10 Helicopters - 5 Anti sub marine and 5 Search and rescue for Pilots and Sailors) Thus making a Grand total of 140 Fighters 10 Radar Planes 50 Helicopters with Additional Support from the Indian Air Force enough to call us a Mini Blue water navy but with reach to Strike anywhere in Pakistan or China's Southern coasts. Naval Fighters LCA Tejas and MiG-29K, Air Force LCA Tejas SU-30 MKI and MiG-29 UPG
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Armée Indienne

Message par ANP4DZ »

‘Chakra’ opened to 3rd eyes: India reportedly allowed US Navy to visit Russian sub

https://www.rt.com/news/409465-chakra-i ... submarine/

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5399
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 1 time

Re: Armée Indienne

Message par guidher »

L'Inde tire pour la première fois son missile BrahMos depuis un chasseur Su-30MKI
Un missile de croisière supersonique BrahMos a été tiré avec succès par les militaires indiens lors d'un exercice aérien, impliquant des chasseurs Su-30MKI.
Les militaires indiens ont pour la première fois effectué un tir réel de leur missile de croisière supersonique BrahMos depuis un chasseur Su-30MKI, a annoncé à Sputnik une source au sein du ministère indien de la Défense.

«On a procédé à un tir réel du missile BrahMos depuis un chasseur Su-30MKI. Tout s'est déroulé à merveille», a indiqué l'interlocuteur de l'agence....
https://fr.sputniknews.com/defense/2017 ... sile-test/

Henri K.
Capitaine (AdA-France)
Capitaine (AdA-France)
Messages : 11514
Inscription : 08 mai 2013, 21:40
Contact :

Re: Armée Indienne

Message par Henri K. »

Actualités militaires de la Chine :
* Site de East Pendulum
* Page Facebook
* Chaîne Youtube

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5399
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 1 time

Re: Armée Indienne

Message par guidher »

L'Inde réussi son tir de missile Akash
Le ministère indien de la Défense a annoncé, le 5 décembre, avoir réussi un tir de missile Akash. Ce missile sol-air est développé par l'industrie indienne.
Le missile Akash est un missile sol-air à courte portée. Il a été conçu afin de pouvoir suivre plusieurs cibles à la fois et son système de guidage a été développé localement en l'Inde. L'Akash peut ainsi être engagé contre quatre cibles à la fois.

Selon Xinhuanet, agence de presse chinoise, « ce missile de 70 kg a une portée de 27 km et peut transporter une ogive de 60 kg à la vitesse de Mach 2,5 ». L'Akash pourrait neutraliser aussi bien des aéronefs que des missiles de croisière et autre missiles air-sol. Ce missile est développé par l'organisation militaire pour la recherche et le développement (DRDO) ainsi que l'industriel Bharat Dynamics Limited.

« Les radars, la télémétrie et les systèmes électro-optiques situés le long des côtes ont suivi et surveillé tous les paramètres du missile », a indiqué le ministère indien de la Défense, se félicitant du tir.
http://www.air-cosmos.com/l-inde-reussi ... ash-104241

Henri K.
Capitaine (AdA-France)
Capitaine (AdA-France)
Messages : 11514
Inscription : 08 mai 2013, 21:40
Contact :

Re: Armée Indienne

Message par Henri K. »

Un drone de reconnaissance indien s'écrase en Chine

Image
3 mois après la fin du conflit entre la Chine et l'Inde dans le Doklam, un drone de reconnaissance indien s'est écrasé il y a une semaine dans la même région en vallée de Chumbi, à l'intérieur du territoire chinois.
http://www.eastpendulum.com/un-drone-de ... e-en-chine

Henri K.
Actualités militaires de la Chine :
* Site de East Pendulum
* Page Facebook
* Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Armée Indienne

Message par sadral »

La marine indienne met en service actif le premier des six Scorpene de Naval Group

Image


Douze ans après la signature du contrat, la marine indienne a admis en service actif jeudi le premier des six sous-marins de la classe Scorpene.Le Kalvari a été construit par le chantier naval indien Mazagon Dock Ltd (MDL) grâce à un transfert de technologies (ToT) conduit par Naval Group. Le Kalvari devait être initialement livré en décembre 2012 lors de la signature du contrat. Soit cinq ans de retard. Ce qui est beaucoup et peu à la fois tant MDL partait de très, très loin en 2005 pour absorber ce transfert de technologies, puis construire les sous-marins, aujourd'hui tous en fabrication. Naval Group a réussi à "indianiser" les Scorpène à hauteur de 30%. Les équipes du groupe naval français ont réussi un véritable tour de force.

"En partenariat avec MDL Naval Group a été la première entreprise à conduire un programme aussi exigeant et d'aussi grande ampleur, permettant ainsi à la marine indienne de disposer de capacités sous-marines sans précédent. Nous sommes convaincus qu'un tel partenariat, basé sur la confiance et l'exigence de qualité, sont les clés du succès à long terme pour l'industrie de défense indienne et sa souveraineté", a expliqué le PDG de Naval Group Hervé Guillou, présent lors de la cérémonie d'admission en service actif du Kalvari, qui a coïncidé avec les cinquante ans de la marine Indienne (Golden Jubilee).

Un transfert de technologies réussi

Naval Group a été un pionnier du "Make in India" en anticipant sans le vouloir la politique de Narendra Modi. Les six Scorpène (1.775 tonnes en immersion) sont tous réalisés dans le chantier de Bombay chez MDL. Dans le cadre du partenariat entre les deux groupes, le chantier naval indien a développé des compétences uniques, qui lui permettent d'ores et déjà de maîtriser en partie la construction d'un sous-marin conventionnel. Les Indiens se sont d'ailleurs progressivement améliorés dans la gestion du programme. Alors que 165 défauts avaient été répertoriés pendant la construction du premier sous-marin fabriqués (Kalvari), seuls 14 défauts l'ont été en juillet dernier sur le sixième, qui était réalisé à plus de 50%.

Dans le cadre du "Make in India", Naval Group a également participé à la mise en place d'un écosystème industriel pour permettre la réalisation en Inde de ces sous-marins. Une part importante des équipements high-tech de Naval Group ont été directement produits en Inde. Le Kalvari est le premier sous-marin de Naval Group construit grâce à un transfert de technologies. Quatre autres sous-marins Scorpene sont également en construction à Itaguai au Brésil, via un transfert de technologies.

Mis à l'eau en octobre 2015

Le premier Scorpene indien a été mis à flot le 27 octobre 2015. Il a ensuite débuté ses essais en mer en 2016. Il a réussi avec succès un tir de missile anti-navire SM39 de MBDA et un tir de torpille, le rendant apte au combat. Le deuxième sous-marin de la série, le Khanderi, a été mis à flot à Mumbai le 12 janvier 2017 et réalise actuellement plusieurs séries d'essais en mer. "Les autres sous-marins sont à différents stades de construction et seront livrés à raison d'un navire tous les douze mois", a précisé Naval Group.

Le sous-marin Kalvari est ainsi le cinquième sous-marin de la classe Scorpene a être admis au service actif dans le monde. Naval Group a déjà livré quatre de ces sous-marins au Chili (deux exemplaires) et en Malaisie (deux). Avec quatorze sous-marins vendus à l'international par Naval Group, le Scorpène est une belle référence mondiale dans le domaine des sous-marins d'attaque.

Un sous-marin polyvalent, performant et furtif

Le Scorpene 2000 est un sous-marin d'attaque à propulsion conventionnelle (diesel-électrique ou diesel-électrique + AIP (air-independent propulsion) conçu pour tous types de missions, comme la lutte contre les navires de surface, la guerre anti-sous-marine, les frappes dans la profondeur, les opérations spéciales ou le recueil du renseignement.

Extrêmement furtif et rapide, il bénéficie, selon Naval Group, d'un haut niveau d'automatisation qui permet de réduire le nombre des membres d'équipage ainsi que ses coûts d'exploitation. Son système de combat permet de mettre en œuvre dix-huit armes lourdes lancées à partir de six tubes lance-torpille (torpilles, missiles, etc.).
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 61797.html
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5399
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 1 time

Re: Armée Indienne

Message par guidher »

L'Inde achète 240 bombes aériennes russes pour la bagatelle de 163 M EUR
La coopération entre l'Inde et la Russie dans le domaine militaire et industriel se porte de mieux en mieux, l'Inde ayant décidé d'acheter des bombes russes de haute précision.

La ministre indienne de la Défense Nirmala Sithraman a approuvé la proposition d'acheter à la Russie 240 bombes aériennes russes pour son armée de l'air, annonce son ministère dans un communiqué.
«La proposition concerne l'achat de 240 bombes à la société russe Rosoboronexport pour la somme 12 milliards 540 millions de roupies (près 163 millions d'euros). Ces bombes de la catégorie d'armes de haute précision sont déjà utilisées par l'armée de l'air indienne. Cet achat est destiné à remédier à la pénurie d'armes de haute précision dans l'armée de l'air, ainsi qu'à renforcer sa capacité d'attaques», indique le communiqué dont Sputnik a obtenu copie.

L'Inde veut renforcer son armée de l'air. Ainsi, début décembre, il a été annoncé que la signature du contrat de livraison à l'Inde de 200 hélicoptères Kamov Ka-226 entrait dans sa dernière ligne droite.

Selon un responsable russe, le contrat devrait être signé au premier trimestre 2018.

Le Ka-226T est un hélicoptère polyvalent léger d'une masse maximale de 3,4 tonnes. Il est destiné à transporter 1,5 tonne de fret ou 7 passagers sur une distance de 600 km. Son double rotor contrarotatif lui assure une poussée puissante et une bonne vitesse ascensionnelle. Le Ka-226T est bien adapté pour voler dans les régions montagneuses et sous température élevée.
https://fr.sputniknews.com/defense/2018 ... ie-bombes/

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Armée Indienne

Message par leraincy »

Le Pakistan est vraiment à la traîne!
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4543
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Armée Indienne

Message par motu »

Et Trump veut les lacher ,ce qui ne vas pas arranger les choses pour eux .

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Armée Indienne

Message par leraincy »

Les Ricains n'ont meme pas accepte de leur ceder 6 fregates oliver hazard perry,ils disposent donc de fregate totalement obsolete brit datant de 40 ans et de sorte de c28a en pire mal armee.
Avatar de l’utilisateur

mig 29/32
Colonel (Djibouti)
Colonel (Djibouti)
Messages : 1081
Inscription : 02 avril 2012, 14:59

Re: Armée Indienne

Message par mig 29/32 »

à relativiser puisque le pakistan s'intéresse de près à la frégate chinoise type 54A et au milgem turque qui sont plutôt bien armé, n'empêche l'écart numérique est important
https://quwa.org/2017/12/03/possible-de ... ase-china/

mais bon là on est sur le mauvais topic :!:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Armée Indienne

Message par geronimo »

India's First Ballistic Missile Sub Sidelined For Nearly A Year Following Mishap
Image
India's very first nuclear ballistic missile carrying submarine (SSBN), the INS Arihant, has been pier-side undergoing repairs for ten months following a totally avoidable accident. The news comes as India struggles to move from an all diesel-electric fleet of submarines to a mixed fleet featuring much larger and more complicated boats. The sidelining of Arihant in particular is especially troublesome as the submarine represents a very high-priority strategic weapons project for an increasingly powerful India, and the future of the country's second-strike nuclear deterrent depends on the submarine class.

The incident resulted from a hatch being mistakenly left open near the rear of the hull of the multi-billion dollar submarine while it was docked. Water came rushing into the vessel's nuclear propulsion compartment doing significant damage to the sensitive systems and infrastructure located there. Large sections of pipes had to be cut away in the aftermath, further complicated the repair effort. The vessel is powered by an 83 megawatt pressurized light-water reactor that uses enriched uranium fuel.

Arihant was just commissioned in August of 2016, meaning that it was operational for only about six months before taking critical damage. Russian media says the vessel was returned recently to service, but there is no corroborating proof of that claim at this time.

India has been very tight lipped about their SSBN project, dubbed the Advanced Technology Vessel. Very few pictures of the submarine exist publicly and the level of damage to INS Arihant is just being reported on now. India's nuclear submarine program as a whole has hit a rough patch in recent months as its other nuclear powered submarine, the fast attack boat INS Chakra, took damage last October to its sonar dome while pulling into Visakhapatnam harbor located on the Bay of Bengal. A five foot hole was punched in the bow of the submarine and Russian experts were on scene in December trying to figure out how best to fix the damage.

http://www.thedrive.com/the-war-zone/17 ... ing-mishap
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Armée Indienne

Message par sadral »

India reveals cost of Rafale procurement


The Indian government has revealed the unit cost of the Dassault Rafale fighter aircraft it has agreed to procure from France. The disclosure in the Indian parliament by Minister of State for Defence Subhash Bhamre on 12 March follows allegations raised by the political opposition in India that the procurement lacked transparency.

Bhamre said that the unit cost of the aircraft is INR6.7 billion (USD103.12 million). However, he noted that this does not include the costs for India-specific modifications, weapons, and other undefined services. The total stated cost of the programme – agreed under an India-France government deal announced in 2016 – is about USD8 billion.

In his parliamentary reply, Bhamre also compared the cost of the Rafale programme to the previously quoted price of USD10.2 billion for 126 Rafales under the scrapped Medium Multi-Role Combat Aircraft (MMRCA) competition. Bhamre said the cost of the terminated MMRCA programme did not include technology transfers under offset.

Bhamre said, “The inter-governmental agreement (IGA) for [the] supply of 36 Rafale aircraft envisages [the] supply of aircraft in a fly-away condition along with associated equipment. The earlier proposal in the procurement of 126 aircraft involved licensed manufacturing only and not transfers of technology. It [the MMRCA procurement] was never finalised.”

Making reference to the agreement to procure 36 Rafales, he added, “The cost of each Rafale aircraft is approximately INR670 crore [or INR6.7 billion] at the prevailing exchange rate of November 2016, without associated equipment, weapons, India-specific enhancements, maintenance support, and services.”

In another parliamentary reply, Bhamre gave additional details about Dassault’s offset obligations in the procurement of 36 Rafales under the IGA.
http://www.janes.com/article/78531/indi ... rocurement
Soit environ 90 Millions d'Euros/unité pour la version standard (sans les modifications demandées par l'Inde)
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4543
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Armée Indienne

Message par motu »

Le coût unitaire de 90 millions € est beaucoup plus bas que les coûts proposés par Dassault il y a encore une dizaine d'années ,cette baisse est une répercussion directe des nombreuses et récentes commandes engrangées par le Rafale qui ont mécaniquement joué sur son prix unitaire .
Répondre

Revenir à « Asie »