https://www.naval-technology.com/projec ... missile/#0Surface-to-Air Missile Umkhonto
Denel Dynamics - la division des armes de Denel - a développé le système de missiles Umkhonto pour la marine sud-africaine.
Le missile naval a été développé dans les variantes Block 1 et Block 2 et déployé sur les frégates Meko A200 de la SA Navy.
Le bloc 2, d'une portée de 15 km, est également utilisé par la marine finlandaise à bord de ses corvettes de classe Hamina et des couches de mines de classe Hameenmaa, selon Denel.
Variantes des missiles Umkhonto
La variante guidée infrarouge (IR) Umkhonto-IR est développée dans les versions Block 1, 2 et 3 avec des distances respectives de 12 km, 15 km et 20 km.
La variante radar guidée Umkhonto-R est actuellement en cours de développement.
Denel Dynamics a annoncé son intention de développer des variantes, notamment Umkhonto à longue portée infrarouge (EIR) et Umkhonto à longue portée (LR) pour augmenter la portée de l'arme jusqu'à 60 km en juillet 2014.
Nos Meko-A200 vont expérimenter leur missiles Umkhonto IR cette année je crois.
Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]
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- Aqid (عقيد)
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Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]
Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]
Merci,sinon est ce que le missile de 60 km est compatible avec les vls des meko?
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Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

mais je suis sur qu'on peur faire des modifications et aisément comme installer un VLS Sylver 43 ou 50 par exemple si on avait un missile qui demander de telles démentions. pour les VLS Russes et Chinois je ne connais rien.
Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]
Bonjoir combien de temps ce bâtiment met-il pour appareiller?
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Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]
Je ne pense pas que je puisse te répondre leraincy, là sa me dépasse.
Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]
Meme si on ne peut pas s'avancer sur le systeme de veille maritime des QBJ on peut extrapoler a partir du fonctionnement des autres marines ,d'abord les navires de grande taille ( corvettes -fregattes et destroyer ) ont des activités de croisieres qui obeissent a un calendrier mensuel ou annuel qui ne depend pas des évènements ponctuels qui peuvent se produire en mer et qui sont traités par les patrouilleurs des gardes côtes , les missions des grandes unités en temps de paix sont de plusieurs ordres comme les exercices nationaux ou internationaux ,les visites de courtoisie à l'etranger et les activité de surveillance de l'espace maritime et de demonstration de force , par contre en temps de crise ou en cas de conflit imminent ,ces batiments ,dans la mesure ou leur etat general est optimal peuvent etre avitaillés et équipés de leur materiel offensif ( missiles -munitions diverses -helicoptères ) en moins de 48h s'ils sont dans une base navale équipée de toutes les infrastructures logistiques ( arsenal -pipeline ,entre autres) ,donc on peut en deduire que les navires basés à Mers El Kebir qui ne sont pas en phase d'entretien sont aptes a partir en mission operationnelle de combat en une a deux journées ,pour les autres qui seraient dans des ports secondaires il faudra soit les faire revenir a l'arsenal soit envoyer par la route les equipements offensifs necessaires ,car il faut savoir qu'en temps de paix et pour des raison de securité et d'economie du materiel un minimum de munitions est embarqué .
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Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]
Bonjour, "mécaniquement" quelques heures suffisent pour faire appareiller un navire.
Mais le délai d'appareillage dépend seulement du niveau d'alerte dans lequel est placé son équipage. en situation normale, les moteurs sont froids et l'équipage à la maison sauf l'équipe de garde(prenons le WE par exemple).
Le navire sera placé "alerte" (ou délai d’appareillage) à X heures selon la situation (30mn, 1h, 4h...).
Donc au pire les moteurs sont tenus en préchauffage avec l'équipage consigné à bord.
J'ai pu ainsi faire appareiller un navire de 50m en 7mn. Équipage dans caserne sur le quai. Certains sont venus en tenue de sport et d'autres en caleçon puis sont allés se changer entre l'appareillage et la sortie du port.

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]
Merci pour vos reponses,meme si les fregates sont importantes j'ai toujours espere voir des fast attack craft en grand nombre,ces navires peuvent traiter une menace urgente et proteger les cotes en arrivant rapidement sur les lieux.
Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]
Je post plus center soir.
Erradii chez TKMS a Kiel, jusque a l ete.
Maintenance / Algerie exige discretion sur les traveaux.
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Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]
http://www.kn-online.de/Kiel/Fregatte-a ... n-bei-TKMSKMS
Fregatte aus Algerien zur Inspektion
Die Kieler Werft Thyssenkrupp Marine Sytsems (TKMS) hat am Sonntag Besuch aus Algerien bekommen. Eine Fregatte ist mit Polizeibegleitung im Morgennebel in Gaarden eingetroffen.
Von Frank Behling
Artikel veröffentlicht: Sonntag, 11.03.2018 13:21 Uhr
Artikel aktualisiert: Sonntag, 11.03.2018 13:45 Uhr
Die Fregatte „Erradii“ wird von zwei Schleppern am Sonntag zur Werft TKMS gezogen. Das Kriegsschiff aus Algerien fuhr mit Polizeibegleitung über die Förde.
Quelle: Frank BehlingFoto: Die Fregatte „Erradii“ wird von zwei Schleppern am Sonntag zur Werft TKMS gezogen. Das Kriegsschiff aus Algerien fuhr mit Polizeibegleitung über die Förde.
Kiel. Die Bedingungen für ein möglichst unauffälliges Einlaufen waren ideal. Im dichten Nebel fuhr am Sonntagmorgen ein großes Kriegsschiff aus Algerien in die Kieler Bucht. Begleitet von dem Polizeiboot „Brunswik“ und den Schleppern „Holtenau“ und „Kitzeberg“ steuerte die 121 Meter lange Fregatte „Erradii“ kurz nach 8 Uhr die Werft ThyssenKrupp Marine Systems an.
Das 3500 Tonnen verdrängende Kampfschiff ist eine der modernsten Einheiten der Marine Algeriens. Der Besuch in Kiel wurde seit Wochen geplant und abgestimmt. Es handelt sich um einen Besuch im Rahmen der Garantie für das Kampfschiff. Die „Erradii“ wurde im Februar 2016 an Algerien übergeben. Das Schiff war von Kieler Werft German Naval Yards im Auftrag von TKMS in nur zwei Jahren gebaut worden. Seit April 2016 war die „Erradii“ für die Marine des nordafrikanischen Landes im Einsatz.
Der Grund für die Rückkehr nach Kiel ist laut KN-Informationen eine Inspektion im Rahmen der Garantie der Bauwerft. Für mehrere Wochen wird das Schiff in Kiel im Dock 7 jetzt überprüft. Im Sommer soll die Fregatte wieder nach Algerien zurückkehren. Die Werft macht zu dem Schiff und den Arbeiten keine Angaben, da dies vom Kunden aus Algerien so gewünscht wird.
Das Schiff ist zusammen mit der 2017 überführten Fregatte „El Moudamir“ in Oran stationiert. Die Schiffe gehören zum Typ der Meko-Fregatten, die von TKMS speziell für den Export angeboten werden. Schiffe dieses Typs fahren beispielsweise in Südafrika, der Türkei oder Griechenland.
Déjà après 2 ans maintenance avec « dry dock »? C est très peu non?
https://www.ing-buero-petersen.de/layou ... renzen.pdf
Hypothèse 1: Travaux sur le sonar après les essaye à Oran
http://www.kn-online.de/Nachrichten/Sch ... r-Algerien
Hypothèse 2: Installations d’un nouveau system
https://navaltoday.com/2017/03/12/germa ... ubmarines/
http://www.defenceweb.co.za/index.php?o ... Itemid=242
Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]
Dommage que pour le prix pharaonique du contrat il n'y ai pas eu d'unité locale de maintenance.
Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]
Pour le sonar ,je doute ,car s'il y a intervention dessus cela se fera de l'intérieur ,la mise en cale sèche n'est nécessaire que pour le nettoyage de la coque ou l'intervention sur l'arbre d'hélice ou l'hélice elle même.