Arrete de dire n'importe quoi Dragunov ,il faut savoir le rôle de chaque arme ou vecteur avant de poster,Les Awacs ne fait qu'augmenter la porter Radar pas reduire l'intervention de la chasse.Dragunov a écrit : ↑03 novembre 2017, 18:56Et en plus avec des awacs au sein de l'ANP y'aura plus besoin de faire des patrouilles répétitive avec les su30mka et des cibles pourront être identifié et étudié bien avant qu'elles ne pénètre l'espace aérien ce qui lésera du temps à la DAT de s'organiser plus efficacement
Des AWACS pour l'AAF ? "Prospection !"
Re: Des AWACS pour l'AAF ? "Prospection !"



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Re: Des AWACS pour l'AAF ? "Prospection !"
Je n'ais jamais dit que sa va réduire l'intervention de la chasse. Ce que jais dit c'est que sa vas offrir au chasseurs et intersepteurs une longueur d'avance pour leurs mission.Ce que je veux dir c'est que quand le su30 decolera pour faire se qu'il doit faire les pilotes aurons toutes les informations nécessaires sur leurs cibles
Re: Des AWACS pour l'AAF ? "Prospection !"
Du pareil au meme en resume l'AWACS augmente la profondeur de la detection 




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- Raqib (رقيب)
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Re: Des AWACS pour l'AAF ? "Prospection !"
Je me permets de mettre en avant une plateforme interessante, pourquoi pas pour l'AAF, de la nouvelle acquisition par les Emirats de 3 SAAB GlobalEye AEW&C Bombardier Global 6000. Il y a aussi la version Maritim Patrol "SAAB Swordfish MPA Bombardier Global 6000"
Saab GlobalEye swing role AEWC Aircraft.

Saab GlobalEye swing role AEWC Aircraft.
Saab/Bombardier dévoilent le premier GlobalEye pour les EAU !
IMG_0692.JPG
L’avionneur suédois Saab et son partenaire canadien Bombardier ont dévoilé hier le premier exemplaire de l’avion de surveillance et d’alerte lointaine « GlobalEye » Airborne Early Warning & Control (AEW & C) sur le site Linköping, en Suède.
Ce premier avion est équipé et préparé pour les essais au sol et vol pour recueillir des données aérodynamiques dans le cadre du programme de développement et de production en cours. Saab produit actuellement le « GlobalEye » AEW & C, combinant la surveillance aérienne, maritime et la surveillance au sol dans une seule solution. Le « GlobalEye » combine une gamme complète de capteurs sophistiqués, y compris le puissant nouveau radar de longue portée (Erieye ER), installé sur le jet de gamme ultra-longue, le Global 6000 de Bombardier.
Les Emirats Arabes Unis (EAU) ont passé commande pour trois appareils d’alerte précoce et de contrôle aéroporté (AEW&C) de type « GlobalEye » en novembre 2016. Le contrat d’une valeur de 1, 27 milliards de dollars a été signé avec l’avionneur suédois Saab.
3547133561.jpg
Le GlobalEye AEW&C :
Basé sur une cellule de jet d’affaires Global 6000, le « GlobalEye »Offre les plus récentes technologies, cet impressionnant biréacteur peut relier Paris à Tokyo sans escale avec huit passagers et de trois à quatre membres d’équipage (en mode jet privé). Il peut franchir 6’000 milles marins (11’100 km) à Mach 0,85 avec jusqu’à huit passagers. De son côté la Société de Défense et de la sécurité Saab a installé sa nouvelle version du système de radar Saab « Erieye ER ». Le système « Swing Role Surveillance System » (SRSS) capable de détection simultanée et le suivi des cibles multiples dans les airs, sur terre et en mer.
2854457948.jpg
Le système AEW&C « GlobalEye » dispose donc de la nouvelle version du radar « Erieye ER », le SRSS de type AESA qui offre une détection supérieur à 600 kilomètres. Les caractéristiques du système comprennent, la production d'onde adaptative (y compris la compression numérique, codées en phase d'impulsion), le traitement du signal et de poursuite de cible (TWS) tout au long de la couverture angulaire du système à l’aide de fréquences basses et moyennes. Le système permet une capacité de détection avant et en arrière du cap de l'avion.
En matière de détection maritime, le système est couplé avec le radar Selex-ES 7500E en bande I (8 à 12,5 GHz) ventral. Le « GlobalEye » est capable de détecter des navires à environ 400 km et même des contacts plus petits, comme par exemple un jet ski et des bateaux gonflables (CPCR) et un périscope de sous-marin à très longue portée au-delà des 100 nautiques miles. L’ensemble du système est capable de fonctionner dans un environnement de guerre-électronique et de cyberguerre. L’identification de piste aérienne est facilitée par un IFF Mode 5 (ou norme nationale du client).
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Photos : GlobalEye @ Saab
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 65204.html
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Re: Des AWACS pour l'AAF ? "Prospection !"
Si l'EAU ont acheté 3 appareils de ce type pour gérer leur leur aviation de combat dans un espace aérien limité par rapport au notre, combien faut t-il d'AWACS pour l'AAF ? Sachant que les EAU possèdent une aviation de guerre assez conséquente.
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Re: Des AWACS pour l'AAF ? "Prospection !"
D'après le site Jane, SAAB ambitionne de se positionner, avec son Global Eye, comme successeur pour l'OTAN de la platforme actuelle Boeing E3-A AWACS.
Une commande pour l'AAF de 4 SAAB Bombardier Global 6000 (2 GlobalEye AEW&C + 2 Swordfish MPA)
pour commencer peut être ?
Le GlobalEye, avion de guet aérien, premier avion de surveillance multi-missions pouvant être utilisé dans les 3 domaines : terre/air/mer.
Il est équipé pour la veille aérienne du radar Erieye ER (Extended Range ~ 600 kms) + 70% par rapport à la précédente version (Saab 340 et Embraer E-99).
Il est doté de systèmes de guerre électronique et d'un IFF (fournis par Thales).
Il dispose d'un radar SeaSpray de Leonardo 7500E en bande X et une boule electro optique.
Les données acquises par tous ces capteurs au sein d'un nouveau système C2 multi-missions (systèmes peuvent être opérés depuis le sol, les liaisons des données et système de communication par satellite).
Une commande pour l'AAF de 4 SAAB Bombardier Global 6000 (2 GlobalEye AEW&C + 2 Swordfish MPA)
pour commencer peut être ?

Le GlobalEye, avion de guet aérien, premier avion de surveillance multi-missions pouvant être utilisé dans les 3 domaines : terre/air/mer.
Il est équipé pour la veille aérienne du radar Erieye ER (Extended Range ~ 600 kms) + 70% par rapport à la précédente version (Saab 340 et Embraer E-99).
Il est doté de systèmes de guerre électronique et d'un IFF (fournis par Thales).
Il dispose d'un radar SeaSpray de Leonardo 7500E en bande X et une boule electro optique.
Les données acquises par tous ces capteurs au sein d'un nouveau système C2 multi-missions (systèmes peuvent être opérés depuis le sol, les liaisons des données et système de communication par satellite).
Saab touts GlobalEye as future E-3A replacement for NATO
Saab is pitching its GlobalEye airborne early warning and control (AEW&C) platform as a possible future successor to the Boeing E-3A Airborne Warning and Control System (AWACS) currently fielded by NATO.
Speaking at the public unveiling of the first GlobalEye in Linkoping on 23 February, the Head of Airborne Surveillance Systems and Vice-President at Saab, Lars Tossman, said discussions with NATO are in their early stages as the alliance looks for options to replace its E-3A fleet in the 2035 timeframe.
“The NATO fleet needs to be renewed in about 2035, so what will they choose?” Tossman asked, adding, “We want to tell NATO about our solution – we have already sold our [earlier generation] Erieye system to Greece, and that has been successfully integrated into the NATO [air defence] system, so we could definitely do that with the GlobalEye too”.
The E-3A has been in NATO service since 1982, and with 15 aircraft currently in its fleet (that number is set to be reduced to 14 in the coming months), the alliance launched a study in February 2017 to look at its future AEW&C requirements and options after it retires the type in about 20 years' time.
Saab’s conversations with NATO form part of an initial concept-study stage, and while Tossman said it was too early to quantify the level of interest in the GlobalEye he did note that alliance officials were “really impressed” with the aircraft’s Erieye Extended Range (ER) radar. Housed in the same dorsal plank fairing as the previous generation Erieye, the Erieye ER is an S-Band system (2 to 4 GHz) that achieves a doubling of the previous radar’s power efficiency through the use of Gallium Nitride (GaN) and other technologies.
http://www.janes.com/article/78152/saab ... t-for-nato
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Re: Des AWACS pour l'AAF ? "Prospection !"
FENNEC post_id=220365 time=1519979747 user_id=406]
D'après le site Jane, SAAB ambitionne de se positionner, avec son Global Eye, comme successeur pour l'OTAN de la platforme actuelle Boeing E3-A AWACS.
Une commande pour l'AAF de 4 SAAB Bombardier Global 6000 (2 GlobalEye AEW&C + 2 Swordfish MPA)
pour commencer peut être ?![]()
Le GlobalEye, avion de guet aérien, premier avion de surveillance multi-missions pouvant être utilisé dans les 3 domaines : terre/air/mer.
Il est équipé pour la veille aérienne du radar Erieye ER (Extended Range ~ 600 kms) + 70% par rapport à la précédente version (Saab 340 et Embraer E-99).
Il est doté de systèmes de guerre électronique et d'un IFF (fournis par Thales).
Il dispose d'un radar SeaSpray de Leonardo 7500E en bande X et une boule electro optique.
Les données acquises par tous ces capteurs au sein d'un nouveau système C2 multi-missions (systèmes peuvent être opérés depuis le sol, les liaisons des données et système de communication par satellite).
Une commande pour l'AAF de 4 SAAB Bombardier Global 6000 (2 GlobalEye AEW&C + 2 Swordfish MPA)
pour commencer peut être ?

Espérons qu'une commande soit faite le plutôt possible même si les besoins de l'AAF sont certainement plus importants ils peuvent être completer par de AWACS A-100 Russes à l'avenir je pense ?
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Re: Des AWACS pour l'AAF ? "Prospection !"
Deyaziz, exactement d’accord avec toi.
Un bon mix de 4 Beriev A-100 AEW&C + 4 SAAB Bombardier Global 6000 Global Eye

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Re: Des AWACS pour l'AAF ? "Prospection !"
Veto US tout comme avec les Embraer vu qu'il y a du matos a eux dedans
Re: Des AWACS pour l'AAF ? "Prospection !"
Meme le A/50 etait jamais exporte par les russes, si je ne me trope pas.
C etait que le "airframe" pour les indien or les chinois.
Je pense pour le A/100 c est pareille.
C etait que le "airframe" pour les indien or les chinois.
Je pense pour le A/100 c est pareille.
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- Aqid (عقيد)
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Re: Des AWACS pour l'AAF ? "Prospection !"
J'espère que les russes répondront favorablement a une éventuelle commande algérienne du A-100 AWACS, surtout que l'aviation de combat de ce pays sera toujours a 100% russes, quant aux ricains ils ne faut pas coopérer avec eux dans certains domaines économiques comme celui du gaz naturel auquel ils s’intéressent énergiquement.
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- Musaïd Awal (مساعد أول)
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Re: Des AWACS pour l'AAF ? "Prospection !"
Tout à fait d'accord , si on veut des AWACS, ou drones, on devrait voir à l'est ( Chine, Russie ) c'est l'unique et la plus logique solution, je pense que la balle est chez nos amis traditionnels, ils doivent se montrer confiants envers nous !deyaziz a écrit : ↑03 mars 2018, 21:22J'espère que les russes répondront favorablement a une éventuelle commande algérienne du A-100 AWACS, surtout que l'aviation de combat de ce pays sera toujours a 100% russes, quant aux ricains ils ne faut pas coopérer avec eux dans certains domaines économiques comme celui du gaz naturel auquel ils s’intéressent énergiquement.

Re: Des AWACS pour l'AAF ? "Prospection !"
Salam
Je suis d'accord avec Toi Deyaziz à 100%
Rèston chez les Russes dans ce Domaine la j'ai pas confiance autre autre Pays

Je suis d'accord avec Toi Deyaziz à 100%


