
Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]
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- Fariq (فريق)
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Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]
Dommage pour nos gueules, voila ce qui se passe quand on ne fait pas la maintenance ici! Et ce n'est ni un upgrade ni une maintenance normale 

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]
Espérons juste que cela soit fait dans le cadre de la garantie et que ça ne nous coûte pas une fortune.
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- Muqaddam (مقدم)
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Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]
Das 3500 Tonnen verdrängende Kampfschiff ist eine der modernsten Einheiten der Marine Algeriens. Der Besuch in Kiel wurde seit Wochen geplant und abgestimmt. Es handelt sich um einen Besuch im Rahmen der Garantie für das Kampfschiff. Die „Erradii“ wurde im Februar 2016 an Algerien übergeben.[*][/b]
Effectivement,dans cet article est bien spécifié que inspection etait plannifié depuis des Semaines et cela rentre dans le cadre de la garantie.
Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]
je pense la meme chose. Je poste demain soir....
Mais une maintenance en dry dock si long avec des preparations que pour quelque semains indique plus pour quelque chose pas normal.
Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]
Merci Motu.
Mais pour la coque et les propulser etc…..donc de la routine normal, c’est trop du temps pour les travaux. Les bateaux beaucoup plus grand et beaucoup plus anciens prend moins du temps pour faire le service gère maintenance etc.
https://www.blohmvoss.com/de/corporate/ ... ships-work
D ici à l’été c’est 3 mois, pour un navire pratiquement neuf !
Dans le article il y a peu de indices sur la nature des travaux, mais il indique que depuis quelque semaines ils plan pour ça. Je interprète cela donc plutôt, pour une intervention qui a une « cause » et pas comme intervention de routine / maintenance normale car cela est déjà claire depuis jour zéro et pas depuis quelque semaines seulement.
Dans l’article ils font aussi référence à la garantie.
Oui la garantie peut contenir des intervalles de routine maintenance, comme elle peut contenir le droit de retourner au producteur son produit pour le réparer ou de le modifier si c’était part du contrat.
Je remarque ici que la marine allemande était pas satisfait avec les performances de son premier F125 « Badenwürtenberg » et as refusé de accepter ce bateau. C est qui est très rare dans l’histoire de la marine allemande, à mon avis.
https://www.stern.de/digital/technik/fr ... 97564.html
Dans cette optique je mis référence sur l’hypothèse 1. (Sonar). Peut être la propulsion est trop bruyante est as pas passé les tests à Oran. Trop de oscillation ou autre chose. Nous Meko`s sont principalement pour la lutte anti sous-marine, donc leur silence est important, comme c’est important que leur sonar fonctionne de manière parfait pour un rayon maximale de détection.
De tout façon on verra si Moudamir va suivre pour cette « maintenance sous garanti » ou non une fois le navire Errad est retourne. Cela indiquera plus claire, si c’était un évènement prévue pour les 2 navires ou bien si c’était une cause non planifier pour le navire Errad seulement. (je sait bien il y a aussi autre explications)
De toute façon je perçois cette info très positive. La marine fait son boulot et assure/exige que ces outillés sont en bon état. Très bien !
Mais pour la coque et les propulser etc…..donc de la routine normal, c’est trop du temps pour les travaux. Les bateaux beaucoup plus grand et beaucoup plus anciens prend moins du temps pour faire le service gère maintenance etc.
https://www.blohmvoss.com/de/corporate/ ... ships-work
D ici à l’été c’est 3 mois, pour un navire pratiquement neuf !
Dans le article il y a peu de indices sur la nature des travaux, mais il indique que depuis quelque semaines ils plan pour ça. Je interprète cela donc plutôt, pour une intervention qui a une « cause » et pas comme intervention de routine / maintenance normale car cela est déjà claire depuis jour zéro et pas depuis quelque semaines seulement.
Dans l’article ils font aussi référence à la garantie.
Oui la garantie peut contenir des intervalles de routine maintenance, comme elle peut contenir le droit de retourner au producteur son produit pour le réparer ou de le modifier si c’était part du contrat.
Je remarque ici que la marine allemande était pas satisfait avec les performances de son premier F125 « Badenwürtenberg » et as refusé de accepter ce bateau. C est qui est très rare dans l’histoire de la marine allemande, à mon avis.
https://www.stern.de/digital/technik/fr ... 97564.html
Dans cette optique je mis référence sur l’hypothèse 1. (Sonar). Peut être la propulsion est trop bruyante est as pas passé les tests à Oran. Trop de oscillation ou autre chose. Nous Meko`s sont principalement pour la lutte anti sous-marine, donc leur silence est important, comme c’est important que leur sonar fonctionne de manière parfait pour un rayon maximale de détection.
De tout façon on verra si Moudamir va suivre pour cette « maintenance sous garanti » ou non une fois le navire Errad est retourne. Cela indiquera plus claire, si c’était un évènement prévue pour les 2 navires ou bien si c’était une cause non planifier pour le navire Errad seulement. (je sait bien il y a aussi autre explications)
De toute façon je perçois cette info très positive. La marine fait son boulot et assure/exige que ces outillés sont en bon état. Très bien !
Dernière modification par malikos le 17 mars 2018, 13:24, modifié 1 fois.
Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]
Non ce n'est pas un accident courant ;il y a erreur humaine ! un navire de combat ultra-sophistiqué doté de radars de navigation , de sonar pour sonder le fond de la mer ,de cartes des fonds marins précises au mètre près ne peut pas heurter un récif aussi facilement dans notre espace maritime ultra connu et cartographié de long en large ;il doit s'agir d'une manœuvre à l’intérieur du bassin portuaire ou il a heurté une épave de chalutier ou un débris métallique abandonné par des gens irresponsables ,quoiqu'il en soit certains doivent rendre des comptes ,car une intervention en cale sèche c'est au minimum plusieurs millions d'euros pour les quelques semaines d'immobilisation .
Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]
C etait le cas pour la fremm marrocaine. Human stupidity.
Mais pour nous Meko? Notre marine est plus class!
Habibas? Unlikely...
Je croix pas a ca.....comment a fait le navire tout le longe voyage envers le constructeur si endomagee?
Dernière modification par malikos le 18 mars 2018, 20:35, modifié 1 fois.
Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]
la FREMM Marocaine je sais pas , plutot comme la Makkah Saoudienne ou le 937 Soummam en Tunisie
Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]
C'est le resultat de el Ma3rifa pour l'obtention des postes...
Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]
Ces navires doivent être entre les mains de l'élite des QBJ ;en d'autres termes ;les meilleurs officiers de commandement doivent avoir la responsabilité des MEKO ;des KILOS ,des C28A et du BDSL ,ces hommes devront subir une formation poussée chez le constructeur (ce qui est le cas ) mais aussi accomplir des cursus de formations dans les meilleures académies navales du monde (Europe-UK-USA -RUSSIE) et participer de manière régulière et fréquente à des exercices internationaux de grande ampleur ,voici comment on forme des hommes d’expérience et de responsabilité .
Depuis le temps que nous détenons des sous marins russes ;combien de fois avons nous participé à des manœuvres avec leur marine ? ( contrairement à la chine et l'inde qui en font plusieurs fois par an )
Depuis le temps que nous détenons des sous marins russes ;combien de fois avons nous participé à des manœuvres avec leur marine ? ( contrairement à la chine et l'inde qui en font plusieurs fois par an )