Su-35 [Intérêt/Prospection ?]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Répondre
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1727
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par saladin »

Je comprend ce que tu voulais dire, merci.

fronov
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 591
Inscription : 19 avril 2012, 12:13
Has thanked : 2 times

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par fronov »

Vivement le remplacement de MIG-25 par ce SU-35 en urgence, mais vu la situation économique actuelle je pencherais pour 12 ou 15 appareils au maximum et ça sera pas mal.
Il faut activer les choses, à part les SU-30,YAK-130 l'ANP a sous-estime la modernisation des forces aériennes !

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par Dragunov »

fronov a écrit :
18 avril 2018, 11:21
Vivement le remplacement de MIG-25 par ce SU-35 en urgence, mais vu la situation économique actuelle je pencherais pour 12 ou 15 appareils au maximum et ça sera pas mal.
Il faut activer les choses, à part les SU-30,YAK-130 l'ANP a sous-estime la modernisation des forces aériennes !
L'ANP ne sous estime pas la modernisation de l'AAF loints de la,le CFA veut juste le meilleur vecteur possible et ne pas avoir à le remplacer en 8-10 ans.Le mig25 doit effectivement être remplacé et comme vous le dites su35 est le meilleur candidat à cela,passiance. comme il se dit sur ce forum nous ne sommes jamais à l'abri de surprise.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par deyaziz »

Dragunov a écrit :
18 avril 2018, 18:01
fronov a écrit :
18 avril 2018, 11:21
Vivement le remplacement de MIG-25 par ce SU-35 en urgence, mais vu la situation économique actuelle je pencherais pour 12 ou 15 appareils au maximum et ça sera pas mal.
Il faut activer les choses, à part les SU-30,YAK-130 l'ANP a sous-estime la modernisation des forces aériennes !
L'ANP ne sous estime pas la modernisation de l'AAF loints de la,le CFA veut juste le meilleur vecteur possible et ne pas avoir à le remplacer en 8-10 ans.Le mig25 doit effectivement être remplacé et comme vous le dites su35 est le meilleur candidat à cela,passiance. comme il se dit sur ce forum nous ne sommes jamais à l'abri de surprise.
le meilleur vecteur est peut être l'américain F-35 mais les USA n'acceptent pas de nous vendre leur avions de combat a ma connaissance meme pas le F-16, Quand on lit ce qui 'est écrit a propos du Su-35 ses caractéristiques techniques ses capacités de combat je me dis qu'attendent le CFA pour en commander quelques escadrons puisque nous n'avons pas d'autres alternatifs. je crois aussi qu'il est different du Su-30 du Su 34 comme il n'est pas de la catégorie des chasseurs tel que le Mig-35 et tous les quatre appareils ont leur places au sein de l'AAF donc attention la nature n'aime pas le vide.
Dernière modification par deyaziz le 18 avril 2018, 22:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4543
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par motu »

Je ne pense pas que l’AAF soit intéressée par le F35 ni même le F16 ,pour diverses raisons qu’on a débattu en long et en large depuis 10 ans ,le SU35 est le maillon manquant dans l’inventaire de l’AAF ,c’est clair et nous l’avons démontré au fil de ce post ,maintenant la décision ne nous appartient pas mais elle est sans doute soumise à des considérations financières ,car toute autre motivation ne peut être retenue au vu du potentiel et des possibilités de cette machine .

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par Dragunov »

Mois non plus je ne pense pas que le F35 soit pris en considération et encore moins le f16 cela reviendrait à stagner sur place et amorcer la rétrogradation de notre AAF tous se qui brille n'est pas or, le F35 c'est vrai qu'il est innovant et bien dessiné mais des experts US ne pariraient pas une pièce sur lui devant le su35 en dogfight et sont pris n'ont vaut vraiment pas le coup.Pour preuve des pays comme l'Italie,la Belgique et la Turquie qui ont commendé le lightning 2 ont dû diminuer le volume de leurs commendes surtout apres l'apparition en orien du j20 et du t57 qui viennent mettre petit à petit le f35 à la touche,pousser la concurrence européenne et surtout offrir la furtivité (qui est le seul atout du f35) à moindre prix.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par deyaziz »

motu a écrit :
18 avril 2018, 20:37
Je ne pense pas que l’AAF soit intéressée par le F35 ni même le F16 ,pour diverses raisons qu’on a débattu en long et en large depuis 10 ans ,le SU35 est le maillon manquant dans l’inventaire de l’AAF ,c’est clair et nous l’avons démontré au fil de ce post ,maintenant la décision ne nous appartient pas mais elle est sans doute soumise à des considérations financières ,car toute autre motivation ne peut être retenue au vu du potentiel et des possibilités de cette machine .
Je ne pense pas que la questions des finances pose problème car ce n'est pas une ou deux douzaines d'avions qui vont ruiner le pays puis le budget de la defense comme nous le savons n'a pas souffert vraiment ensuite l'envelope du CAF n'a pas été dépensé encore il doit y avoir d'autre raisons qui empêchent la prise de décisions a moins que la doctrine de la defense nationale a été basé sur la DAT ? :scratch:

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par leraincy »

Le probleme du F-35 c'est qu'il hors de prix(plus de 200 milions d'euros ) et qu'il n'est pas au point,de plus les americains ne vendront jamais cet appareil a l'Algerie.Les seuls pays qui ont le droit a ce vecteur sont pour la plupart soumis aux usa.De plus je ne fais pas confiance aux americains,cet avion n'est pas encore aboutis et oresente encore de nombreux default,de plus je ne suis pas sur qu'en cas de desacord la maintenance soit assuree.Si l'Algerie doit acheter un vecteur occidental autant acheter le Rafale,a mon avis Micron acceptera.Mais le mieux selon moi est d'acheter 12 su-35 immediatement et d'upgrader les su-30.Ensuite il faudrait acheter d'autres su-35,le mig 35 n'est pour moi qu'une ebauche.Il faudrait aussi acheter 12 su-34 en complement des su-24 qui sont encore bons pour le service au vu de leurs capacites.Il faudrait a long terme penser a acquerir les nouveaux vecteur furtifs russe ou chinois et a la creation d'une armee de l'air concentree sur la chasse ,le transport et le bombardement qui n'aurait plus a gerer les helicopteres aui devraient etre regroupes dans une alat qui compterait les mi-17/24/28 ainsi que des drones et des avions d'attaque au sol qui sont abordables(su-25 voir tucano).
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par tahiadidou »

deyaziz a écrit :
18 avril 2018, 22:45
motu a écrit :
18 avril 2018, 20:37
Je ne pense pas que l’AAF soit intéressée par le F35 ni même le F16 ,pour diverses raisons qu’on a débattu en long et en large depuis 10 ans ,le SU35 est le maillon manquant dans l’inventaire de l’AAF ,c’est clair et nous l’avons démontré au fil de ce post ,maintenant la décision ne nous appartient pas mais elle est sans doute soumise à des considérations financières ,car toute autre motivation ne peut être retenue au vu du potentiel et des possibilités de cette machine .
Je ne pense pas que la questions des finances pose problème car ce n'est pas une ou deux douzaines d'avions qui vont ruiner le pays puis le budget de la defense comme nous le savons n'a pas souffert vraiment ensuite l'envelope du CAF n'a pas été dépensé encore il doit y avoir d'autre raisons qui empêchent la prise de décisions a moins que la doctrine de la defense nationale a été basé sur la DAT ? :scratch:
Je suppose que tu parles du CFA...
Comment sais tu que le budget alloué a l'AAF n'a pas été dépensé, et de quelle année parles tu??

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par deyaziz »

Je suppose que dès le départ les FAA ont eu leur part pour la modernisation 2-3 dizaines de milliards de dollars par exemple qui peuvent être prélevés sur le budget de la défense nationale par partie pendant 2-3 plans quinquennaux donc pour tous les projets qui ont été planifiés,approuvés et enregistrés de l'argent a été comptabilisé mais non dépensé cet argent reste au niveau du trésor pour le compte de la défense nationale normalement donc le CFA a encore de l'argent normalement. enfin moi c'est comme cela que j'imagine que les choses se font je dis des bêtises peut être ?
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par tahiadidou »

deyaziz a écrit :
19 avril 2018, 05:25
Je suppose que dès le départ les FAA ont eu leur part pour la modernisation 2-3 dizaines de milliards de dollars par exemple qui peuvent être prélevés sur le budget de la défense nationale par partie pendant 2-3 plans quinquennaux donc pour tous les projets qui ont été planifiés,approuvés et enregistrés de l'argent a été comptabilisé mais non dépensé cet argent reste au niveau du trésor pour le compte de la défense nationale normalement donc le CFA a encore de l'argent normalement. enfin moi c'est comme cela que j'imagine que les choses se font je dis des bêtises peut être ?
Je pose la question car moi je n'ai aucune idée de la distribution du budget selon les corps, sans parler de la variabilité au cours des années. Toi, tu semblais dire que tu le sais, mais ce n'est pas le cas. On ne parle pas du processus.
A moins de travailler dans les arcanes du pouvoir et des finances de l'ANP, nul ne peut deviner quoique ce soit; a moins de se référer aux qqes commandes qui seraient du domaine publique.

reinardt
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 101
Inscription : 08 septembre 2013, 07:11

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par reinardt »

Je croyais qu'il y avait du neuf mais je tombe sur une discussion surréaliste :sui: bah je repasserai au cas ou

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par Firdaous »

Le sukhoi T50 PAF KA sera exportable a partir de 2020-2025. Le temps qu'on commande enfin le SU 35 ( qui reste un avion de 4 eme génération ) et qu'on reçoive les premiers lots, les T50 seront deja ou presque deja exportables sans parler des equivalents chinois en terme d'avion de 5 eme génération. Beaucoup de pays sont en train de passer a la 5 eme génération. Pourquoi rester a la traine avec des avions qui vont pas tarde a etre obsolete. D'accord le Su35 est peut etre mieux que le F35 pour le dogfight mais les combats ne risquent pas de se faire en dogfoth mais en BVR et pour le BVR franchement, regardez la puissance des radar des F35 couplé a leur furtivité et regardez la puissance des radars actuels des sukhoi 35 qui sont inféeieurs a leurs homologues americains en plus de la grosse signature radar du Su 30. Les nouveaux missiles air-air des USA ont une portée plus importante qu'avant.
Pour moi il vaut mieux se contenter de ce qu'on a en attendant que les avions de 5 eme génération sont disponibles a l'export. Notre flotte aerienne et notre DAT sont suffisants pour faire face a la menace du voisin de l'ouest. Pour les autres menaces sa changera rien une seule escadrille de F35.
Dernière modification par Firdaous le 19 avril 2018, 15:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

samousa
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 955
Inscription : 07 août 2013, 13:01

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par samousa »

reinardt a écrit :
19 avril 2018, 12:55
Je croyais qu'il y avait du neuf mais je tombe sur une discussion surréaliste :sui: bah je repasserai au cas ou
tu as raisons.... y a pas d'argumentation, juste des envies de....
:algerie01:
" L'art de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combat "

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par deyaziz »

Firdaous a écrit :
19 avril 2018, 14:59
Le sukhoi T50 PAF KA sera exportable a partir de 2020-2025. Le temps qu'on commande enfin le SU 35 ( qui reste un avion de 4 eme génération ) et qu'on reçoive les premiers lots, les T50 seront deja ou presque deja exportables sans parler des equivalents chinois en terme d'avion de 5 eme génération. Beaucoup de pays sont en train de passer a la 5 eme génération. Pourquoi rester a la traine avec des avions qui vont pas tarde a etre obsolete. D'accord le Su35 est peut etre mieux que le F35 pour le dogfight mais les combats ne risquent pas de se faire en dogfoth mais en BVR et pour le BVR franchement, regardez la puissance des radar des F35 couplé a leur furtivité et regardez la puissance des radars actuels des sukhoi 35 qui sont inféeieurs a leurs homologues americains en plus de la grosse signature radar du Su 30. Les nouveaux missiles air-air des USA ont une portée plus importante qu'avant.
Pour moi il vaut mieux se contenter de ce qu'on a en attendant que les avions de 5 eme génération sont disponibles a l'export. Notre flotte aerienne et notre DAT sont suffisants pour faire face a la menace du voisin de l'ouest. Pour les autres menaces sa changera rien une seule escadrille de F35.
Tu veux dire une seule escadrille de Su-35? Logique oui mais savez vous que l'inde a abandonné le projet du T-57 qui paraît beaucoup inférieur au F-22 et même au F-35 ? J'ai lu ça y a pas longtemps, je vais poster le lien de l'article juste le temps de le retrouver.
Puis la hikma dit: عصفور في اليد خير من 10 عصافير فوق الشجرة . on attend le MiG-35, on attends le Su-57 en attend le Yak-133 je trouve que ce n'est pas très judicieux tout cela les Russes comme les américains travaillent déjà sur les projet de la 6eme Génération, en 2020 lorsque il sera connu on va dire encore qu'on va l'attendre ou bien en sera, in cha Allah, en mesure de construire un avion algérien mais 2-3 génération ?
Dernière modification par deyaziz le 19 avril 2018, 15:35, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »