Vedettes El-Kebir Class

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13066
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Les Vedettes et Patrouilleurs des Forces Navales

Message par algerie »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13066
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Les Vedettes et Patrouilleurs des Forces Navales

Message par algerie »

15.06.2015 Carthagène Image Espagne

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13066
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Les Vedettes et Patrouilleurs des Forces Navales

Message par algerie »

03.2017

354


Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13066
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Les Vedettes et Patrouilleurs des Forces Navales

Message par algerie »

Image

Zaki
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 83
Inscription : 24 avril 2018, 13:27

Re: Les Vedettes et Patrouilleurs des Forces Navales

Message par Zaki »

Je suis totalement d'accord avec toi deyaziz mais dans le cas où se trouve nos forces navales ces projets que tu as cité et vu leur armement c une force de frappe pour notre marine et non de s patrouilleurs ordinaires .je crois que la classe kebir font l'affaire

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Les Vedettes et Patrouilleurs des Forces Navales

Message par deyaziz »

De toute façon les trois ou quatres qui restent c'est des futures cibles pour le tir des anti navires.
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13066
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Les Vedettes et Patrouilleurs des Forces Navales

Message par algerie »

28564046298_80d4b4e8d0_o.jpg
28564046928_030af31644_o.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13066
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Les Vedettes et Patrouilleurs des Forces Navales

Message par algerie »

43135199031_df5179471a_o.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13066
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Les Vedettes et Patrouilleurs des Forces Navales

Message par algerie »

10.2017
42249180685_6487975afc_k.jpg
28284026947_dc0bab0a48_k.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Les Vedettes et Patrouilleurs des Forces Navales

Message par deyaziz »

C'est القنـاص apparemment, il a besoin d'un coup de pinceau celui la. J'espère que depuis 10.2017 le 373 est nettoyé et paraît plus propre "Haram" un bateau pareil et une technologie de point comme celle là soit vue dans cet etat., le commandant mérite bien un avertissement :twisted:
Dernière modification par deyaziz le 04 juillet 2018, 16:31, modifié 2 fois.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Les Vedettes et Patrouilleurs des Forces Navales

Message par leraincy »

En effet de plus ces patrouilleurs qui ne sont pas si vieux que ça ont encore bien des années de services devant eux,c'est pour cela qu'il faut bien les entretenirs.Je pense que l'installation de 4 ou 8 kh-35 à l'arrière de ces navires en retirant l'affût double serait assez intéressant car ces navires disposent des dimensions nécessaires à cela et il serait intéressant de récupérer les kh-35 des nanuchka lorsque ces dernières seront decomissionees.Juste une question quel est le nombre exact de ces navires car d'après les différents sites Il oscille entre 10 et 16.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Les Vedettes et Patrouilleurs des Forces Navales

Message par deyaziz »

C’est vrai que les patrouilleurs de la classe Kebir sont un projet national dont je suis très fière mais il est incomparable avec celui des corvettes Nanuchka, les missions de ces patrouilleurs ne justifient pas d’installer de lanceurs de missiles KH-35 sur une plateforme de cette taille, l’idée a certainement poussé auparavant le commandement a préférer la construction de corvettes plus grandes, les Djebel Chenoua class qui sont armées de missiles antinavire C-802. Installer des missiles anti navires sur tout ce qui flotte n’a pas de sens non plus Les caractéristiques de certains modules ou équipements ne sont pas proportionnelles a celle des navires par exemple une tourelle compacte avec un canon de 76,62 mm OTO Melara sur un petit navire de 30 mètres de long paraît avoir la même taille que celle de la superstructure principale, un canon de 30 mm fait bien l’affaire comme pour les patrouilleur Océa. Ce qui serait justifiable pour ces patrouilleurs par contre je pense c’est quelques Manpads pour l’autodéfense contre des attaques aériennes éventuelle peut être. Les patrouilleurs armés de missiles antiaériens et anti navires arrivent, patience.
Dernière modification par deyaziz le 04 juillet 2018, 12:42, modifié 1 fois.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Les Vedettes et Patrouilleurs des Forces Navales

Message par leraincy »

Pour les manpad je ne me fais pas de soucis Deyaziz je sais qu'ils sont nombreux dans l'anp et qu'en cas de besoin des tireurs avec des manpad peuvent etres embarqués sur des patrouilleurs quand aux djebel chenoua je sais qu'il y a toujours un tireur de manpad sur ces navires. Pour les navires lances missiles j'attends avec impatience que là marine se décide car stratégiquement ces navires permettent de dissuader à moindre frais les flottes enemis de s'approcher des côtes voir de combattre en haute mer sous la couverture de fregates aa.Par exemple les fameux Houbei chinois tueurs de port avions peuvent opérer en haute mer sous ma protection de ddg type 52 et augmenter significativement le nombre de missile de la flottille.J'espère que l'anp va rapidement acquérir au grand minimum 12 fast attack craft karakurt qui sont bien équipés en antinavires(8 missiles supersoniques),en aa (76mM et pantsir m :twisted: )en plus d'êtres petits et furtifs.

P.s:désolé pour mes fautes de français mais j'ai des soucis avec mon téléphone
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4544
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Les Vedettes et Patrouilleurs des Forces Navales

Message par motu »

On ne peut pas non plus transformer de simple patrouilleurs en batiments polyvalents ou multimissions ,ces petites unités sont conçues pour des taches précises et donc ne sont pas exposées à un risque aérien dans leur routine quotidiennes ,et si un conflit majeur venait à nous opposer à un adversaire disposant d’une superiorité aérienne ,alors ces unités resteraient au port sous la couverture de la DAT ,leur role n’est pas d’aller affronter des batiments de haute mer ,nous avons des unités mieux taillées pour ces tâches ,car à force de vouloir mettre des missiles A/A partout alors mettons aussi des sonars et des torpilles ,ainsi que des missiles mer/mer et mer/sol sur toutes nos embarcations :D

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Les Vedettes et Patrouilleurs des Forces Navales

Message par deyaziz »

bonjour motu ce que vous dite est très logique sans aucun doute cependant un hélicoptère ou un drone mafieux peut se retrouver au dessus d'un petit patrouilleur comme un Kebir armé d'un canon de 76 mm.OTO Melara et par esprit de ... il va essayer de le couler alors j'aurais de quoi me défendre en plus du 76mm bien sur et des pièces de 12,7 mm qui sont abord. Maintenant un sous marin ennemi ne perdra pas son temps avec un petit patrouilleur comme les Kebir class car ces dernier ne représentent aucune menace pour les SM. :D par contre en réfléchissant bien je souhaite que les patrouilleur de fabrication locale soient repris avec de nouveaux équipements et de nouvelles capacités et pourquoi pas avec des dimensions plus importantes et un design plus moderne.
Dernière modification par deyaziz le 04 juillet 2018, 12:41, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »